Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magoooo

coup droit lifté "lasso"

Recommended Posts

salut tout le monde, je commence à utiliser ce coup droit naturellement depuis peu, en même temps que mon changement de raquette.

Et finalement, je ressent des biens meilleurs sensations et je suis beaucoup plus à l'aise avec mon coup droit.

En effet, je suis beaucoup plus régulier, la balle passe quasiment toujours le filet et j'arrive à trouver une très bonne longueur ce qui me permet de prendre le contrôle de l'échange.

Un des points important à souligner, c'est qu'il y a une perte de vitesse par rapport a un coup "classique", cela impose d'être très dynamique dans l'exécution du geste, surtout au niveau de l'épaule. Et même s'il y a une certaine perte de vitesse, je gère mieux la longueur et le lift avec ce coup.

Aussi, toujours au niveau des sensations, j'ai l'impression de plus lâcher mon coup.

Par contre on va dire que je suis débutant car je n'ai jamais pris de cours ni de licence, ( j'suis footeux ), mais je pratique très régulièrement depuis un ans et je compte me préparé pour prendre une licence la saison prochaine et j'aimerais savoir si je doit continuer avec ce coup ou pas.

Et pour finir je me pose des questions sur les prises, quelle sera la plus compatible avec ce coup? je crois que je joue actuellement en semi-Western.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe c'est pas tellement un coup du tennis.

Enfin si, mais ce type de coup droit tu l'utilises que quand tu es à la ramasse ou un truc comme ça, pas pendant que tu joues, pi c'est impossible de l'utiliser tout le temps, y'a des balles c'est pas possible de frapper comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dit aussi quand la balle est trop basse c'est carrément impossible mais dès qu'elle est un peu plus haute je me sens plus à l'aise et je gère mieux.

Mais je ne sais aps si je dois continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'utilise de plus en plus, ce coup.

Il fonctionne bien qu'avec ma raquette principale. La longueur, l'effet et la vitesse de balles sont parfaits, je me régale en retour de service ou en défense !

Le mouvement pour exécuter ce geste est vraiment très rapide.

Par contre avec une autre raquette ça part n'importe où. Sûrement parce que l'effet de balancier est trop sensible à des specs de raquette différentes (poids, équilibre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je l'utilise de plus en plus, ce coup.

Il fonctionne bien qu'avec ma raquette principale. La longueur, l'effet et la vitesse de balles sont parfaits, je me régale en retour de service ou en défense !

Le mouvement pour exécuter ce geste est vraiment très rapide.

Par contre avec une autre raquette ça part n'importe où. Sûrement parce que l'effet de balancier est trop sensible à des specs de raquette différentes (poids, équilibre).

Hep Buddy! ;)

tu vas pas te péter le coude entre tester des cordages ttes les 3 minutes et des raquettes differentes tous les 1/4 d'heure?

g pas saisi comment tu fais un "lasso" en retour: si tu as le tps pour ça, tu es au choix:

Néo (Matrix)

Speedy Gonzales

Bip Bip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avou qu'en retour de service ca m'impressionne, mais oui sinon au niveau de la longueur et du lift çà passe bien. surtout le mouvement du poignet va très bien avec. il faudrait que je test ce coup avec différents adversaire en vue de ma 1ère saison ( à 18 ans) y'a du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: et salut à vous ;)

Je l'utilise surtout sur les retours de service pas trop rapides et automatiquement sur les slices qui déportent vers la droite.

Parfois aussi sur les décalages coup droit en retour et je dois pas être le seul !

Le principal intérêt est que même en étant à la ramasse niveau placement et ne pouvant pas faire de transfert de poids vers l'avant pour mettre du poids dans la balle, le coup lasso dont le mouvement est surtout vertical permet d'obtenir une bonne vitesse de raquette.

Un mouvement explosif qui se contente d'une préparation minimale : pile poil pour le retour (y)

Remarquez le finish n'est pas forcément au dessus de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois mal comment on peut faire le coup du lasso sur une balle basse, sur une balle haute oui mais sur une balle basse et encore pire un chop, ça reste un mystère pour moi ... :huh:

bin si puisque tu grattes la balle de bas en haut, en fouettant justement, pour être concis = demie volée liftée. en coup droit ça va, mais en revers, ça se complique votre truc.

et surtout je ne vois pas comment ça peut se transformer en coup d'attaque, ce machin...

pour vous, c'est essentiellement un coup de remise, de défense, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ce n'est pas naturellement un coup d'attaque, par contre en ayant un bon angle ca peut faire mal, c'est ce que j'essaye de faire en dirigeant bien l'échange mais quand je vois une bonne opportunité je rentre dans le court pour faire plus mal.

il faudrait que je rejoue pour essayer de trouver des bons angles pour gagner de points proche de la ligne de fond.

Ps: je joue toujours contre le même adversaire on est non classé mais on joue depuis 1 ans régulièrement, en attendant cet été voir la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dire complet,j utilise ce coup sur des balles que je ne peut pas attaquer et je mlets toute la puissance du bras et du corps pour lifter au max et le le fait vraiment type nadal!!!ca fait reculer l adversaire et dès qu une balle est courte je peux l attaquer.coup efficace en decalage aussi car il permet de laiser le temps de se replacer sans que la balle ne ralentisse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin je fais ça mais quand je suis a la ramasse, en bout de course ou autre chose, pour moi ca permet de remonter la trajectoire de la balle...

