Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Changement de prise ?

Recommended Posts

Loulou dit souvent que pour faciliter les choses il vaut mieux prendre des appuis fermés bien propres. D'autres disent que les appuis ouverts ou semi-ouverts sont plus simples car plus "immobiles"

Comment qualifierais tu tes appuis likid ?

En ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai traduit par perpendiculaires au filet si tu as le temps (fermés) et face au filet en bout de course (ouverts) ;)

Voila :w00t:

Heureusement que t'as comprit ! j'aurais été incapable de te l'expliquer !

Sinon je pense pour frapper mon coup droit je vais garder la meme prise que a mon service ou a la volée ! Et je verrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila :w00t:

Heureusement que t'as comprit ! j'aurais été incapable de te l'expliquer !

Sinon je pense pour frapper mon coup droit je vais garder la meme prise que a mon service ou a la volée ! Et je verrais !

euh c'est pas une bonne idée, tu va arroser le mur en coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ligne ?

Voui, merci pour la correction 'tite fouine :)

...fatigué ce soir moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, merci pour la correction 'tite fouine :)

...fatigué ce soir moi.

A ton service monsieur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est pas une bonne idée, tu va arroser le mur en coup droit

Alors comment je pourrais améliorer ma prise pour gagner en puissance et en régularité surtout ?

Ralala c'est pas simple d'etre tennisman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut fermer ta prise en coup droit

en gros mais vraiment gros c'est comme si tu faisais tourner ta raquette vers la gauche quand tu la tiens dans ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autrement dit:

tu poses ta raquette au sol, tu la ramasses: voilà, tu as ta nouvelle prise de coup droit dorénavant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut fermer ta prise en coup droit

en gros mais vraiment gros c'est comme si tu fais tourner ta raquette vers la gauche quand tu la tiens dans ta main

Sa demande pas une certaine rapidité dans le placement ou quelquechose de trop dur pour notre niveau ?

Mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est faisable.

En gros c'est comme si je tenais ma raquette a l'horizontale du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c'est comme tambouil a dit

mais ensuite tu peux encore accentuer si tu te sens à l'aise

et n'hésite pas à frapper sinon > filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros c'est comme tambouil a dit

mais ensuite tu peux encore accentuer si tu te sens à l'aise

et n'hésite pas à frapper sinon > filet

Yes mais imaginons un match en 3 sets long de chez long sa devient pas epuisement physiquement ce genre de coup droit ?

Je vais essayer quand meme lundi soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci likid =)

J'ai trouvée une photo de ma prise...

http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/spe...emifermeecd.JPG , quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci :P

Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci likid =)

J'ai trouvée une photo de ma prise...

http://ufrstaps.univ-fcomte.fr/vincent/spe...emifermeecd.JPG , quelqu'un pourrait me dire laquelle c'est ? Semi fermée équivaut à semi western ? Merci :P

Mon problème en coup droit c'est que j'arrive pas à être régulier ! Je peux en claquer un superbe comme un claquer un dans la bâche... Après c'est pas que la prise c'est sûr, enfin bon, je sais pas, je m'y connais pas dans les prises... ^_^

Comme la mienne quoi ^^ enfin peut etre plus pour longtemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble à une eastern ( mais comme je suis fatigué attends la confirmation d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit..

pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité:

ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis :)

ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité.

tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit..

pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité:

ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis :)

ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité.

tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin.

mdr pas mal l'expression

moi quand j'en vois qui font sa je dis qu'ils jouent au base ball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit bien d'une eastern, ou comme on l'enseigne mtnt, une prise ouverte de coup droit..

pas etonnant que tu sois irrégulier, car cette prise permet difficilement de recouvrir la balle, peu de lift, faible sécurité:

ça envoie des exocets mais si tu es mal centré ça peut vite se transformer en guerre des etoiles ton champ de bataille, euh ton cours de tennis :)

ferme ta prise selon la méthode que je t'ai suggérée, ça te forcera à prendre la balle plus en avant de ton appui et à passer sous la balle, d'où lift= sécurité.

tu perdras certainement en vitesse au début: rappelle toi que l'ACCOMPAGNEMENT est primordial pour aller vite et loin.

:lol:

mdr pas mal l'expression

moi quand j'en vois qui font sa je dis qu'ils jouent au base ball

:lol: :lol:

Moment drole fini ....

je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais essayer la méthode Djokovic comme l'a conseillé curio ou soit je vais la jouer a la Nadal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tib, merci !

pour te faire mousser, le dernier joueur pro à avoir utilisé cette prise est rien moins que...

Pete Sampras!!

Mais les problemes de centrage, avec sa batte (oui tib, aussi ;) ) c'est comme Chuck Norris, il connait pas les problemes, que les solutions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tib, merci !

pour te faire mousser, le dernier joueur pro à avoir utilisé cette prise est rien moins que...

Pete Sampras!!

Mais les problemes de centrage, avec sa batte (oui tib, aussi ;) ) c'est comme Chuck Norris, il connait pas les problemes, que les solutions :D

oui mais il n'y a qu'un seul pete sampras sur terre :lol: un seul jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois kadass tu joues avec la meilleure prise au monde car Sampras lui meme l'a utilisé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kadass utilise la meilleure prise du monde; c'est la meilleure prise du monde qui ne sait pas utiliser Kadass :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kadass utilise la meilleure prise du monde; c'est la meilleure prise du monde qui ne sait pas utiliser Kadass :D

Boouuuuu pas de philo le samedi soir :P

Attention ! On insulte pas mon partenaire ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×