Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Au sujet du Nando : ce cordage me semble avoir un bien beau potentiel. Excellente sensation à la frappe. Je confirmerai ces impressions lorsque je l'aurai testé plus longtemps. (merci à Curio & Tambouil, les 2 fêtards du samedi soir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh... tu te luxes l'épaule en jouant et tu veux rejouer de suite ?? :blink:

C pas dans ce topic qu'il faut poster, mais dans la clinique !

(je me suis luxé l'épaule durant un match, et j'ai attendu 1 an et 1/2 avant de rejouer... )

Ce qui est sur, c'est qu'une raquette lourde (mais vraiment lourde, 320g par ex) et équilibrée en tête n'aide pas... (ce que j'avais. je suis passé à plus léger, plus souple et plus en manche).

A mon humble niveau, le cordage n'a pas bc d'influence sur ta blessure, mais plus la gestuelle (forcement), et l'état de ton articulation, des tendons et muscles de l'épaule.

Ta raquette étant légère, ce n'est pas elle qu'il faut mettre en cause.

Ou alors tu cordes à 20 kg dessus et tu joues en "poussant" la balle.

Tu penses que le cordage Nando , corder à 20 kg ferait l'affaire?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurai besoin de 5 joueurs 3ème série et/ou 2nde série pour un test cordage afin qu'ils me donnent leurs avis et compte rendu sur le cordage.

Matjoh a eu l'occasion de tester le cordage et Tambouil le testera certainement la semaine prochaine.

Les 5 premiers à m'envoyer un MP auront une garniture test gratuit.

Merci.

bien reçu le nando...........et le reste merci!

J'ai corder la raquette d'Alex il teste actuellement à 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que le cordage Nando , corder à 20 kg ferait l'affaire?

:whistling:

Je te déconseille toutes tes balles vont finir dans les bâches :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille toutes tes balles vont finir dans les bâches :lol:

je corde les monos 20/18, et ca rentre parfaitement dans le terrain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je corde les monos 20/18, et ca rentre parfaitement dans le terrain :P

On ne peut pas mettre tous les mono dans le même panier ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille toutes tes balles vont finir dans les bâches :lol:

Quelle cordage alors?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas mettre tous les mono dans le même panier ^_^

C'est clair, c'est la tension que je met en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille toutes tes balles vont finir dans les bâches :lol:

Faux.

Ca dépend.

Je joues le Nando 1.25 à 19/18, et, et j'ai au contraire l'impression d'en mettre plus dedant.

Par rapport à un autre mono évidemment...

Essayez, et vous verrez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux.

Ca dépend.

Je joues le Nando 1.25 à 19/18, et, et j'ai au contraire l'impression d'en mettre plus dedant.

Par rapport à un autre mono évidemment...

Essayez, et vous verrez....

Si tu le poses toi même avec une machine manuel mal calibrée, ou qu'on te le pose sur un machine peut fiable, tu n'es peut être pas en réalité à 19/18.

Mais quelques kilos au dessus.

Ca pourrait expliquer pas mal de choses ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le poses toi même avec une machine manuel mal calibrée, ou qu'on te le pose sur un machine peut fiable, tu n'es peut être pas en réalité à 19/18.

Mais quelques kilos au dessus.

Ca pourrait expliquer pas mal de choses ;) .

Pas de calibrage sur une machine à poids.

C'est la même machine depuis 18 ans, et c'est lemême cordeur.

Avant, je tendais à 26/25 kg.

Mais bon, je vais par vous refaire l'histoire...

Et quand qq'un prend ma raquette, ça lui paraît injouable.

(sauf mon BE mais il a été -2/6, alors il maîtrise, et encore...)

Je maintiens que c'est contrôlable.

Il y a 10 ans, les joueurs pro étaient à 28/30 kg, et les joueurs de club (que nous sommes) à 26 Kg.

Si tu regardes maintenant, c'est autours de 25 voire moins pour les pros, mais les amateurs n'ont baissé que de 2 ou 3 Kg...

Je pense donc que le joueur lambda (dont je ne faits pas partie sur ce coup) tend trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 ans, les joueurs pro étaient à 28/30 kg, et les joueurs de club (que nous sommes) à 26 Kg.

Si tu regardes maintenant, c'est autours de 25 voire moins pour les pros, mais les amateurs n'ont baissé que de 2 ou 3 Kg...

Je pense donc que le joueur lambda (dont je ne faits pas partie sur ce coup) tend trop.

