Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, quelle est le surgrip qui reste collant le plus longtemps ? J'aimerai qu'il me tienne au moins 10h si c'est possible et le moins cher possible. merci

Salut Jéjé59,

Je recherche une bobine de cordage dans les 25€ afin de corder des membres avec tout type de jeu de mon club pour des prix très abordable. J'ai retenu sur ton site le pro's pro power plus et pro's pro vendetta en recherchant des avis sur internet. Que me conseilles-tu. Suelle va etre la difference entre les deux.

Merci.

Aucun des 2, ce sont des monos. Tu devrais corder tes joueurs de club en multi/Synthé Gut sauf les bons qui cassent souvent et qui le demandent.

Les mono se coupent au bout de 20h et je met ma main au feu que ceux qui ne cassent jamais ne les couperont pas... et là: bobo aux tendons et blessures.

Fais une recherche dans la section multi, tu as aussi des références pas cher. Le Comet chez Pro's Pro étant le moins cher je crois avec le Discho Ecostring. Le Hot Stuff est très bon, je te le conseille. Les 2 structurés pourraient t'intéresser aussi (torpedo, cyclone)

Si tu dois taper dans de la qualité supérieure, regarde chez les multi Solinco.

Sinon, tu peux aussi avoir 2 bobines, une économique, l'autre de qualité supérieure. Dans les 2 cas, tes joueurs feront des économies :)

Bonjour les classimiens,

Völkl débarque chez Extreme-Tennis!!! smile.gif

Bien...

Dis-moi, as-tu comparé l'Organix 10 295g et la Pk Ki5 295 ? Le système biosensor de Volkl est dit trééééééééééés intéressant! L'est-il autant que le kinetic pour préserver le bras ?

Bien...

Dis-moi, as-tu comparé l'Organix 10 295g et la Pk Ki5 295 ? Le système biosensor de Volkl est dit trééééééééééés intéressant! L'est-il autant que le kinetic pour préserver le bras ?

Je n'ai pas encore testé l'Organix 10 295gr. Ce sera certainement pour semaine prochaine (cette semaine, c'est les tests cordages TENNISADDICT).

La Pro Kenex KI5 295 est déjà un modèle d'exemple en confort. Pour ma part, je peux énormément jouer avec sans avoir de lourdeur de bras que j'avais auparavant.

;)

Volkl Power Bridge 10 Mid 600

Je savais même pas qu'il existait des 600 cm² :blink: :blink:

Je savais même pas qu'il existait des 600 cm² blink.gifblink.gif

Pour les petits bras :lol:

Bien...

non, carrément pas.

coucou,

J ai vu que tu garantis le meme equilibre sur 2 cadres identiques. C est top! :D

il m est deja arrivé de tomber sur 2 raquettes identiques avec equilibre legerement different (sur d autres sites).

Chez toi, est ce que c est sur sur sur on aura pas ce problème?Comment t y prends tu?

Pas de grip tecnifibre dans ta boutique (2,2mm)? :innocent:

coucou,

J ai vu que tu garantis le meme equilibre sur 2 cadres identiques. C est top! biggrin.gif

il m est deja arrivé de tomber sur 2 raquettes identiques avec equilibre legerement different (sur d autres sites).

Chez toi, est ce que c est sur sur sur on aura pas ce problème?Comment t y prends tu?

Pas de grip tecnifibre dans ta boutique (2,2mm)? innocent.gif

On ne peut jamais être sûr de recevoir les cadres avec les mêmes caractéristiques et c'est extrêmement rare lorsque c'est le cas!

Dès qu'on me prend 2 cadres identique, j'offre la personalisation. Cela assure au client d'avoir le même équilibre et même masse sur les 2 cadres.

Il faut me le préciser dans les commentaires lors du processus de commande car certains clients ne veulent pas la personalisation et je ne peux être devin ;)

On ne peut jamais être sûr de recevoir les cadres avec les mêmes caractéristiques et c'est extrêmement rare lorsque c'est le cas!

Dès qu'on me prend 2 cadres identique, j'offre la personalisation. Cela assure au client d'avoir le même équilibre et même masse sur les 2 cadres.

Il faut me le préciser dans les commentaires lors du processus de commande car certains clients ne veulent pas la personalisation et je ne peux être devin ;)

cool, que veux tu dire par personnalisation? grip, cordage? ou poids? paint jobs? (je m enflamme) :w00t:

si on te passe un coup de file ca marche aussi?

Je savais même pas qu'il existait des 600 cm² :blink: :blink:

Ddlevallois en a une. Très bon cadre.

cool, que veux tu dire par personnalisation? grip, cordage? ou poids? paint jobs? (je m enflamme) w00t.gif

si on te passe un coup de file ca marche aussi?

