Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

6% de plus...

C'est pour ça que je trouvais que mes balles étaient un peu longue comparées à un mono.

La prochaine fois, je tendrais donc 1 kg de plus (26/24 donc).

Je le trouve toujours aussi confortable, puissant (normal pour un multi)avec une bonne accroche pour les effets.

Mais je sens que l'entraînement de ce soir sur TB va lui être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6% plus haut qu'un. Multi si je ne me trompe pas.

Attention très élastique. Si c'est pour toi ton avis m'intéresse!

ok, merci.

c'est bien pour moi, je fais un CR après test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras mettre ton avis dans le topic du 6 Star.

par contre je ne retrouve plus l'info ou il faudrait le tendre 6% plus fort... Au pire tend le comme un multi et tu auras un bonne base de comparaison. Pour ma part je viens de le recorder sur mon 2eme cadre pour compare a du X-one même tension. Même pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6% de plus...

C'est pour ça que je trouvais que mes balles étaient un peu longue comparées à un mono.

La prochaine fois, je tendrais donc 1 kg de plus (26/24 donc).

Je le trouve toujours aussi confortable, puissant (normal pour un multi)avec une bonne accroche pour les effets.

Mais je sens que l'entraînement de ce soir sur TB va lui être fatal.

Question : -2kg dans les travers avec un multi, ça se justifie ? Autant avec un mono typé rigide, ça permet d'augmenter le confort et la tolérance... autant avec un multi je m'interroge sur l'utilité ? A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tester! ;-) je pense que cela dépend du cadre du joueur de la corde.... pour ma part je suis a X/X-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du x-one sur une prestige MP en 18x20, je dirai x/x-1

Mais sur une prestige MP pro, en 16x19 donc, je dirai plutôt x/x

Enfin, la meilleure réponse reste le teste, comme toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : -2kg dans les travers avec un multi, ça se justifie ? Autant avec un mono typé rigide, ça permet d'augmenter le confort et la tolérance... autant avec un multi je m'interroge sur l'utilité ? A votre avis ?

J'avoue avoir cordé comme si c'était un mono.

Le fait est que la tolérance est pas mal, mais difficile de savoir si c'est dû à la tension, au multi ou aux 2.

La prochaine fois, je tendrai avec X/X-1 ou X/X, je verrai vite la différence.

Mais pour conclure sur ce sujet, il nous faudrait l'avis d'un des pros du cordage qui passent sur le forum.

Merci d'avance.

PS: il me semble avoir le même défaut que bentralala au niveau de l'usure du cordage: partie haute du sweetpot (technique ou raquette?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: il me semble avoir le même défaut que bentralala au niveau de l'usure du cordage: partie haute du sweetpot (technique ou raquette?).

Je ne sais pas si c'est un défaut...

J'ai toujours cassé à cette hauteur, ça fait 15 ans que ça dure.

Par contre, c'est plutôt le fait que ça soit excentré qui m'étonnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà jéjé, je viens de te passer ma commande annuelle normalement :D

Serait il possible de me glisser un 2eme antivibrateur dans le colis ? :whistling:

Merci a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé tu sais quand tu auras de nouveaux des surgrips Pro's Pro Ichiban? Je suis en Wilson Overgrip mais bon, trop chère, et je les uses trop vite à mon goût ...

Au pire, tu me conseilles quoi dans la gamme histoire de remplacer le Overgrip?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé tu sais quand tu auras de nouveaux des surgrips Pro's Pro Ichiban? Je suis en Wilson Overgrip mais bon, trop chère, et je les uses trop vite à mon goût ...

Au pire, tu me conseilles quoi dans la gamme histoire de remplacer le Overgrip?

Merci

C'est revenu en stock. Prend les Ultra Tacky ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est revenu en stock. Prend les Ultra Tacky ;)

Bon bah commandé à l'instant les Ultra Tacky.

Merci.

