Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Genesis thunderblast mais jeje n en fait pas. D ailleurs pas beaucoup de monde en vend :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 10 € t'a les west gut ou les weisscannon , par exemple le six star string ... Mais j'ai jms essaye.

Ps : le origin est aussi confort qu'un multi, il est en polyamide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser ces différents cordages :

- Pro's Pro Hex Multi

- Weisscannon 6starstring

- West Gut MT 64

Utilise le code CORDAGE10 pour bénéficier de 10% de remise supplémentaire sauf sur la marque Pro's Pro et Luxilon

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Dunlop Hexy Fiber tu ne pense pas le recevoir en Janvier comme indiqué sur le site ?

Je ne suis pas vraiment pressé,il me reste quelques garnitures.Merci pour les conseils je note et je les commanderai lors de ma prochaine commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement, nous devrions les réceptionner au courant janvier mais plutôt vers la fin apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela vous intéresse, nous avons mis à disposition un code promotion RAQETCG15 pour nos clubs partenaires.

Ce code permet d'obtenir 15% de remise sur toutes les raquettes, remise dégressives comprises et également valable sur les raquettes en promotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

J'aimerai tester un cordage mono souple en montage hybride.Sur le conseil d'un classimen (Tambouil pour ne pas le citer lol) je prendrai le Nando.Je recherche surtout un montage confortable,puissant et si possible qui prend pas mal l'effet (meme si c'est pas ma priorité).Apres si tu as autre chose que le Nando je suis aussi preneur.

Par contre je me pose quelques questions.Tout d'abord au niveau de la jauge je joue d'habitude en 1.25 en mono et 1.30 en multi ou SG,dois je baisser ou monter ? (surtout niveau confort)

As tu un multi ou SG qui ce mari bien avec le Nando a me conseiller.D'habitude je mets des monos structurés en montants et mes travers en multi s'usent vite je trouve.

Mon cadre étant la pro staff 95 je recherche surtout confort,puissance et tolerance.(oups je radote)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé,

Est ce que tu eux me préciser les jauges dans lesquelles tu vas recevoir le hexy fiber 1.30 ou il y en à d'autre ? J'attendais ça avant de finaliser ma commande mais je la passerais peut être avant du cou si ça arrive fin janvier.

Le tour bite soft est un mono plutot confortable (avec une bonne élasticité) ou plutôt raide d'après toi ?

Les cordages nando et nando spin tiennent-ils bien la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome,

J'aimerai tester un cordage mono souple en montage hybride.Sur le conseil d'un classimen (Tambouil pour ne pas le citer lol) je prendrai le Nando.Je recherche surtout un montage confortable,puissant et si possible qui prend pas mal l'effet (meme si c'est pas ma priorité).Apres si tu as autre chose que le Nando je suis aussi preneur.

Par contre je me pose quelques questions.Tout d'abord au niveau de la jauge je joue d'habitude en 1.25 en mono et 1.30 en multi ou SG,dois je baisser ou monter ? (surtout niveau confort)

As tu un multi ou SG qui ce mari bien avec le Nando a me conseiller.D'habitude je mets des monos structurés en montants et mes travers en multi s'usent vite je trouve.

Mon cadre étant la pro staff 95 je recherche surtout confort,puissance et tolerance.(oups je radote)

Hello,

Tu peux conserver la même jauge, je ne te conseille pas de mettre un multi en 1.25.

Pas de multi en particulier à proposer avec le Nando car la plupart de nos clients le teste en full.

Tu peux nous donner ton avis le jour ou tu l'hybrideras et le publier afin de donner ton avis dessus ;)

Salut jéjé,

Est ce que tu eux me préciser les jauges dans lesquelles tu vas recevoir le hexy fiber 1.30 ou il y en à d'autre ? J'attendais ça avant de finaliser ma commande mais je la passerais peut être avant du cou si ça arrive fin janvier.

Le tour bite soft est un mono plutot confortable (avec une bonne élasticité) ou plutôt raide d'après toi ?

Les cordages nando et nando spin tiennent-ils bien la tension ?

Salut,

Nous avons prévu de le recevoir en jauge 1.30. Dunlop nous a communiqué la date de fin janvier pour la réception.

Le Tour Bite SOFT est beaucoup plus souple lorsqu'on l'étire à la machine. A l'impact, la sensation reste un cordage ferme.

Le Nando a une très bonne tenue de tension mais comme il est souple pour un mono, sa perte de tension se fait plus ressentir qu'un mono très raide.

Le Nando Spin tient également bien la tension, seul sa structure ondulée s'usera au fil des frappes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux conserver la même jauge, je ne te conseille pas de mettre un multi en 1.25.

Pas de multi en particulier à proposer avec le Nando car la plupart de nos clients le teste en full.

Tu peux nous donner ton avis le jour ou tu l'hybrideras et le publier afin de donner ton avis dessus ;)

Ok donc le Nando n'a pas été hybridé a ta connaissance.Je vais peut etre abandonné l'idée.Et le Nando Spin avec quoi l'hybride tu d'habitude ?

Je recherche un hybrid confortable,puissant et qui gratte un peu.Si tu as un montage a me conseiller qui marche bien chez tes clients je suis preneur.

J'ai pas trop envie de m’aventurer dans des essais cette année je ne vais pas avoir trop le temps.

Si possible en Mono/Multi ou Mono/SG ou alors est ce qu'un multi que tu m'a cité plus haut réunirai ces qualités en montage full.

d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc le Nando n'a pas été hybridé a ta connaissance.Je vais peut etre abandonné l'idée.Et le Nando Spin avec quoi l'hybride tu d'habitude ?

Je recherche un hybrid confortable,puissant et qui gratte un peu.Si tu as un montage a me conseiller qui marche bien chez tes clients je suis preneur.

J'ai pas trop envie de m’aventurer dans des essais cette année je ne vais pas avoir trop le temps.

Si possible en Mono/Multi ou Mono/SG ou alors est ce qu'un multi que tu m'a cité plus haut réunirai ces qualités en montage full.

d'avance merci.

On a eu de très bon retour sur le Nando Spin/Prince Premier LT en terme de confort/puissance, contrôle et effets.

A tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu de très bon retour sur le Nando Spin/Prince Premier LT en terme de confort/puissance, contrôle et effets.

A tester ;)

Merci,j'essayerai de tester ce montage et de faire aussi des test avec Le nando et les multis cités plus haut.Je passerai commande quand le hexy fiber sera dispo.

je posterai les CR courant fevrier si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

quand vas tu recevoir du polyfibre cobra en 1.30?

Avant la mi février :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

Je souhaite faire l'acquisition d'une machine à corder de préférence électrique (je suis amené à corder 15 à 45 raquettes par an).

Que peut-tu me conseiller ?

J'ai pu voir la Prenium Stringer 8700.

Cependant je n'ai jamais corder de raquette, voila pourquoi je souhaite me baser sur une électrique (plus de facilité et de précision?).

Est-il facile (pour un débutant) de corder avec cette machine?

En termes de prix aurais-tu une machine similaire et moins chères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur joue surtout sur la rapidité pour corder une raquette pas sur la facilité.

J'était dans le meme cas que toi et j'ai pris une PS 3600. Globalement j'en suis content meme si je trouvait que les pinces marquaient les cordages (ça venait peut etre de moi). Au final j'ai pris des pinces Stringway en remplacement et je suis très content de l'installation que j'ai maintenant.

Quand on est vraiment débutant faut éviter de commencer a corder avec une garniture à 20 € sinon a part ça on pris vite la main B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur joue surtout sur la rapidité pour corder une raquette pas sur la facilité.

J'était dans le meme cas que toi et j'ai pris une PS 3600. Globalement j'en suis content meme si je trouvait que les pinces marquait les cordages (ca venait peut etre de moi). Au final j'ai pris des pinces Stringway en remplacement et je suis très content de l'installation que j'ai maintenant.

Si je ne me trompe pas la PS 3600 est manuelle.

Tu n'a pas trop galéré pour apprendre à corder?

Car dans mon cas je suis vraiment débutant dans ce domaine, j'ai regarder quelques vidéos mais c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument c'est manuel.

Dans la boite ya un guide et sur internet et notamment ce forum il y a plein de guide video, photos, en veut-tu en voila. Notamment sur youtube la chaine MrStringer10 qui m'a bien aidé pour les différents type de noeuds.

Je me suis foiré sur les deux premier cordage avec ceux qui était offerts avec la machine puis après ca allait. Donc je pense suffit de trouver un bon guide puis de se faire une raquette juste pour s'entrainer. Apès c'est bon tant qu'on se concentre bien.

Aujourd'hui je fais mes raquettes et celles de mes amis sans problème meme si je suis pas hyper rapide (50m/1h/raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai déjà pu voir des vidéos de Jérôme et c'est vrai que ça parait simple mais bon en même temps il a le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une manuelle, le coup de main vient assez vite si on evite les erreurs classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car dans mon cas je suis vraiment débutant dans ce domaine, j'ai regarder quelques vidéos mais c'est tous.

Pas de soucis, j'ai un jeune qui en a justement acheté une chez Extrême tennis la semaine dernière, et franchement en lui montrant une fois, c'est allé assez vite, surtout que la PS 3600 est assez facile d'utilisation, que ce soit au niveau des pince fixes mais également du tensionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois la technique de pose, tension, travers à passer, le seul "vrai" problème est le noeud final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez le grip qui est par défaut sur la Wilson Juice ? Il me semble que c'est le Sublime. J'en ai pas trouvé sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKAY tous cela me rassure. Maintenant il me reste juste a savoir si je prend l'électrique (PS8700) ou la manuelle (PS3600).

C'est pas le même budget en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×