Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

200m sur le site de Jéjé

ca fait 2 poses en moins par rappport à l'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé hier, pour test, 2 garnitures nando et nando spin, reçues ce matin.

Quel rapidité, et en plus on est informé à chaque étape de la commande.

Merci pour ton serieux et ta rapidité.

Reste plus qu'à tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandé 4 garnitures pro's pro, reçues en 48h comme annoncé, au poil ! :)

Merci :)

Jérôme est ce que tu pourrai me faire une comparaison entre le ruff code et le 4g stp?

Ces 2 cordages vont dans le même sens => + orienté contrôle mais très bonne réserve de puissance. Le Luxilon 4G offre d'énormes sensations, c'est indéniable mais le prix est excessif, il faut pouvoir les mettre les 283.50€ dans la bobine.

au final c 200m ou 220m comme l'alu ? (oui à ce prix on est en droit de se demander pour une pose en plus :sorcerer: )

C'est 200m.

Commandé hier, pour test, 2 garnitures nando et nando spin, reçues ce matin.

Quel rapidité, et en plus on est informé à chaque étape de la commande.

Merci pour ton serieux et ta rapidité.

Reste plus qu'à tester...

Merci et bon test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jérôme. Au vue de ce que je joue et casse mon tarif cordage n'est pas vraiment un soucis.

j'ai estimé a 5 - 6 cordages pour la saison.

Bon je rajoute le 4g a ma liste et tu recevras bientôt une commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jérôme. Au vue de ce que je joue et casse mon tarif cordage n'est pas vraiment un soucis.

j'ai estimé a 5 - 6 cordages pour la saison.

Bon je rajoute le 4g a ma liste et tu recevras bientôt une commande.

5/6 cordages par saison??? Serais-tu devenu sage mon enfant?? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4G, j'en veux !!!

Grut, pense à moi si tu commandes :comehere:

Sinon jeje, ça donne quoi ce 4G comparé à un rpm blast ?

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4G, j'en veux !!!

Grut, pense à moi si tu commandes :comehere:

Sinon jeje, ça donne quoi ce 4G comparé à un rpm blast ?

merci ;)

Ca tombe bien que tu me demandes cette question puisque je joue actuellement avec le RPM BLAST.

Le 4G est plus souple à la frappe et offre plus de contrôle et de tenue de tension.

Le RPM BLAST est plus vif, la balle repart plus vite donc plus puissant et offre plus d'effet.

Les sensations sont souples d'un côté et plus ferme de l'autre.

;)

Je vous annonce en même temps la reprise du site directcordages.com de Yan et qui devient dorénavant directcordages.fr : http://www.directcordages.fr/

217437signumproaccueil.jpg

Directcordages.fr sera la boutique officielle SIGNUM PRO pour la FRANCE. Que cela va t'il vous apporter?

  • Une offre toutes les 1 à 2 semaines très alléchantes
  • Port offert dès 49€
  • Tous les produits sont en stocks important, aucune rupture de stock
  • Livraison assurée en 24/48h
  • Avant première pour chaque nouveau produit Signum Pro
  • Actualité de la marque Signum Pro sur la page Facebook (je vous conseille d'aimer la page afin de participer à différents jeux concours et de connaître les nouvautés Signum Pro : http://www.facebook.com/directcordages
  • Première offre : 20% de remise sur toute la gamme monofilament Signum Pro avec le code réduction SIG20 utilisable jusqu'au 30 septembre 2012.
  • De nouveaux produits Signum Pro vont arriver d'ici début Octobre.

A votre écoute.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6 cordages par saison??? Serais-tu devenu sage mon enfant?? :lol:

mdr! Ouais 5-6 c'est ce que je consommerai si je n'ai pas inscris à toutes tes newsletters/sites etc... ;)

4G, j'en veux !!!

Grut, pense à moi si tu commandes :comehere:

C'est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jeje pour la comparaison ;)

Merci grut de penser à moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype viens de soulever un sujet intéressant et je vais en profiter pour poser ma question à un pro comme Jéjé.

Quelle est le meilleur moyen de conservation d'une bobine?

Pour ma part, je mets la bobine mais dans un sac plastique fermé et je mets le tout dans un boîte fermé.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype viens de soulever un sujet intéressant et je vais en profiter pour poser ma question à un pro comme Jéjé.

Quelle est le meilleur moyen de conservation d'une bobine?

De tout transférer sur un tonneau car plus gros diamètre donc moins de stress ;).

Mais bon ... Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jéjé, tu situerais comment le Luxilon Adrenaline par rapport au TB 1.15? Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype viens de soulever un sujet intéressant et je vais en profiter pour poser ma question à un pro comme Jéjé.

Quelle est le meilleur moyen de conservation d'une bobine?

Pour ma part, je mets la bobine mais dans un sac plastique fermé et je mets le tout dans un boîte fermé.

Merci et bonne journée

Meilleur moyen de conservation je ne sais pas car il faudrait faire une longue étude dessus. Mais tant que tu ne la laisses pas dans un garage où il va faire -10° l'hiver et 40° l'été c'est déjà bien. Laisser dans un endroit tempéré est la meilleure chose. ;)

Jéjé, tu situerais comment le Luxilon Adrenaline par rapport au TB 1.15? Merci ;)

TB 1.15 plus reactif, plus d'effet et de vitesse de balle.

