Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Service

Recommended Posts

si qq peut m'aider?!

Trouve toi un beau masseur :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui adem, je fais enormement de doubles fautes!!!!!!!!! lors de mon dernier match a 30.2, je lui é donné 5 jeu, ke de doubles fautes!!!!!!!!!!

des fois on me di "la 2em balle assure là, meme doucement, du moment ke ça passe !!!!!!!!!" mais ça moi jarrive pas a le faire !!!!!! je sais pas pourkoi mes services passe ou pas!!!!! :(

tes doubles fautes c dehors ou dans le filet ? il est vrai que le service est un vrai baromètre du jeu : quand la 1ère passe en général tout le reste va bien. par contre un grain de sable dans l'engrenage est c la catastrophe.

dans mon cas je sais que si la 2ème ne passe passe pas c un pb de relachement ou plutôt de non relachement. la peur de la double faute crispe le bras alors qu'au contraire il faut relacher. le mouvement est réduit, tendu et ......perdu :(

alors j'ai décidé de jouer les 2ème comme les 1ère,légèrement moins appuyées quand même et pour l'instant ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème au service: je me tue le dos à chaque fois, je vois la dernière fois le lendemain de mon match, on dirait une ptite mamie :lol:

au début de l'année je lancais ma balle trop en arrière mais depuis j'ai changé mon lancer de balle et mon prof ne comprend pas pourquoi j'ai encore mal, il n'a rien à reprocher à mon geste :huh:

peut etre que je ne suis pas assez souple :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

pe qu'il faudrait que tu te muscles un ptit peu le dos dans ce cas ? .....je c c chiant ^mais bon ca vaut muieux qu'un dos en compote :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais aujourd'hui j'ai fait 12 services et à partir du 6e j'ai commencé à avoir mal :blink:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: roger 1_*

o débu du service on peut completement relacher le bras, de facon a ce kil soit tout mou é on ressere la raquette au dernier moment et la ca part tout seul. (enfin moi ca marche).

une petite question hors sujet: quel est votre record de vitesse au service? (il faut que la balle soit bonne evidement. moi c 159km/h (je n'ai que 15 an donc j'ai le temps de faire mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. oué je suis dans le plus grand pourcentage. (c'est moi roger 1 plus haut).

et marie fait de la natation et de la nage sur le dos c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'été qui arrive je vais en faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait moi quand je di ke j'ai mal au dos, c'est pllutot le bassin (torsion du basin!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le médecin m'a dit que c'était une contracture musculaire et peut etre une vertebre légèrement déplacée, j'ai des cachets à prendre mais le seul probleme c'est que ca me donne légèrement des vertiges :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

petite question technique :

j'ai remarqué ce soir en m'entrainant au service, que j'avais vraiment du mal à viser au centre (là ou on a le plus de chance de faire des aces) quand je servais du coté droit. Or c'est là que j'aimerais arriver à servir puisque c'est sur le revers de l'adversaire...

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et l'a résolu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question technique :

j'ai remarqué ce soir en m'entrainant au service, que j'avais vraiment du mal à viser au centre (là ou on a le plus de chance de faire des aces) quand je servais du coté droit. Or c'est là que j'aimerais arriver à servir puisque c'est sur le revers de l'adversaire...

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et l'a résolu ?

Oui moi mais coté avantage !

Mon prof m'avait dit de modifier un peu ma prise en l'ouvrant un peu plus !

Donc logiquement toi faut que tu la ferme un peu, (la prise !!!! :lol: )

Modifié par Ema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

:lol:

ouais mais c'est valable pour les frappes à plat ça ? :whistling:

bizarre du coté avantage c'est pourtant facile pour les droitier(e)s de tirer au centre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais enfin la ligne centrale à environ 30 centimétres près, car si j'arrive à tirer à 30 centimétres y a quand même de forte chances que ça soit un ace.

Mais faut trouver le truc, là ça part bien mais c'est un peu prévisible pour l'instant donc en se reculant de 2 métres derrière la ligne l'adversaire peut facilement renvoyer la balle ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais moi j'ai aussi un peu mal au coude mais ça va c pa au point de l'été dernier ou j'avais du arreter 10 jours tellement j'avais mal :P

hier j'ai bourriné pendant 1 heure mais à la fin j'étais tellement fatigué que ça donnait plus grand chose les services... (faut dire c'est pas aussi motivant qu'un match des services seul !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la lance devant et un peu à droite, je prends ma prise coup droit, je frappe la balle la plus haute et le plus fort possible et ça passe non seulement largement mais aussi en force!

PS:je fais mes services en prise de coup droit car en fait au debut c'etait un defaut, mais je m'en suis servi pour en faire un atout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
moi je la lance devant et un peu à droite, je prends ma prise coup droit, je frappe la balle la plus haute et le plus fort possible et ça passe non seulement largement mais aussi en force!

PS:je fais mes services en prise de coup droit car en fait au debut c'etait  un defaut, mais je m'en suis servi pour en faire un atout.

tu mesures combien ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bin il dit "ça passe non seulement largement mais aussi en force!" alors je me demandais si par hasard il était pas grand.

moi c'est toujours un bon point mon service mais plus forcément mon point fort comme avant, j'aimerais bien le retrouver un peu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais mais pour les angles je pense quand même que plus on est grand plus c'est intéressant (notamment pouvoir tirer fort juste derrière le filet sur le coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah ceux qui sont grands sont favorisés....... généralement les petits sur le circuit atp n'ont pas un très bon service..... (comme les rochus, santoro, clément, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah je prends une référence, tous les petits (entre guillemets) que j'ai rencontré avaient un service complétement pourri! c'est un handicap d'être petit au tennis! j'ai un pote qui est 30/4 et qui a mon age, il fait dans les 1m55! :blink: et il va etre limité plus tard dans sa progression, moi je fais 1m78, et je devrais faire entre 1m85 et 90 donc c'est beaucoup plus pratique! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

seulement ceux qui sont grands doivent davantage plier les cannes, quoique les petits doivent etre constamment en flexion sur les jambes......... ;)

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

nan en fond de court......... pis je crois que c'est toi nat qui disait que les petits sont plus rapides....... :huh: je me souviens plus mais je crois que c toi....

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

faudra quand même qu'Erwin me dise sa taille quand il repasse , ne postez pas trop en attendant sinon il va plus voir mon message :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à part au service je crois pas que les petits soient si embêtés que ça..à la vollée par exemple, d'un côté on peut se faire lober (et surtout "semi-lober") plus facilement, mais pour les balles qui arrivent sur le joueur ou dans les pattes c'est plus facile d'être petit (évidemment on est plus bas, de plus souvent les petits sont plus vifs).

En gros c'est peut-être un avantage d'être grand à haut niveau, mais à "bas" (enfin en dessous de pro quoi) niveau je suis pas sûr de ça...les petits (dont je fais partie) développent d'autres atouts qui suffisent largement à compenser...

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×