Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Contres, le retour?

Etes-vous pour le retour à l'ancien calcul des contres?  

38 votes

  1. 1.

    • Oui oui, j'en suis nostalgique...
      13
    • Surtout pas! sinon je ne serais jamais 3ème série !
      13
    • Bof... cela n'apportera rien de plus.
      8


Recommended Posts

Et hop !

Pour les plus jeunes :

Les 3ème, 2d séries perdaient des points à leur total lors d'une défaite à niveau en dessous ou équivalent...

du coup, pour se maintenir, c'était carrement plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR à donf

Ca m'énerve de voir des gens monter avec 20 perfs et 15 contres

Avec 6 victoires (dont 3 perfs) et 1 défaite, on est carrément défavorisé

Mais fait bien trouver des moyens pour encourager les gens à faire des tournois......donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un retour en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi on peut s'acharner à etre pour les contres ( :D ) le but du systeme de la fédé est de faire jouer un maximum de match. Quelqu'un qui fait 100 matchs dans l'année avec 55% de victoires prendra presque forcément 2 classements. Quelqu'un qui gagne 15matchs sans perdre n'est pas sûr de monter autant.

Le probleme quand on comptabilise les contres, c'est que si un type a les points pour monter de deux classements (et disons que c'était son objectif) trois mois avant la fin de la saison, bah il va arreter de faire des tournois par peur de contrer (si si j'ai déjà entendu ça quelque part!) et perdre des points..

ET comme si il prépare sa saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme quand on comptabilise les contres, c'est que si un type a les points pour monter de deux classements (et disons que c'était son objectif) trois mois avant la fin de la saison, bah il va arreter de faire des tournois par peur de contrer (si si j'ai déjà entendu ça quelque part!) et perdre des points..

ET comme si il prépare sa saison prochaine.

Exact Googy, mais cela s'appelle un joueur à petites coucougnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR à donf

Ca m'énerve de voir des gens monter avec 20 perfs et 15 contres

Avec 6 victoires (dont 3 perfs) et 1 défaite, on est carrément défavorisé

Mais fait bien trouver des moyens pour encourager les gens à faire des tournois......donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un retour en arrière

Tout à fait d'accord, la au moins, meme en contre, on aura la pression ! Moi aussi je ne supporte pas de voir des jeunes jouer un classement qu'ils ne meritent pas ! Je dis jeunes car c souvent eux qui font 200 matchs dans l'année avec des contres à Gogo mais qui ne rentre pas en compte.

Je ne me rappel plus si on perdait des points à echelon egal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappel plus si on perdait des points à echelon egal ?

Je crois -10 points et +25 points pour une victoire

Modifié par spck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rechercher dans les vieux annuaires de ligues, si j'en trouve un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, on perdait des points à classement égal...

(effectivement, genre -10 pts, pas grand chose finallement, mais au moins, ca rajoutait du challenge ! )

Effectivement, les jeunes qui font des 20aines de tournois aujourd'hui... tsss... notez qu'ainsi, la perf est plus facile pour nous, les petits vieux!

Je me rapelle n'avoir pas pu monter à 15/4 à cause d'une méchante contre à 30/3... avec le nouveau mode de calcul, ben, je serais monté !

y'a pas de justice ! :)

(en fait si, car l'année suivante je n'aurais pas eu le niveau pour me maintenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "surtout pas" mais bon je suis déjà 2ème série donc...

Le mieux est de se baser sur ce que font les pros (12 meilleurs victoires comptabilisées)...

Et franchement, ça ne vous ferait pas c**** de rencontrer un mec NC ancien 15/1 (vous êtes 15/5) qui fait que le tournoi de son club dans l'année, de prendre 6/2 6/2 et de faire -75 pts 3 tournois de suite... :angry: C'est ce qui m'est arrivé les 2 années où j'étais 30.

Arrivé au mois de septembre (les 2 fois), je devais monter 15/5. il me restait 3 tournois à faire (Pontoise, Auvers et Viarmes je crois). La 1ère année, à Pontoise je contre à 30/2 en 3 sets, à Auvers je perds à NC en 3 sets et à Viarmes je contre à 30/4 en 3 sets (contrôle de physique le lendemain... Bref).

Je me maintiens 30, j'ai failli descendre... Dég

La 2ème année, je fais les mêmes tournois et je perds à 30/3, NC, NC, que des mecs qui reprenaient le tennis :angry: . Je descends 30/1 alors que j'aurais du monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias on avait pas pris en compte toutes nos contres sur des saligauds faux-classés.Le mois dernier j'ai pommé à 15/4 -ex 5/6- ça m'aurait saoulé qu'on m'enleve 10 pts pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf qu'à 15/4 tu prends -60 pts s'il se maintient, mais comme tu devrais monter 15, ça te fait -75 pts... Voilà comment foutre en l'air ta perf à 4/6 sur un mec faux-classé ou encore si t'as un gastro... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça pose le pb des joueurs qui ne valent pas leur classements... en plus de payer 17 € le tournois et la taule, tu perds des points.

