Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Pro Penn

Recommended Posts

Voila, hier en equipe, on s'est déplacé et oh surprise, on joue un club de terriens !!! Magnifique temps donc on joue dehors sur enrobé !!! Parfait moi qui suit allergique à la terre ! Bon bref, les mecs sont classé de 3/6 à 15/1 et il n'y en avait pas 1 qui montait au filet, C NAVRANT !!!

Bref ils nous ont proposés des balles Penn : Au bout de 5 jeux, on ne voyait plus marqué "Penn" sur la balle et elle avait gonflé légerement, ce qui ralenti le jeu considérablement ! Les mecs s'en sont donné à coeur joie et on levé toutes les balles qu'ils pouvaient, meme le 3/6 n'avait aucune puissance dans son jeu, rien d'impressionant !!!

Donc, ne pensez vous pas qu'il faudrait revoir une normes pour que les balles utilisés en competition soient de vraies balles de tennis, pas des balles d'entrainement ! Sinon ces messieurs terriens vont nous sortir des balles "cool" si on continue comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux :

Les pro penn, c'est vraiment de la balle de merde, (si les messieurs de chez Penn m'entendent...).

Même à un niveau 4ème série ( bon, aller, avec mon pote d'entrainement on est deux anciens 15/5 trentenaires... ) , ben on voit tout de suite que ce sont... des balles de merdes, justement.

Après 1h d'entrainement pas super rapide (sans services et sans gros lifts) , ben les balles, elles n'avancent plus ! (sur un court dur en extérieur assez abrasif il est vrai).

déjà que je trouve que ce sont des balles légères, sans bc de rebond...

D'après vous, quelles sont les meilleures balles ??

(en tout cas, celles qui s'usent le moins vite ! fait chier une boite de balles à 7 euros pour deux heures de jeu ! grrrr... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure balle est sans aucun doute la "Dunlop Fort" mais javoue que la "Rolland Garros" commence à remonter dans mon estime, à force je m'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la Dunlop Fort reste la meilleur balle, mais... j'ai l'impression que l'on ne la trouve pas dans tout les magasins???

(ou alors, ils ont changé le packaging quand j'ai arrété, et je n'ai pas les yeux en face des troux ... très possible, ça).

La balle Roland Garros, c'est pas Dunlop aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris a du jouer à un tournoi avec des tretorn,

quelle merde !! elle a eu mal au coude au bout du 4eme match, tellement elles sont dures!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dunlop pro penn ? :lol: jamais tester !

Non sans dec, vu le prix des balles, c normal que ca ne tienne pas longtemps!

@Rodo : On en trouve dans tout les magasins au prix de 7€30 (environ) les tube de 4 balles qui fait sans problemes au moins 2 matchs en 3 sets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Dunlop Pro, c'est quoi la couleur de la boite maintenant??

(je sais, je sais, ça fait vieux jeu et tout, mais "avant" elles étaient vertes et métal).

Je dois avouer avoir chercher les boites à Intersport à coté de chez moi, et ben... je ne les ai pas trouvé.

(chuis trop aveugle??? )

Les tretorn, ouaih, ce sont de vrais cailloux de chez cailloux.

Y font plus de balles blanches à ce propos les fabricants?? ( et Szlalenger, là, ca existe encore?)

Je trouvais classe de jouer avec... un petit air de Winbledown sur Quick :):):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ajout :

J'ai testé y'a deux trois mois chez Penn des balles sensées être plus "visibles", plus jaunes, quoi.

(Pro Penn light, je crois)

Je voulais essayé cela car à la fin de l'hivers, comme j'ai parfois des pbs de vue en salle (manque de luminosité et je suis une vraie taupe, même avec mes lunettes...), je pensais que c'était pas mal.

Ben c'est n'importe quoi : ce sont des balles.... jaunes, quoi, comme des balles normales jaunes, ni plus, ni moins... et en plus, ce sont des penns (donc qui s'usent en deux petits sets sur green set). On ne les voit ni plus, ni moins.

Y sont jamais à cours d'idées quand il s'agit de vendre des balles...tsss...

Et pour Nat 54, les Pro penn... ben ce sont des Penn !

(comme leur nom le laisse poétiquement suggérer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, d'ac avec vous tous.

Pour moi, les balles c'est vraiment de loin le plus important au tennis.

La raquette, la tension, le cordage, les pompes, la jupettes...rien à b......

En revanche, dès que je n'ai plus mes Dunlop Fort, c'est la cata.

De + en +, dans les tournois pour des raisons économiques, on trouve des balles diverses et variés (Pro Penn ou Tretorn boules de pétanques, Babolat........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB ca fait 1/4 d'heure qu'il ecrit dans ce topic, attention la longueur du post ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous sommes ts d'accord, le pb ce sont les pépettes que coutent ces petites boules magiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c sur que pour les clubs, c un investissements !!! Mais pour nous, les joueurs ya une petite différence de 1€ sur le tube !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là le fameux sondage sur les balles... Arrêtez les gars, pratiquement toutes les balles deviennent des nounours quand on joue sur quick...

