Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il n'a pas internet en ce moment cause déménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les petits retards mais je n'aurai internet à mon nouveau domicile que dans 5/6 jours.

Je serai plus facilement disponible la semaine prochaine.

N'hésitez pas à m'appeler si il le faut.

Bonne soirée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande reçue, conforme et dans les délais.

Comme d'habitude, j'aien vie de dire.

Merci JéJé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous annonce l'arrivée des cordages TOPSPIN dans ma gamme :

- 4 cordages en monofilament :

  • Cyber Blue
  • Cyber Flash
  • Cyber Black
  • Cyber Red

Offre de pack test de 2 cordages TOPSPIN à 12€

DISPO ICI

Mais la principale nouveauté vient de chez DISCHO qui a sorti son dernier cordage DISCHO BLACK PENTA qui serait apparement très très proche (pour ne pas dire le même) du cordage Tecnifibre Black Code.

(Je teste demain et vous tient au courant sur la différence entre le black code et le black penta)

Dispo ici : DISCHO Black Penta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous annonce l'arrivée des cordages TOPSPIN dans ma gamme :

- 4 cordages en monofilament :

  • Cyber Blue
  • Cyber Flash
  • Cyber Black
  • Cyber Red

Offre de pack test de 2 cordages TOPSPIN à 12€

DISPO ICI

Mais la principale nouveauté vient de chez DISCHO qui a sorti son dernier cordage DISCHO BLACK PENTA qui serait apparement très très proche (pour ne pas dire le même) du cordage Tecnifibre Black Code.

(Je teste demain et vous tient au courant sur la différence entre le black code et le black penta)

Dispo ici : DISCHO Black Penta

et c'est parti pour un comparatif black code/ black penta / cyber black ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti pour un comparatif black code/ black penta

je m'abstiendrais de tout commentaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est parti pour un comparatif black code/ black penta / cyber black ^_^

Et bientôt dispo : le

!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Jérôme :

Quelles différences entre les Discho Poly Ion et Discho IONTEC ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même corde sauf que la couleur est différente.

Ca peut changer la jouabilité du cordage mais quasi aucune différence détectable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme j'ai bien reçu la pince de remplacement. Merci pour ta réactivité et ton sérieux.

Cette pince est mieux finie que les précédentes; je me demande dans quelle mesure j'ai bénéficié de la bonne version à l'achat de la machine. Ce sont les mêmes modèles mais j'ai l'impression que c'est une version différente, mieux finie avec notamment la partie pince proprement dite qui a l'air faite d'un autre matériau. Si tu as exactement la même encore en stock que celle que tu viens de m'envoyer, de la même version, merci de m'en envoyer encore un modèle (+ facture par mp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même corde sauf que la couleur est différente.

Ca peut changer la jouabilité du cordage mais quasi aucune différence détectable. ;)

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme j'ai bien reçu la pince de remplacement. Merci pour ta réactivité et ton sérieux.

Cette pince est mieux finie que les précédentes; je me demande dans quelle mesure j'ai bénéficié de la bonne version à l'achat de la machine. Ce sont les mêmes modèles mais j'ai l'impression que c'est une version différente, mieux finie avec notamment la partie pince proprement dite qui a l'air faite d'un autre matériau. Si tu as exactement la même encore en stock que celle que tu viens de m'envoyer, de la même version, merci de m'en envoyer encore un modèle (+ facture par mp).

il existe des nouvelles pinces? :blink:

pr V888?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des nouvelles pinces? :blink:

pr V888?

