Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est quand que tu te fixes sur un cordage Alcyon69 ?

Ben peut-être jamais ! ;)

Pour être honnête, tester divers cordages (principalement ceux proposés par Jérôme pour être tout à fait franc) c'est pour moi un vrai plaisir ! Tout comme pour quelques classimiens atteint par le GAS dont je suis membre :whistling:

En fait, j'adore tester ! Et comme mon niveau n'a rien d'extraordinaire, je ne suis pas restreint par les affres de la compétitions qui recommande d'utiliser toujours le même cordage !

Enfin, j'ai - pour le moment :whistling: - fixé mon choix pour les tournois sur 2 cordages : Extreme-Tennis Nando Spin et Discho Black Spin (à comparer avec le nouveau Discho RPM Power).

Après ça, pour ce qui est des parties entre potes, des séances de balles, je teste pas mal en effet et... j'adore ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben peut-être jamais ! wink.gif

Pour être honnête, tester divers cordages (principalement ceux proposés par Jérôme pour être tout à fait franc) c'est pour moi un vrai plaisir ! Tout comme pour quelques classimiens atteint par le GAS dont je suis membre whistling.gif

En fait, j'adore tester ! Et comme mon niveau n'a rien d'extraordinaire, je ne suis pas restreint par les affres de la compétitions qui recommande d'utiliser toujours le même cordage !

Enfin, j'ai - pour le moment whistling.gif - fixé mon choix pour les tournois sur 2 cordages : Extreme-Tennis Nando Spin et Discho Black Spin (à comparer avec le nouveau Discho RPM Power).

Après ça, pour ce qui est des parties entre potes, des séances de balles, je teste pas mal en effet et... j'adore ça laugh.gif

Tu es complètement guéri de ton tennis-elbow?

Je suppose, parce que Aeroprodrive + copolys........huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement guéri de ton tennis-elbow?

Je suppose, parce que Aeroprodrive + copolys........huh.gif

bin oui tiens ! Je pensais exactement la même chose :)

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement guéri de ton tennis-elbow?

Je suppose, parce que Aeroprodrive + copolys........huh.gif

Oui, pour le moment mon coude me fiche la paix :whistling:

Maintenant, l'APD GT est très confortable à la frappe malgré son indice de rigidité relativement élevé ! Et puis, sur les conseils de Tambouil je l'ai "dépolarisée". Par ailleurs, le surcroit de puissance et la facilité à imprimer du lift me permet de jouer plus relâché en obtenant un meilleur résultat côté puissance et effet !

D'autre part, les copolys que j'utilise sont tous des copolys dits "souples" et "confortables" et je coupe après 15h de jeu maximum ;)

Enfin, techniquement le revers à 2 mains est définitivement adopté ce qui empêche le retour du défaut technique à la source de mon tennis elbow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, sur les conseils de Tambouil je l'ai "dépolarisée".

Tiens ?! Tu peux m'en dire plus sur ce point là stp ?

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, techniquement le revers à 2 mains est définitivement adopté ce qui empêche le retour du défaut technique à la source de mon tennis elbow !

bravo pour ta persévérance parce qu'un changement radical de revers est tjrs délicat à installer dans sa routine technique.

par contre, tu devrais opter pour une jauge 1.30 sur une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta persévérance parce qu'un changement radical de revers est tjrs délicat à installer dans sa routine technique.

par contre, tu devrais opter pour une jauge 1.30 sur une APD.

Oui, c'est mon intention pour une prochaine bobine !

Malheureusement pour le moment pas de Black Spin ni de RPM Power en 1.30 :( Peut-être plus tard, Jérôme ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon intention pour une prochaine bobine !

