Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Changement de prise ?

Recommended Posts

^_^ La forme tambouil je vois :P j'essayerais ce que tu m'as dit mercredi ou avant si j'en ai l'occasion et je t'en dirais des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un bonne western prononcée tu réduis tes fautes de 75 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut jouer pour que j'essais mes nouveaux conseils ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 2 cours, je suis dispo...

mais Caïn m'a défié et j'aime ça, les défis !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niarf t'es sur lyon aussi :P Moi dans le 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la prise qui fait tout le joueur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jace112 est partant pour tout, surtout un tennis!

vois avec lui, il a un joli jeu, le gnome ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que mon coup droit était à chi** durant toute la durée du tournoi, et depuis quelques semaines, ça passe de moins en moins... Donc j'vais essayer autre chose et on verra bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ La forme tambouil je vois :P j'essayerais ce que tu m'as dit mercredi ou avant si j'en ai l'occasion et je t'en dirais des nouvelles :)

Moi, la forme? toujours quand je suis en semi vacances !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que mon coup droit était à chi** durant toute la durée du tournoi, et depuis quelques semaines, ça passe de moins en moins... Donc j'vais essayer autre chose et on verra bien :)

je t'ai trouvé ça, à prendre au sérieux, car changer sa vision du tennis, c'est changer son tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris le sens de ta phrase :unsure: Surtout le :"Je t'ai trouvé ça, à prendre au sérieux" j'ai pas trop pigé, tu peux réexpliquer ^^ La fatigue sans doute :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde, j'ai pas mis le lien!!

il s'agit d'un article décrivant comment les joueurs pro regardent la balle, et surtout federer vis à vis de la concurrence.

ça peut sembler bêet, idiot, ridicule mais à l'avoir testé, une grande part de vérité s'en dégage!

mais etait ce ma propra fatigue?? :D

je te laisse juger par toi même

http://www.revolutionarytennis.com/federer...ntechnique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci ^^ je cherchais le lien dans ton post hihi... Bon ca va me faire bosser mon anglais,on va déchiffrer ça :) merci bien tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo, quand on peut aider, c'est avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris grand chose, voir rien du tout :unsure: Je réessayerais demain à tête reposée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, comme dirait tib (;)) on nous enseigne à regarder le point de frappe en AVANT du cadre.

Or, fed-ex regarde à TRAVERS le cadre, la difference est montree sur les photos du bas avec la balle dans le panier.

ça permet d'etre à la fois plus équilibré cet plus compact car tu frappes un poil plus loin devant ton buste, ce qui fait lifter aussi un poil plus donc sécurité accru...

mais la nuit porte conseil ;)

et si besoin est, tu me mp

schuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) C'est ce que j'avais un'tit peu compris, je lirais ça attentivement demain matin et si besoin est, MP ^_^

Salut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la prise de Djoko en coup droit ! La vache va falloir que je m'applique ! Elle est fermée a mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci likid =)

J'ai trouvée une photo de ma prise...

semifermeecd.JPG

quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci :P

Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... ^_^

C'est carrément une prise continentale celle ci : la même que pour le revers choppé, le service, la volée :w00t:

Est-ce que c'est un ancien qui t'as appris le tennis ?

L'avantage de cette prise est qu'il n'est pas nécessaire de la changer quelque soit le compartiment de jeu, et qu'il y a pas mieux pour gérer les balles basses, en demi-volée même si tu veux :D

Pour le jeu moderne, par contre elle pose de gros soucis car il est particulièrement difficile de lifter avec. Il faut aussi être vraiment adroit pour frapper les balles hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un ancien qui m'a appris, cette prise est venue naturellement.

Ce qui me surprend dans ce que vous dites, c'est que j'arrive plutôt bien à lifter, notamment les balles hautes... C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvé en tout cas, je vais faire une photo personnelle de ma prise et on verra peut-être une différence... Et peut-être que quand je joue, je change inconsciement ma prise, j'y ai jamais vraiment prêté attention :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un ancien qui m'a appris, cette prise est venue naturellement.

Ce qui me surprend dans ce que vous dites, c'est que j'arrive plutôt bien à lifter, notamment les balles hautes... C'est la photo la plus ressemblante que j'ai trouvé en tout cas, je vais faire une photo personnelle de ma prise et on verra peut-être une différence... Et peut-être que quand je joue, je change inconsciement ma prise, j'y ai jamais vraiment prêté attention :unsure:

Tout à fait possible.

La photo que tu montres là est aussi la prise de la position d'attente.

Certains, après avoir frappé un coup de fond de court retournent dans cette prise "neutre", entre celles du coup droit et du revers.

C'est d'ailleurs conseillé par certains profs ;)

Pour vraiment savoir quelle est ta prise faut te forcer à "figer" après un coup droit et tu découvriras avec un grand étonnement ce qu'il en est :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×