Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
giew

GRIP EN CUIR NATUREL

Recommended Posts

Une question...

certains d'entre vous jouent-ils avec juste le grip cuir sans surgrip ? Ou avec un grip cuir et un surgrip posé qu'à moitié basse du manche ?

rares sont ceux qui jouent en grip cuir integral car c'est tres ferme et le cuir adhere quasiment pas à la paume, sauf exceptions: prince et fairway.

pr le surgrip, que ce soit cuir ou pas, c'est à la volonté de chacun, certains le posent sur une moitié de manche, d'autres 3/4, d'autres utilisent toute la longueur du surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes expériences queer... euh cuir.

J'ai fait un entraînement en fin d'année avec une Pro Staff 100 (alourdie de 3,5g à 3h et 9h) à laquelle j'ai mis un grip en cuir Wilson avec un Pro Over Grip Wilson. Les sensations ont été excellentes.

J'ai donc fait l'essai avec mes Blade sur 2 match à suivre... et franchement, quel changement avec les grip en synthétique d'origine. Je crois que j'aurais du mal à m'en passer ; reste à voir sur la longueur si ce n'est pas trop exigent. Amoi de m'y adapter et de travailler le physique/foncier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai fait la même chose pour le grip cuir sur mes blades 98 et ....

C'est plus facile pour mon bras !!!

Je ne sais pas pourquoi ... Sûrement dans la tête du tennisman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec un grip original Babolat sans surgrip et quand il fait froid c'est très difficile de jouer avec, il faut attendre un peu et lorsqu'il est chaud j'ai l'impression qu'il se ramolit légèrement et là le confort est plutôt pas mal avec les avantages des arrêtes je trouve ça parfait, mais bon il faut le chauffer un peu et pas jouer à 0°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai testé le cuir et j'ai tout enlevé depuis 1 mois pour retrouver mes sensations ! comme quoi, le cuir, soit on aime, soit pas ! moi j'ai pas aimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déja essayé, le plus traumatisant entre deux surgrips et un cuir+1 surgrip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 surgrips sans rien en dessous ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, mais à mon avis le plus traumatisant se sont les 2 surgrips... Je pense qu'avec un cuir tu as déjà d'excellentes sensations en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose pour le grip cuir sur mes blades 98 et ....

C'est plus facile pour mon bras !!!

Je ne sais pas pourquoi ... Sûrement dans la tête du tennisman :)

Avec le cuir tu as modifié l'équilibre plus en manche ce qui rend la blade plus maniable et lui ajoute le petit supplément de poids qui lui manque d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort probable que ce soit l'équilibre et du coup comme c'est plus en manche c'est plus facile pour mon bras notamment au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remplacé le grip synthétique de ma blade 104 par un cuir babolat, ayant lu quelque part ici que cela affine le manche car le babolat serait le plus fin. L'équilibre de la raquette m'en parait meilleur, plus en manche, par contre le manche n'est pas du tout plus fin. Donc comme je joue en manche 4, impossible de mettre un surgrip épais. Quels sont les surgrips les plus fins du marché ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qq mois j'ai des douleurs à la main, genre irradiation des tendons de l'index et du majeur.

J'ai décidé de tester d'autres grip que ceux de base de mes Wilson Pro open. J'avais un Wilson cuir dans mon sac, donc j'ai testé, sans surgrip. La logique voudrait que ça rendent mes douleurs pire, mais surprise, j'ai joué mes 2 matchs sans douleur. Aucune idée du pourquoi, mais c'est parfait.

Seul soucis, comme je suis pas habitué à ce grip et qu'il glisse plus que les synthétiques, j'ai une ampoule qui se forme facilement au pouce. A voir si a la longue ça s'atténuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilises tu pas un surgrip du coup ? Tu n'y perds pas en sensation du cuir et tu éviteras les ampoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'utilises tu pas un surgrip du coup ? Tu n'y perds pas en sensation du cuir et tu éviteras les ampoules

Parce que je pense que les ampoules passeront après 3/4 matchs. Si ce n'est pas le cas, je mettrai un surgrip. Mais j'espère que ça ravivera pas les douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on essayer de récapituler le poids et l'épaisseur de chaque grip cuir?

babolat natural grip: 1.7 mm 24g

grip cuir tennispro; 2.1mm poids ??

GRIP CUIR HEAD 1.5mm poids 29g

ensuite j'ai trouvé ça sur le forum warehouse. mais ce sont des données concernant les grips installés (cela depend donc de la taille du manche et de la longueur de pose du grip.