Malheureusement pour le moment pas de Black Spin ni de RPM Power en 1.30 :( Peut-être plus tard, Jérôme ? ;)

1er petit CR sur le Discho RPM Power 1.25 posé sur une APD GT à 24x23 kg :

C'est un très bon cordage pour ce qui concerne la prise d'effet . On sent bien la balle et on peut imprimer du lift avec une grande facilité. Le slice part bien aussi, c'est vraiment un cordage pour joueurs à effets :sorcerer:

Le RPM Power offre un bon contrôle de balle (sur ce point il m'a semblé meilleur que le Black Spin). On a un bon feeling et on sent bien la balle dans le tamis.

Pour ce qui est de la puissance, pas de soucis, ça envoie du lourd ! Au niveau du service, ça avoine sévère et la prise d'effet pour les 2èmes balles est appréciable !

Par contre, j'ai été un peu déçu concernant le confort, car sur ce point il m'a semblé moins bon que le Black Spin mais difficile de juger en toute objectivité car pas posé sur le même cadre ! (RPM Power sur APD GT et Black Spin sur Pure Storm) ceci pouvant expliqué cela ! Et puis la tension était peut-être pas adéquate (24x23 kg), j'essaierai une prochaine fois 23x22 kg pour plus de confort !

Petit bémol, j'ai eu un peu mal à l'épaule après 2h de match mais cela n'a pas forcément un rapport avec le cordage... mais plutôt avec la raquette :whistling:

En résumé, un très bon cordage pour optimiser son lift à un prix canon :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ton compte rendu ;)

tu pourra nous dire s'il y une grosse perte de tension et quand tu casseras ?

merchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ton compte rendu ;)

tu pourra nous dire s'il y une grosse perte de tension et quand tu casseras ?

merchi

Oui, 24x23 kg justement pour une éventuelle perte de tension...

Pour ce qui est de la casse, je coupe après 15h donc... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 24x23 kg justement pour une éventuelle perte de tension...

Pour ce qui est de la casse, je coupe après 15h donc... :whistling:

D'accord ^_^ tu nous dira s'il a tenu 15h alors

Et au fait jeje, pas de soldes ??? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayé 1h , premieres sensations pour ce rpm power sont bonnes , une accroche pas mal , un son pas degueu à l impact , par contre je l ai trouvé tres puissant ! à confirmer ds les heures suivantes mais ça m a l air d etre une bonne corde , rapport qualité prix interessant effectivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en congé du dimanche 11 juillet au 25 juillet.

Les commandes passées jusque samedi 10 juillet seront expédiées lundi 12 juillet. Au delà de cette date, les expéditions se feront le 26 juillet.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouasi , c'est çà , bonnes vacances à toi Jéjé ;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour dire gratuitement , si si le serieux de ce site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une commande nickel avec Jeje, merci beaucoup!

Passe de bonnes vacances B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , mon peit CR sur le RPM POWER que jeje ma genereusement envoyé- testé a 23/24 en 1.25 sur prince tt graphite oversize :

en general le cordage est assez puissant , raide egalement mais qui offre une tres bonne accroche de balle ainsi qu un bon controle

-premiere heure je l ai trouvé tres raide , plus raide que le RPM blast , mais au bout d'une heure le cordage se met en place et offre des sensations a la frappe similaires au blast ( ca c 'est peut etre la couche de silicone , a voir...)

c'est au bout d'une heure qu on commence vraiment a sentir la puissance , je precise surtout sur les coups a plat, sur les frappes liftées c 'est bcp moins evident

-prise d'effet superieure a la moyenne , la ausi similaire au RPM BLAST, mais bien en dessous du focus hex ou de l hepta twist , de ce cote les cordages MSV sont vraiment au dessus des 2 RPM - petit deception sur les services kickes qui marchent pas terrible ( la c 'est peut etre moi tt simplement ;) )

- controle : sur les coups a plat c' est plutot difficile ( un petit effet lateral du a la structure de la corde fait que les trajectoires ne sont pas claires , sur les coups liftes et slices c 'est ... parfait !

