Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yann38400

Votre joueur Francais préféré

Votre joueur Francais préféré  

104 votes

  1. 1.

    • Richard GASQUET
      31
    • Paul-Henri MATHIEU
      25
    • Jo-Wilfried TSONGA
      31
    • Gilles SIMON
      7
    • Michael LLODRA
      8
    • Nicolas MAHUT
      2
    • Fabrice SANTORO
      17
    • Sébastien GROSJEAN
      5
    • Gael MONFILS
      8
    • Autre
      2


Recommended Posts

Pour les anciens, je suis fan du jeu d'Henri Leconte: prises de risques maximale, capable de faire dans la mm année finale RG/ demie à Wimbledon, bref, LE Shootmaker.

Actuellement Santoro pour son jeu atypique et tt en finesse, JWT & Gasquet pour leur tecnhique & explosivité.

D'accord à 100%...EN PLUS IL EST GAUCHER...................... :w00t::w00t: Un vrai dieu quoi.. :heart:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une question qu'elle est bonne. Bon procédons par ordre. Dans l'ancienne génération, Yannick est insurpassable, et dans le jeu, et dans la personnalité (la façon dont il a envoyé chier Narko, mmm jouissif), y'a que niveau zique j'avoue que c'est point mon truc.

Leconte bien sûr, j'ai mis du temps à comprendre son jeu mais ses coups venus de nulle part, ça valait son pesant de cacahouètes. En 91, j'ai pleuré comme une madeleine après son match contre Sampras !

Un truc que je comprends pas c'est que Scud a été oublié. Sans lui, sa victoire sur Hewitt, sur Arthurs la finale de Coupe Davis contre les Aussies, elle nous passait sous le nez. Et sa 1/2 à Melbourne hein ! Ha si il n'y avait pas eu ses blessures, Grosjean et Clément dans sa génération, à côté c'était du pipi de chat.

PHM, une buse. Je rejoins Joana à 100%. Le type sans aucune inspiration, gentil mais pas futefute. Oublions.

Gasquet, il lui manque du cran, du boulot, de la volonté mais peut-être que dans dix ans, en fin de carrière il nous pétera un Wimb'. Quand il aura enfin compris que chouiner n'est pas jouer.

J'avais gardé le cas Pioline pour la fin. Un jeu à tomber parterre, un palmarès qui le met juste derrière Yannick mais quelle tête de con. Pour l'anecdote, invité par mon club pour une journée Nike, il avait fait attendre deux cents gamins pendant près d'une heure... D'abord pour faire du shopping ensuite pour fumer sa clope et téléphoner pendant un quart d'heure... A chier dessus, un prétentieux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une question qu'elle est bonne. Bon procédons par ordre. Dans l'ancienne génération, Yannick est insurpassable, et dans le jeu, et dans la personnalité (la façon dont il a envoyé chier Narko, mmm jouissif), y'a que niveau zique j'avoue que c'est point mon truc.

Leconte bien sûr, j'ai mis du temps à comprendre son jeu mais ses coups venus de nulle part, ça valait son pesant de cacahouètes. En 91, j'ai pleuré comme une madeleine après son match contre Sampras !

Un truc que je comprends pas c'est que Scud a été oublié. Sans lui, sa victoire sur Hewitt, sur Arthurs la finale de Coupe Davis contre les Aussies, elle nous passait sous le nez. Et sa 1/2 à Melbourne hein ! Ha si il n'y avait pas eu ses blessures, Grosjean et Clément dans sa génération, à côté c'était du pipi de chat.

PHM, une buse. Je rejoins Joana à 100%. Le type sans aucune inspiration, gentil mais pas futefute. Oublions.

Gasquet, il lui manque du cran, du boulot, de la volonté mais peut-être que dans dix ans, en fin de carrière il nous pétera un Wimb'. Quand il aura enfin compris que chouiner n'est pas jouer.

J'avais gardé le cas Pioline pour la fin. Un jeu à tomber parterre, un palmarès qui le met juste derrière Yannick mais quelle tête de con. Pour l'anecdote, invité par mon club pour une journée Nike, il avait fait attendre deux cents gamins pendant près d'une heure... D'abord pour faire du shopping ensuite pour fumer sa clope et téléphoner pendant un quart d'heure... A chier dessus, un prétentieux comme ça !

aaah, qu'est ce que c'est bien redigé...

je vous donne 9/10.

pareil, on oublie arnaud boetsch et son match homérique contre kulti (qu'henri avait sorti en 1/4 à RG en remontant de 2 sets à rien), sauvant 3 BALLES DE MATCH CONSECUTIVES!! Rien que le rappel du souvenir me fait frissonner.

C vrai, Scud a fait des gros coups, par intermittence mais souvent en coupe davis: c'est lui qui ramene le dernier point contre la suisse de federer en sauvant 1 balle de match dans le 5eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de voir le match hier entre Tsonga et PHM.

On se dit quoi? Duel de deux cogneurs ok!

Mais y'en a un qui sait faire d'autres choses et qui a un service autrement plus redoutable.

Bref je ne comprends pas non plus ce qu'on peut trouver de sensationnel à phm!

Contrairemnt a des gars comme Tsonga, Simon , Mahut , etc ... PhM a vraiment une histoire avec l'équipe de France (meme si les 2 premiers sont d'une autre génération) , contrairement a ce que certains pense c'est un gars qui a un enorme mental et franchement j'vois pas trop ce qu'on peut reprocher a son jeu a part de ne pas assez monter au filet , mais sinon il a une frappe de malade et puis dire qu'il ne varie pas c'est assez enorme aussi il peut trouver n'importe quelle zone a n'importe quelle vitesse , certes il utilise trés peu le revers shopé mais comme il le dit lui meme il est pas assez efficace sur ce coup . Voilà c'est ce qui fait que c'est mon joueur français préféré :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas critiqué son mental ^_^ mais son jeu si, il est ultra stéreotypé. gauche, droite, gauche, droite... J'exagère un peu mais il a quand même du mal à sortir de ce schéma là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historiquement pour moi, c'est et ça va encore longtemps rester Noah. Pourquoi ? Parce qu'un mec aussi charismatique, sincèrement, dans le monde du tennis en particulier et dans le monde du sport en général, j'en connais pas des masses. Son jeu explosif d'attaquant pur faisait le reste. Ses qualités athlétiques hors normes... Ce gars avait tout.

Depuis, pour moi, pas grand monde. J'attendais Tsonga depuis les juniors. Je le vois confirmer enfin tout les espoirs que je mettais en lui. C'est vraiment le seul capable de me faire vibrer chez les français actuellement. Chose remarquable : il a un sacré charisme lui aussi, c'est unpur showman et il a des qualités athlétiques hors normes.

Les autres sont tous très talentueux mais je m'ennuis en les regardant jouer (sauf Simon dont le jeu est vraiment ultra riche et parvient à me surprendre)

PHM, pour moi, c'est simplement tout ce que je n'aime pas en tennis. Le voir jouer me fatigue. Je lui reconnais du talent mais je ne suis absolument pas sensible à la qualité de son jeu. PHM qui gagne pour moi, c'est comme un rendez vous chez le proctologue :lol:

J'abuse bien entendu :whistling: mais pas tant que ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Gasquet et Santoro :) (j'aimerais bien que quand il prenne sa retraite il retourne dans le Var histoire de passer voir sa nièce qui est dans mon club :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est PHM, on sait jamais s'il a gagné ou s'il a perdu il peut toujours se passer quelque chose avec lui ^^

Et j'aime bien Tsonga et Monfils aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonné du nombre de gens qui apprécient le jeu de Gilles Simon :huh: C'est nul à regarder, chiant meme ! Ensuite dans le style chiant y'a PHM, tout le temps pareil et une chiasse pour monter au filet que je ne comprendrai jamais chez un "pro". Clément m'énnerve dans tous les domaines ^_^ Llodra j'aime son jeu mais c'est un con. J'aime bien Grosjean et sa main sensationnelle mais il est sur la fin ! Benneteau/Mahut voila peut-etre les 2 joueurs francais "moyen" que j'aime voir jouer pour leur jeu franc et offensif et pour leur apparente honneteté et sympathie. Monfils est pour moi un gachit pour le moment, il a un bras phénoménal mais il ne se sert que de ses jambes, et son attitude de showman n'est pas très classe, encore un gamin, on verra à l'avenir son évolution ! Santoro ouais ca va 5 minutes mais c'est chiant à force, ca m'endors.

Enfin, Gasquet et Tsonga sont mes 2 joueurs francais favoris !!! L'un par sa technique de maitre, l'autre pour son engagement vers l'avant ! Une fusion des 2 donnerai le joueur parfait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, Gasquet et Tsonga sont mes 2 joueurs francais favoris !!! L'un par sa technique de maitre, l'autre pour son engagement vers l'avant ! Une fusion des 2 donnerai le joueur parfait :rolleyes:

Ahhh j'ai eu peur jusqu'a la fin que tu n'aimes aucun Français ! :lol:

J'ai une ex qui etait la cousine de delaitre lol je m'en suis jamais venté :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon joueur francais préféré c'est mon papa... Parce que mon papa c'est le plus fort du monde de la terre... :P:lol:

Euh, je déconne en fait c'est Mauresmo mon joueur préféré... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard Gasquet seulement pour son talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est santoro :excl: car comme l'a dit justement jbrenault il sait tout faire !

Ensuite PHM et Tsonga pour leur charisme et leur niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasquet pour moi, il a vraiment une technique qui m'impressionne... :w00t:

Par contre la régularité :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est tsonga que je suivais quand il était en jeune (tennis mag) puis perdu de vue aprés mais j'éperais qu'il en arrive la ou il est maintenant.

J'ai suivi son avènement l'année dernière: saison sur gazon et première superbes victoires.

ALLEZ JOJO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo Wilfried Tsonga

puis Santoro

puis PHM

le reste j'aime paaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour continuer sur la ligne directrice de ma vie (faire l'opposé de tt le monde ^_^ )

Moi j'ai voté LLODRA car c'est un joueur trsè sympathique à voir jouer, mais au début je voulais voter clément, mais absent, et voter autre revient à voter pour n'importe quel joueur français :lol:

D'ailleurs pour ne pas les dénoncer, ceux qui ont voté "autre" ont en fait voté pour eux même :lol: :lol: :lol::w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francis lalane et bernard montiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×