20.6g … (GripL3) … (00.00") ... Tecnifibre ATP Leather ... (Torres,2013)
21.2g … (GripL3) … (00.00") ... Tecnifibre ATP Leather ... (Torres,2013)
22.0g … (GripL3) … (00.00") ... Pacific Pro Leather Calfskin (Installed On Pacific X-Force Pro)(808,2014)
22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Pacific ATP ... (Jamtix,2008 )
22.0g … (GripLx) … (00.00") ... TW Private Label 25mm x 1300mm x 1.3mm (JohnP,2008 )
22.0g … (GripL3) … (39.00") ... Donnay ... (ChicagoJack,2013)
22.0g … (GripL3) … (00.00") ... Prince Calfskin ... (bt johnson,2013)
22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Dunlop (Marcus2137,2013)
22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Yonex Leather (boinz,2014)
23.0g … (GripLx) … (46.00") ... Head Leather, From A Stock YT Prestige Pro (VoodooBoot,2013)
23.0g … (GripLx) … (00.00") ... Babolat … (GoDawgs,2010)
23.0g … (GripLx) … (00.00") ... Gamma ... (tennistomcat,2012)
24.0g … (GripLx) … (00.00") ... ATP Leather (Removed from stock TF315, Powerplayer,2013)
24.7g … (GripL2) … (00.00") ... Volkl Leather, Black ... (Corners,2013)
25.0g ... (GripL2) ...(00.00") ... Becker ... (MattAvery,2013)
25.0g … (GripLx) … (00.00") ... Head Leather ... (PowerPlayer,2013)
26.0g … (GripLx) … (00.00") ... Gamma… (sw00sh,2011)
26.1g … (GripLx) … (00.00") ... TW Private Label, 22mm x 1300mm x 1.5mm … (Jamtix,2008 )
27.0g … (GripL3) … (00.00") ... ATS Leather (Gamma) ... (bt johnson,2013)
29.0g … (GripLx) … (00.00") ... Head Finest Calfskin ... (extremetennis,2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poser cette question...

du coup le grip le plus leger en cuir fait 20g?

cb peses approximativement un grip pas en cuir ? moins lourd? (jai le syntec feel sur mes raquettes posé d'origine impossible de trouver le poid ou l'epaisseur :@)

existe il des surgrips en cuir?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grip synthétique fait approximativement 10g de moins. ça dépend de la densité, épaisseur...

Non, pas de surgrip en cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est sur que j'essaiyerai pas sauf si un jour jutilises une raquette plus legere que ce qu'il faut trop equilibré en tete

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, sur ma ProStaff 100L j'aimerais tester le combo Cuir + Surgrip

Mais sans pour autant augmenter de beaucoup la taille du manche.

J'aimerais avoir des sensations identiques au trip d'origine le Wilson Sublim qui j'adore, un peu collant et perforé.

Que pourrais je prendre ?

En surgrip le Yonex Supergrap à l'air similaire en sensations mais jamais testé.

J'ai essayé le Wilson pro overgrip et le technifibre qui était offert avec la garniture de HDX mais j'ai trouvé ça moyen, en fait un peu trop glissant comparé au Grip Sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips cuir sur un cadre léger, faut pas être sensible du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grips cuir sur un cadre léger, faut pas être sensible du coude.

Si on part du principe que je suis pas sensible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on essayer de récapituler le poids et l'épaisseur de chaque grip cuir?

babolat natural grip: 1.7 mm 24g

grip cuir tennispro; 2.1mm poids ??

GRIP CUIR HEAD 1.5mm poids 29g

ensuite j'ai trouvé ça sur le forum warehouse. mais ce sont des données concernant les grips installés (cela depend donc de la taille du manche et de la longueur de pose du grip.

20.6g … (GripL3) … (00.00") ... Tecnifibre ATP Leather ... (Torres,2013)

21.2g … (GripL3) … (00.00") ... Tecnifibre ATP Leather ... (Torres,2013)

22.0g … (GripL3) … (00.00") ... Pacific Pro Leather Calfskin (Installed On Pacific X-Force Pro)(808,2014)

22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Pacific ATP ... (Jamtix,2008 )

22.0g … (GripLx) … (00.00") ... TW Private Label 25mm x 1300mm x 1.3mm (JohnP,2008 )

22.0g … (GripL3) … (39.00") ... Donnay ... (ChicagoJack,2013)

22.0g … (GripL3) … (00.00") ... Prince Calfskin ... (bt johnson,2013)

22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Dunlop (Marcus2137,2013)

22.0g … (GripLx) … (00.00") ... Yonex Leather (boinz,2014)

23.0g … (GripLx) … (46.00") ... Head Leather, From A Stock YT Prestige Pro (VoodooBoot,2013)

23.0g … (GripLx) … (00.00") ... Babolat … (GoDawgs,2010)

23.0g … (GripLx) … (00.00") ... Gamma ... (tennistomcat,2012)

24.0g … (GripLx) … (00.00") ... ATP Leather (Removed from stock TF315, Powerplayer,2013)

24.7g … (GripL2) … (00.00") ... Volkl Leather, Black ... (Corners,2013)

25.0g ... (GripL2) ...(00.00") ... Becker ... (MattAvery,2013)

25.0g … (GripLx) … (00.00") ... Head Leather ... (PowerPlayer,2013)

26.0g … (GripLx) … (00.00") ... Gamma… (sw00sh,2011)

26.1g … (GripLx) … (00.00") ... TW Private Label, 22mm x 1300mm x 1.5mm … (Jamtix,2008 )

27.0g … (GripL3) … (00.00") ... ATS Leather (Gamma) ... (bt johnson,2013)

29.0g … (GripLx) … (00.00") ... Head Finest Calfskin ... (extremetennis,2012)

le grip cuir tennis pro, fait 2.1 CM de large, pas 2.1 mm d epaisseur, en réalité, il est tres fin (le plus fin que je connaisse d ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×