EDIT: Arf déçu je suis la commande 2999 :(:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai coupé le Discho Poly Premium de ma 2ème raquette (APD GT) car après 13h de jeu, j'avais moins de "feeling" et surtout plus du tout de contrôle :(

Là, j'ai posé du Discho Poly Ion 1.25 (= Iontec) à 24x23 kg... à tester bientôt ;)

Enfin, j'ai posé un MSV Focus Hex 1.27 (23x21 kg) sur ma première raquette et... c'est tout bon ! Un très bon contrôle de balle et une magnifique prise d'effet :w00t: C'est moins sympa qu'un Solince Tour Bite point de vue "feeling", mais c'est plus orienté contrôle... et les -2kg dans les travers (merci Tambouil ^_^) font que ce n'est pas trop raide contrairement à ce que je craignais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai posé un MSV Focus Hex 1.27 (23x21 kg) sur ma première raquette et... c'est tout bon ! Un très bon contrôle de balle et une magnifique prise d'effet :w00t: C'est moins sympa qu'un Solince Tour Bite point de vue "feeling", mais c'est plus orienté contrôle... et les -2kg dans les travers (merci Tambouil ^_^) font que ce n'est pas trop raide contrairement à ce que je craignais...

aaah bah tu vois. Toujours à s'angoisser, alors que le joueur comme son cordage, il devrait être détendu :P

essaie le TB à la même tension mais en 1.30 et tu verras le drame :w00t:

tu pourrais même tenter le nando 1.38, à la ferrero à 24/22 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais en ce moment mon tennis... ne se passe pas vraiment dans la détente voir ici

Oui, bien que pour le TB 1.30 je pensais plutôt tendre à 24x22 kg car j'ai trouvé le 1.25 encore trop puissant par rapport à mes attentes :whistling:

Nando pas assez de prise d'effet pour mon goût ! Nando Spin peut-être ou plutôt CO3 Spin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien que pour le TB 1.30 je pensais plutôt tendre à 24x22 kg car j'ai trouvé le 1.25 encore trop puissant par rapport à mes attentes :whistling:

teste, tu verras que la jauge modifie la donne en prise d'effets. ^_^

TB 1.30, Nando 1.38 et CO3 Spin 1.30 à 24/22 alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste, tu verras que la jauge modifie la donne en prise d'effets. ^_^

TB 1.30, Nando 1.38 et CO3 Spin 1.30 à 24/22 alors !

à ce point la prise d'effet? Car déjà le TB en 1.25 sur une raquette pas vraiment réputée prise d'effet ( black ace) je l'ai trouvé pourtant incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce point la prise d'effet? Car déjà le TB en 1.25 sur une raquette pas vraiment réputée prise d'effet ( black ace) je l'ai trouvé pourtant incroyable

pourquoi la majorité des espagnol jouent en original? parce que c'est du 1.30/1.38 et qu'ils gagnent en gratte et contrôle.

avec un tension modérée, c'est pwou pwoua pwoua :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la majorité des espagnol jouent en original? parce que c'est du 1.30/1.38 et qu'ils gagnent en gratte et contrôle.

avec un tension modérée, c'est pwou pwoua pwoua :w00t:

ok bon à savoir, mais bon avec cette raquette j'ai vraiment ce qu'il faut niveau contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste, tu verras que la jauge modifie la donne en prise d'effets. happy.gif

Oui, déjà le Focus Hex en 1.27 je lui trouve plus de gratte ! Je pense que la jauge 1.30 sur l'APD GT c'est l'idéal (en mono hein :whistling:)

TB 1.30, Nando 1.38 et CO3 Spin 1.30 à 24/22 alors !

Pour le TB et le CO3 Spin, je comprends mais... sur un Nando qui est plutôt souple, tu es sûr que les -2kg en travers apportent quelque chose si ce n'est une perte de contrôle ? Le Nando étant déjà très souple et très tolérant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le TB et le CO3 Spin, je comprends mais... sur un Nando qui est plutôt souple, tu es sûr que les -2kg en travers apportent quelque chose si ce n'est une perte de contrôle ? Le Nando étant déjà très souple et très tolérant...

du 1.38 pitchounou !

rhalalalalala cet angoissé !

bah colle 24/23 si ça rassure ton cortex frontal ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais à 24/22 en nando spin sur une PD GT Roddick et ça contrôlait pas mal.

Sur une APD, ça devrait le faire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première commande, et vu la rapidité et le servie, surement pas la dernière.

Merci pour la boite de Pro Pro's :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément la qualité du service ne faiblit pas. Commande finalisée vendredi, reçue aujourd'hui.

Merci jéjé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×