Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Non, il ne faut pas partir sur le CR2 mais sur le Touch Plus ;)

Non, il ne faut pas partir sur le CR2 mais sur le Touch Plus ;)

Ok et le HDX en 23/22kg le touch plus pareil en tension ?

Deux nando 1.25 commandés il y a un instant pour premiers tests multi vers mono. J'en frétille d'avance.:D

Salut Jéjé, t'auras bientôt le Babolat M7?

Il est en stock, je le mets sur le site de suite.

Babolat M7 disponible sur le site ici : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/5332-babolat-m7.html

Ok et le HDX en 23/22kg le touch plus pareil en tension ?

Oui idem en tension

Deux nando 1.25 commandés il y a un instant pour premiers tests multi vers mono. J'en frétille d'avance. :D

Merci ;)

Bonjour !

J'ai testé aujourd'hui le Nando Hexo Twist 1.28 sur l'organix 9, à 21/20. Sur le même cadre j'avais juste avant un black code à 24/23 que j'ai plutôt bien aimé pendant une quinzaine d'heure.

Après tout ce que j'avais lu sur la gamme Nando, je m'attendais à un truc bien souple, puissant, nerveux, tolérant. Je me demandais même si je ne prenais pas un risque à tendre aussi bas. Ben, sur une petite heure de jeu, je suis surpris, je le trouve plutôt contrôle. Ça ne sort pas des masses du cadres, faut envoyer pour trouver la longueur, et en dehors du sweetspot je n'ai pas trouvé la tolérance d'un cordage souple.

C'est quoi le bins ? La jauge ? Il s'assouplit après quelques heures ?

Bonjour, en Nando type cordage souple, je joue avec le Nando spin 1.20 tendu à 22 iso (je corde à 24kg en multi).

Je pense que le nado exo est un peu moins puissant.

J'ai l'impression de m'être fait déterrer là...

Je dois le dire un peu plus loin dans le topic, mais après quelques heures j'avais trouvé qu'il s'était assoupli et montrait un peu plus de peps que sur cette première heure.

Ceci étant c'est loin d'être un lance-missile.

Je veux bien croire que le spin en 1.20 soit plus nerveux que l'Hexo en 1.28.

D'ailleurs pourquoi pas d'hexo en petite jauge dans la gamme ?

Bon pour ma première commande c'est pas de bol, envoi qui finit dans le 35 au lieu du 06...

J'espère que l'envoi suivant va speeder ! :)

Bon pour ma première commande c'est pas de bol, envoi qui finit dans le 35 au lieu du 06...

J'espère que l'envoi suivant va speeder ! :)

Vraiment désolé, nous sommes tributaires des erreurs de la poste...

En espérant que cela s'arrange rapidement.

:)

Pas de souci ça arrive, le deuxième envoi est arrive très rapidement. :-)

Une bonne corde pour une ProStaff 97LS de chez Extreme tennis ?

Si je devais prendre cette raquette, j'essaierai certainement le C03 spin, car j'avais beaucoup aimé cette corde, après le nando spin est bien aussi (je joue avec en ce moment) mais moins souple de mon point de vue.

Bonjour TLM,

En parcourant le forum, je m'aperçois que les cordages Extreme tennis ont un vif succès.

Curiosité titillé, et avant passer commande à Jéjé, j’aimerais bénéficier de vos conseils avisés pour le choix de cordage pour ma Yonex Ai 100.

Je suis classé 15/2 typé STRIKER puissant avec coups variés (prise de balle tôt puis frappe à plat ou recouverts, liftés) et montant à la volé pour finir le point.

Cordée avec du Yonex Poly Tour Spin 1.25 en 23/22 (typé spin et contrôle), il manque un chouilla de pep’s pour être totalement comblé afin d'économiser l'impact physique de mes frappes.

Je suis donc à la recherche d’un cordage similaire avec un gain en puissance.

D’après vos dires, le Nando hexo Twist me conviendrait le mieux. Quid du Nando spin CO3 spin ?

J’ai l’intention de prendre le pack de test de 2 cordages + le fameux SOLINCO Tour Bite Soft que tout le monde fait ELOGE.

Merci d’avance pour vos retours.

Salut Shinobs,

Demande peut être directement ici :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15204-extreme-tennis/

En ce qui me concerne je trouve le nando hexo twist moins agréable et moins puissant que le nando spin.

