Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Pro Penn

Recommended Posts

Mouaih, quand même, Billagirl et Nat, y'a une vrai différence entre plusieurs marques de balles, neuves.

Quand tu ouvres une boite de pro penn, par ex, et que les 10 premières frappes un peu appuyées tu sorts tout de 1 mètre, ça fait chier.

Surtout sur les revers choppés, je trouve, avec les Penn, honnêtement, ça vole dans tout les sens.

Et pour un peu si tu joues en extérieur avec un léger vent (comme ça arrive dans 95 % des cas en extérieur), j'ai l'impression de pas tout contrôler sur des frappes à plat.

Du coup, je me retrouve à faire du lift à la con qui rebondit sur les lignes de services. Tactique qui marche très bien jusqu'à 30/1 cela dit, mais au dessus... le gars prend la balle tôt et tu te fais bananner...

Vive les balles lourdes !

Vives les balles sans pressions !!!!! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, dimanche ca faisait un moi que javais pas jouer, jai du mettre la balle (penn) 20 fois 3 metres derriere la ligne de fond ! Avec des Forts, ca aurait été juste 1 metre :lol: ! Le pire c que c vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je me prends pas autant la tête que vous. Et pourtant avec le nombre de tournois que je fais, je joue avec des balles différentes toutes les semaines (à chaque fois que je perds je récupère les balles et les met dans un sac. J'en ai un paquet... Normal je perds tout le temps :( ).

Bref perso j'adore les Wilson neuves mais au bout d'un set elles sont encore plus molles donc mon service est moins performant.

J'aime bien les pro penn même si c'est vrai qu'au début (l'échauffement + 2/3 jeux, elles réagissent bizarremnt mais une fois que la couche supperieure du feutre est un peu usé ça va : jusqu'au milieu du 2ème set environ).

C'est vrai que les dunlop fort tiennent tout un match, mais à l'échauffement c'est vraiment dur, c'est mieux ensuite. ^_^

Le pire: Les décathlon et les tretorn...

Les babolat sont un peu bizarre aussi...

Celles que je préfère: les Wilson Tournament (pas les US open les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Decaur : en ce moment ouais c'est cool parce que c'est sur terre-battue mais sur les synthétiques indoor, c'est vrai que comparativement à il y a quelques années, il y a moins d'échanges.

Des balles terres (inchangées) et des balles indoor (grossies) pourrait etre une solution.

En tennis de table ils se sont vachement bien adaptés, ils ont commencé par grossir les balles puis ont changé les règles au service car le serveur était toujours beaucoup trop avantagées.

Pour ceux que ça interresse

Maintenant, on a plus le droit de camouflé -avec le bras gauche- l'effet qu'on imprime à la balle et le lancer doit se faire avec la balle au creux de la paume de la main à 16cm de hauteur (véridique :lol: )

On devrait changer les règles au service pour le tennis aussi... service à la cuillère obligatoire :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord parce que mon jeu est basé sur le service et qu'alors après je vais descendre de 5 classements et me retrouver 15/1... MURF ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as peut-etre un tres bon service à la cuillière :w00t: :w00t: :w00t: tout n'est pas perdu.

;););)

En tout cas , vous pensez quoi de balles grossies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joué avec moi au Mans, j'arrive pas à faire un engagement à la cuillière... Tu t'en souviens pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, non je me rappelle pas de ça. :lol::lol:

C'est rigolo d'entendre un 2/6 dire ça :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te jure que j'ai trop de mal à engager à la cuillière dans les carrés de service. Pour exemple, lorsque je dois échauffer qqn à la vollée et que c'est moi qui engage, je lui fais 2/3 passings sans le vouloir avant d'arriver à jouer au centre... C'est drôle non? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

ça me fait passer à AOU, quand je m'échauffe au filet et qu'il me fait des passings involontaires il me sort:

"scuse moi , c'est le talent" ou

"scuse moi, c'est naturel chez moi"

trop bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'échauffement pendant un match... Quand le mec me demande de faire des lobs pour smacher et que je lui fait que des amortis sans le vouloir. Il repart au fond dégouter. J'ai l'impression d'être 30/5 des fois :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente tactique pour ne pas échauffer son adversiare au lob. APrès quand le match commence tu lui sors amorti-lob, il est vert. ;)

J'ai entendu personne parler des babolat pro team j'sais pas quoi.