MILLE FOIS RAISON !!

la technique évolue plus vite que les mentalités!

je ne dépasse plus 25kg, et maxi 24 en copoly, ce qui represente un 27/28kg en équivalence boyau..

si vous jouez en copoly, baissez vos tensions (progressivement) et vous verrez vous jouerez plus relâché et avec encore plus d'efficacité, sans perdre en controle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILLE FOIS RAISON !!

la technique évolue plus vite que les mentalités!

je ne dépasse plus 25kg, et maxi 24 en copoly, ce qui represente un 27/28kg en équivalence boyau..

si vous jouez en copoly, baissez vos tensions (progressivement) et vous verrez vous jouerez plus relâché et avec encore plus d'efficacité, sans perdre en controle!

et c'est beaucoup plus confortable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les classimiens !

Tout d'abord mon intention n'est pas de pourir le topic, mais c'est juste que je trouvais çà un peu bête de créer un nouveau sujet juste pour demander des avis alors que celui-ci existe déjà ^^' ...

Donc je me permets de demander des conseils :

En gros j'aimerais me poser sur un cordage et arrêter de tester plein de choses. Actuellement je joue avec un Extreme Tennis Curio, tendu à 24 kilos sur une Babolat Pure Storm Tour et j'en suis satisfait . Question effet, c'est impec', il a du coffre également mais je lui regrette un petit manque de confort ... j'ai un jeu clairement axé sur l'offensive de façon "bourrine" mais j'aime également pourvoir jouer avec des effets incisifs...en bref, quel cordage pourrait m'aller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les classimiens !

Tout d'abord mon intention n'est pas de pourir le topic, mais c'est juste que je trouvais çà un peu bête de créer un nouveau sujet juste pour demander des avis alors que celui-ci existe déjà ^^' ...

Donc je me permets de demander des conseils :

En gros j'aimerais me poser sur un cordage et arrêter de tester plein de choses. Actuellement je joue avec un Extreme Tennis Curio, tendu à 24 kilos sur une Babolat Pure Storm Tour et j'en suis satisfait . Question effet, c'est impec', il a du coffre également mais je lui regrette un petit manque de confort ... j'ai un jeu clairement axé sur l'offensive de façon "bourrine" mais j'aime également pourvoir jouer avec des effets incisifs...en bref, quel cordage pourrait m'aller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je pense que la Nando pourrait bien te convenir. Comme le Curio, puissant, prise d'effets au top pour un cordage lisse, mais le confort en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la Nando pourrait bien te convenir. Comme le Curio, puissant, prise d'effets au top pour un cordage lisse, mais le confort en plus...

Effectivement, j'y avais songé ^_^ .

J'avais également songé au Pure Plasma mais je sais pas trop s'il m'irait :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous jouez en copoly, baissez vos tensions (progressivement) et vous verrez vous jouerez plus relâché et avec encore plus d'efficacité, sans perdre en controle!

Je pense qu'il faut carrément la baisser, et ensuite remonter petit à petit.

sans ça, dès le départ, tu perds des sensations, donc t'es pas content.

QAuitte à en perdre, autant y aller franco, et re-tendre en suite pour re-donner des sensations.

En faisant ça, on tend au final moins que ce que l'on tendait avant d'entamer le processus, et on croit avoir retrouvé des sensations.

Parce que voyez-vous, les sensations, c'est aussi (un peu) dans la tête.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux.

Ca dépend.

Je joues le Nando 1.25 à 19/18, et, et j'ai au contraire l'impression d'en mettre plus dedant.

Par rapport à un autre mono évidemment...

Essayez, et vous verrez....

sa dépend des mono, ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux de manière général qu'il soit un peu sous tendu que sur tendu, car là plus aucune sensation, tu joue avec une planche c'est pareil, et le bras risque de dérouiller.

Moi qui joue avec une raquette lourde et un grand tamis(690), je tend à 25 et en hivers 24 en dessous plus de contrôle trop de puissance,

par contre avec une raquette légère je pense que l'on peu descendre à 20 sans problème!

Il faut voire après si le cordage tient bien la tension...............parce que 20, sa peut vite se transformer en 18 ^_^

Mais à la limite chacun doit adapter sa tension à son style de jeux, c'est l'avantage d'avoir une machine à corder on peu faire ces propres tests......... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tout ce que je viens de lire , ma raquette irait bien pour le cordage Nando corder à 20

non? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tout ce que je viens de lire , ma raquette irait bien pour le cordage Nando corder à 20

non? :whistling:

Tu sais si tu as des soucis à l'épaule je te déconseille les monos même si le nando est très souple, oriente toi vers un pur multi voir même un boyau et évite les cadres légers avec du poids en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si tu as des soucis à l'épaule je te déconseille les monos même si le nando est très souple, oriente toi vers un pur multi voir même un boyau et évite les cadres légers avec du poids en tête.