Si je devais prendre cette raquette, j'essaierai certainement le C03 spin, car j'avais beaucoup aimé cette corde, après le nando spin est bien aussi (je joue avec en ce moment) mais moins souple de mon point de vue.

Belle différence de puissance par contre entre le Nando Spin et le CO3 Spin/

Sur la 97LS je mettrais plutôt du Nando Spin en 1.30 ou 1.25.

Bonjour TLM,

En parcourant le forum, je m'aperçois que les cordages Extreme tennis ont un vif succès.

Curiosité titillé, et avant passer commande à Jéjé, j’aimerais bénéficier de vos conseils avisés pour le choix de cordage pour ma Yonex Ai 100.

Je suis classé 15/2 typé STRIKER puissant avec coups variés (prise de balle tôt puis frappe à plat ou recouverts, liftés) et montant à la volé pour finir le point.

Cordée avec du Yonex Poly Tour Spin 1.25 en 23/22 (typé spin et contrôle), il manque un chouilla de pep’s pour être totalement comblé afin d'économiser l'impact physique de mes frappes.

D’après vos dires, le Nando hexo Twist me conviendrait le mieux. Quid du Nando spin CO3 spin ?

J’ai l’intention de prendre le pack de test de 2 cordages + le fameux SOLINCO Tour Bite Soft que tout le monde fait ELOGE.

Ca dépend si tu es prêt à perdre en prise d'effets car le Yonex PTS donne vraiment de l'effet.

Perso j'avais essayé l'hybride Yonex PTS/Nando et j'avais trouvé ca top, même si je lui préfère le Tour Bite/Nando malgré la perte de confort/tolérance.

Par contre tu pourrais tout à fait essayer le Tour Bite Soft en complet.

Ca dépend si tu es prêt à perdre en prise d'effets car le Yonex PTS donne vraiment de l'effet.

Perso j'avais essayé l'hybride Yonex PTS/Nando et j'avais trouvé ca top, même si je lui préfère le Tour Bite/Nando malgré la perte de confort/tolérance.

Par contre tu pourrais tout à fait essayer le Tour Bite Soft en complet.

Merci de ta réponse. J'aurai du mal à faire la concession sur le spin trop indispensable pour mon jeu.

J'imagine que l'hybride PTS/Nando a diminué le spin mais un gain en puissance significatif?

Le TBS par rapport au YPTS, toi qui a pu tester les 2, pourrait correspondre à mon besoin? YPTS en plus puissant...

Salut Shinobs,

Demande peut être directement ici :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/15204-extreme-tennis/

En ce qui me concerne je trouve le nando hexo twist moins agréable et moins puissant que le nando spin.

Merci pour l'info pour le topic et ton avis entre le spin et hexo. Et pour le spin, le meilleur?

pas moyen d'avoir une bobine de TCS en 1.30 ? :whistling:

Ils sont sur le site disponibles en 1,30 ;)

Que recherches tu exactement?

Bonjour TLM,

Tu devrais tester le Nando Hexo Twist, il t'apportera plus de puissance que le Poly Tour Spin mais moins de contrôle.

Si tu testes le Tour Bite Soft, teste également le Tour Bite Green. Il est mieux dosé par rapport à ta recherche de plus de peps que le PTS ;)

qu'en pensez-vous recevoir du CO3 spin en 1.25 ?

qu'en pensez-vous recevoir du CO3 spin en 1.25 ?

Bonsoir,

Fin de semaine ou avant milieu de semaine prochaine :)

Bonsoir,

Fin de semaine ou avant milieu de semaine prochaine :)

Enfin une bonne nouvelle ! Merci.

Ils sont sur le site disponibles en 1,30 ;)

Tu devrais tester le Nando Hexo Twist, il t'apportera plus de puissance que le Poly Tour Spin mais moins de contrôle.

Si tu testes le Tour Bite Soft, teste également le Tour Bite Green. Il est mieux dosé par rapport à ta recherche de plus de peps que le PTS ;)

J'y ai pensé, mais ne le connaissant pas personnellement...

Devildeus67, on 15 Déc 2014 - 10:54 AM, said:snapback.png

Je cherche un HDX like. A la fois confort et contrôle. En jauge 1.30 ou 1.35 mais pas un multi qui se balade. En fait j'aime tout dans le HDX sauf le prix.