Chaque balle a ses qualités comme ses défauts et la pro penn n'est pas la + mauvaise...

Avantages/inconvénient de certaines marques

Dunlop fort (dur, résistante et lourde, pas des nounours)

Pro Penn (le meilleur compromis à mon gout surtout sur terre)

Wilson (légère, rapide mais nounours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB ca fait 1/4 d'heure qu'il ecrit dans ce topic, attention la longueur du post ! :D

:lol: J'ai commencé à écrire puis j'ai fait autre chose et je suis parti manger... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là le fameux sondage sur les balles... Arrêtez les gars, pratiquement toutes les balles deviennent des nounours quand on joue sur quick...

Chaque balle a ses qualités comme ses défauts et la pro penn n'est pas la + mauvaise...

Avantages/inconvénient de certaines marques

Dunlop fort (dur, résistante et lourde, pas des nounours)

Pro Penn (le meilleur compromis à mon gout surtout sur terre)

Wilson (légère, rapide mais nounours)

:angry: Et pourkoi pas de la pro-penn marathon sur terre ? Jai deja vu ca en equipe ! Sur terre pour aller au bout des choses, vous devriez prendre des balles cool, comme ca on jouerai 3 ou 4 heures pour 2 set, c le premier qui fait la faute ! Ouais c super interessant, je prends aucun risque, jattends, je ne suis pas maitre de mon destin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas du tout pro penn, j'trouve pas ça tres constant comparativemnt à notre préférée de tous : Dunlop Fort.

Si vous m'envoyez des chèques je vous envoie deux tubes de 4 à 13€ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros frappeurs n'aiment pas forcément les dunlop car elles sont dures.

Moi aussi à 15/2 je préférais les dunlop fort mais franchement maintenant :unsure: avec un peu plus d'expérience, je préfère les balles un peu plus légère et plus facile à manier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de classement JB, Clément le disait lui meme l'année derniere à Rolland "c koi ces balles, on leurs dit tous les ans, c de la merde, ca avance pas, tout les joueurs sont d'accord mais non, ils ne font rien".

Desolé mais je prefere finir le point en 2 coups que de galérer sur 10 echanges de fond du court pour trouver la faille. Pour moi le tennis se gagne en avancant dans le terrain, or avec des Penn, c peu jouabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulàààà, je me suis jamais pris la tête avec les balles, même en tournoi!!!

Je fais avec ce qu'on me donne et puis voilà, de toute façon l'adversaire est à la même enseigne donc on s'adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas convaincu par la maniabilité et la légèreté qu'on préfère une fois qu'on sait frapper dans la balle. Je trouve que les penn sont pas tres constante, j'aimais bien celle qui était plus jaune, je trouvais ça interressant sur terre battue c'est utile parce que les balles sont vite rouges mais j'aime pas le feutre, j'ai moins de sensations de controle.

Avez vous entendu parler dans "sport-et-vie" du projet qui consistait à grossir les balles parce que le jeu à haut niveau était maintenant beaucoup trop limiter à des échanges courts, le nombre de frappes par échanges à tres largement diminué et pour essayer de rendre le tenis plus spectaculaire (s'arranger pour que le tennis ne se limite pas à un service et un retour quoi) on pouvait grossir la taille des balles de sorte qu'elles prennent plus les effets et qu'elles soient moins vives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de classement JB, Clément le disait lui meme l'année derniere à Rolland "c koi ces balles, on leurs dit tous les ans, c de la merde, ca avance pas, tout les joueurs sont d'accord mais non, ils ne font rien".

Desolé mais je prefere finir le point en 2 coups que de galérer sur 10 echanges de fond du court pour trouver la faille. Pour moi le tennis se gagne en avancant dans le terrain, or avec des Penn, c peu jouabe.

alors c'est certainement parce que depuis 4 ans je m'entraîne avec des wilson us open super molles et que j'ai plus l'habitude des dunlop fort...

Pour les balles de roland garros (les "roland garros" de major) Perso j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Softkrys

Avez-vous essyer les Dunlop Titanium ??

Je trouve que le rapport longévité/toucher est excellent...

Je les ai essayées sur Quick.....

Modifié par Softkrys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je m'y suis fait comme tu dis à force de s'entrainer avec, sinon dès que je rejoues avec les Forts, quelle plaisir !!!

@GooG : Jai entendu parler de cette histoire de grossir les balles, c ce que Penn cherche à faire, pour séduire une certaine categorie de joueur à mon avis.

Cependant quand on regarde les pros faire des echanges, ça joue à 10 000 mais il y a toujours autant d'echanges non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×