Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elisou

Comment chaussent les asics ?

Recommended Posts

En fait je voulai savoir comment chausse les asics par rapport aux adidas sachant qu'avec mes ivy je fais du 40.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que tu prennes du 41 (au moins) chez asics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulai savoir comment chausse les asics par rapport aux adidas sachant qu'avec mes ivy je fais du 40.

Merci à vous

je fais du 41. J'ai essayé les Asics gel resolution en 41,5 (je ne crois pas qu'elles existent en 41)=elles m'ont paru bien. Donc si tu fais du 40 prends du 40,5 si il y a (en partant du principe que tu ne mettes qu'une paire de chaussettes :P )

pour info, suite à une erreur, j'avais au départ essayé les 42,5 :lol: = franchement trop grandes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca chausse tres petit. Je fais du 40 habituellement , mais en aasics, c'est du 41,5....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais du coup je sais pas trop quoi faire, je compte les commander sur le net et ça m'mebeterait de devoir les renvoyer et tout pr ça surtout que je veux les achter sur le net pour leur bas prix :-s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais du coup je sais pas trop quoi faire, je compte les commander sur le net et ça m'mebeterait de devoir les renvoyer et tout pr ça surtout que je veux les achter sur le net pour leur bas prix :-s.

avis personnel, mais je pense que les chaussures c'est indispensable d'essayer, et pas que pour la pointure. Le mieux serait d'attendre d'avoir l'occasion de pouvoir essayer en magasin. Mais bon si tu es pressé, à ta place, je prendrais une demie pointure au-dessus, ou une pointure au-dessus si y'a pas en demi-pointure.

sinon, pour te donner un autre repère, en babolat je fais du 42, alors que 41,5 en Asics et 41 en chaussures de ville ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis personnel, mais je pense que les chaussures c'est indispensable d'essayer, et pas que pour la pointure. Le mieux serait d'attendre d'avoir l'occasion de pouvoir essayer en magasin. Mais bon si tu es pressé, à ta place, je prendrais une demie pointure au-dessus, ou une pointure au-dessus si y'a pas en demi-pointure.

sinon, pour te donner un autre repère, en babolat je fais du 42, alors que 41,5 en Asics et 41 en chaussures de ville ^_^

Oui le mieux c'est de les essayer c'est sur mais j'ai une remise de 10 euros valables jusqu'au 10 avril donc j'aurai pas le temps d'aller dans un magasin pour. Je pourrai prendre une pointure au dessus au pire je peux mettre 2 paires de chaussettes mais bon je vais voir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c chez adidas 43 1/3, nike 43 et asics 42.5, à vous entendre c l inverse :lol: , g un pied magique? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulai savoir comment chausse les asics par rapport aux adidas sachant qu'avec mes ivy je fais du 40.

Merci à vous

Asics, ça chausse petit par rapport aux chaussures de ville, prends 1 pointure au dessus.

Par contre, je ne peux pas te dire par rapport aux Adidas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asics, ça chausse petit par rapport aux chaussures de ville, prends 1 pointure au dessus.

Par contre, je ne peux pas te dire par rapport aux Adidas :(

en adidas je chausse 36, en nike pareiln en reebok je chausse 35, en babolat 36.5 et en asics je chausse 37 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de ma vie, je suis allé essayé par curiosité des Asics, les dernières. Je chausse du 41 habituellement et j'ai essayé un 41,5. C'était ma taille. Je m'y suis senti bien mais pas particulièrement maintenu, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asics chausse toujours un peu court...prévoir une demie pointure de +, idem pour Nike (ça monte de demie pointure)

Babolat c'est pire que tout, ça chausse super petit, de mémoire on peut facilement prendre une pointure de +

Adidas chausse bien...prendre sa pointure (attention, ça monte de 2/3 en 2/3)

Reebok chausse grand...on peut facilement descendre d'une taille en règle générale... (ça monte aussi en demie pointure)

Quant au maintient d'Asics, j'ai aussi eu cette impression lorsque j'ai passé une gel game aux pieds...la chevile est un peu plus libre que la normale, par contre au niveau du maintien de pied rien à redire... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulai savoir comment chausse les asics par rapport aux adidas sachant qu'avec mes ivy je fais du 40.

Merci à vous

Perso en Adidas je prenais un bon 45.

Alors qu'en Asics un 44 me suffit ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'acheter les Asics Challenger, il faut prendre une demi-pointure de plus et ça suffit largement, de toutes façons les tailles rondes n'existent pas chez la marque nipponne. Super pompes au passage, on est loin de ces horribles "boulets aux pieds " qu'étaient mes Barricades et mes Baboat team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé samedi acheté une paire de chaussures à décathlon. J'en ai essayé deux paires dans les prix moyen c'est à dire 70 euros. La première paire essayé était des asics. J'adore le look mais elles chaussent vraiment un peu petit, je me sentais serré au niveau des orteils. Je chausse habituellement du 43 pour chaussre ville et running et là j'ai donc pris du 43.5 puisque les tailles entières chez asics n'existent plus. J'ai ensuite essayé adidas adiprene et là un supert confort et pas de problème c'était la taille nikel : 43 1/3. J'ai donc pris les adidas.

Je joue actuellment avec des nike mais pas du tout confortable.

Maintenant reste à voir en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis allé samedi acheté une paire de chaussures à décathlon. J'en ai essayé deux paires dans les prix moyen c'est à dire 70 euros. La première paire essayé était des asics. J'adore le look mais elles chaussent vraiment un peu petit, je me sentais serré au niveau des orteils. Je chausse habituellement du 43 pour chaussre ville et running et là j'ai donc pris du 43.5 puisque les tailles entières chez asics n'existent plus. J'ai ensuite essayé adidas adiprene et là un supert confort et pas de problème c'était la taille nikel : 43 1/3. J'ai donc pris les adidas.

