Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) posé... puisque j'ai cassé le Nando Spin 1.25 à la 10ème heure de jeu ;)

Ton retour m'intèresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton retour m'intèresse.

A suivre... je n'ai tapé que 15mn avec histoire de voir ce que ça donnait car j'ai mon 1er cadre en Ruff Code à finir avant ;)

Sur ce premier 1/4 d'heure, c'était très sympa ! Une bonne prise d'effet et un bon contrôle tout en gardant la réserve de puissance moelleuse et la tolérance du Nando de base ! Un chouilla moins confortable que le Nando classique. Un CR plus complet suivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre... je n'ai tapé que 15mn avec histoire de voir ce que ça donnait car j'ai mon 1er cadre en Ruff Code à finir avant ;)

Sur ce premier 1/4 d'heure, c'était très sympa ! Une bonne prise d'effet et un bon contrôle tout en gardant la réserve de puissance moelleuse et la tolérance du Nando de base ! Un chouilla moins confortable que le Nando classique. Un CR plus complet suivra...

Ok merci, j'ai commandé un set de test. De tout facon ca sera nando, nando spin ou nando hexo twist sur mon cadre actuel.

Il garde la nervosité du nando spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai commandé un set de test. De tout facon ca sera nando, nando spin ou nando hexo twist sur mon cadre actuel.

Il garde la nervosité du nando spin?

Ben il était tout frais posé donc... un brin plus raide et donc moins nerveux que le nando spin que j'ai cassé à 10h30 de jeu !

Par ailleurs, c'est une jauge 1.28 sur l'hexo twist contre 1.25 sur le Nando Spin, donc le Spin est un chouilla plus nerveux.

Perso, je mise sur l'hexo twist car la jauge plus épaisse me convient mieux sur l'APD GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il était tout frais posé donc... un brin plus raide et donc moins nerveux que le nando spin que j'ai cassé à 10h30 de jeu !

Par ailleurs, c'est une jauge 1.28 sur l'hexo twist contre 1.25 sur le Nando Spin, donc le Spin est un chouilla plus nerveux.

Perso, je mise sur l'hexo twist car la jauge plus épaisse me convient mieux sur l'APD GT ;)

En fait j'ai retesté le nando spin en 1.20 ces derniers temps, et j'ai vraiment accroché niveau feeling/nervosité. Plus que mon hybride HS/aramid du moment. Je trouve ca même plus "confortable" et avec un meileur feeling.

Par contre ca perds pas mal la tension. J'avais mis 24.5/22.5 était c'était vraiment trop tendu. 2h plus tard c'est nickel.

Du coup après avoir lut le retour d'un classimien (il a un pseudo compliqué et je préfère ne pas l'écorcher). Il parait que l'hexo twist tient mieux la tension pour un feeling similaire. D'où mon test (en 1.25, il y a pas plus petit pour l'instant)

D'ailleurs je crois avoir lut que le nando hexo twist il faut le tendre un peu moins que le nando spin. Tu as mis la même tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai retesté le nando spin en 1.20 ces derniers temps, et j'ai vraiment accroché niveau feeling/nervosité. Plus que mon hybride HS/aramid du moment. Je trouve ca même plus "confortable" et avec un meileur feeling.

Par contre ca perds pas mal la tension. J'avais mis 24.5/22.5 était c'était vraiment trop tendu. 2h plus tard c'est nickel.

Du coup après avoir lut le retour d'un classimien (il a un pseudo compliqué et je préfère ne pas l'écorcher). Il parait que l'hexo twist tient mieux la tension pour un feeling similaire. D'où mon test (en 1.25, il y a pas plus petit pour l'instant)

D'ailleurs je crois avoir lut que le nando hexo twist il faut le tendre un peu moins que le nando spin. Tu as mis la même tension?

Oui, sinon tu ne peux pas faire de comparaison fiable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sinon tu ne peux pas faire de comparaison fiable ;)

C'est vrai que pour comparer c'est mieux. En mettant -1kg on doit retrouver la souplesse du nando (d'après solmhyrn).

D'ailleurs je vais tester aussi le nando 1.18.

J'hésite quand même à mettre la même tension que le nando spin, je n'ai qu'un set et j'ai peur que ca soit trop tendu. Je baisserais un tout petit peu (0.5kg je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé, pour info, on ne peut prendre sur le site que 2 garnitures de syngut dt de discho, 3 ou plus, ca passe pas. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé, pour info, on ne peut prendre sur le site que 2 garnitures de syngut dt de discho, 3 ou plus, ca passe pas. unsure.gif

Bien vu et merci du retour.

