Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Et c'est partit pour 4 nando hexo twist, pour moi qui recouvre pas mal, j'espère retrouver l'esprit du nando pour la patate mais avec le "grat grat" du kaizen et le contrôle pour trouver mes zones aux petits oignons.

Jéjé en étant à 23kg iso avec le nando 1,25, tu me conseillerais quoi avec celui-là en iso, 22 ou 22,5kg car je pense qu'il doit être un chouille moins puissant quand même?

Tu vas retrouver les sensations du Nando surtout au niveau du confort/souplesse/tolérance. La plupart de mes clients souhaitaient un Nando avec plus de contrôle et d'effets.Ils trouvaient le Nando Spin encore trop puissant. Le Nando Hexo Twist est un peu moins puissant que le Nando Spin.

Dans un premier temps, il est bien de le poser à 23 pour bien comparer et ensuite tu affines selon tes ressentis. En tout cas, ton ressenti sera le bienvenue! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas retrouver les sensations du Nando surtout au niveau du confort/souplesse/tolérance. La plupart de mes clients souhaitaient un Nando avec plus de contrôle et d'effets.Ils trouvaient le Nando Spin encore trop puissant. Le Nando Hexo Twist est un peu moins puissant que le Nando Spin.

Dans un premier temps, il est bien de le poser à 23 pour bien comparer et ensuite tu affines selon tes ressentis. En tout cas, ton ressenti sera le bienvenue! :)

Ce sera avec grand plaisir, j ai hâte de le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, pourrais-tu nous faire une comparaison avec le Kaizen pour jauge equivalente stp.

Ces cordes arrivent au bon moment, juste quand je vais me fixer.

Pour le pure twist est-ce que les arrêtes disparaissent au fil du temps comme le tornado?

Et je ne sais pas si c'est realisable, mais je pense que cela apporterai un plus si tu pouvais faire un graph avec ou se position tout tes différents cordages.

en tout ils ont l'air déjà fort sympatique ces petits nouveaux! 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, pourrais-tu nous faire une comparaison avec le Kaizen pour jauge equivalente stp.

Ces cordes arrivent au bon moment, juste quand je vais me fixer.

Pour le pure twist est-ce que les arrêtes disparaissent au fil du temps comme le tornado?

Et je ne sais pas si c'est realisable, mais je pense que cela apporterai un plus si tu pouvais faire un graph avec ou se position tout tes différents cordages.

en tout ils ont l'air déjà fort sympatique ces petits nouveaux! 8-)

Les sensations à la frappe sont très différentes.

Le Nando Hexo Twist et Pure Twist sont plus souples, on sent plus la balle s'écraser dans le cordage.

Tous les arêtes des cordages structurés disparaissent au fil du temps. Hélas, c'est inévitable ;)

Je pourrai faire un graphique de comparaison mais ce serait contesté car tous les joueurs ont des sensations différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton Pure Twist est plus rigide qu'un Tornado?

Du coup, par rapport a tes 2 nouveaux cordages, quel serait l'avantage du Kaizen? la polivalence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton Pure Twist est plus rigide qu'un Tornado?

Du coup, par rapport a tes 2 nouveaux cordages, quel serait l'avantage du Kaizen? la polivalence?

Oui le Pure Twist apporte plus d'accroche,d'effets, de contrôle, plus ferme, moins confort que le Tornado.

En gros, il se situe entre un Tornado et un MSV Hepta Twist. Si tu as un tornado dans les mains, tu pourras comparer le twist, il est identique mais avec des arêtes beaucoup plus marqués pour le Pure Twist.

L'avantage du Kaizen est bien la polyvalence mais j'insiste sur le fait que les sensations sont totalement différentes à la frappe. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le lien entre le tornado et l'heptatwist, je vais adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est alléchant tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/je suis d'accord avec grut

je pense que faire un graph des caractéristiques avec comparaison des différents cordages serait un plus ; il nous permettrait d'orienter éventuellement nos choix...même si (oui jéjé) rien ne remplace un test.

en effet la gamme de cordage s'agrandit+++ et il n'est peut-être pas forcément facile de s'y retrouver...ente les co3 spin, hexago, curio, nando spin, kaizen et maintenant nando hexo twist et pure twist

en tout cas, un petit graph comparatif (ou tableau avec classement par caractéristique avec notes)avec tous les cordages de la gamme extreme tennis, moi ça me plairait bien

2/jéjé, ce "nando hexo twist" est-il plutôt pour les joueurs qui recouvrent ou est-il recommendable également pour les lifteurs/cogneurs du fond du court ?

(parce qu'on dit souvent que les "strié" ou "twisté" ou "gear" c'est pour les recouvreurs...mais pas vraiment pour les lifteurs qui ne peuvent pas vraiment tirer idéalement parti de ce type de cordage ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si c'est realisable, mais je pense que cela apporterai un plus si tu pouvais faire un graph avec ou se position tout tes différents cordages.

+1

Voire meme un outil qui ferait des propals en fonction des criteres que l'on souhaite privilegier.