Je ne sais pas. Toujours est-il que celle que jeje m'a envoyée récemment est mieux que les précédentes, même si c'est le même modèle. Même conception, même pièces, etc, mais l'usinage de la pince est plus sérieux (face polies, plans mieux coupés etc...) et il y a une petite différence au niveau de la tige avec un chanfrein plus marqué; la molette de règlage semble un peu moins dure également et est moins large. En tout cas cette série est mieux que celle que j'avais à l'origine, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Ce qui est certain c'est qu'il y a eu évolution sur ce type de pinces, et que la dernière version est mieux, ou alors la tolérance à la fabrication est tellement mauvaise qu'on pourrait avoir un écart aussi grand qu'entre pas trop mal et pas très bon, mais ce serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Toujours est-il que celle que jeje m'a envoyée récemment est mieux que les précédentes, même si c'est le même modèle. Même conception, même pièces, etc, mais l'usinage de la pince est plus sérieux (face polies, plans mieux coupés etc...) et il y a une petite différence au niveau de la tige avec un chanfrein plus marqué; la molette de règlage semble un peu moins dure également et est moins large. En tout cas cette série est mieux que celle que j'avais à l'origine, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi. Ce qui est certain c'est qu'il y a eu évolution sur ce type de pinces, et que la dernière version est mieux, ou alors la tolérance à la fabrication est tellement mauvaise qu'on pourrait avoir un écart aussi grand qu'entre pas trop mal et pas très bon, mais ce serait étonnant.

merci pour l'info. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le sujet.

L'usine a apporté quelques améliorations sur les machines à corder :

TX-500N :

- Les pinces sont de meilleurs finitions, c'est beaucoup plus propre, le produit est bien fini, la molette tourne plus facilement, ça tient encore mieux la corde et surtout ça ne marque pas la corde, c'est plus ergonomique. => gros point positif

- Les contre cadres ne comportent plus le petit plastique jaune avec une sorte de caoutchouc mou sur la base du contre cadre où la raquette était en contact.

Maintenant, il y a un caoutchouc noir qui enveloppe directement tout le contre cadre. C'est plus pratique et plus beau.

V888 :

Les pinces sont de meilleurs finitions comme l'a dit Egucha. Par contre, personellement j'ai préféré mettre les pinces de la 500N car les dents sont plus larges et plus pratique pour corder les raquettes de tennis. La corde n'est pas marqué et ça ne bouge pas d'un poil même lorsque je serre très faiblement.

Tout ça pour dire que les clients qui m'ont commandé une machine à corder TX-500N ou V888 et qui veulent changer les pinces auront un tarif très préférentiel pour changer les pinces. Attention, je ne peux pas les faire gratuite non plus.

Il me faudra donner votre nom et prénom pour moi vérifier.

N'hésitez pas à me MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur le forum que la TX600 ne se faisait plus. Mais n'ont-ils pas repris son système de pince "à déverrouillage automatique" sur un autre modèle. Ce petit "gadget" semblait intéressant pourtant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur le forum que la TX600 ne se faisait plus. Mais n'ont-ils pas repris son système de pince "à déverrouillage automatique" sur un autre modèle. Ce petit "gadget" semblait intéressant pourtant, non ?

Effectivement l'usine ne va plus produire la TX-600A. Le système de déverouillage automatique était très pratique. Ce système est sur la V888.

La TX-600A va être arrété au détriment d'une nouvelle machine à corder qui devrait voir le jour au mois de mars (fin mars logiquement).

Les infos que j'ai dessus sont assez maigre : machine plus perfectionné et de meilleure qualité.

Je pense que ce sera une machine entre une TX-500N et une V888 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CR tant attendu pour le Discho Black Spin:

Lorsque Discho m'a parlé de cette corde, elle a fait allusion à une ressemblance avec le Tecnifibre Black Code. Intrigué par le cordage et dès que je l'ai reçu, je me suis empressé de le mettre sur ma raquette.

Les impressions d'un Tecnifibre Black Code sont très bonnes et assez particulière en feeling, ce qui m'a permis de pouvoir bien le comparer :

J'ai donc posé le Discho Black Spin à 23/22 (ma tension habituelle). Après plusieurs heures de jeu (6h), voilà ce qui en est ressorti :

La prise d'effets est tout simplement excellente, la balle gratte facilement et augmente bien le contrôle. Les sensations lors de la frappe sont tendres. La balle part assez bien du cadre, pas de hotspot. La tenue de tension est bonne également. Tout du positif dans ce cordage qui est excellent pour un pentagonale.

La quesion fatale qui me taraudait l'esprit était la suivante : Tecnifibre Black Code = Discho Black Spin???

En sachant que mon Tecnifibre Black code est ma 2ème meilleure vente, le Discho Black Spin s'en rapproche enormément.

