egucha Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 up pour ma question egucha Oui j'ai bien noté ta question mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de rédiger ce comparatif. En plus je suis assez exclusif et je n'aime pas trop changer de cadre même pour une heure quand je me suis fixé sur un modèle. Mais bon selon mes souvenirs je pourrai peut-être faire quelque chose quand j'aurai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 Egucha, tu dirais qu'il y a quoi comme différence majeur entre la K pro Tour et la K pro open, mis à part les 23gr de différence et le plan de cordage?? je joue en N pro open, mais suite à un problème de fabrication, je vais recevoir ici une K pro open, mais mon revendeur m'a dit qu'on s'arrangerai si je passai à un autre modèle, je serai bien tenté par la K pro tour, mais 16x20, je n'ai jamais joué cela En sachant que les 18x20 ne me conviennent pas du tout. Je suis un serveur-volleyeur, bon coup droit mais mon revers est mon arme de prédilection comme mon service et mon slice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) March 14, 2009 Oui j'ai bien noté ta question mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de rédiger ce comparatif. En plus je suis assez exclusif et je n'aime pas trop changer de cadre même pour une heure quand je me suis fixé sur un modèle. Mais bon selon mes souvenirs je pourrai peut-être faire quelque chose quand j'aurai le temps. Dac' . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Egucha, tu dirais qu'il y a quoi comme différence majeur entre la K pro Tour et la K pro open, mis à part les 23gr de différence et le plan de cordage?? Je ne connais pas la K pro open. Quand je regarde les spécifications, je pense que la K Pro Tour doit être plus en contrôle et en stabilité, et manifestement plus en manche que la K Pro Open, et pas seulement à cause du grip cuir. Une grosse différence réside également au niveau de la surface du tamis qui est de 645cm2 pour la K Pro Open contre 619cm2 pour la K Pro Tour. Ce n'est pas rien car si on prend également en considération la rigidité plus faible de cette dernière, la K Pro Open doit être incontestablement plus puissante que la K Pro Tour avec sans doute moins de contrôle et un peu moins de stabilité. Au niveau maniabilité je dirais qu'elle doivent être comparables avec peut-être un petit plus pour la Tour qui est plus en manche et avec un swingweight un peu moins élevé. je serai bien tenté par la K pro tour, mais 16x20, je n'ai jamais joué cela En sachant que les 18x20 ne me conviennent pas du tout. Qu'est-ce qui t'effraie dans le 16x20 ? C'est un plan de cordage assez ouvert je trouve; si tu n'aimes pas les 18x20 il n'y a pas de raisons que tu n'aimes pas celui de la K Pro Tour à mon avis. Mais bon 16x20, 18x20, ça ne veut rien dire si tu ne prends pas en compte la surface du tamis. 16x20 sur un tamis de 96, je trouve que c'est un tout petit peu plus dense que 16x18 sur un tamis de 95 mais ça n'a rien à voir avec par exemple 18x20 sur le même tamis de 95 qui est très dense. Cependant par rapport à la K Pro open il est à peu près certain que le plan de cordage de la K pro tour soit un peu plus dense. Je suis un serveur-volleyeur, bon coup droit mais mon revers est mon arme de prédilection comme mon service et mon slice. Si le léger défaut de puissance ne t'effraie pas, tu devrais essayer la K Pro Tour qui est très indiquée pour ton style de jeu (Llodra joue avec cette raquette; par contre je ne sais pas dans quelle mesure son cadre s'écarte ou pas de l'original). Mais il est à peu près certain que les sensations de ce cadre sont sensiblement éloignées de celles apportées par la K Pro Open. Par contre, si ton classement reflète ton niveau technique, il est peut-être trop tôt pour adopter ce cadre qui est plutôt exigeant, nécessite un placement ne souffrant que peu d'approximation et demande une implication physique dans les gestes qui n'est possible qu'avec une bonne maîtrise technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Bon alors vous m'excuserez pour le manque de détails mais là je n'ai pas la tête à ça et mes souvenirs sont lointains en ce qui concerne la K 6.1 Tour. Mais comme demandé