Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Changement de prise ?

Recommended Posts

http://www.casimages.com/img.php?i=0803161200542639498.jpg

Voilà une photo de la prise que j'utilise en coup droit ;) j'ai fais quelques balles face au mur dans mon jardin et ça donne ça... C'est pas la même que celle que j'avais donné je trouve :o

dur à dire, j'y vois rien de rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? ^^ C'est l'angle de la photo qui est mauvais ou autre chose ? si c'est l'angle, dis moi sous quel manière la prendre pour que je le fasse :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises deja une prise semi fermee.

vas falloir voir en direct avec ton entraineur, car ça doit venir plus du plan de frappe que de ta prise (identique à celle suggérée plus avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ? ^^ C'est l'angle de la photo qui est mauvais ou autre chose ? si c'est l'angle, dis moi sous quel manière la prendre pour que je le fasse :saycheese:

Désolé mais il y a tout :P

L'angle, l'éclairage, la mise au point :lol:

Mets toi à la lumière ou au pire pointe une lampe vers ta main. Utilises la position "macro" de ton appareil ou bien un mode "fleurs" si la macro n'est pas accessible directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ligne ?

ouf merci t 'as rattrapé ma fouine ^_^

en ligne ou ouvert ,loulou n'utilise un appui fermé que quand il arrive pas à se mettre en ligne ^_^

si tu fermes tes appuis (croisé) tu ne joues plus qu'avec le bras ce qui désespère loulou qui aime jouer au tennis avec tout son corps ^_^ .

sinon ta prise me choque pas plus que ça ,faudrait voir ce que tu fais des épaules ,du bras ,du poignet et des jambes ,à mon avis le problème se situe ailleurs que sur la prise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRaaaa spa possible je veux essayer cette nouvelle prise de coup droit !

Je ronge mon frein ! :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.casimages.com/img.php?i=0803161200542639498.jpg

Voilà une photo de la prise que j'utilise en coup droit ;) j'ai fais quelques balles face au mur dans mon jardin et ça donne ça... C'est pas la même que celle que j'avais donné je trouve :o

pas facile de voir sur cette photo, il aurait été préférable que tu prennes la photo l'objectif regardant vers le bouchon du manche de la raquette (c'est à dire comme les précédentes photos). Mais bon, d'après ce qu'il me semble, en fait c'est tout le contraire de la photo que tu avais prise en exemple, car il me semble que tu as une prise fermée voire très fermée, mais il faudrait une photo prise sous un autre angle pour le confirmer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma prise pour une prise encore plus fermée ! Et le résultat et plus que pas mal la !

En plus le coach nous a dit de faire des diagonales coups droits coups droits et au début je m'appliquais et apres les mines fusées ! J'ai jamais je crois frappé aussi fort et long dans la balle !

bref je vais continuer sur cette voie là !

Merci de vos conseils tfacon si y'a un soucay j'en ferais part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0803200601292683978.jpg

J'ai pris une photo de ma prise :P C'est une prise fermée je suppose ? En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour la photo, j'ai pas beaucoup d'éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0803200601292683978.jpg

J'ai pris une photo de ma prise :P C'est une prise fermée je suppose ? En tout cas, j'ai fait de mon mieux pour la photo, j'ai pas beaucoup d'éclairage...

oui, bien fermée, je te le confirme :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous c'était pour vous dire que j'ai modifié ma prise et que mes coups droits sont beaucoup mieux !

Je vais continuer de cette voie la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi...

le problème c'est pas tant la prise...sachant que le poignet est le dernier rouage...Nadal est efficace avec une prise de coup droit qui pourrait faire une trés bonne prise de revers lifté. Depuis Vilas il n'y a plus de cohérence par rapport aux prises...c'est un débat dépassé...En fait la solution est trés simple...Tu peux si tu le souhaites essayer tout un tas de prises et foutre le merdier dans ton cerveau ou en choisir une et tout faire avec...exemple Mc Enroe ou pire encore Rod Laver....une seule prie et tout les effets...D'après la photo que tu montres il faut avec cette prise une grande coordinatiion de la "chaine de puissance", c'est à dire tout les leviers articulaires qui se mettent en place au moment où tu perçois le coup de l'autre et ce que TOI tu vas en faire...remise...attaque...A savoir l'épaule...le coude puis le poignet sans oublier bien évidemment les jambes...Plus la chaine est longue plus la maitrise techique est compliquée et ne s'acquiert qu'à force de pratique...comme tu le vois la prise n'est pas le noeud du sujet...Tout cela en réalité n'est pas tant un problème de prise que de coordination...à toi de voir...Mais à mon avis avec cette prise bon courage...il va te falloir passer du temps sur les terrains...ouvre un peu et cela sera tout aussi efficace avec moins de déchets et plus de précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de répondre mais j'ai pratiqué pas mal et au final je ne pense pas avoir tant changé ma prise mais mon coup droit et encore plus redotable qu'auparavant ce qui fait que j'ai un jeu complet pour mon niveau avec bon (tres ?) revers et un coup droit qui n'est plus aussi capricieux qu'avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant vos post .. j'ai peur :stuart:

Ma prise est quasiment marteau sauf que je frappe .. avec l'autre face :unsure:

Donc j'ai un gros probleme avec cette prise : je n'arrive pas a garder une bonne longueur de balle ( ma balle peut atterir dans les carrés aussi bien qu'en fond de court sans que je le veuille :huh: )

Donc suis-je seul dans ce cas ? Y'a t'il quelque chose a faire ? Faut t'il que je change de prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant vos post .. j'ai peur :stuart:

Ma prise est quasiment marteau sauf que je frappe .. avec l'autre face :unsure:

Donc j'ai un gros probleme avec cette prise : je n'arrive pas a garder une bonne longueur de balle ( ma balle peut atterir dans les carrés aussi bien qu'en fond de court sans que je le veuille :huh: )

Donc suis-je seul dans ce cas ? Y'a t'il quelque chose a faire ? Faut t'il que je change de prise ?

Ça ressemble fort au "Hawaiian Forehand Grip" : jette un oeil à ce message

Berasategui l'utilisait à bon escient d'ailleurs car il avait un coup droit ÉNORME, qui ressemblait plus à un coup de tennis de table que de tennis :w00t:

C'est super rare et si tu as des problèmes, que ce n'est pas spécialement une arme changes le sans hésiter, il a apporte trop de limitations et limite peut être ta progression, surtout si tu ne joues pas sur terre battue avec des rebonds très haut.

Je te recommande la prise Semi-Western (fermée) pour bien traverser la balle tout en gardant un accès facile à la variété en coup droit. C'est la prise la plus utilisée par les pros.

Si tu préfères les prises extrême... l'extreme (Western) est pour toi. C'est la prise de Djokovic et Kohlschreiber par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme cte prise les gar doivent avoir le poignet défoncer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×