Je viens de rectifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu et merci du retour.

Je viens de rectifier ;)

Bon je viens de couper le cordage de ma 2nde raquette cordée en Ruff Code (12h30 de jeu) car je ne sentais plus rien et j'avais perdu beaucoup en contrôle !

Du coup, comme j'ai un tournoi sur dur en Indoor... j'ai posé un CO3 1.25 (24x23 kg) que j'avais dans mes tiroirs pour avoir un gros plus en contrôle de balle ;)

Je ferai un CR pendant les vacances de Noël (j'aurai du temps B))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de couper le cordage de ma 2nde raquette cordée en Ruff Code (12h30 de jeu) car je ne sentais plus rien et j'avais perdu beaucoup en contrôle !

Du coup, comme j'ai un tournoi sur dur en Indoor... j'ai posé un CO3 1.25 (24x23 kg) que j'avais dans mes tiroirs pour avoir un gros plus en contrôle de balle ;)

Je ferai un CR pendant les vacances de Noël (j'aurai du temps B))

Bon alors j'ai bien eu un gros plus en contrôle de balle mais sur une volée décentrée... j'ai eu mal au coude :( J'ai fini le match (que j'ai gagné tout de même) mais en rentrant à la maison - et comme je rejouais 4h plus tard - je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai coupé mon CO3 à contre-coeur ! Je pense l'avoir trop tendu ?

Du coup, j'ai posé un multi Pro's Pro Prodigy à 26kg pour avoir tout de même un peu de contrôle et ne pas casser en 2h (je suis un lifteur). Le Prodigy est un régal en confort (dommage que tu ne le fasses plus Jérôme :(), c'est vraiment un top cordage lorsqu'on a mal au bras ! Pour ce qui est de la prise d'effet et du contrôle, ben c'était différent :whistling: Mais, je n'ai pas eu de douleur au coude et pour le 2ème match de la journée, j'ai pu jouer sans douleur ni appréhension :)

J'ai perdu mon 2ème match, mais plus bobo au coude :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cordé une de mes head instinct microgel en C03 à 22/20. l'ensemble est très sympa à jouer, très confortable , suffisament de puissance , au début juste un problème de controle le temps de s'adapter à la tension .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un nando hexo twist a poser sur une tfight295 vo2max

a quel tension puis je le poser pour en tirer le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici pour avoir 2 petits conseils :

1/ sur ma Head MG Instinct, après avoir testé avec grand plaisir le Nando Spin (quoique la 2ème pose s'est très vite détendue et ne me donne plus du tout satisfaction en terme de contrôle :unsure: ), je vais tenter l'hexo (1.25). Sachant que je tendais à 22/21 ou 22/20 le nando spin et que je souhaite bien prendre les effets sans perdre le contrôle, quelle tension puis-je tenter ?

2/ comme je ne fais plus de tournois en ce moment (paternité oblige :wub: ) , j'ai ressorti ma M-Fil 300 pour les entrainements car c'est vraiment LA raquette avec laquelle j'ai le plus de sensations (très maniable à 1 main), je m'amuse beaucoup avec, quand je peux jouer sans la pression des compèts. Les raisons pour lesquelles je ne la sors jamais en match, c'est qu'elle est peu puissante (finir avec 1 gros coup droit par exp) et qu'elle me procure parfois les désagréments des décentrages d'un modeste joueur qui joue avec un tamis 98'. Il y a dessus un Luxilon bb original (initialement à 24kg), qui a encore pas mal de répondant, vu que je l'utilise peu. Ma question: je compte poser un nando spin dessus, avec une tension proche de 21kg. Est-ce un bon choix pour gagner un peu de puissance, dois-je mettre le 1.25 ou le 1.20 ? Puis-je gagner un peu de tolérance ? :unsure:

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais également besoin d'un conseil. j'ai pris quelques garnitures de nando a 1.18 pour une PD GT (erreur d'ailleurs ou pas ? :scotch: ). je veux garder un maximum de controle, a combien puis-je le poser ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais également besoin d'un conseil. j'ai pris quelques garnitures de nando a 1.18 pour une PD GT (erreur d'ailleurs ou pas ? :scotch: ). je veux garder un maximum de controle, a combien puis-je le poser ?

Merci :)

Ouille, ça risque de partir vite de la raquette avec une jauge si fine sur ce cordage.

