Roms Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Salut a tous, Je joue actuellement avec une aerogel 500 tour qui est une excellente raquette. Ceci dit, j'aimerai m'orienter vers un tamis plus petit pour encore plus de contrôle. Mon choix s'est arreté sur la yonex rds 001 MP et sur la wilson k 6.1 95 en 16*18. Je joue un jeu de fond de cour avec de temps en temps des montés à la volée car j'essaie de devenir de plus en plus "all court player" . Les connaisseurs de ces deux raquettes pourraient ils m'aider a choisir entre ces deux raquettes svp ? Car a la base elles semblent differentes et pourtant avec les caractéristiques difficile de dire qui fait mieu quoi lol (par exemple, plus petit tamis pour la wilson mais cadre plus fin chez yonex, donc laquelle plus puissante et laquelle plus controle). Mes critères sont plus de controle,précision et maniabilté que ma dunlop, qu'il y est tout de même un peu de puissance(j'aime les balles bien lourdes, enfin quand c'est moi qui les envoie ), et surtout l'aspect fond de court et effets (car je lifte et slice énormément). Je précise que le poids anoncé ne me gène pas dans les deux cas. - Selon vous laquelle à le plus de controle/précision et laquelle est la plus puissante ? - Celle qui prend le mieux les effets ? - La plus stable des deux ? - La plus confortable (il semble que ce soit la yonex mais y a t il une grosse différence)? - La mieux adapter au service, ainsi qu'a la volé ? - La plus apte au rever une main ? - La plus maniable ? Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'un pouvait m'aider sa serait cool. Je sais aussi que le mieux est de tester mais pour la yonex c'est très chaud et la wilson sa devrait se faire sous peu mais on la trouve surtout en 18*20, ce qui me tente moins. Merci d'avance et bon tennis a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Mon avis perso (j'ai testé les 2) - Selon vous laquelle à le plus de controle/précision et laquelle est la plus puissante ? Yonex moins puissante (si tu arrives à bouger la Wilson sans pb) - Celle qui prend le mieux les effets ? La Yonex par son inertie plus faible - La plus stable des deux ? La Wilson ? - La plus confortable (il semble que ce soit la yonex mais y a t il une grosse différence)? YONEX !!! - La mieux adapter au service, ainsi qu'a la volé ? Service Wilson, volée, je dirais que la Wilson est plus sèche, la Yonex avec plus de touché - La plus apte au rever une main ? Identiques - La plus maniable ? YONEX !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Salut, Pour faire comme Jace : Mon avis perso V2 . J'ai joué 2ans avec des 6.1 95 (pas la K mais c'est très similaire) et je joue maintenant en RDS001. La raison du changement : une douleur chronique à l'épaule lors des services, dûe certainement au poids de la bête lié à un manque d'entraînement ... J'ai donc cherché un peu plus léger mais en gardant l'esprit. Une petite remarque sur la wilson : j'ai eu 4 cadres 6.1 95 et aucun n'avait le même poirds !!!! Et le pire, c'est une différence de 15gr entre le + léger et le + lourd !!!!! J'ai 2 cadres Yonex et la différence est de 1 gr!! Je précise que c'est avec le même cordage, surgrip, antivibe ...les mêmes !!! - Selon vous laquelle a le plus de controle/précision et laquelle est la plus puissante ? La Yonex est moins puissante (les balles sont moins lourdes). La précision est équivalente - Celle qui prend le mieux les effets ? En lift, je dirais la Yonex. En slice de revers, un + pour la wilson. - La plus stable des deux ? Assez équivalent. Un + pour la Wilson (15 gr de plus) - La plus confortable (il semble que ce soit la yonex mais y a t il une grosse différence)? La YONEX. Attention au cordage et à la tension ... - La mieux adapter au service, ainsi qu'a la volée ? Le service : Wilson est + puissant, à plat c'est du lourd. La Yonex est + confortable, moins puissante mais plus maniable ...et je n'ai PLUS MAL même en frappant fort. A La volée, elle se valent. La wilson est très stable et la Yonex plus permissive - La plus apte au revers une main ? J'ai mis un peu de temps à m'adapter à la Yonex. Avec la wilson, mon mouvement était très fluide, plus relaché (encore une fois, le poids devait jouer son rôle). Avec la Yonex, j'ai l'impression de forcer plus. Ma balle est est moins lourde et moins liftée, je regrette la wilson sur ce point là. Je pense que je vais devoir travailler encore un peu . - La plus maniable ? La YONEX, surtour après 2h de match A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 salut, Je vous remercie de vos réponses. Je vais tester la k6.1 95 demain en 18*20 car le vendeur m'a dit qu'en 16*18 c'était une casseuse de cordage, mais du coup j'ai peur de perdre énormément en lift. Par rapport a ceux que vous me dites je suis très tenté par la yonex. Par contre, quand vous dites quelle est moins puissante (d'ailleur cela est surprenant vue que la yonex a un plus gros cadre et presque la meme rigidité, et je suis surpris aussi qu'elles aient a peu près la meme precision/controle), est ce que la difference est flagrante (peut on quand même mettre des balle bien lourdes ) ? Pour comparaison, j'ai testé hier soir une microgel radical tour, et je pouvais envoyer des balles pas mal rapide et lourdes (pour une 18, j'ai étais très surpris par le lift que je pouvais mettre). - Donc selon vous, par rapport a la radical, comment situriez vous la rds 001 (comme autre élément de comparaison dans le meme style, je connais bien les wilson nblade aussi) ? - D'un point de vue estétique (je sais, c'est moins important mais ça y fait quand même), j'adore les cadres ovales style dunlop plus que les ronds. La forme "rectangulaire" de la yonex se rapproche plutot d'un carré tout pas beau (je divague lol) ou bien est elle racée et plutot proche d'un ovale ? - Est ce que passé de ma dunlop aerogel 500 tour a la yonex va me permettre d'obtenir beaucoup de controle et de précision ? - est ce que les deux raquettes qui m'interesses sont solides d'un point de vue fabrication, car un commercial m'a expliqué qu'il existe des cadres vides et des cadres pleins (comme la wilson, il ma pas dit pour yonex), mais j'y crois pas des masses donc je voulais votre avis ? - Enfin, le passage de la k6.1 95 a la rds 001 vous a t'il satisfait ?? Je sais je suis redondant mais je n'ai plus envie de me tromper dans mon choix de raquette. En tout cas merci beaucoup vous m'avez pour l'instant plus donné envie de la yonex qui à l'air géniale, bien que trop peu répandue (la raison ??). Bon tennis a vous et longue vie au classimiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Ton enthousiasme dunlop c'est-il envolé cher Rom's ? pourquoi K Six One 95 alors que tu pense que l'aerogel 200 est mieux (surtout si tu dois prendre le 18*20 tu gagnerais en maniabilité et aurais un cadre pour envoyé du lourd) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) April 30, 2008 Re, J'avais une wilson en 18*20 donc je peux te dire que c'est très bien et que le lift n'est pas trop pénalisé (d'ailleurs tous les pros que j'ai vu jouer avec cette raquette jouent en 18*20 ...). Honnêtement, si je n'avais pas eu mal à l'épaule, je serai resté chez Wilson. Mais d'un autre côté, je suis très content d'être passé chez Yonex car je peux continuer à envoyer du lourd sans prendre des anti-inflammatoire après chaque match ou entrainement . Donc oui, je suis satisfait de la YONEX ( bon elle est moins belle que la wilson, mais je m'en fous !). Si tu as le physique, tu peux tenter la wilson. Dans tous les cas, ESSAYE ! Tu te fera vite ton opinion. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 2, 2008 Ton enthousiasme dunlop c'est-il envolé cher Rom's ? pourquoi K Six One 95 alors que tu pense que l'aerogel 200 est mieux (surtout si tu dois prendre le 18*20 tu gagnerais en maniabilité et aurais un cadre pour envoyé du lourd) ? Cher Youk, je vois que tu est très observateur . Je te rassure, j'aime toujours autant Dunlop. J'ai déja pensé à l'aerogel 200 que j'ai beaucoup aimé, et que je trouve mieux que la wilson hormis au service. Ceci dit, étant habitué a ma spin machine d'aerogel 500 tour, je ne prefere pas franchir le pas pour du 18*20, et a ma connaissance (peut etre existe til une 16*19 mais j'ai trouvé nulle part), la dunlop 200 est en 18*20. C'est avant tout ce qui a fait que je me tourne vers la pro staff, qui existe n 16*18. L'autre raison est que j'ai testé l'aerogel a londres cet été, et que je ne peux pas rejouer avec pour le moment car je ne connait personne qui la possede, et pour pas me gourrer j'aimerai pouvoir tester ma future raquette sur une semaine (ce qui risque d'être chaud pr la yonex ). Voila mais tkt pas j'aime toujours dunlop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 2, 2008 Salut a tous, Bon je viens de retester la k6.1 95 (en 18*20 malheureusement), j'ai pas mal aimé, seul pb et que passé 2h30 de jeu, sa devient un peu plus dur . En même temps, j'ai aussi testé la k blade tour, qui est pour l'instant la meilleure que jai testé cette semaine, et je pense que ses caractéristique au niveau poids sont plus raisonable pour le long terme lol, mais toujours la même réticence par rapport au plan de cordage. Donc je suis de plus en plus interéssé par la yonex. J'aimerais vous posé plusieurs questions afin de comparer vue qu'il ne me reste que la rds 001 mp a testé: - Par rapport à la radical microgel, les balles sont t'elles beaucoup plus lourde avec la yonex ? - Laquelle des deux est la plus précise ? - vais je gagné beaucoup de précision/contrôle en passant de 645 cm² a 632 cm², sachant qu'avec la radical j'ai moyenement senti l'améliauration et qui plus est j'ai testé en l'espace de cette semaine la 613 cm² k6.1 et la 600 cm² blade tour. - Sachant qu'avec les deux wilson j'arrivé a avoir une très bonne puissance et un très bon poids, ne devrai je pas visé plus bas ques 632 cm² (surtout que j'ai pas envie de rechanger de si tot )? ce qui, par rapport au fait que je souhaite un tamis en 16, ne me laisserais plus que la k6.1 95. - la question très con mais bon j'aurais du mal a joué avec une raquette que je ne trouve pas belle : j'aime les raquette dont le tamis parait petit (par exemple, la radical parait plus petite à loeuil que la k6.1 alors que ce n'est pas le cas), donc d'un point de vue largeur du tamis (diamètre, pas celle du cadre), par rapport a un cadre tout rond, la yonex parait elle plutot ovale et racé genre les dunlop ou la blade tour, ou a ton l'impression de joué avec une enorme tapette a mouche lol ? car sinon je trouve la version 2008 magnifique sur les photos. - La yonex en 16*19 est elle une casseuse de corde ? - enfin, ya t-il une différence entre l'ancienne rds 001 (qui commence a dater) et la rds 001 2008 ? La blade tour ayant presque les même caractéristiques que la yonex (hormis le tamis et le plan de cordage): - Laquelle des deux est la plus maniable ? - la plus confortable ? - La plus puissante ? - La plus précise (jpense la blade mais on ne sait jamais) ? Donc voila, c trop con car la blade tour est pour l'instant la meilleure que j'ai testé cette semaine, mais je manque de lift et sa me gêne beaucoup. Et la question que je n'arrive pas a définir et la taille du tamis, sachant que je change pour plus de précision et que je veux pas me louper. En fait, la yonex me paraît excellente sur tout d'après ce que je lis, mais j'ai juste peur de ne pas gagner assez en précision contrôle et donc de me lasser rapidement. Voila, dsl pour toute ces questions mais j'ai plus droit à l'erreur là, si je dois rechanger de raquette dans 6 mois ma copine me bute . Bon tennis a tous en plus ici il fait beau éhéh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 2, 2008 Cher Youk, je vois que tu est très observateur . Je te rassure, j'aime toujours autant Dunlop. J'ai déja pensé à l'aerogel 200 que j'ai beaucoup aimé, et que je trouve mieux que la wilson hormis au service. Ceci dit, étant habitué a ma spin machine d'aerogel 500 tour, je ne prefere pas franchir le pas pour du 18*20, et a ma connaissance (peut etre existe til une 16*19 mais j'ai trouvé nulle part), la dunlop 200 est en 18*20. C'est avant tout ce qui a fait que je me tourne vers la pro staff, qui existe n 16*18. L'autre raison est que j'ai testé l'aerogel a londres cet été, et que je ne peux pas rejouer avec pour le moment car je ne connait personne qui la possede, et pour pas me gourrer j'aimerai pouvoir tester ma future raquette sur une semaine (ce qui risque d'être chaud pr la yonex ). Voila mais tkt pas j'aime toujours dunlop la dunlop aerogel 200 existe bien en 16*19 mais avec 10gr de moins que sa soeur jumelle sinon tout est identique : 312.5gr(non cordée) tamis 613 sinon si tu veux de la précision tu as l'aerogel 100 : 315gr(non cordée) tamis 580 plan de cordage 16*19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 3, 2008 la dunlop aerogel 200 existe bien en 16*19 mais avec 10gr de moins que sa soeur jumelle sinon tout est identique : 312.5gr(non cordée) tamis 613 sinon si tu veux de la précision tu as l'aerogel 100 : 315gr(non cordée) tamis 580 plan de cordage 16*19 Merci beaucoup Youk pour l'info, je vai essayer de voir poir la version 16*19 de la 200. Par contre pour la 100 je suis pas encore préparer à ce ci gros tamis , enfin je pense car je n'ai jamais joué avec un 580, mais peut etre la différence est pas énorme par rapport à la k blade tour, enfin faudrait que je teste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 3, 2008 Personne qui peut m'aider ?? sniff . Du coup, je me demande si je vais pas oublier yonex, comme je peux pas la tester j'aurais aimé des ressentis. De plus, j'ai été voir sur tennis warehouse, et d'après eux, pour la rds 001 mid plus il ny a pas tant de contrôle que ça, hors gagner en précision et en régularité (je fais pas mal de faute) est mon principal objectif. De plus, il semble que depuis 2003, la rds n'est pas évolué (hormis repositionement des soft grommet ), donc 170 euros pour une raquette qui aura 5 ans jme demande si c cool . C dommage car elle m'attirait vraiment. Si jamais tout de même quelqu'un peut répondre au questions ci dessus je verrais. Sinon jpense m'orienter vers la k blade tour (avec un cordage pour tout de meme avoir du lift) ou la aerogel 200, voire ptet la 95 mais j'ai l'impression que pour le long terme risque d'y avoir 10 gr en trop. Bon il fait beau je vais taper un peu . Bon tennis a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) May 3, 2008 Personne qui peut m'aider ?? sniff . Du coup, je me demande si je vais pas oublier yonex, comme je peux pas la tester j'aurais aimé des ressentis. De plus, j'ai été voir sur tennis warehouse, et d'après eux, pour la rds 001 mid plus il ny a pas tant de contrôle que ça, hors gagner en précision et en régularité (je fais pas mal de faute) est mon principal objectif. De plus, il semble que depuis 2003, la rds n'est pas évolué (hormis repositionement des soft grommet ), donc 170 euros pour une raquette qui aura 5 ans jme demande si c cool . C dommage car elle m'attirait vraiment. Si jamais tout de même quelqu'un peut répondre au questions ci dessus je verrais. Sinon jpense m'orienter vers la k blade tour (avec un cordage pour tout de meme avoir du lift) ou la aerogel 200, voire ptet la 95 mais j'ai l'impression que pour le long terme risque d'y avoir 10 gr en trop. Bon il fait beau je vais taper un peu . Bon tennis a tous klemdr22 a une dunlop aerogel 200 en 16*19 à vendre pour pas cher(70 euro si ma mémoire est bonne) si tu ne la trouve pas en essai ça peut être intéressant pour tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Personne qui peut m'aider ?? sniff . Du coup, je me demande si je vais pas oublier yonex, comme je peux pas la tester j'aurais aimé des ressentis. De plus, j'ai été voir sur tennis warehouse, et d'après eux, pour la rds 001 mid plus il ny a pas tant de contrôle que ça, hors gagner en précision et en régularité (je fais pas mal de faute) est mon principal objectif. De plus, il semble que depuis 2003, la rds n'est pas évolué (hormis repositionement des soft grommet ), donc 170 euros pour une raquette qui aura 5 ans jme demande si c cool . C dommage car elle m'attirait vraiment. Si jamais tout de même quelqu'un peut répondre au questions ci dessus je verrais. Sinon jpense m'orienter vers la k blade tour (avec un cordage pour tout de meme avoir du lift) ou la aerogel 200, voire ptet la 95 mais j'ai l'impression que pour le long terme risque d'y avoir 10 gr en trop. Bon il fait beau je vais taper un peu . Bon tennis a tous Difficile de répondre à toutes tes questions, d'autant que je n'ai pas essayé la kblade Tour (juste la 98 et j'ai pas aimé). Par contre pour les prix, va voir sur tennis discount ici, il y a des promos sur l'ancien modèle. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Salut a tous, Bon je viens de retester la k6.1 95 (en 18*20 malheureusement), j'ai pas mal aimé, seul pb et que passé 2h30 de jeu, sa devient un peu plus dur . En même temps, j'ai aussi testé la k blade tour, qui est pour l'instant la meilleure que jai testé cette semaine, et je pense que ses caractéristique au niveau poids sont plus raisonable pour le long terme lol, mais toujours la même réticence par rapport au plan de cordage. Donc je suis de plus en plus interéssé par la yonex. J'aimerais vous posé plusieurs questions afin de comparer vue qu'il ne me reste que la rds 001 mp a testé: - Par rapport à la radical microgel, les balles sont t'elles beaucoup plus lourde avec la yonex ? non, je ne pense pas - Laquelle des deux est la plus précise ? la yonex - vais je gagné beaucoup de précision/contrôle en passant de 645 cm² a 632 cm², sachant qu'avec la radical j'ai moyenement senti l'améliauration et qui plus est j'ai testé en l'espace de cette semaine la 613 cm² k6.1 et la 600 cm² blade tour. à ce niveau là ce n'est pas la faible différence de tamis qui va changer quelque chose, c'est surtout que la yonex est orientée contrôle - Sachant qu'avec les deux wilson j'arrivé a avoir une très bonne puissance et un très bon poids, ne devrai je pas visé plus bas ques 632 cm² (surtout que j'ai pas envie de rechanger de si tot )? ce qui, par rapport au fait que je souhaite un tamis en 16, ne me laisserais plus que la k6.1 95. comme dit plus haut je la trouve très contrôle en 632, car la version mid est très exigente à ce que j'ai cru entendre - la question très con mais bon j'aurais du mal a joué avec une raquette que je ne trouve pas belle : j'aime les raquette dont le tamis parait petit (par exemple, la radical parait plus petite à loeuil que la k6.1 alors que ce n'est pas le cas), donc d'un point de vue largeur du tamis (diamètre, pas celle du cadre), par rapport a un cadre tout rond, la yonex parait elle plutot ovale et racé genre les dunlop ou la blade tour, ou a ton l'impression de joué avec une enorme tapette a mouche lol ? car sinon je trouve la version 2008 magnifique sur les photos. je ne trouve pas qu'elle fasse tapette à mouche, de plus le cadre est plutôt fin, et oui la nouvelle version est plus jolie - La yonex en 16*19 est elle une casseuse de corde ? forcément plus qu'une 18*20, mais je ne casse pas tant que ça avec (je les coupe même quand je ne casse pas quand le cordage a perdu de ses qualités), à moins de mettre un multi - enfin, ya t-il une différence entre l'ancienne rds 001 (qui commence a dater) et la rds 001 2008 ? je crois savoir que les différences sont minimes, mais je n'ai pas testé La blade tour ayant presque les même caractéristiques que la yonex (hormis le tamis et le plan de cordage): - Laquelle des deux est la plus maniable ? pas testé - la plus confortable ? pas testé non plus (mais les yonex sont de loin les raquettes les plus confortables que j'ai testé) - La plus puissante ? pas testé - La plus précise (jpense la blade mais on ne sait jamais) ? Donc voila, c trop con car la blade tour est pour l'instant la meilleure que j'ai testé cette semaine, mais je manque de lift et sa me gêne beaucoup. Et la question que je n'arrive pas a définir et la taille du tamis, sachant que je change pour plus de précision et que je veux pas me louper. En fait, la yonex me paraît excellente sur tout d'après ce que je lis, mais j'ai juste peur de ne pas gagner assez en précision contrôle et donc de me lasser rapidement. Voila, dsl pour toute ces questions mais j'ai plus droit à l'erreur là, si je dois rechanger de raquette dans 6 mois ma copine me bute . Bon tennis a tous en plus ici il fait beau éhéh. la yonex est parfaite pour le liftje joue avec une yonex rds 001 midplus depuis près d'un an, j'ai joué auparavant avec une radical liquidmetal midplus, et j'ai testé la k six one 95 je vais essayer de répondre à tes questions selon mes souvenirs (voir réponses en bleu) Après c'est mon ressenti, le mieux étant de tester la raquette. Sinon je n'avais que peu aimé la k six one 95 du fait de son poids et que pour le lift elle était minable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 5, 2008 Merci pour tes réponses précises kkouete 44. En fait, depuis que j'ai fai des test cette semaine, j'ai decidé de ne pas retenir la yonex dans mes choix par peur de ne pas assez gagner en précision, et de plus beaucoup disent qu'elle manque fortement de peche. Ceci dit, il semble que ce soit une excellent raquette tout de même. J'étais presque sûr de m'orienter vers la kblade tour lorsque ce matin, un pot m'a fait tester la k6.1 90 tour. Bien qu'ayant un niveau de 15/2, donc assez faible pour cette raquette d'après les dires, je me suis régalé, elle est géniale. donc du coup jhésite entre les deux. Bon tennis a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Merci pour tes réponses précises kkouete 44. En fait, depuis que j'ai fai des test cette semaine, j'ai decidé de ne pas retenir la yonex dans mes choix par peur de ne pas assez gagner en précision, et de plus beaucoup disent qu'elle manque fortement de peche. Ceci dit, il semble que ce soit une excellent raquette tout de même. J'étais presque sûr de m'orienter vers la kblade tour lorsque ce matin, un pot m'a fait tester la k6.1 90 tour. Bien qu'ayant un niveau de 15/2, donc assez faible pour cette raquette d'après les dires, je me suis régalé, elle est géniale. donc du coup jhésite entre les deux. Bon tennis a vous tous Whouaa la Tour !!! ça c'est de la massue !!! Enfin, je crois avoir lu que tu trouvais la k95 assez lourdes après 2h de jeu, et bien là tu vas déguster Faut être tout le temps bien mis et bien centrer la balle sinon c'est la ligne droite ou le bas du filet , sans parler des vibrations qui remontent jusqu'au sommet du crâne quand tu boises . Mais si tu es assez precis, fort , en forme, technique (tout quoi) , et bien, c'est une vraie arme de destruction massive ! Juste une question pour te faire réfléchir un peu : combien de pros utilisent la k6.1 90 tour (allez , je suis gentil, même maquillée) ? (tout le monde peux répondre à celle-là) Dans le genre, tu peux aussi essayer la nouvelle Yonex RQiS1 quelque chose ... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Whouaa la Tour !!! ça c'est de la massue !!! Enfin, je crois avoir lu que tu trouvais la k95 assez lourdes après 2h de jeu, et bien là tu vas déguster Faut être tout le temps bien mis et bien centrer la balle sinon c'est la ligne droite ou le bas du filet , sans parler des vibrations qui remontent jusqu'au sommet du crâne quand tu boises . Mais si tu es assez precis, fort , en forme, technique (tout quoi) , et bien, c'est une vraie arme de destruction massive ! Juste une question pour te faire réfléchir un peu : combien de pros utilisent la k6.1 90 tour (allez , je suis gentil, même maquillée) ? (tout le monde peux répondre à celle-là) Dans le genre, tu peux aussi essayer la nouvelle Yonex RQiS1 quelque chose ... a+ Je dirais 5-10, on peut déjà inclure Federer, Mahut, Tsonga, Darcis. Je parle pour les maquillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Je dirais 5-10, on peut déjà inclure Federer, Mahut, Tsonga, Darcis. Je parle pour les maquillées. un seul joueur joue avec la 90, c Federer. Tt le reste du team wilson (exception de quelques sud américains pas connus, écumeurs de t. joue en 95 avec des cadres tres différents (+/- souple, plan de cordage etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 Ah tiens, j'aurais pas cru ça. Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 un seul joueur joue avec la 90, c Federer. D'ailleurs il commence à nous les brouter, Federer, il n'a qu'à jouer en 95 comme tout le monde et il le gagnera son Roland Garros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) May 6, 2008 D'ailleurs il commence à nous les brouter, Federer, il n'a qu'à jouer en 95 comme tout le monde et il le gagnera son Roland Garros Tous les pros du matériel savent qu'il lui faut un plus grand tamis pour arrêter de boiser son revers (surtout sur terre battue !) et éventuellement gagner Roland Garros. Vous y avez cru ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 un seul joueur joue avec la 90, c Federer. Tt le reste du team wilson (exception de quelques sud américains pas connus, écumeurs de t. joue en 95 avec des cadres tres différents (+/- souple, plan de cordage etc) Merci Tambouil ! oui, je n'en vois qu'un, c'est roger. Les autres c'est des kblade, open, 95 et autres (sampras joue avec ça aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 Tous les pros du matériel savent qu'il lui faut un plus grand tamis pour arrêter de boiser son revers (surtout sur terre battue !) et éventuellement gagner Roland Garros. Vous y avez cru ? Mince alors, vite une mega-oversize pour roger !!! Ha re-mince, il y a un espagnol qui a un bras gauche ultra-oversize... shit alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 salut a tous, Je pense que je vais la joué plus cool et m'orienter vers la kblade tour. Ce que tu dis Mendoten a propos de la Yonex Rqis m'interesse, mais il parait qu'elle manque pas mal de punch comparé a la kblade tour par exemple (car ultra souple a 61 ra), ceci dit le fait qu'elle prenne mieux les lift serait pas mal pour mon jeu, donc peu être a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mendoten Signaler ce message Posté(e) May 7, 2008 salut a tous, Je pense que je vais la joué plus cool et m'orienter vers la kblade tour. Ce que tu dis Mendoten a propos de la Yonex Rqis m'interesse, mais il parait qu'elle manque pas mal de punch comparé a la kblade tour par exemple (car ultra souple a 61 ra), ceci dit le fait qu'elle prenne mieux les lift serait pas mal pour mon jeu, donc peu être a voir. Oui c'est un fait , mais tout ça est assez relatif, tu es tout de même 15/2 si je ne m'abuse, donc tu dois savoir faire avancer la baballe ... Je parlais de la Yonex Rqis parce qu'un pote est passé de la tour 90 (ancien paint job) à ces trucs là, avec plaisir visiblement. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites