Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Impie !!

Osez une comparaison fallacieuse...

ne me parle plus jamais !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impie !!

Osez une comparaison fallacieuse...

ne me parle plus jamais !! :lol:

je vais me faire discret pendant un petit moment alors smiley_ninja.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, jouer en Dun 200, hein, c'est donner le bâton pour se faire battre ;)

tente plutôt le tournagrip tournatac, c'est topissime ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, jouer en Dun 200, hein, c'est donner le bâton pour se faire battre ;)

tente plutôt le tournagrip tournatac, c'est topissime ! :D

ah bon :whistling: :whistling:

pour le tournagrip à voir, si je le prends en violet tu penses qu'il peut se rapprocher du pro overgrip :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tournatac est lui vraiment similaire au pro overgrip, le côté classe de sampras en plus. (mais tu as le choixen blanc ou rose, pour les jeunes papas)

sinon tu as le yonex super grap, celui là même vendu sous le nom de pro overgrip chez wiwi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tournatac est lui vraiment similaire au pro overgrip, le côté classe de sampras en plus. (mais tu as le choixen blanc ou rose, pour les jeunes papas)

sinon tu as le yonex super grap, celui là même vendu sous le nom de pro overgrip chez wiwi...

ok bah y'a quand même une petite différence de prix, à croire que federer coûte plus cher que hewitt :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que nalbandian est tjs blessé, ça fait de substantielles économies :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je l'avais oublié :whistling:

bah si effectivement c'est la même chose, on ne va pas se priver :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Discho TechnoAce NX est un cordage multifilament ou synth gut?

C'est un boyau synthétique (dernière génération) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Un mono perd plus rapidement sa tension! Et par précaution, le couper à 15/20h maxi.

L'inconvénient des multis est que les cordes bougent facilement et sur un mono ça ne bouge pas. Les gens interpretent par une meilleure tenue de tension du mono (ce qui est faux). Et comme un mono est plus rigide, on ressent moins facilement la perte de tension qui est plus notable sur un multi très souple.

Un peu surpris par cette phrase ! :o

Car s'il y avait perte de tension rapide sur un mono, on constaterait après 20h une nette diminuiton du contrôle, et surtout une augmentation de la vitesse des balles, ce qui n'est manifestement pas le cas avec tous les monos que j'ai utilisé, CO3 compris ... B)

En revanche, avec un multi du style Rip Control, après 15H de jeu, le contrôle est nettement moins bon, et ça part un peu plus fort. Le cordage est à changé impérativement, ce qui n'est pas le cas après 15H avec un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison express (et pourtant il y a du trajet ) :w00t:

Au top, jeje toujours prêt à rendre service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris par cette phrase ! ohmy.gif

Car s'il y avait perte de tension rapide sur un mono, on constaterait après 20h une nette diminuiton du contrôle, et surtout une augmentation de la vitesse des balles, ce qui n'est manifestement pas le cas avec tous les monos que j'ai utilisé, CO3 compris ... cool.gif

En revanche, avec un multi du style Rip Control, après 15H de jeu, le contrôle est nettement moins bon, et ça part un peu plus fort. Le cordage est à changé impérativement, ce qui n'est pas le cas après 15H avec un mono.

Tu ressens plus la perte de tension d'un multi car c'est beaucoup beaucoup plus souple alors qu'un mono est très rigide tu as l'impression de moins sentir la perte de tension.

Ce n'est pas quelquechose que j'ai inventé mais Tecnifibre a publié une étude. Et on s'en rend compte lorsqu'on est équipe d'un ERT300 (petit outil qui permet de mesurer la perte de tension). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison express (et pourtant il y a du trajet ) w00t.gif

Au top, jeje toujours prêt à rendre service !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petir retour sur le CO3 Spin que j'ai essayé afin de comparer avec du CO3 'classique'.

Il y a assez peu de différences avec le CO3, il m'a semblé légèrement moins puissant, et un plus efficace pour prendre les effets. J'ai préféré le ressenti à l'impact du CO3 classique.

Par contre la durabilité du cordage est nettement meilleur que celle du CO3; j'ai du me résoudre à le couper après plus de 25H, alors qu'un CO3 classique me fait mal au bras avant ça !

Le CO3 Spin reste un très bon cordage, mais le compromis confort, contrôle et tolérance du CO3 'classique' est supérieur selon moi.

A moins que vous n'ayez trouvé encore mieux que le CO3 ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ressens plus la perte de tension d'un multi car c'est beaucoup beaucoup plus souple alors qu'un mono est très rigide tu as l'impression de moins sentir la perte de tension.

