Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

C'est plus souple. Je serai d'avis à te dire d'augmenter la tension d'un kilo.

Si tu souhaites comparer équitablement le comportement, tu peux poser à la même tension.

Idem que sur le Pure Twist ;)

même tension que kaizen (23/21) ?

C'est parce que les meilleurs CR sont faits par les classimiens :P

alors celle là, elle me fait rire !! :w00t:

Ton compte rendu sera fort apprécié dans ce cas si tu pourrais faire le comparatif ;)

Oui, je ferai ca dés que j'aurai cassé mon alu power, car vu le prix du truc je vais pas le changer avant ^^

enfin vu ma frequence de jeu ca devrait casser rapidemment.

même tension que kaizen (23/21) ?

YES ;)

YES ;)

ok big chief!

Pour les jauges tu envoies du 1.25 ou du 1.30`?

Pour les jauges tu envoies du 1.25 ou du 1.30`?

1.25 (précisé sur Facebook) ;)

Reçu today.

Mon cordeur étant en vacance, je le pose mardi prochain pour un premier test mercredi ou jeudi ;)

C'est moi ou le nando il perd de sa qualité très rapidement :huh: (genre après 2h) ?

Jeudi sur quick tout frais posé je l'ai trouvé impec, ce qu'il fallait de peps et bien confortable et aujourd'hui sur terre-battue je l'ai trouvé raidos et peu enclin à m'aider à propulser la balle :blink:

C'est moi ou le nando il perd de sa qualité très rapidement :huh: (genre après 2h) ?

Jeudi sur quick tout frais posé je l'ai trouvé impec, ce qu'il fallait de peps et bien confortable et aujourd'hui sur terre-battue je l'ai trouvé raidos et peu enclin à m'aider à propulser la balle :blink:

Je rencontre un peu la même chose avec de l'alu. Je suis en phase de reprise après une longue absence. Je pense qu'il y a des jours où mon bras est plus ou moins délié. Donc, dans mon cas, ça vient de moi et pas du matos.

Je suis utilisateur de Nando depuis longtemps (et un adepte :D ), je n'ai jamais constaté de diminution aussi rapide de ses qualités. Je n'ai jamais connu de baisse de tension avant au moins 8 heures.

Je rencontre un peu la même chose avec de l'alu. Je suis en phase de reprise après une longue absence. Je pense qu'il y a des jours où mon bras est plus ou moins délié. Donc, dans mon cas, ça vient de moi et pas du matos.

Je suis utilisateur de Nando depuis longtemps (et un adepte :D ), je n'ai jamais constaté de diminution aussi rapide de ses qualités. Je n'ai jamais connu de baisse de tension avant au moins 8 heures.

Ca pouvait venir de moi, cependant maintenant après 6h je le trouve encore jouable mais beaucoup moins désirable qu'au début. N'y a-t-il pas tout de même une perte de qualité rapidement ? Je ne parle pas de baisse de tension. D'ailleurs je n'aime pas ce terme impropre de tenue de tension. La tension reste la même grosso-modo, ça ne bouge pas comme ça en 6h. Ce qui change par contre c'est la qualité de la corde. Ca oui.

Ca pouvait venir de moi, cependant maintenant après 6h je le trouve encore jouable mais beaucoup moins désirable qu'au début. N'y a-t-il pas tout de même une perte de qualité rapidement ? Je ne parle pas de baisse de tension. D'ailleurs je n'aime pas ce terme impropre de tenue de tension. La tension reste la même grosso-modo, ça ne bouge pas comme ça en 6h. Ce qui change par contre c'est la qualité de la corde. Ca oui.

J'ai joué dernièrement 6h avec un nando sur une 6.1 309g. Et je le trouve meilleur au fil du temps.

En général, je casse entre 8 et 10h. Peut être que je casse avant qu'il ne perde en qualité. Après, ça dépend aussi des conditions de jeu, de la surface, etc... Un cordage qui a joué 6h sur quick extérieur et 6h en indoor rapide doit perdre beaucoup plus vite de ses qualités.

Récupération de ma raquette cordée avec le nouveau tecnifibre tout à l'heure. Test début de semaine prochaine normalement :D

Hâte :D

Récupération de ma raquette cordée avec le nouveau tecnifibre tout à l'heure. Test début de semaine prochaine normalement biggrin.gif

Hâte biggrin.gif

Bon test ;)

Merci mais surtout merci à toi.

Si je perds samedi matin en match, je le tente sur la fin ;)

Allez les classimiens, petit jeu sur Facebook!!!

J'exige qu'un classimien gagne :)

Hello ! Je mets le lien pour le petit jeu concours qu'organise Jérôme durant l'US Open !

Je suis le gagnant d'aujourd'hui :)

Il s'agit, sur un match donné, de donner le pronostic du score du match + le nom du vainqueur

En jouant, vous avez la possibilité de remporter un cordage de 12M !

Rendez-vous sur la page Facebook du magasin Extrême Tennis, tentez votre chance ! Le système de comptage des points est généreux (ex, j'ai gagné en pronostiquant 7/5 6/3 6/4 sur le match de Nadal contre Nalbandian)

Encore une fois merci à toi Jérôme pour le cordage :)

Tenté à 5/1 samedi le tecni, je suis remonté à 5/4 mais je perds :(

Je le teste en ext. sur quick aujourd'hui :)

Et c'est quoi comme cordage?

Le tecnifibre Ruff Code, dernier de la gamme ;)

Jeje, as-tu testé le Signum Pro Micronite ?

Oui c'est très confortable et puissant. C'est plutôt souple.

Pour les joueurs qui ont des douleurs à l'avant bras, c'est parfait!

Si ça interesse un classimien, il me reste un dernier Thermobag Tecnifibre VO2 Max Gold 9 raquettes 2011. Je le propose à 29€ au lieu de 55€ : http://www.extreme-tennis.fr/tecnifibre/449-thermobag-tecnifibre-vo2-max-gold-9-raquettes.html

Idem pour un sac tecnifibre VO2 Max 12 raquettes Rouge 2011, il n'est pas sur le site mais je le propose à 35€. Pour ce thermo, m'envoyer un MP.

:)