Au maximum dans le raisonnable, donc vers 24, je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos par grand froid, déjà que c'est pas jojo.

mais du 1.18 sur une PD...

là on frôle le tribunal des grandes instances.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici pour avoir 2 petits conseils :

1/ sur ma Head MG Instinct, après avoir testé avec grand plaisir le Nando Spin (quoique la 2ème pose s'est très vite détendue et ne me donne plus du tout satisfaction en terme de contrôle :unsure: ), je vais tenter l'hexo (1.25). Sachant que je tendais à 22/21 ou 22/20 le nando spin et que je souhaite bien prendre les effets sans perdre le contrôle, quelle tension puis-je tenter ?

2/ comme je ne fais plus de tournois en ce moment (paternité oblige :wub: ) , j'ai ressorti ma M-Fil 300 pour les entrainements car c'est vraiment LA raquette avec laquelle j'ai le plus de sensations (très maniable à 1 main), je m'amuse beaucoup avec, quand je peux jouer sans la pression des compèts. Les raisons pour lesquelles je ne la sors jamais en match, c'est qu'elle est peu puissante (finir avec 1 gros coup droit par exp) et qu'elle me procure parfois les désagréments des décentrages d'un modeste joueur qui joue avec un tamis 98'. Il y a dessus un Luxilon bb original (initialement à 24kg), qui a encore pas mal de répondant, vu que je l'utilise peu. Ma question: je compte poser un nando spin dessus, avec une tension proche de 21kg. Est-ce un bon choix pour gagner un peu de puissance, dois-je mettre le 1.25 ou le 1.20 ? Puis-je gagner un peu de tolérance ? :unsure:

Merci pour vos avis.

1/ Reste à la même tension. Le Nando Hexo Twist offre un peu plus de contrôle que le Nando Spin.

2/ Félicitation! En 1.20 à 21 kilos pour avoir un maximum de puissance c'est très bien.

;)

j'aurais également besoin d'un conseil. j'ai pris quelques garnitures de nando a 1.18 pour une PD GT (erreur d'ailleurs ou pas ? :scotch: ). je veux garder un maximum de controle, a combien puis-je le poser ?

Merci :)

Ca va être très pêchu cet ensemble. Sinon 24 maximum.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie je savais que j'avais cliqué trop vite sur "commander" :pinch:

ok c'est noté pour 24 max merci :)

pour une PD vous conseilleriez quelle jauge ? (j'en ai pris 4 a 1.18, je peux donc les garder pour le fun ?)

edit : je testerais après le tournoi de mon club alors (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander 3 cordages sur Extreme Tennis

- SIB protect 1.30

- Extreme tennis pure twist 1.30

- Nando Hexo Twist 1.28

Quelle tension essayer pour chaque sachant que je joue pour le moment en RPM blast à 23/21 sur une APDGT?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie je savais que j'avais cliqué trop vite sur "commander" :pinch:

ok c'est noté pour 24 max merci :)

pour une PD vous conseilleriez quelle jauge ? (j'en ai pris 4 a 1.18, je peux donc les garder pour le fun ?)

edit : je testerais après le tournoi de mon club alors (y)

J'aurais pris plus epais, 125 ou 128.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre... je n'ai tapé que 15mn avec histoire de voir ce que ça donnait car j'ai mon 1er cadre en Ruff Code à finir avant wink.gif

Sur ce premier 1/4 d'heure, c'était très sympa ! Une bonne prise d'effet et un bon contrôle tout en gardant la réserve de puissance moelleuse et la tolérance du Nando de base ! Un chouilla moins confortable que le Nando classique. Un CR plus complet suivra...

J'ai tapé 1h en faisant un set contre un pote du club avec le Nando Hexo Twist 1.28 (24x23 kg) sur mon APD GT et c'est... :wub:

C'est moelleux tout en gardant un excellent contrôle car la balle reste dans le cordage, donc le feeling est miam ! De plus, ça possède la fameuse réserve de puissance inhérente à la gamme Nando tout en offrant une prise d'effet démoniaque (pas loin du Tour Bite qui est LA référence en matière de prise d'effet). En résumé : Un Nando typé plus contrôle avec du lift et du slice de ouf :wub:(y)

Reste à savoir ce qu'il donnera en tenue de tension et combien d'heure il gardera son superbe rendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Reste à la même tension. Le Nando Hexo Twist offre un peu plus de contrôle que le Nando Spin.

2/ Félicitation! En 1.20 à 21 kilos pour avoir un maximum de puissance c'est très bien.

;)

MErci

l'Instinct est partie en magasin pour un hexo à 22/20, je teste lundi soir.

Je mets mes nando spin de côté pour la dunlop... mais je tape avec le BB original encore quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×