Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Service

Recommended Posts

Bah à part au service je crois pas que les petits soient si embêtés que ça..à la vollée par exemple, d'un côté on peut se faire lober (et surtout "semi-lober") plus facilement, mais pour les balles qui arrivent sur le joueur ou dans les pattes c'est plus facile d'être petit (évidemment on est plus bas, de plus souvent les petits sont plus vifs).

En gros c'est peut-être un avantage d'être grand à haut niveau, mais à "bas" (enfin en dessous de pro quoi) niveau je suis pas sûr de ça...les petits (dont je fais partie) développent d'autres atouts qui suffisent largement à compenser...

Je pense à peu près la même chose que toi... Bien sûr si je me fais lober j'ai 90% de chances de moins bien m'en sortir qu'un grand mais j'ai quand même remarqué qu'à mon petit niveau (4e série) les petits n'étaient pas handicapés car assez vifs sur un court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

euh, plus rapide dans les déplacements????????? qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand meme! je suis très rapide moi aussi alors que je suis grand, ça n'a rien à voir, un mec d"1 m 85, pour 75 kg avec un bon jeu de jambes sera aussi vif et rapide qu'un petit! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

arnaud clément fait quand meme 1m75....... :P j'en ai déjà entendu parler, me prends pas pour un débile quand meme! et bon, ça dépend franchement, en 4ème série, bof bof...... je pense pas que ce soit vraiment le cas! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les otres!!!

un mec ki fait 1m70 aura bcp plus de facilités à se déplacer naturellement que quelqu'un qui mesure 1m85, c ds la logique!!!

il y a plus de poids à bouger, les déplacements sont plus lourds, pour le petit jeu de jambes les plus petits sont avantageé, mais ca ne ve pas dire pour autant qu'un grand à un mauvais jeu, de jambes, il faut juste bosser un peu plus!!! :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud clément fait quand meme 1m75.......  :P

Il fait 1m72. Tu confonds peut-être avec Grosjean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

Jcroyais que ton seul point faible c'était le jeu de jambes roger? :huh::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah oui! et quand je dis je suis grand, c'est par rapport à mon age aussi, je vais fais 1m78 à 15 ans , et je vais faire entre 1m85 et 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, plus rapide dans les déplacements????????? qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand meme! je suis très rapide moi aussi alors que je suis grand, ça n'a rien à voir, un mec d"1 m 85, pour 75 kg avec un bon jeu de jambes sera aussi vif et rapide qu'un petit!  ;)

on sait..tu es très rapide...en plus d'avoir un revers comme "Roger" (à une main et puissant comme tout), des muscles, la classe, un coup droit précis et très lourd, un service hallucinant et une vollée de star...oh j'ai oublié ta très célèbre précision en passing shot...j'espère que tu m'excuseras...

Surtout, oublie pas de m'appeler dès que tu montes à -2/6 (d'ici un an ou deux max quoi), on fêtera ça ensemble!

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est clair au moins ;)

c'est vrai que les + petits sont + vifs au démarrage (mais sur les grandes courses style amortis c'est bien d etre grand !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sait..tu es très rapide...en plus d'avoir un revers comme "Roger" (à une main et puissant comme tout), des muscles, la classe, un coup droit précis et très lourd, un service hallucinant et une vollée de star...oh j'ai oublié t'as très célèbre précision en passing shot...j'espère que tu m'excuseras...

Surtout, oublie pas de m'appeler dès que tu montes à -2/6 (d'ici un an ou deux max quoi), on fêtera ça ensemble!

T'a pas parler de sa vitesse de bras de -4/6 :w00t:

Ainsi que ses fibres musculaires explosives :whistling:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, plus rapide dans les déplacements????????? qu'est ce qu'il ne faut pas lire quand meme! je suis très rapide moi aussi alors que je suis grand, ça n'a rien à voir, un mec d"1 m 85, pour 75 kg avec un bon jeu de jambes sera aussi vif et rapide qu'un petit!  ;)

C'est à se demander pourquoi tu n'es encore qu'en 4e série... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander pourquoi tu n'es encore qu'en 4e série... :whistling:

Merde...avant c'etait la faute au jeu de jambe!

C'est quoi la raison maintenant? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un initiateur servir à genoux pour nous montrer qu'on peut servir correctement sans pour autant faire 1,95m !!!

Gaudio : 1,74m

Grosjean : 1,75m sauf erreur de ma part

Clément, je ne sais plus.

Si le gars a un bon jeu de jambes, peu importe sa taille, par contre son gabarit doit jouer beaucoup, + il est léger, + il aura un jeu de jambes aérien.

Quoique lorsque je revois les combats de Mohammed Ali, je me pose des questions... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaudio : 1,74m

Grosjean : 1,75m sauf erreur de ma part

Clément, je ne sais plus.

Rios : 1m75, meilleur classement : numéro 1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Quel est le service le plus recommandé quand on a un peu mal au dos entre service à plat et service slicé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un deplacement du bassin, et au debut, je trouvais que le service liftée me faisait mal o dos! mais en faite avec l'entrainement c bon! mais il fait quen meme pls mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais j'ai mal au dos :( mais je peux pas me permettre de faire une pause tennistique car j'ai encore pas mal de points à revoir dans mon jeu cet hiver si je veux battre les 30/1 ! :whistling:

j'espère juste que ça va partir bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×