J'ia fait un match avec une fois, je les ai jeté à la fin du match. pas parce que j'avais perdu, pas parce qu'elles étaient usées, mais parce que c'était incontrolable.

Des balles de ping-pong !!!!! trop léger, dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier avec des Babolat Pro Team... Bah j'ai perdu... aussi :( La conclusion logique est que c'est des balles sui font perdre...

Euh sauf que l'autre il gagne... Bon ça m'embrouille tout ça... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as peut-etre un tres bon service à la cuillière :w00t: :w00t: :w00t: tout n'est pas perdu.

;););)

En tout cas , vous pensez quoi de balles grossies?

Bah jai testé les Titanium de chez Dunlop, elles sont un peu plus grosses ! Tres bien pour l'entrainement mais pas en match quand tu dois finir the points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi les grosses merde c'est Penn et Tretorn !

Au milieu je mets les Babolat et les Roland G

Et au devant de la scène je met les Dunlop Fort et les Tecnifibres que j'aime beaucoup mais qui sont un poil moins résistantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technifibre X-one ? De vrai cailloux volant, allucinantes les trajectoires de ces balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOLLLLLL ,je suis content de voir que je ne suis pas le seul a detester els balles babolat pro team !Ce sont pas des balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elles s usent en 1 echauffement ,et apres ,c vraiment impossible de les controler !

MDR Decaur ma contre a 15/5 de dimanche par equipe ,c etait avec des technifibres x-one et sur quick (je deteste cette surface : la prise de risque est pas recompensée !) et ben j ai pas mis 3 grosses frappes de coup droit de suite ds le cour ! je comrpenais pas , meme en fiasant un coup droit vraiemnt lent et assuré (en caressant la balle ) ,la balle sortiat ! (pourtnat y aviat pas de vent !), au debut je pensais que c etait par mon manque d entrainement (bo nca a joué evidemment bcp ) mais les balles et la surface ,plus jamais !

Le best pour moi ,ce sont des dunlops forts ou des wilson DC sur moquette rapide = que du bonheur :w00t: :rolleyes:

ps: je toruve vraiment navrant a partir de 3eme serie de ne pas jouer avec une botie de balle neuve (au moins 3 balles ) pour chacun des matchs !car vu le prix qu on paye ,on le merite !d ailleurs moi pour les balles ,je laisse pas passer ! je vois que c est de la m**** ,je demande a les changer !car j ai plutot un jeu a risque et je deteste jouer avec des balles molles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta raison les Babolat Team qu'est ce qu'elle sont pas résistante, c'est vrai que rien qu'à l'échauffement elles sont déja mortes ! C'est clair que les Dunlop Fort c'est de bonne balles mais en tournois on rencontre le plus souvent des Roland-Garros que je trouve assez bien quand même ! Mdr par contre je crois que je dois être le seul a aimé les tretorn ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Softkrys

Non non Evan t'es pas le seul pour les Tretorn.

Longévité imbattable (mais bon c'est vrai qu'un peu dure; on peut

pas tout avoir.....)

Il y a 15 ans je jouais avec des Slazenger, vous savez si ça se fait encore...

Modifié par Softkrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'aime bien les Pro Penn, les 3 premiére frappe, aprés c'est du n'importe quoi...

et dire que j'en ai acheté 3 boites l'autre jours... :o

Sinon j'ai acheté une fois des Slazenberg spéciale pluie B) et ba voila, rien de spéciale, mise à part les 2€ supplémentaire... :blink:

Sinon pour les Dunlop *se retourne et vois ds son dos la boite toute déformé* ... ba j'ai pas du les aimer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existait le tennis il y a 15ans?

:P

j'suis viré? bon ok... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Je te raccompagne meme pas jusqu a la sortie Goog :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×