je tente un comparatif très subjectif (j'ai enlevé une * au confort de la K Pro tour, 5 me semblait exagéré) : ______________K 6.1 Tour____K 6.1 95 (16x18)____K Pro Tour Puissance :______***/*_______ ***/*_______________**/* Contrôle :_______*****_______ ****________________**** Confort :________***_________ ***/*_______________**** Tolérance :______*___________ **__________________**/* Stabilité :______*****_______ ****________________*** Maniabilité :____***_________ ***_________________***** Prise d'effet :__***_________ ***_________________**** Niveau requis :__*****_______ ****________________**** Notes : /* correspond à une demi étoile Prise d'effet et maniabilité vont ensemble; mais c'est subjectif car ça dépend de votre capacité à mouvoir le cadre en rotation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Merci egucha . Ton évaluation m'a convaincu de l'intérêt d'essayer ce cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 17, 2009 Ton évaluation m'a convaincu de l'intérêt d'essayer ce cadre. Tant mieux et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norman Signaler ce message Posté(e) March 22, 2009 Salut Egusha, J'avais oublier de te précisé que je ne suis pas un vrai C30.5. J'ai ce classement seulement parce que je ne fais que le tournoi de mon club, sinon, je joue jusque C15 sans problème Pour ce qui est du problème du plan de cordage, le 18/20 ne me convient vraiment pas, j'ai testé la K blade ainsi que la K six one 95 et je n'ai vraiment pas apprécier ce plan la. Je dois dire que depuis que j'ai 10ans, j'ai toujours joué avec un 16/19, mais ici, voulant évoluer, j'ai fais quelque tests mais je n'ai jamais si prendre mes repères et ce n'est pas faute d'avoir essayé vu que je les avaient testé pendant 1 mois chacune et à un rythme de 6h pas semaine. Ce qui m'interpelle le plus, c'est que sur tennispro, il donne un plan de cordage 16/19 pour cette raquette, après avoir foncé l'image, je calcul exactement le même plan J'y comprend plus rien Pour ce qui est du défaut pour toi de puissance, ce n'est vraiment pas un problème pour moi, je corde déjà à 25kilos mes N pro open, donc si c'est un peu moyen puissant, ca m'arrange même, ca m'évitera de mettre trop long comme parfois cela m'arrive et je pourrai vraiment laché les chevaux Je vais me renseigné pour testé cette raquette mais ca va etre chaud chaud je crois en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 19, 2009 Tant mieux et n'hésite pas à nous faire part de tes impressions ici ! Salut egucha ! essai réalisé, impressions ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem Signaler ce message Posté(e) May 27, 2009 Je continue mes tests avec ce cadre que je trouve vraiment sympa . Pour compenser le manque de puissance, j'ai remplacé mon Sensation par un twin touch I à 24/23. On verra ce que ça va donner... Sinon, je me demandais si ce cadre était vraiment une construction originale ou s'il était une évolution d'un ancien cadre connu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) June 8, 2009 Je viens d'en recevoir 2, ce weekend, premier test durant la semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) June 12, 2009 Première impression: J'adore!!! J'avais un peu peur du manque de puissance de la k pro tour, vu ce que j'avais lu dessus, mais venant d'une k pro open (nrg2 26 kg) la surprise a été agréable. Je les ai commandées avec du BB alu a 23kg, et je trouve que cela envoie plus que mon k pro open. le confort est top et la précisions excellente! Pour le moment j'en suis ravis... je n'ai joué que 3 heures avec, mais je sens que nous allons très bien nous entendre. et pour le poids en plus... je trouve beaucoup plus agréable. Plus d'info les prochaines semaines. (1 er tournoi officiel dans 1 semaine....