2 possibilités :

1. Préparation

Je prépare tes cadres pour avoir les mêmes caractéristiques (poids, inertie, équilibre) => Offert dès 2 cadres achetés en boutique.

Cela t'assure de recevoir 2 cadres identiques chez toi. J'utilise le plomb et le siliconne.

--> Comme je ne suis pas magicien ( :lol: ), le délai de réception est en moyenne prolongé de 2 jours. Il faut compter une réception des raquettes sous 4/5 jours.

2. Customisation

J'interviens sur sur ton cadre si tu souhaites plus de puissance, de contrôle, de maniabilité, de lourdeur de balle etc... J'interviens sur les paramètres que tu souhaites modifier en te conseillant ce qui est mieux vis à vis de ton jeu. => Le tarif est sur devis

J'utilise nouveaux joncs, plombs, siliconne et grip cuir si besoin.

Je ne fais pas de paintjob ;)

Plus d'infos ici : http://www.extreme-tennis.fr/content/29-personnalisation-raquette

Je n'ai pas encore testé le Solinco Tour Bite, jauge 1.25.

Seulement voilà, non seulement ce cordage me semble être LE cordage qui me plairait, mais en plus je suis assez pressé car les tournois vont très vite s'enchaîner et j'ai toujours un cordage affreux pour moi (Wilson enduro pro tendu 25).

Alors ma question: est-ce que tu crois qu'il serait bon d'acheter un peu les yeux fermés une bobine du Solinco Tour Bite 1.25? J'aimerais une réponse en tant que connaisseur plus qu'en tant que vendeur :lol:

Mon jeu: lift CD systématique, revers 1M slicé mais reconversion pour frapper à plat. 1ère balle tout en puissance, 2nde très travaillé en slice. Beaucoup de montée au filet.

Avec les volées, j'ai besoin d'un cordage pas trop exigeant sur le décentrage (même si c'est le pronlème des monos, je veux rester en mono). Or, le Enduro Pro que j'ai actuellement est beaucoup trop exigeant c'est impressionant. Le solinco Tour Bite l'est-il aussi? Merci.

Edit: beaucoup de classimiens et moi-même avons pensé à une tension à 23/21 ou 22/20. Qu'en penses-tu avec tout ce que tu sais dans ce message? 22/20 me semble trop peu tendu je pense..

Seulement voilà, non seulement ce cordage me semble être LE cordage qui me plairait, mais en plus je suis assez pressé car les tournois vont très vite s'enchaîner et j'ai toujours un cordage affreux pour moi (Wilson enduro pro tendu 25).

Alors ma question: est-ce que tu crois qu'il serait bon d'acheter un peu les yeux fermés une bobine du Solinco Tour Bite 1.25? J'aimerais une réponse en tant que connaisseur plus qu'en tant que vendeur :lol:

Mon jeu: lift CD systématique, revers 1M slicé mais reconversion pour frapper à plat. 1ère balle tout en puissance, 2nde très travaillé en slice. Beaucoup de montée au filet.

Avec les volées, j'ai besoin d'un cordage pas trop exigeant sur le décentrage (même si c'est le pronlème des monos, je veux rester en mono). Or, le Enduro Pro que j'ai actuellement est beaucoup trop exigeant c'est impressionant. Le solinco Tour Bite l'est-il aussi? Merci.

Edit: beaucoup de classimiens et moi-même avons pensé à une tension à 23/21 ou 22/20. Qu'en penses-tu avec tout ce que tu sais dans ce message? 22/20 me semble trop peu tendu je pense..

Ma réponse : Ne JAMAIS acheter une bobine sans avoir testé le cordage au préalable. Et même sans avoir testé le cordage sur SON modèle de raquette :excl:

Alors ma question: est-ce que tu crois qu'il serait bon d'acheter un peu les yeux fermés une bobine du Solinco Tour Bite 1.25? J'aimerais une réponse en tant que connaisseur plus qu'en tant que vendeur laugh.gif

Teste avant en garniture avant de te lancer dans l'achat d'une bobine. Imagine que tu n'aimes pas :s

Penche sur du 22/20 plutôt, pas de problème de tension trop basse ;)

Ma réponse : Ne JAMAIS acheter une bobine sans avoir testé le cordage au préalable. Et même sans avoir testé le cordage sur SON modèle de raquette :excl:

Teste avant en garniture avant de te lancer dans l'achat d'une bobine. Imagine que tu n'aimes pas :s

Penche sur du 22/20 plutôt, pas de problème de tension trop basse ;)

C'est très clair, merci! :)

Je veux créer un compte chez Extreme-tennis, et bêtement je ne comprends ce passage "Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement !".

J'ai jamais vu un truc comme ça, qu'est ce que ça veut dire ?