Le problème , c'est que pour l'instant j'ai pas de quoi m'acheter un nouveau cadre , donc je garde mes deux raquettes mais il y en a une qui a moins de poids en tete que l'autre.

Donc, je corderais sur la plus legere en tete.

Je vous dirais ce que ça donne. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je reçois encore des messages pour les cordages tests, j'ai selectionné les 5 plus rapides :

Plus la peine de m'envoyer de messages ^_^ il y a donc :

- Mr MATJOH

- Mr TAMBOUIL

- Mr CHRIS

- Mr JACE 112

- Mr LUXIHEAD

J'espère avoir les comptes rendus d'ici 1 semaine et demi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je reçois encore des messages pour les cordages tests, j'ai selectionné les 5 plus rapides :

Plus la peine de m'envoyer de messages ^_^ il y a donc :

- Mr MATJOH

- Mr TAMBOUIL

- Mr CHRIS

- Mr JACE 112

- Mr LUXIHEAD

J'espère avoir les comptes rendus d'ici 1 semaine et demi :D

Mais ils sont où les joueurs 3e/2e série là-dedans ? :whistling::P:lol:

Ah, si, il y a luxihead ^_^

J'aurai besoin de 5 joueurs 3ème série et/ou 2nde série pour un test cordage afin qu'ils me donnent leurs avis et compte rendu sur le cordage.

Matjoh a eu l'occasion de tester le cordage et Tambouil le testera certainement la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont où les joueurs 3e/2e série là-dedans ? :whistling::P:lol:

Ah, si, il y a luxihead ^_^

On parle de matos, donc Tambouil est 1ère série........... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST CORDAGE EXTREME TENNIS "the new one"

Je ne suis pas un pro donc je vais faire un commentaire a ma sauce ^_^

bon voici un petit compte rendu sur ce cordage que j'ai appellé "Nando control" car on est bien sur cette meme base. Une sorte de cousin rapproché du Nando.

Test sur une tfight 295, tension a 23/24, un cadre cordé en nando, l'autre avec le petit nouveau a la meme tension.

mon cadre avec Le nando avait déja une 10 aine d'heures au moment du test.

1ere prise en main, la premiere chose c'est la similitude avec le nando si ce n'est qu'on a un petit sentiment de rigidité en plus, je me suis posé la question sur le coté neuf du cordage qui pouvait donner ca mais si similaire que j'ai posé la question a jeje pour savoir si ce n'etais pas du nando qu'il m'avait envoyé.

De manière générale, je suis assez fan du Nando dont je ne vais pas remettre tous ces avantages sur le tapis tres largement déjà énumérés sur ce forum.

bref j'ai joué également une 10 aine d'heures avec le nouveau pour mettre les 2 a niveau.

Pendant ces heures , j'ai retrouvé toutes les caracteristiques d'elasticité qui font l'essentiel du nando, un petit moins de vitesse de balle mais avec une bonne vitesse de bras , la balle est propulsée a une vitesse impressionante sur des balles comme les passings ou le service ou on se prend a faire des grosses 1eres.

Ce cordage est tres bien pour ce qui sera les balles en touché a la volée car on sent vraiment bien la balle, les balles comme les courts croisés ou les les shops courts, on controle bien la longueur mais on peut donner en rentrant un peu plus dans la balle de tres belles trajectoires longues.

Du fond du court j'avais l'impression de jouer avec le Nando tellement on est proche, les effets sont tres bien controlés, les longueurs aussi.

Ce qui m'a plu sur ce cordage c'est sa précision, on a le sentiment de vraiment donner l'angle qu'on veut.

la puissance est la quand on accelere et le confort aussi en etant toutefois un petit peu en dessous du nando.

on perd un peu de confort au vitesse au profit du controle mais en restant plus qu'honorable.

en gros un tres bon cordage qui peut plaire aussi a ceux qui ont un tamis un peu plus grand et veulent plus de controle que le nando sans sacrifier toutes ses qualités. En ce moment traivaillant precision et regularité ce cordage etait vraiment parfait pour moi.

c'est en reprenant ma raquette avec le nando sans y avoir touché depuis 10heures de jeu environ que je me suis appercu de la puissance supérieure du nando par rapport a celui ci.

ceci dit la ressembance est troublante ^_^

ceux qui ont aimé le nando aimeront celui ci, pas de doutes

perso en ayant un cadre avec le nando, un avec le "newone"", j'ai pu varier en fonction de ma forme ou de mes envies , plus puissance ou plus controle, en ayant 2 raquettes a la meme tension pour des memes sensations...ca, c'est fort

continue jeje :D^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×