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy_city dream Signaler ce message Posté(e) June 12, 2009 et pour le poids en plus... je trouve beaucoup plus agréable. c'est parce que le poids est davantage en manche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 En passant, j'en profite pour donner mon avis Je viens d'une Kpro open... et testé 1h30 la Kpro tour hier. Avec un mono non identifié, tension inconnue... Et bien c'est pas mal du tout !! un peu planche au niveau du tamis (le mono peut etre) mais excellente précision, prise d'effet top... pour un jeu agressif ça marche du feu de dieu !! Le poids se fait pas sentir, extremement maniable. Apres etre brievement passé par la case Kblade 98, je trouve celle ci beaucoup plus polyvalent et maniable (par contre c'est plus une arbalete qu'un lance missile comme la blade). Bref je la trouve vraiment tres sympa... et les joueurs qui n'ont pas de gros bras (comme moi) feraient bien de jeter un oeil du coté de ces raquettes à faible swingweight... Je confirme tout ça ce soir en match amical et je vous tiens au courant !! PS: est ce normal que j'ai eu l'impression de mieux centrer avec la Kpro tour qu'avec la pro open ?? j'ai testé les deux en alternance, et de temps en temps la pro open "vrille" dans ma main parce que je décentre sur des balles a l'arrache, et pas constaté le pb avec la tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 PS: est ce normal que j'ai eu l'impression de mieux centrer avec la Kpro tour qu'avec la pro open ?? j'ai testé les deux en alternance, et de temps en temps la pro open "vrille" dans ma main parce que je décentre sur des balles a l'arrache, et pas constaté le pb avec la tour... Exact!!! cela me gonflait avec la k pro open, et la aucun problème!!!! D'ailleures tout comme toi, je n'ai pas de gros bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Exact!!! cela me gonflait avec la k pro open, et la aucun problème!!!! D'ailleures tout comme toi, je n'ai pas de gros bras... cadre excellent et c'est vrai, mal connu ou peu perçu par le grand comme le public de connaisseurs À jouer avec un cordage puissant (le top le boyau sur ce cadre, fantastique! même en 1.40!), ou un cordage rigide à tension très basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 cadre excellent et c'est vrai, mal connu ou peu perçu par le grand comme le public de connaisseurs À jouer avec un cordage puissant (le top le boyau sur ce cadre, fantastique! même en 1.40!), ou un cordage rigide à tension très basse. Ce qui est a souligner, c'est qu'on peut vraiment lacher les frappes avec un lift de sécurité qui prend tres bien, ce qui fait défaut sur des cadres type blade (poutr moi en tout cas...) Je la trouve meme plus "facile" que mes diablo MP... on la croirait plus tolérante et avec une meilleure prise d'effet (alors que diablo sont en 645 et en alu rough) Bref, je verrais ce soir si ce n'est pas un effet GAS de plus PS a tambouil: tu me l'avais pas mise dans la liste a tester celle la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 PS a tambouil: tu me l'avais pas mise dans la liste a tester celle la... parce que tamis inférieure à ta requête c'est un 620cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 cadre excellent et c'est vrai, mal connu ou peu perçu par le grand comme le public de connaisseurs À jouer avec un cordage puissant (le top le boyau sur ce cadre, fantastique! même en 1.40!), ou un cordage rigide à tension très basse. Marques et modèles stp! pour le moment je les jouent en BB alu a 23 kg. Maitre Tambouil j'attends vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
just_badoit Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 parce que tamis inférieure à ta requête c'est un 620cm² un 620cm²... qui en fait plus (ça me rappelle la SPT tiens... la non plus on sent pas les cm² en moins) à confirmer en étant malmené dans l'échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 Marques et modèles stp! pour le moment je les jouent en BB alu a 23 kg. Maitre Tambouil j'attends vos conseils... Tamb' suffit, Maître c'est excessif et j'ai horreur de ça, merci tt est possible: - VS intégral - Hybride de ton compatriote VS/alu rough si tu preferes les sensations fermes (mais gaffe, le cadre l'est déjà) - Hybride inversé de Sieur Roger Alu/VS - alu rough (22m/21tr) - CO³ (tambouil's choice ) - Revenge (mais je le trouve bizarre, si certains ont testé qu'on compare nos sensations) - Pro Red Code - Black Code - Hypérion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andy_city dream Signaler ce message Posté(e) June 23, 2009 par cadre ferme tu entends rigidité tambouil ? car la pro