Ce n'est pas quelquechose que j'ai inventé mais Tecnifibre a publié une étude. Et on s'en rend compte lorsqu'on est équipe d'un ERT300 (petit outil qui permet de mesurer la perte de tension). ;)

Tu ne répond pas à mon argumentation.

Après 15H un Rip Control doit être coupé car il disperse aux quatre coin du court en raison d'une importante perte de tension, ce n'est pas le cas avec un mono qui reste tout à fait jouable après 15H.

Si selon toi, un mono perd plus rapidement de la tension qu'un multi, comment se fait il qu'avec un mono on ne subisse pas les conséquences de cette plus grande "perte de tension" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si selon toi, un mono perd plus rapidement de la tension qu'un multi, comment se fait il qu'avec un mono on ne subisse pas les conséquences de cette plus grande "perte de tension" ?

Il y a un autre facteur sur un mono qui est que quand il s'use, il perd de sa qualité élastique, donc sa capacité à donner de la vitesse à la balle. C'est pour cette raison qu'un mono doit être changé toutes les 20h maximum car sinon il oblige le joueur à forcer pour faire avancer la balle (en plus des vibrations)

Un multi quand est plus sur un effet trampoline, et lorsqu'il perd de la tension, l'effet trampoline augmente car le temps de contact cordage/balle augmente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre facteur sur un mono qui est que quand il s'use, il perd de sa qualité élastique, donc sa capacité à donner de la vitesse à la balle. C'est pour cette raison qu'un mono doit être changé toutes les 20h maximum car sinon il oblige le joueur à forcer pour faire avancer la balle (en plus des vibrations)

Un multi quand est plus sur un effet trampoline, et lorsqu'il perd de la tension, l'effet trampoline augmente car le temps de contact cordage/balle augmente aussi.

yes.gifyes.gifyes.gif

40% de la dynamique d'un mono est perdu au bout de 7h de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de lire vos sources sur l'effet trampoline des multis, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de lire vos sources sur l'effet trampoline des multis, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ?

Je ne pense pas que l'effet trampoline augmente au fur et à mesure des heures de jeu, c'est en effet le contraire puisque le multifilament perd également son élasticité au fil du temps.

L'étonnement de Teddykgb est compréhensible puisque beaucoup de joueurs pensent que le multi perd plus rapidement sa tension qu'un mono. (Tu sais comme moi Jace que c'est bien le contraire).

La raison est que le mono reste rigide jusque la fin de sa vie et même avec une forte baisse de tension, le contrôle que peut générer le mono reste acceptable alors qu'un multi par nature souple aura les cordes qui bougent sans cesse sans se remettre en place et donne effectivement l'impression d'un manque conséquent de contrôle (pour les joueurs qui liftent un minimum).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit post pour remercier jéjé pour son efficacité, comme toujours... 3 tb 1.25 commandés dimanche soir, reçus ce matin.

on râle tellement souvent après des commerçants un peu trop laxistes que ça fait du bien de voir que certains se cassent le cul pour le respect de leurs client. Je sais que Jéjé n'est pas le seul dans ce cas, alors chapeau à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un boyau synthétique (dernière génération) ;)

je connaissais pas le "boyau synthetique".tu pourrais le décrire plus précisément ?par rapport au tgv de chez technifbre sa vaut quoi?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau cordage EXTREME TENNIS TOUCH 1.30 : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/669-extreme-tennis-touch-130.html

extreme-tennis-touch-130.jpg

Multifilament avec âme centrale en multifilament + couche de multifilament tressés.

OFFRE de lancement avec 40% de remise : 5.94€ au lieu de 9.90€.

Bénéficiez d'une remise supplémentaire de 10% avec le code NOEL10

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau cordage EXTREME TENNIS TOUCH 1.30 : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-extreme-tennis/669-extreme-tennis-touch-130.html

extreme-tennis-touch-130.jpg

Multifilament avec âme centrale en multifilament + couche de multifilament tressés.

OFFRE de lancement avec 40% de remise : 5.94€ au lieu de 9.90€.

Bénéficiez d'une remise supplémentaire de 10% avec le code NOEL10

:)

hello jeje

je sais que c'est un peu tot mais as tu essayé de l'hybrider avec un mono texturé souple de ta gamme? :whistling:

tenue de tension?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello jeje

je sais que c'est un peu tot mais as tu essayé de l'hybrider avec un mono texturé souple de ta gamme? whistling.gif

tenue de tension?

merci smile.gif

Salut Matjoh,

Je n'ai pas encore essayé de l'hybrider.

Je casse tout multi 1.30 entre 1h et 1h30... Je ne pourrai te dire mon point de vue dessus.

Mais sur les testeurs, ils ont noté une bonne tenue de tension.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×