- tenue de tension , cassé au bout de 7 heures , chute notable la 1 ere heure , apres j ai rien remarqué , pour certains , 7 heures est un temps de jeu non significatif , mais pour moi c 'est vraiment la duree de vie moyenne d un poly

en gros le RPM POWER est tres satisfaisant , il et un peu plus ride que le blast mais offre sensiblement les memes performances sur les autres caracteristiques , quand on ajoute le facteur prix y a vraiment pas photo , c est tout juste si je vais pas demander a BABOLAT de me rembourser !

par contre les 2 RPM ne sont pas si souverains dans les qualités qu on leur prete : j ai trouvé l 'hyperion plus puissant ( mais la c 'etait du 1.18 mm) et le focus hex et hepta twist bcp plus spin ( jauge 1.15mm en hepta et 1.18 mm en focus hex)

j espere que ce sera utile a la communauté

tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , excellent ton CR , mais tu as juste passé sous silence le confort , ce qui pour cette catégorie de cordages n'est pas négligeable !!!

Et , pour moi , le rpm blast est trés confortable pour un copoly !!!

Dis nous aussi ce que tu en as pensé concernant le rpm power ;)

D'avance merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai essayé le rpm blast 10h et le rpm power 3h. J'ai essayé les deux sur raquette wilson BLX Pro Open cordée 25kg.

Ce sont deux cordages vraiment proches ou l'on sent bien la balle.

Il y a quand meme des differences a noter:

-le blast est moins raide, un peu plus puissant, un peu plus confortable, legerement plus tolerent.

-J'ai encore mieux ressenti la balle avec le blast.

En definitive, meme si j'ai aprecié les deux cordages, j'ai eu de meilleurs sensations avec le blast.

Je continuerais bien a jouer avec le blast, mais le prix fait mal snif

Voila ce n'etait que mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , excellent ton CR , mais tu as juste passé sous silence le confort , ce qui pour cette catégorie de cordages n'est pas négligeable !!!

Et , pour moi , le rpm blast est trés confortable pour un copoly !!!

Dis nous aussi ce que tu en as pensé concernant le rpm power ;)

D'avance merci .

salut , bien vu je n avais pas evoqué le confort :

en fait j ai trouvé les 2 cordages raides meme si c 'est un peu trompeur pour le blast

la 1 ere fois que j ai posé le blast , je m etais dit que c 'etait assez souple vu la facilité avec laquelle je passais les travers , par contre au jeu j ai eu un peu plus de mal meme s il est vrai que j ai trouvé cette sensation de "feutré" a l 'impact qui est présente dès le début.

Par la suite , c est en servant a plat et assez fort que j ai eu des doutes , puis en frappant des coups droit a plat ou j ai trouvé l 'ensemble assez raide....malgré ce coté feutré , assez troublant en fait :unsure:

pour le RPM power , cela a été bcp plus direct , j ai tt de suite ressenti que c'etait rigide ( plus raide que le blast), il m a fait penser a un cordage d'usine que j avais essayé il y a 1 an et demi, mais comme je l ai dit au bout d'une heure de jeu c'est vraiment beaucoup mieux et les cordages s'equilibrent : blast est constant sur tte la duree de vie , le rpm power s'assouplit ( peut etre meme baisse de tension, a voir), de la meme facon que le black spin qui lui aussi se met en place au bout d une heure de jeu environ

au final , le comfort n'est pas specialement mauvais ou excellent d'ailleurs , j ai longtemps joué avec du MSV focus hex a 22/23 , les 2 RPM ne sont pas specialement plus raides, par contre ils sont plus puissants et ont des sensations particulieres a la frappe , totu comme ils ne sont pas particulierement plus comfortables que le hepta twist (mais bon la je pars dans d'autres directions pffff)

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gourou.gif

Sinon, la jauge 1.30 de préférence à la 1.25 sur l'APD GT ?

Si très gros frappeur => jauge 1.30 car la corde offre pas mal de contrôle ;)

Sinon jauge 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si très gros frappeur => jauge 1.30 car la corde offre pas mal de contrôle ;)

Sinon jauge 1.25

Non, plus maintenant ;) Par contre, je suis devenu un très gros lifteur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×