tour a 62 ou 63 de RA elle est souple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2011 Petit déterrage pour vous parler de ce cadre dont on ne parle plus beaucoup sur le forum, et c'est bien dommage... Hier soir, j'ai enfin pu tester la bête (on m'en a cédé une pour une bouchée de pain). Un petit bijou de contrôle, de précision et de maniabilité ce cadre. Son poids supérieur à ce que j'ai l'habitude d'emmener (330 gr contre 315 gr pour la PS GT) ne se sent pas du tout du fait de son équilibre en manche (31 cm). Dés les premières frappes, on sent la fermeté de tamis propre à Wilson mais alliée à la souplesse du cadre, c'est très agréable. Par rapport à la Pure Storm (mon cadre habituel), je suis obligé de jouer plus relâché pour que la balle parte, on est clairement dans un cadre ultra-contrôle, surtout cordé en copie de polyplasma par tennispro à 24-25 kg je dirais. En contrepartie de ce manque de puissance, on a droit à une précision incroyable, même au delà de la radical LM avec laquelle j'ai joué quelques années. J'avais l'impression de pouvoir mettre la balle où je voulais, tant en coup droit lifté, qu'à plat, en chop, ... à condition bien sûr d'être techniquement assez propre. A la volée, un pure bijou, grâce à la maniabilité procurée par un équilibre à 31 cm et une stabilité bluffante. C'est ce que je recherchais, un cadre qui me mette en confiance quand je passe la ligne des carrés de service (terrain miné pour moi). Grosse surprise par ailleurs, la prise d'effet offerte par ce cadre est bigrement bonne, même meilleure que celle de la PS GT, le lift prend très bien, le chop est magique, le kick, le slice, le twist, le jerk... :wub: Pour finir, je m'attendais à avoir du mal à servir du fait de son poids, en fait je me suis régalé. Bien sûr, j'ai perdu en puissance par rapport à la PS mais je trouvais les zones que je cherchais beaucoup plus facilement, et finalement sans trop d'effort avec un effet hyper simple à imprimer (slice, lift, kick, je vais pas tous les refaire !! ). De là à opter à terme pour le service-régulier en permanence, il n'y a qu'un pas... Voili voilou, gros coup de coeur pour ce cadre en ce qui me concerne, j'ai hâte de le tester avec un cordage plus puissant et confortable (elle est chez le cordeur avec un excellent multi de chez Luxilon ! ). On verra ensuite en match ce que ça peut donner avant de switcher ou pas définitivement en Wilson. A votre dispo pour en parler !! Très beau CR,Stuff ! Je comprends encore plus comment un de mes partenaires préférés de jeu ne peux pas se séparer de ce cadre. Par contre,je veux bien des infos concernant "l'excellent multi de chez Luxilon" que je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 21, 2012 Bon alors vous m'excuserez pour le manque de détails mais là je n'ai pas la tête à ça et mes souvenirs sont lointains en ce qui concerne la K 6.1 Tour. Mais comme demandé je tente un comparatif très subjectif (j'ai enlevé une * au confort de la K Pro tour, 5 me semblait exagéré) : ______________K 6.1 Tour____K 6.1 95 (16x18)____K Pro Tour Puissance :______***/*_______ ***/*_______________**/* Contrôle :_______*****_______ ****________________**** Confort :________***_________ ***/*_______________**** Tolérance :______*___________ **__________________**/* Stabilité :______*****_______ ****________________*** Maniabilité :____***_________ ***_________________***** Prise d'effet :__***_________ ***_________________**** Niveau requis :__*****_______ ****________________**** Notes : /* correspond à une demi étoile Prise d'effet et maniabilité vont ensemble; mais c'est subjectif car ça dépend de votre capacité à mouvoir le cadre en rotation Up . Oui, je sais ça date ... mais je trouve ton tableau particulièrement intéressant, si certains pouvaient faire le même type de tableau. Je pourrais faire le même sur du PS Hyper Tour 90 / K Tour 90 / K 6.1 95 (16 x 18) / BLX Team (18x20) / BLX Team (16 X18) / BLX 309 g (16 x18). (En fait tout ce qui tourne autour d'un tamis 95 + ou - , avec un poids variant de 289 à 340 g (oui, je sais ça fait une énorme différence, mais le point de comparaison, c'est à tamis à peu près égal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites