Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Jéjé, Comment tu situes le polyfibre Black venom par rapport à un nando hexo twist 1.25 ? Je cherche un peu plus ferme et un plus controle. J'aime bien le nando mais il est légèrement trop souple (si je tends plus il perd de ces qualités).

Ou par rapport à un Silverstring? J'aime bien aussi, mais avec un peu plus d'accroche et de vitesse de balle.

Le Black Venom offre plus de contrôle, moins de puissance. C'est légèrement plus ferme que le Nando Hexo Twist (cordage semi ferme). A tester car les sensations sont quand même bien différente à la frappe. Tu sens que c'est assez feutré à l'impact de balle.

Le Silverstring ressemble beaucoup au Nando mais si tu souhaites plus d'accroche et de contrôle penche toi plutôt sur le Weisscannon Turbo Twist, c'est la même base de cordage que le Silverstring mais version Twisté pour plus d'accroche et de contrôle et du coup qui t'offre des sensations semi ferme.

Je pense que ce cordage te conviendrait mieux que le Polyfibre Black Venom.

As tu déjà essayé le SIB Resistretch? Mono très complet, si tu trouves le Nando Hexo Twist trop souple manquant de contrôle, testes le il devrait combler le petit manque.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas forcement plus de controle sur le silverstring. Juste d'accroche et de vitesse de balle.

Oui j'ai déja testé le SIB Resistrech sur un autre cadre (il y a quelque mois). Je l'ai trouvé pas mal. Mais la sensation à la frappe m'avait pas forcément conquis.

Je crois plutôt que je vais essayer le nando hexo twist un peu plus longtemps (la dernière fois je l'avais cassé sur le dernier travers, j'avais tapé la balle gentiment avec un travers en moins mais bon j'ai vite coupé) car je cherche finalement plus de puissance/confort par rapport au silverstring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé lundi 11h, arrivé au relais ce matin. Merci jeje tu roxx du poney :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la commande a été expédiée. Tu devrais recevoir la machine d'ici 3 jours maxi je pense.

Cordage bien reçu ! merci Jeje ! dès que la machine sera montée je teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje59,

Je voudrais commander une garniture (MSV Soft Touch) sur ton site mais concernant les frais de port, je ne peux pas choisir l'option "Lettre suivie".

Est-ce normal?

Ce serait dommage de payer 4,90€ de FDP pour un cordage que je cherche à découvrir qui coûte 9,90€.

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje59,

Je voudrais commander une garniture (MSV Soft Touch) sur ton site mais concernant les frais de port, je ne peux pas choisir l'option "Lettre suivie".

Est-ce normal?

Ce serait dommage de payer 4,90€ de FDP pour un cordage que je cherche à découvrir qui coûte 9,90€.

Merci pour ta réponse.

Si tu n'as qu'une garniture, tu dois pouvoir sélectionner la lettre suivie à 2.50€.

J'ai essayé et ça fonctionne.

Le panier virtuel va indiquer des frais de port à 5.95€ mais lorsque tu cliques sur commander, tu auras le choix entre :

  • lettre suivie 2.50€
  • Colissimo : 5.95€
  • Relai Colis : 4.90€
  • Retrait en magasin gratuit

Tiens moi informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'une garniture, tu dois pouvoir sélectionner la lettre suivie à 2.50€.

J'ai essayé et ça fonctionne.

Le panier virtuel va indiquer des frais de port à 5.95€ mais lorsque tu cliques sur commander, tu auras le choix entre :

  • lettre suivie 2.50€
  • Colissimo : 5.95€
  • Relai Colis : 4.90€
  • Retrait en magasin gratuit

Tiens moi informer.

Merci pour ta réponse. Garniture commandée, A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé,

Aujourd'hui je suis en IONTEC hexa 1.25 sur un cadre et j'aime vraiment bien. Pour ma 2e raquette je me demandais si je devrais pas baisser la gauge.

Quelle différence entra la gauge 1.25 et 1.20?

Sachant qu'aujourd'hui les sensations/confort/control et longueur de balle sont bons, est ce que ca faut le coup d'essayer une gauge plus fine pour gagner en nervosité/feeling sans trop de longueur?

Pour infos: Pour les 2 gauges je compte rester à ma tension actuelle 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé,

Aujourd'hui je suis en IONTEC hexa 1.25 sur un cadre et j'aime vraiment bien. Pour ma 2e raquette je me demandais si je devrais pas baisser la gauge.

Quelle différence entra la gauge 1.25 et 1.20?

Sachant qu'aujourd'hui les sensations/confort/control et longueur de balle sont bons, est ce que ca faut le coup d'essayer une gauge plus fine pour gagner en nervosité/feeling sans trop de longueur?

Pour infos: Pour les 2 gauges je compte rester à ma tension actuelle 23/21.

Salut Seb,

Si tu es bien avec la jauge 1..25. Il est préférable de rester dessus. Tu gagneras en vitesse de balle avec une jauge plus fine mais perte en contrôle.

A ta place je resterai sur du 1.25 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je confirme mes sensations dans les prochaines semaines et roulez jeunesse..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais acheté il y a déjà 2 ou 3ans une bobine de 200m de Nando, jauge 1,25.

Franchement j'ai pas été déçu du rapport qualité prix. Maintenant j'aime bien le changement, et j'aimerai passer à un cordage multiflament.

Ma Raquette : Wilson Six one lite. en parcourant ce forum j'ai lu que cette raquette était bien trop légère, mais moi j'ai eu des gros soucis d'épaule, et avec cette raquette tout a été très vite oublié.

Mon jeu : plutôt fonds de cours, j'aime bien rentrer dans la balle, et j'ai un petit lift de gaucher :)

j'ai regardé sur votre site, j'ai parcouru le forum, mais c'est vraiment difficile de se faire une idée.

Donc je vous appelle au secours... qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje59 pour le cordage. Jai commandé le jeudi soir et je l'ai reçu ce matin par la Poste.

Hello,

Parfait! ;)

Bonjour,

j'avais acheté il y a déjà 2 ou 3ans une bobine de 200m de Nando, jauge 1,25.

Franchement j'ai pas été déçu du rapport qualité prix. Maintenant j'aime bien le changement, et j'aimerai passer à un cordage multiflament.

Ma Raquette : Wilson Six one lite. en parcourant ce forum j'ai lu que cette raquette était bien trop légère, mais moi j'ai eu des gros soucis d'épaule, et avec cette raquette tout a été très vite oublié.

Mon jeu : plutôt fonds de cours, j'aime bien rentrer dans la balle, et j'ai un petit lift de gaucher :)

j'ai regardé sur votre site, j'ai parcouru le forum, mais c'est vraiment difficile de se faire une idée.

Donc je vous appelle au secours... qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

merci d'avance

Tu souhaiterais que le cordage t'apporte quoi exactement? Je suppose que tu souhaites privilégier le confort dans un premier temps.

Quel budget souhaiterais tu mettre?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que le confort est un paramètre assez important, pourtant ça ne doit pas être la caractéristique première du Nando (car Monofilament). Sachant que j'attends toujours la casse de mon cordage avant de changer, je peux jouer plus de 30h avec. Je lisais d'ailleurs qu'à partir de 20H il fallait changer son cordage monofilament... je ne le fais jamais, et j'ai aucun soucis avec les muscles ou tendons. Certainement que ma raquette ultra légère y est pour beaucoup.

J'aimerai bien essayer un cordage qui prenne les effets, puisque je lift beaucoup.

D'un point de vu budget, je vais pas partir directement sur une bobine, je vais d'abord essayer plusieurs cordages. mais au final je ne souhaiterai pas mettre plus de 130€ dans une bobine de 200m.

Je pensais re commander du Nando, et prendre 2 ou 3 cordages en sus pour tests.

PS : le Nando existe encore en 1,25 ? car par défaut le site m'a proposé du 1,28 ?

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que le confort est un paramètre assez important, pourtant ça ne doit pas être la caractéristique première du Nando (car Monofilament). Sachant que j'attends toujours la casse de mon cordage avant de changer, je peux jouer plus de 30h avec. Je lisais d'ailleurs qu'à partir de 20H il fallait changer son cordage monofilament... je ne le fais jamais, et j'ai aucun soucis avec les muscles ou tendons. Certainement que ma raquette ultra légère y est pour beaucoup.

J'aimerai bien essayer un cordage qui prenne les effets, puisque je lift beaucoup.

D'un point de vu budget, je vais pas partir directement sur une bobine, je vais d'abord essayer plusieurs cordages. mais au final je ne souhaiterai pas mettre plus de 130€ dans une bobine de 200m.

Je pensais re commander du Nando, et prendre 2 ou 3 cordages en sus pour tests.

PS : le Nando existe encore en 1,25 ? car par défaut le site m'a proposé du 1,28 ?

Cyril

Pour un monofilament, le Nando fait partie des 3 plus confortables.

A savoir : Avec un mono, plus ta raquette est légère et plus tu as de risque de choper une tendinite. Moins de matière dans le cadre et donc absorbe moins les chocs.

Le Nando existe en jauge 1.18 - 1.22 - 1.25 1.28 1.35 et 1.38

Pour les multifilaments, je te conseille de partir sur le Weisscannon 6starstring pour le rapport qualité/prix, confort et effets et le Prince Premier LT car ce dernier est vraiment excellent dans tous les domaines pour un multi. Je ne suis pas fan des multis mais j'ai bien accroché sur le Prince.

Lien des 2 cordages :

Prince premier LT : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-prince/644-prince-premier-lt-130-12m.html

Weisscannon 6starstring : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-weisscannon/381-weisscannon-6starstring-130.html

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'avant de poster ce sujet, j'avais composé mon panier sur ton site, avec 1 bobine de Nando et 2 cordages Prince premier LT.

Puis je me suis ravisé, en me disant qu'il était préférable de prendre quelques conseils avant de passer commande.

Du coups je vais tenter le Prince en plus de la bobine Nando.

Franchement j'ai une raquette ultra légère, et du Nando 1,25, et j'ai vraiment aucun soucis de tendinite... pourtant je joue quand même régulièrement. Alors qu'avec l'aerodrive et ce même cordage ce fut la cata, au bout de 3 semaines je ne pouvais plus bouger le bras... j'ai tout mis sur le compte de la raquette à la grande surprise de mes collègues d'entrainement. c'était peut être la combinaison avec le cordage qui était néfaste.

Au niveau de la Jauge, si je descends à à 1,22 voir 1,18 est-ce que ça va me changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce qu'avant de poster ce sujet, j'avais composé mon panier sur ton site, avec 1 bobine de Nando et 2 cordages Prince premier LT.

Puis je me suis ravisé, en me disant qu'il était préférable de prendre quelques conseils avant de passer commande.

Du coups je vais tenter le Prince en plus de la bobine Nando.

Franchement j'ai une raquette ultra légère, et du Nando 1,25, et j'ai vraiment aucun soucis de tendinite... pourtant je joue quand même régulièrement. Alors qu'avec l'aerodrive et ce même cordage ce fut la cata, au bout de 3 semaines je ne pouvais plus bouger le bras... j'ai tout mis sur le compte de la raquette à la grande surprise de mes collègues d'entrainement. c'était peut être la combinaison avec le cordage qui était néfaste.

Au niveau de la Jauge, si je descends à à 1,22 voir 1,18 est-ce que ça va me changer ?

L'Aeroprodrive est peut être trop rigide et du coup bobo à l'avant bras...

En descendant la jauge tu gagnes en nervosité, plus de puissance facilement et perte en contrôle.

La jauge 1.18 est plus ferme à l'impact (la jauge 1.18 est de coloris rouge), le temps de contact sur les jauges fines se réduit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai passé ma commande, qui est déjà expédiée selon le site :)

J'ai hâte de tester le cordage Prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que le confort est un paramètre assez important, pourtant ça ne doit pas être la caractéristique première du Nando (car Monofilament). Sachant que j'attends toujours la casse de mon cordage avant de changer, je peux jouer plus de 30h avec. Je lisais d'ailleurs qu'à partir de 20H il fallait changer son cordage monofilament... je ne le fais jamais, et j'ai aucun soucis avec les muscles ou tendons. Certainement que ma raquette ultra légère y est pour beaucoup.

t'as été renseigné par nicky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les classimiens,

3 nouveaux cordages :

En exclu en france, le TGV Stop Rare (le TGV en coloris orange) : http://www.extreme-t...p-rare-130.html

tecnifibre-tvg-stop-rare-130.jpg

Signum Pro Firestorm : http://www.extreme-t...estorm-12m.html

signum-pro-firestorm-12m.jpg

Still In Black PROTECT : http://www.extreme-t...otect-120m.html

still-in-black-protect-120m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le package offert aux salariés de boutique de tennis pour le babolat Team, ils font ça bien :D

Le Protect, tu me le conseillerais à combien par rapport au TB 1.15 22/21 ? même tension? :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×