Oui moi aussi je fais ça quandje suis en bout de course.

C'est efficace pour avooir le temps de se replacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent sur le retour aussi, mais c'est pas fait exprès, c'est un geste naturel de qqn qui est en retard.

Je te comprends pas curio quand tu dis que au retour tu le fais que sur balles les plus lentes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise ce coup depuis peu et principalement en long de ligne. J'ai plus de facilité à rester dans les limites du terrain avec cette façon de lifter. Sinon effectivement lorsque je suis en retard et que mon plan de frappe n'est pas assez avancé ça me permet de gratter suffisamment la balle tout de même.

Par contre en retour de service !! Curio... moi aussi je me demande comment tu fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capriati l'utilisait avec une grande efficacité également sur des coups à plat (pour citer les pro qui l'utilisent). Et oui, ce n'est pas uniquement pour lifter.

Je l'utilise pas pour ma part, enfin exceptionnellement si une balle m'arrive dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ce n'est pas uniquement pour lifter.

:huh: Ca j'aimerais bien comprendre comment un geste de bas en haut ne produirait pas de lift ?! Tu es sûr de parler de la même chose ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: Ca j'aimerais bien comprendre comment un geste de bas en haut ne produirait pas de lift ?! Tu es sûr de parler de la même chose ? :whistling:

On est pas obligé de faire le geste de bas en haut, juste mettre la raquette en opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas obligé de faire le geste de bas en haut, juste mettre la raquette en opposition.

hum... si tu mets la raquette en simple opposition tu ne finis pas en rond au-dessus de l'épaule.... si tu finis en rond au-dessus de l'épaule avec frappe au niveau des hanches c'est qu'il y a eu mouvement de bas en haut. Soit vous pensez à un autre geste que moi soit vous vous trompez, très chère... Pour moi le coup droit lasso est celui que Nadal utilise à outrance et que de nombreux autres utilisent de temps en temps. En fait je vois presque tous les pros hommes utiliser cette finition à un moment ou à un autre. Pour les femmes je ne sais pas, je ne les regarde pas assez souvent (sur un court de tennis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... si tu mets la raquette en simple opposition tu ne finis pas en rond au-dessus de l'épaule.... si tu finis en rond au-dessus de l'épaule avec frappe au niveau des hanches c'est qu'il y a eu mouvement de bas en haut. Soit vous pensez à un autre geste que moi soit vous vous trompez, très chère... Pour moi le coup droit lasso est celui que Nadal utilise à outrance et que de nombreux autres utilisent de temps en temps. En fait je vois presque tous les pros hommes utiliser cette finition à un moment ou à un autre. Pour les femmes je ne sais pas, je ne les regarde pas assez souvent (sur un court de tennis).

Pas totalement en opposition, mais juste un ti coup du bas vers le haut et ça fait pas tellement de lift.

1er et 3eme cd : http://fr.youtube.com/watch?v=iS5a3H-5E_I

T'appelles ça quoi toi ?? C'en est un pour toi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: Ca j'aimerais bien comprendre comment un geste de bas en haut ne produirait pas de lift ?! Tu es sûr de parler de la même chose ? :whistling:

Il suffit qu'au moment de la frappe, le plan avance à peine à l'impact de manière droite avant de de remonter.

Certains CD en "lasso" sont légèrement recouverts, d'autres très liftés, bref elle utilisait de différentes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle technique... :whistling:

Oui pour moi ce sont des lassos. Donc lift.

Moquerie ? :whistling: T'façon c'pas moi.

Oui voilà donc pour moi aussi ce sont des lasso =) Et en ce moment j'en fais souvent, et je le fais pas exprès ... mais le truc c'est que pour moi c'est pas possible de jouer comme ça tout le temps... comment vous faites ceux qui veulent jouer ça à tous les coups ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit qu'au moment de la frappe, le plan avance à peine à l'impact de manière droite avant de de remonter.

Certains CD en "lasso" sont légèrement recouverts, d'autres très liftés, bref elle utilisait de différentes manières.

On ne voit pas grand chose. Ceux que j'ai vus sont pour moi des lifts. Je ne sais pas ce que tu appelles lift... pour moi un lift c'est quand la balle tourne plus que la moyenne d'arrière en avant. Il peut être en cloche, rasant, bombé... un lift quoi ! Un coup droit à plat pour moi c'est un coup droit dont la trajectoire est plus rectiligne, avec une balle qui tourne très peu. Dès que l'on fait un lasso fatalement on imprime selon moi une rotation de la balle supérieure à la moyenne.

Ou alors tu parles de coup droits lasso avec tamis perpendiculaire au sol ? Qui tourneraient donc un peu moins que ceux fait avec tamis incliné ? Mais qui tourneraient quand même et donc pourraient être rangés dans la catégorie des lifts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moquerie ? :whistling: T'façon c'pas moi.

Non, admiration... le :whistling: c'est pour mesurer la distance qui me sépare de cette technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, admiration... le :whistling: c'est pour mesurer la distance qui me sépare de cette technique...

:whistling: ah ok =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, pour répondre à vos questions, j'arrive a jouer une grosse majorité de mes coups de cette manière, et les avantages sont que j'arrive mieux à placer mes balles sur le court.

J'aime le revers de ta video egucha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×