J'ai relevé quelques différences minimes :

Black code un peu plus confortable et puissant

Le Black Spin offre un peu plus de prise d'effets et de contrôle

Je pense que certains joueurs ne sentiront pas la différence mais ce cordage mérite à être connu. Le prix en plus n'est pas du tout excessif.

Si je peux partager des bons plans sur des cordages (c'est dans ma politique), je le fais.

A mon sens, le Black Spin est quasiment le même cordage que le Black code. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'usine ne va plus produire la TX-600A. Le système de déverouillage automatique était très pratique. Ce système est sur la V888.

La TX-600A va être arrété au détriment d'une nouvelle machine à corder qui devrait voir le jour au mois de mars (fin mars logiquement).

Les infos que j'ai dessus sont assez maigre : machine plus perfectionné et de meilleure qualité.

Je pense que ce sera une machine entre une TX-500N et une V888 :)

Merci. Maintenant que je te lis je me rends compte que tu as déjà donné cette explication. C'est alzheimer qui me guette :D

Moi qui voulais transformer ma TX500 en TX600 ... ça sera peut-être plus possible. Wait and see alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérome, est-ce que ces nouvelles pinces sont aussi dispo pour la challenger 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon CR tant attendu pour le Discho Black Spin:

Lorsque Discho m'a parlé de cette corde, elle a fait allusion à une ressemblance avec le Tecnifibre Black Code. Intrigué par le cordage et dès que je l'ai reçu, je me suis empressé de le mettre sur ma raquette.

Les impressions d'un Tecnifibre Black Code sont très bonnes et assez particulière en feeling, ce qui m'a permis de pouvoir bien le comparer :

J'ai donc posé le Discho Black Spin à 23/22 (ma tension habituelle). Après plusieurs heures de jeu (6h), voilà ce qui en est ressorti :

La prise d'effets est tout simplement excellente, la balle gratte facilement et augmente bien le contrôle. Les sensations lors de la frappe sont tendres. La balle part assez bien du cadre, pas de hotspot. La tenue de tension est bonne également. Tout du positif dans ce cordage qui est excellent pour un pentagonale.

La quesion fatale qui me taraudait l'esprit était la suivante : Tecnifibre Black Code = Discho Black Spin???

En sachant que mon Tecnifibre Black code est ma 2ème meilleure vente, le Discho Black Spin s'en rapproche enormément.

J'ai relevé quelques différences minimes :

Black code un peu plus confortable et puissant

Le Black Spin offre un peu plus de prise d'effets et de contrôle

Je pense que certains joueurs ne sentiront pas la différence mais ce cordage mérite à être connu. Le prix en plus n'est pas du tout excessif.

Si je peux partager des bons plans sur des cordages (c'est dans ma politique), je le fais.

A mon sens, le Black Spin est quasiment le même cordage que le Black code. smile.gif

Donc deux cordages extrêmement proches avec un tout pti chouilla de différence ! Cela me rappelle la comparaison que j'avais faite entre le Weisscannon Explosiv et le Pro's Pro Hot Stuff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Maintenant que je te lis je me rends compte que tu as déjà donné cette explication. C'est alzheimer qui me guette biggrin.gif

Moi qui voulais transformer ma TX500 en TX600 ... ça sera peut-être plus possible. Wait and see alors

C'est possible :lol:

Puisque la base de pince automatique est le même système que la V888 donc les bases automatiques se vendent toujours.

Je passe commande aujourd'hui pour en prendre ;)

Jérome, est-ce que ces nouvelles pinces sont aussi dispo pour la challenger 1?

Oui elles sont dispo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible :lol:

Puisque la base de pince automatique est le même système que la V888 donc les bases automatiques se vendent toujours.

Je passe commande aujourd'hui pour en prendre ;)

Oui elles sont dispo ;)

Je rebondis sur le sujet.

Si on achète une challenger 1 dans les jours qui viennent on a quoi comme pinces alors ? Les nouvelles anciennes, les anciennes nouvelles, les quoi donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras les nouvelles :lol:

Je le note et je m'en félicite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×