J'en ai revé, Jeje le fera t-il ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu souhaites faire évoluer dans ton jeu. Plus de contrôle ou de vitesse de balle par rapport à ton cordage actuel ;)

Dis nous en plus sur ce que tu souhaites faire évoluer :)

Actuellement avec mon babolat Hurricane tours, je dirais que j'ai un petit manque de vitesse, cela vient peut être de moi (surement ^^) mais je suis à la recherche de plus de puissance/prise d'effet.

J'ai un service/coup droit très lifté et un revers à une main sans trop d'effet.

Merci de votre conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/je suis d'accord avec grut

je pense que faire un graph des caractéristiques avec comparaison des différents cordages serait un plus

en tout cas, un petit graph comparatif (ou tableau avec classement par caractéristique avec notes)avec tous les cordages de la gamme extreme tennis, moi ça me plairait bien

2/jéjé, ce "nando hexo twist" est-il plutôt pour les joueurs qui recouvrent ou est-il recommendable également pour les lifteurs/cogneurs du fond du court ?

(parce qu'on dit souvent que les "strié" ou "twisté" ou "gear" c'est pour les recouvreurs...mais pas vraiment pour les lifteurs qui ne peuvent pas vraiment tirer idéalement parti de ce type de cordage ?)

1/ C'est vrai que ça permettrait de faire un choix plus facilement et d'orienter les clients.

2/ Les "gear" sont préférés par les joueurs qui recouvrent. Les "twisté" ou "hexa, penta etc..." sont préférés par les joueurs avec une prise fermée. Quoiqu'il en soit, "gear", "twisté" ou strié" permettent une meilleure accroche de balle et donc de mettre plus d'effets.

+1

Voire meme un outil qui ferait des propals en fonction des criteres que l'on souhaite privilegier.

J'en ai revé, Jeje le fera t-il ? ;)

A faire, c'est toujours faisable mais je pense qu'on ne pourrait mettre personne d'accord du fais des sensations différentes de chacun.

Cependant en puissance ça donnerait :

Nando/Curio/NandoSpin/Kaizen/Nando Hexo twist/Pure Twist/CO3 Spin/Black Contrôle/CO3 (j'enlève le Hexago/penta Pro et Polyspin qui seront retirés de la gamme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Voire meme un outil qui ferait des propals en fonction des criteres que l'on souhaite privilegier.

J'en ai revé, Jeje le fera t-il ? ;)

Ah tout à fait, ce serait vraiment excellent un truc comme ça !

J'avoue que faire la différence entre tous ces cordages, ça devient délicat.

Là je teste un RPM Blast et un Still In Black Resistretch... ensuite ce sera le tour du Kaizen ! Et maintenant... Nando Hexo Twist et un Pure Twist : Quelle différence entre tous ces cordage ? Voilà quoi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje ....bien reçu la bobine de Nando 1.18 rouge superbe ! merci B) et au passage je te passe le bonjour de Michael qui travaille à Nanterre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tout à fait, ce serait vraiment excellent un truc comme ça !

J'avoue que faire la différence entre tous ces cordages, ça devient délicat.

Là je teste un RPM Blast et un Still In Black Resistretch... ensuite ce sera le tour du Kaizen ! Et maintenant... Nando Hexo Twist et un Pure Twist : Quelle différence entre tous ces cordage ? Voilà quoi :stuart:

Comment fais-tu ?

Tu as pris un abonnement à 100euros/mois chez jeje ? :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu ?

Tu as pris un abonnement à 100euros/mois chez jeje ? :P.

Non, mais j'ai pas mal de garnitures dans mes tiroirs depuis un certain temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours que le PureTwist et que le Nando hexa twist sont sortis et toujours pas de CR disponible... Classim se relache en période de Roland Garros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours que le PureTwist et que le Nando hexa twist sont sortis et toujours pas de CR disponible... Classim se relache en période de Roland Garros.

J'ai reçu le hexa twist. Dés que je reviens de blessure je test ça et je ferai un petit CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) tu ne vas pas me dire qu'une blessure va t’empecher d'aller le tester! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) tu ne vas pas me dire qu'une blessure va t'empecher d'aller le tester! ;-)

Mais quel petit Joueur alors :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la tension des 2 cordages :le PureTwist et le Nando hexa twist faut'il mettre la même que pour un nando?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours que le PureTwist et que le Nando hexa twist sont sortis et toujours pas de CR disponible... Classim se relache en période de Roland Garros.

Bien resumer roland prend le dessus :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour dire que l'essai du CO3 1.30 sur l'ozone MP à la meme tension est très concluant : encore plus de confort, et toujours les memes qualités intrinsèques. De la balle ! Et je pense que pour le coup il comencera à bouger un peu moins vite (meme si ça n'empeche pas le cordage de rester bon, pas gégène pour le controle) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) tu ne vas pas me dire qu'une blessure va t’empecher d'aller le tester! ;-)

non je suis obligé de jouer en equipe ce week sinon on est forfait ( pas assez de joueurs)

donc je vous fait un petit cr dimanche soir ou lundi

mais aprés même si c'est petit joueur je vais prendre le temps de me soigner correctement car j'ai envie de faire des tournois cet été sans douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×