Je joue actuellment avec des nike mais pas du tout confortable.

Maintenant reste à voir en match.

les asics encourage à 100€ sont les meilleures chaussures du moment: meilleur maintien, amortie (vos genoux et votre dos vous remercieront dans 10 ans). même s'il faut prendre 4 tailles au dessus, asics, asics, asics, asics!

ASICS POWAAAAA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est loin de ces horribles "boulets aux pieds " qu'étaient mes Barricades et mes Baboat team.

kesta contres les barricades?? :angry: :angry: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les asics encourage à 100€ sont les meilleures chaussures du moment: meilleur maintien, amortie (vos genoux et votre dos vous remercieront dans 10 ans). même s'il faut prendre 4 tailles au dessus, asics, asics, asics, asics!

ASICS POWAAAAA !!!

Ok pour les meilleures chaussures du moment mais elles doivent être un peu dur à se faire à ton pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les meilleures chaussures du moment mais elles doivent être un peu dur à se faire à ton pied.

si tu prends celles de base à 70 sac, oui, sinon non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'acheter les Asics Challenger, il faut prendre une demi-pointure de plus et ça suffit largement, de toutes façons les tailles rondes n'existent pas chez la marque nipponne. Super pompes au passage, on est loin de ces horribles "boulets aux pieds " qu'étaient mes Barricades et mes Baboat team.

Avec les tests de GC07 et différents avis, je me suis dit, allons essayer les Asics au magasion. J'essaye les dernières Gel Resolution (je fais du 41 en Babolat et du 41 1/3 en Adidas), je prend donc du 41.5 puisque c'est censé chaussé petit. 41.5 un peu trop grand, surtout en longueur, la chaussure est très confortable cependant. Il n'y avait pas de 40.5 (et le 41 n'existe pas chez Asics), j'essaye donc le 40. Là bien sur, maintien nickel, mais beaucoup trop serré tout de même, et surtout j'avais l'impression d'être dans du plastique dur en devant de pied. J'ai malheureusement pas pu essayer le 40.5 mais j'ai peur que ça ne me convienne pas.

Ensuite j'essaye les nouvelles Babolat Team All Court Style en 41 et purée, quel confort !!!! J'avais l'impression d'être dans un chauson, parfaitement maintenu, la traction semblée géniale (j'aime pas du tout la traction sur les barricade, j'ai l'impression de pas avancer avec, elle me semble lourdes du talon). Ayant des Babolat All Court II, le confort a sacrément été amélioré, et le poids légèrement mieux réparti améliorant la traction de ce fait (mais bon, j'ai couru que sur 5m dans le mag :D).

En gros, je pense pas que les Asics puissent me convenir, alors que les Babolat, j'ai l'impression qu'elles sont taillées sur mesure pour moi.

Juste pour dire qu'il n'y a pas de meilleure marque/modêle de chaussure, il y a des marques et modêles plus adaptés aux pieds et aux sensations de chacun.

Et pour récapituler pour les tailles, je fais du :

- Babolat : 41

- Adidas : 41 1/3

- Asics : 40.5

Toutes les chaussures ayant été essayées avec mes semelles spéciales tennis en remplacement des semelles d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends celles de base à 70 sac, oui, sinon non.

Je ne trouve pas qu'à 70 euros se soit un prix trés bas pour des chaussures...

C'est quand même assez onéreux l'ensemble du tennisman si tu prend tout haut de gamme, certes de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'à 70 euros se soit un prix trés bas pour des chaussures...

C'est quand même assez onéreux l'ensemble du tennisman si tu prend tout haut de gamme, certes de qualité.

Oui mais si tu joues régulièrement, tu es obligé d'investir dans de très bonnes chaussures!!!! ^_^

Perso, et après 10 mois d'utilisation, mes reebok rendent peu à peu l'âme... Je sens que je vais investir dans de nouvelles chaussures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai investi la semaine dernière dans les asics entourage à 100 euros chez décathlon.

Jusqu'à présent, j'ai quasiment joué qu'avec des nike ou adidas.

Et bien, je vois la différence.

Avec les adidas, j'avais l'impression d'avoir des enclumes au pied à certaines.

Avec les nike, c'était plus léger déjà, mais pas encore tip top niveau confort et sensation sur le terrain.

Avec celle là, j'ai vraiment trouvé mon bonheur. Sensation super agréable, comme ds un chausson, très bonne réactivité sur le terrain, je me sens léger.

Après, les chaussures, ca dépend bien sur des gouts et des couleurs, mais surtout de la morphologie de chacun.

Il n'y a donc pas, comme dis plus haut, de chaussure idéal, il y a SA chaussure idéal.

en tout cas, si vous avez l'occasion de les tester, faites le.

Pour ma part, si chez nike et adidas, je fais un 42 voir 42.5, chez asics j'ai pris un 43.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si tu joues régulièrement, tu es obligé d'investir dans de très bonnes chaussures!!!! ^_^

Perso, et après 10 mois d'utilisation, mes reebok rendent peu à peu l'âme... Je sens que je vais investir dans de nouvelles chaussures!

Malheureusement tout a fait d'accord... :( ...

Et encore, même en prenant de très bonnes chaussures il arrive qu'elles ne tiennent guère plus que la très abrasive saison d'été si celle-ci est intensive :cry: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×