Y'a mieux pour motiver les joueurs.

Mais sans contres... ben t'as le même résultat :

tu prends ta taule, tu paies tes 17 € d'engagement. mais tu perds pas de points.

Bof bof...

le pb restera toujours ces foutus joueurs sous-classés que tu rencontres au premiers tours !

(j'en suis un cette année, alors je la ramène pas trop B) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, c sur ! Mais on garderai le systeme du 2eme tour quand meme, à savoir le classement futur de l'adversaire !

Moi jvous le dit, les jeunes montent trop vite, au moment ou ils vont stagner, ca va les faire chier et ils risquent d'arreter car ils ne montent plus aussi facilement, faut que ce soit dur dès le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a qd mm la pression quand on joue en contre, c'est jamais rigolo de perdre à moins bien classé,

souris et moi ne sommes pas pour que les contres enlèvent des points !!

enfin je ne suis pas concernée vu que je ne peux que me maintenir et pas faire de contres !!! :w00t: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça pose le pb des joueurs qui ne valent pas leur classements... en plus de payer 17 € le tournois et la taule, tu perds des points.

Y'a mieux pour motiver les joueurs.

Mais sans contres... ben t'as le même résultat :

tu prends ta taule, tu paies tes 17 € d'engagement. mais tu perds pas de points.

Bof bof...

le pb restera toujours ces foutus joueurs sous-classés que tu rencontres au premiers tours !

(j'en suis un cette année, alors je la ramène pas trop B) )

17€ tu rigoles ou quoi?

Pour ce tournoi j'ai payé 13€ d'inscription, 7€ de balles (et ouais chez nous c'est aps fourni :angry: ), 2 fois 5€ d'autoroute, 1/4 de mon plein (le plein de ma titine fait 45€). J'en ai eu pour plus de 40€ dans ce tournoi de m**** !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sous cet angle, c sur ! Mais on garderai le systeme du 2eme tour quand meme, à savoir le classement futur de l'adversaire !

Moi jvous le dit, les jeunes montent trop vite, au moment ou ils vont stagner, ca va les faire chier et ils risquent d'arreter car ils ne montent plus aussi facilement, faut que ce soit dur dès le départ !

Oui gros probleme ça, les gosses qui font plein de tournois jeunes et qui se retrouvent dans le kk à 16ans qu'ils sont troisieme série et qu'ils tiennent pas la route en adulte. Y'a un 15/4 de 13ans dans mon club, je lui flanque deux bulles sans probleme alors qu'en adulte ça ne m'est arrivé qu'une fois.

Et ce 15/4 continue de ne faire que des tournois jeunes à la pelle. Je comprends pas.

Si vous etes papounet ou mamounette, faites jouer vos enfants en adulte le plus tot possible, tant pis s'ils perdent un peu plus, au moins ils progresseront et n'auront pas un faux classement à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !!! Ou alors il faut instauré un classement "jeune" unique ou ils ne marqueraient des points que ds les tournois jeunes ! Pas de tournoi adulte alors t'es NC adulte !

C clair que ça forge de prendre des doudounnes contre les vieux briscards, ça remet les idées en places, en meme temps ça peut-etre decourageant mais au moins resteront les plus solide mentalement, ceux qui croient qu'ils y arriveront vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 € et 7 € de balles ????

ben merde... 7 € pour une boite de pro penn ( cf topics matériel), rien que ça, ça me ferait un peu chier.. :stuart:

et 10 € d'autoroute... vraiment, le tennis est un sport de bourgeois... ( sans compter les coups à boire ! quand tu passes pleins de tours, y faut prévoir le budget faire- play, à 1,5 € la cannette !)

Note Decaur que si les 15/4 jeunes de 13/14 ans sont NC en adultes... ben y risques de faire grincer les dents, parce que même si ils n'ont pas toujours le niveau 15/4 adultes, ils valent quand même souvent un bon 30.

Ptêt qu'y faudrait alors un double classement :

15/4 (par ex) en minimes, et X - 2 ou 3 niveaux en adultes

15/4 en benjamins, et X - 3 ou 4 classement en adultes

Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait ptèt une solution rodo pour les classements "jeunes" en tournoi adulte, celà dit j'en vois plein des 12/14 ans sur le circuit "adultes", ils sont en plus assez connut sur les circuits et ils valent leur classement quand même (du moins ceux que j'ai vu).

Le problème, ce sont ceux qui ne font que les tournois "jeunes" et qui se la raconte parce qu'ils arrivent en 1/2 ou en final, donc vu que ce sont des stars aux yeux de leur club, de leur pote et de leur parents, bah ils se reposent sur leurs lauriés....En tout cas, pour eux, le passage chez les adultes fera mal à la tronche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec que j'ai joué hier vient (ou va) avoir 17 ans et a une une très bonne analyse de la situation.

C'est sa 1ere saison complète en adulte, il va avoir du mal et pense stagner pendant 1 an avant de repartir vers le haut.

Concernant notre débat, avec la prise en compte en informatique du meilleur classement de la carrière, on pourrait dire que la défaite est enregistrée à : meilleur classement - 2

Ce qui donnerait pour le cas de GooG (15/4 ex 5/6), une défaite à 15/1 (ce que doit environ valoir le mec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il valait 15/1.

lol t'es devin ou bien c'est un pote à toi? :P

Rodo X-2 et tout c'est trop chaud parce que certain jeunes valent leur classement en adultes, on petu pas pénaliser tout le monde.

Un systeme de classement propre est pas mal, si un jeune ne veut pas etre NC en adulte à 17ans alors qui'l est 15/4 chez les jeunes, il n'a quà commencer les tournois adultes plus tot.

M'enfin j'sais pas c'est compliqué tout ça. Disons que c'est aux gosses de gérer leur affaire, s'ils veulent pas se retrouver sur-classé à 15 ou 16ans, z'ont qu'à faire des tournois adultes plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis CONTRE pour toutes les bonnes raisons que j'ai déjà lu !

- Baisse de forme

- Maladie

- Manque de motivation

- Moins de Tennis plaisir car plus de pression pour le classement

Le nouveau système à un avantage énorme, il permet de ne pas se lasser du Tennis compétition... et ça c'est important pour la fédé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, je récapitule un système de classement qui, IMHO, serait représentatif de la valeur des joueurs (et joueuses) :

- déjà, on garde absolument les tours de machines avec recalcul sur les nouveaux classements des adversaires

- on revient à l'ancien système : tous les résultats sont pris en compte, pas de capital de départ, pas de bonification pour championnats individuels de ligue.....

- on conserve les bonifications pour vainqueur de tournoi

- on conserve la même gestion des WO qu'actuellement

- gestion des classements non significatifs :

* les jeunes (sans pénaliser les jeunes, on minore les V des adultes)

a- un adulte qui bat un jeune de moins de 15 ans : victoire à C - 2

b- un adulte qui bat un jeune de moins de 17 ans : victoire à C - 1

c- les matchs entre jeunes sont considérés à C

d- en cas de défaite contre un jeune : défaite à C

* prise en compte du classement maximum du joueur

a- une défaite contre un joueur ex-qqchose est comptabilisée à max (C, meilleur classement - 2). Donc une défaite contre un 15/1 ex-15 compte 15/1, une défaite contre un 15/3 ex-5/6 compte 15/1.

b- une victoire contre un joueur ex-qqchose est comptabilisée à C.....eh oui ton 30/3 ex-0 que tu t'es fait aux crampes à 7/5 au 3ème compte comme un 30/3.

Le plus important, c'est qu'un classement doit être représentatif d'un niveau moyen sur la saison :

- Gonzalez, même s'il est capable dans un bon jour de mettre 1 et 1 à tout le monde, ne sera jamais N°1 ATP

- un goal qui arrête régulièrement deux pénos par match et la semaine suivante se troue sur deux corners ne sera jamais sélectionné en équipe de France

- une patineuse qui enchaine pendant son parcours quintuple boucle piquée avant de se vautrer comme une quiche ne sera jamais chapionne olympique (même avec des russes dans les tribunes)

- un cheval qui colle 200m à tous le monde dans la ligne droite avant d'aller faire trempette dans la rivière des tribunes ne gagnera jamais le prix de l'Arc de Triomphe

- un golfeur qui fait birdie un trou sur deux et tripe-boggey le suivant va devoir arpenter la Place Dauphine pour faire bouffer sa famille

Modifié par spck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great, fais breuveter ça avant la fft, tu vas te faire un max de tunes.

Enleve le dernier passage Spck, tu vas passer pour un dingue (qui plus est anti-communiste :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais pour dans un monde idéal où chaque compétiteur jouerait à son véritable classement. Les perfs seraient alors de vraies perfs et les contres de vraies contre. Malheureusement ce n'est pas le cas.

Tu paies 20€ en région parisienne pour un tournoi et tu prends 6/0 6/1 en 45 minutes face à un NC autrefois classé 5/6 et en plus tu devrais perdre des points pour ça ?????? :D

Personnellement je suis pour les classement bloqués.

J'aimerais qu'un mec ne puisse jamais perdre plus de 2 classements, même après 25 ans d'inactivité.

Ex: le meilleur classement d'un mec en carrière c'est 15/5. Je suis pour bloquer le mec à 30/1 minimum. Avec tournoi ou pas.

L'année dernière je suis tombé sur un asiatique ancien 5/6 qui a fait tout ses tournois à non classé alors qu'il n'avait arrêté le tennis que 3 ans. Il gagnait tout les tournois limités 3 et 4ème série qu'il faisait en explosant tout le monde 6/0 6/1.

Sympa, non ?

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×