Probablement pour différencier "domicile" et "bureau" par exemple ;)

Je veux créer un compte chez Extreme-tennis, et bêtement je ne comprends ce passage "Donnez un titre à cette adresse pour la retrouver plus facilement !".

J'ai jamais vu un truc comme ça, qu'est ce que ça veut dire ?

Pour différencier tes adresses de livraison : boulot, domicile, lieu de vacance ;)

2 possibilités :

1. Préparation

Je prépare tes cadres pour avoir les mêmes caractéristiques (poids, inertie, équilibre) => Offert dès 2 cadres achetés en boutique.

Cela t'assure de recevoir 2 cadres identiques chez toi. J'utilise le plomb et le siliconne.

--> Comme je ne suis pas magicien ( :lol: ), le délai de réception est en moyenne prolongé de 2 jours. Il faut compter une réception des raquettes sous 4/5 jours.

2. Customisation

J'interviens sur sur ton cadre si tu souhaites plus de puissance, de contrôle, de maniabilité, de lourdeur de balle etc... J'interviens sur les paramètres que tu souhaites modifier en te conseillant ce qui est mieux vis à vis de ton jeu. => Le tarif est sur devis

J'utilise nouveaux joncs, plombs, siliconne et grip cuir si besoin.

Je ne fais pas de paintjob ;)

Plus d'infos ici : http://www.extreme-tennis.fr/content/29-personnalisation-raquette

Merci pour ta reponse, c est tres clair.

Pour ma part, je joue actuellement en Tflash300. Cette raquette est dynamique et a de la peche, je l aime, mais j ai des soucis de bras quand je joue trop intensément. Apres avoir changé le cordage (multi), la douleur diminue et revient moins facilement. Du coup , j essais des cadres plus souples qui absorbent mieux les vibrations pour eradiquer la douleur. Avec ces modèles (speed MP ou Ki5), j ai plus de confort et je peux jouer plus mais j ai moins de patate en général et praticulièrement au service... Penses tu qu il soit possible de customiser une raquette comme la KI5 pour lui donner plus de peche sans perdre le confort pour le bras? ou est ce que l on ne peut definitivement pas associer peche et confort? Y a t il un autre cadre qui pourrait convenir? :rolleyes:

Merci A+

Pas plus de retour du PureTwist?

Merci pour ta reponse, c est tres clair.

Pour ma part, je joue actuellement en Tflash300. Cette raquette est dynamique et a de la peche, je l aime, mais j ai des soucis de bras quand je joue trop intensément. Apres avoir changé le cordage (multi), la douleur diminue et revient moins facilement. Du coup , j essais des cadres plus souples qui absorbent mieux les vibrations pour eradiquer la douleur. Avec ces modèles (speed MP ou Ki5), j ai plus de confort et je peux jouer plus mais j ai moins de patate en général et praticulièrement au service... Penses tu qu il soit possible de customiser une raquette comme la KI5 pour lui donner plus de peche sans perdre le confort pour le bras? ou est ce que l on ne peut definitivement pas associer peche et confort? Y a t il un autre cadre qui pourrait convenir? rolleyes.gif

Merci A+

Je suis moi même passé sur la KI5 pour le confort royal qu'elle offre!!! Ca reste un cadre qui offre de la puissance.

Je ne connais pas la tension que tu appliques mais tu peux déjà commencer à baisser la tension.

Sinon, si tu souhaites augmenter la patate, tu peux placer entre 2 et 3 grammes de plombs en tête. Attention à bien prendre du bon plombs, il est préférable de prendre du plomb très fin pour mieux répartir la masse sur la raquette.

Tu auras une sensation un peu plus ferme à l'impact de balle, l'inertie sera bien augmenté. Cela a pour incidence une perte de maniabilité et tu fais d'avantage travailler tes muscles donc perte de confort. Reste à savoir si ton bras accepte ou pas.

Des nombreuses raquettes que j'ai testé, la Pro Kennex KI5 offre un confort gigantesque. ;)

Je suis moi même passé sur la KI5 pour le confort royal qu'elle offre!!! Ca reste un cadre qui offre de la puissance.

Je ne connais pas la tension que tu appliques mais tu peux déjà commencer à baisser la tension.

Sinon, si tu souhaites augmenter la patate, tu peux placer entre 2 et 3 grammes de plombs en tête. Attention à bien prendre du bon plombs, il est préférable de prendre du plomb très fin pour mieux répartir la masse sur la raquette.

Tu auras une sensation un peu plus ferme à l'impact de balle, l'inertie sera bien augmenté. Cela a pour incidence une perte de maniabilité et tu fais d'avantage travailler tes muscles donc perte de confort. Reste à savoir si ton bras accepte ou pas.

Des nombreuses raquettes que j'ai testé, la Pro Kennex KI5 offre un confort gigantesque. ;)

Merci