L'adrenaline offre plus de contrôle grâce à sa jauge plus épaisse.

Je préfère de loin le TB en jauge 1.15 mais il sera plus fragile dans cette jauge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien.

Car j'ai fini ma bobine, mon TB 1.15 vient de casser après 9h de jeu. Et ma première est cordé en Luxilon mais testé juste 1h à tension égale, cela me paraissait bien mou du genou :sleep:

Du coup j'hésite à repartir sur du TB 1.15 voir 1.20 ( même si j'adore la sensation séche du 1.15 ) ou voir ailleurs :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype viens de soulever un sujet intéressant et je vais en profiter pour poser ma question à un pro comme Jéjé.

Quelle est le meilleur moyen de conservation d'une bobine?

Pour ma part, je mets la bobine mais dans un sac plastique fermé et je mets le tout dans un boîte fermé.

Merci et bonne journée

J'ai retrouvé une bobine de mono Pro's Pro Cyber Power qui trainait dans mon bureau depuis au moins 3 ans et je me suis amusé à le poser sur l'un de mes cadres habituels pour voir ce que cela donne...bah, rien de bien changé depuis le temps. Même caractéristiques de jeu qu'avant sauf la longévité et la tenue de tension que je ne peux pas juger pour l'instant.

Le stockage longue durée (en conditions normales) ne semblent donc pas trop pertuber les bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est du cyber power cordage très rigide.

c'est d'ailleurs une propriété des copolys, cette rigidité forte à la frappe, qui masque au tout début les differences de rendement.

par contre, la perte de tension et la reduction drastique de l'élasticité rappellent vite à l'ordre les cadavres embobinés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une bobine de mono Pro's Pro Cyber Power qui trainait dans mon bureau depuis au moins 3 ans et je me suis amusé à le poser sur l'un de mes cadres habituels pour voir ce que cela donne...bah, rien de bien changé depuis le temps. Même caractéristiques de jeu qu'avant sauf la longévité et la tenue de tension que je ne peux pas juger pour l'instant.

Le stockage longue durée (en conditions normales) ne semblent donc pas trop pertuber les bobines.

en même temps, c'est du cyber power cordage très rigide.

c'est d'ailleurs une propriété des copolys, cette rigidité forte à la frappe, qui masque au tout début les differences de rendement.

par contre, la perte de tension et la reduction drastique de l'élasticité rappellent vite à l'ordre les cadavres embobinés...

Assez intéressant, je reviens du club et un ami me disait qu'il avait du recorder ses raquettes juste avant de partir en vacance avec du Pro Hurricane qu'il avait laissé pendant 3 ans dans un placard. En vacance, il a trouvé ça :sick: :sick: :sick:

Il a dû les faire corder car cordages cassés et le cordeur n'avait que du Pro Hurricane. Il m'a dit avoir bien mieu apprécié et que c'était bien plus agréable.

Je pense que les qualités du cordage doivent bouger mais sans en être certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est du cyber power cordage très rigide.

c'est d'ailleurs une propriété des copolys, cette rigidité forte à la frappe, qui masque au tout début les differences de rendement.

par contre, la perte de tension et la reduction drastique de l'élasticité rappellent vite à l'ordre les cadavres embobinés...

C'est marrant parce qu'en jouant avec le cyber power, je ne l'ai pas trouvé super rigide. Ma mémoire me joue peût-être des tours et il est devenu plus soft après 3 ans de placard :dur:

C'est sans doute cela le secret des polys : il faut les acheter en 2012 et les utiliser en 2015 :w00t:

Blagues à part : il est pas si mal après tout ce temps enroulé sur lui même, cela ne veut pas dire qu'il soit comme avant par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyber power n'est pas rigide,

C'est le nano cyber power qui est tres dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur moyen de conservation je ne sais pas car il faudrait faire une longue étude dessus. Mais tant que tu ne la laisses pas dans un garage où il va faire -10° l'hiver et 40° l'été c'est déjà bien. Laisser dans un endroit tempéré est la meilleure chose.

Ok merci pour cette précision Jéjé.

En faisant attention de mettre la bobine dans un endroit tempéré, peut-on considérer stocker une bobine jusqu'à 1 an max? (en conservant les caractéristiques du cordages bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précision Jéjé.

En faisant attention de mettre la bobine dans un endroit tempéré, peut-on considérer stocker une bobine jusqu'à 1 an max? (en conservant les caractéristiques du cordages bien sûr)

1 an OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cyber power n'est pas rigide,

C'est le nano cyber power qui est tres dur.

Bah alors, il n'a pas trop mal vieilli mon cyber power pendant tout ce temps dans son coin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a suffisamment de ventes pour ne pas en avoir des vieilles ou il cesse d'en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une question intéressante je trouve. Pas forcément Jeje mais des grosses boutiques, ou autres magasins en ligne. Que deviennent ces cordages si tant est qu'ils approuvent la règle des un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question : tes bobines de plus d'un an tu les mets à la poubelle ou tu les vends à tes clients ?

Grand maximum, les bobines sont vendues sous 6 mois.

Il y a des techniques qui permettent de connaître le turn over moyen des produits et ces techniques sont essentielles au bon fonctionnement d'une entreprise. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×