Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité yoann

choix de raquette difficile

Recommended Posts

Invité yoann

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum je vais donc me presenter:

mon prenom est donc yoann je vis dans le var prés de marseille et je suis un modeste (mais passionné) joueur de tennis et pour finir j'ai 17 ans.

Donc voila mon probleme, j'ai acheté il y a deja un an une head intelligence extreme et je désirerai changer de raquette.Je frappe les balles avec beaucoup d'effets (trés lifté) il me faudrai donc une raquette assez puissante.J'avais pensé a la head LM radical ou la LM prestige ou encore la WILSON HYPER PRO STAFF TOUR 6.0, selon vous lequelle serai le meilleur choix? Si vous avez d'autres modeles a me proposer je reste ouvert a vos propositions.

MERCI BEAUCOUP

P.S:Quel est le meilleur cordage pour un maximum d'effet?

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q

Pour les raquette je pense que la head LM radical est une tres bonne raquette!!!

Pour le cordage qui restitue bocoups d' effet je te conseillle tres fortement de prendre le Rip Control de chez head moi meme je l' utilise et il est tres bien!!!!!

@+++

Mister-q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

je te remerci beaucoup pour ta reponse.Moi aussi j'avais une legere préférence pour la LM radical, je vais donc allé l'essayer mais le probleme c'est que les raquettes de tests on toutes des cordages pourri et bas de gamme donc c difficile de tester une raquette dans ces conditions.

MERCI ENCORE

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q

Oui C vrai que les raquettes de test on une tention basse ( generalement 24-25kg) moi je tent a 27 kg!!!

Mais quand tu test une raquette tu voit quand meme si C une raquette plustot pour le lift pour le fond de cour.......

Pour le cordage comme je l'est dit le Rip COntrol de chez HEad est tres bien!!!

En plus un bon rapport qualité/prix!!!Une bonne tenue de tension et bocoup plus d' effet restituer ^_^B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déja tester le nouveau Rip control, c'est el Rip control + il est gris mon cordeur ma mis ça sur ma raquette va falloir le tester dès que je casserais avec l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les raquette je pense que la head LM radical est une tres bonne raquette!!!

Pour le cordage qui restitue bocoups d' effet je te conseillle tres fortement de prendre le Rip Control de chez head moi meme je l' utilise et il est tres bien!!!!!

@+++

Mister-q

Plus que d'accord avec toi, j'ai la LM radical avec du Rip Control et franchement ça le fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q
Quelqu'un a déja tester le nouveau Rip control, c'est el Rip control + il est gris mon cordeur ma mis ça sur ma raquette va falloir le tester dès que je casserais avec l'autre !!

Oui je l' ai sur ma deuxieme raquette!!! Il est basée sur le premier sauf qu' il resistu + d' effets a la balle!!!

Mais il est plus chere que le Rip Control donc moi je vous le conseille mais j'ai une petite preference pour le Rip Control.

Autrement au niveau de la tenue de tension le Rip Control + la tient plus longtemps!!

Rapport qualite/prix -> moin avantageux que le Rip Control

@+++

Mister-q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

il y a aussi le luxilon five stars qui a l'air pas mal mais je connais personne qui l'a deja testé.Donc s'il y a quelqu'un qu'il fasse signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lia

Moi aussi j'aimerais changer de raquette et j'hésite entre la pure drive, pure drive control MP+ de chez babolat ou la i-extreme de chez head. Si vous pouviez me dire celle qui serez la mieux à votre avis.

Yoann est-ce la i-extreme est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q
il y a aussi le luxilon five stars qui a l'air pas mal mais je connais personne qui l'a deja testé.Donc s'il y a quelqu'un qu'il fasse signe

Non desole jamais teste ce cordage mais c' est quelle marque qui le fabrique!!

Dit en moi un peu plus sur la marque et je demanderai a mes potes si il l' on deja teste!!

@+++

Mister-q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

la I extreme est une super raquette trés souple et aussi trés tolérante enfin ce n'est qu'un avis personnel, j'ai testé la pure drive et je préfére la I extreme je la trouve plus puissante et comme je joue en donnant beaucoup d'effet la head m'a paru mieu adaptée a mon jeu de plus le cordage d'origine de la extreme est de bonne qualité.Pour finir je trouve que la head a un look terrible!Mais essais les raquettes c'est le mieu je pense.

Yoann

La marque du cordage est LUXILON et sa couleur (pour le modele five stars) est bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q
Moi aussi j'aimerais changer de raquette et j'hésite entre la pure drive, pure drive control MP+ de chez babolat ou la i-extreme de chez head. Si vous pouviez me dire celle qui serez la mieux à votre avis.

Yoann est-ce la i-extreme est bien?

Je peux te dire que la pure drive control MP+ n' est pas top tu devrais dans ces qu'a la essayer la Zylon 360 Control!!!

Mais la i-extreme est une tres bonne raquette pour les joueur(ses) qui recherchent une raquette souple, pour un jeu offensif avec beaucoups de lift!!

Yoann je suis du meme avis que toi pour la i-extreme, mais cpmme la dit Yoann tu devrait cependant les essayer toutes les trois et voir la quelle te convient le mieux!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Merci à tout les deux. Je crois que vous avez raison, il vaut mieux que je les essaye pour savoir laquelle et la mieux avant de l'acheter et de me rendre compte qu'elle ne me va pas.

Chez Intersport, on peut tester les raquettes?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la I extreme est une super raquette trés souple et aussi trés tolérante enfin ce n'est qu'un avis personnel, j'ai testé la pure drive et je préfére la I extreme je la trouve plus puissante et comme je joue en donnant beaucoup d'effet la head m'a paru mieu adaptée a mon jeu de plus le cordage d'origine de la extreme est de bonne qualité.Pour finir je trouve que la head a un look terrible!Mais essais les raquettes c'est le mieu je pense.

Yoann

La marque du cordage est LUXILON et sa couleur (pour le modele five stars) est bleu.

Moi j'ai la I extreme je la trouve vraiment bien mais la LM radical meme si elle est plus lourde d'origine que la I extreme parait plus légère (avis personnelle) mais le cordage d'origine de la I extreme je l'ai cassé en 2 semaines donc fais gaffe, attend toi à le changer assez vite si tu liftes ce qui est mon cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

oui chez intersport ils pretent des des raquettes pour une durée de une semaine avec bien evidemment un cheque de caution.Samedi j'ai pris la LM radical chez eux (en pret) mais j'ai pas pu la tester faudra que je le fasse dans la semaine.Mais pas demain parce que je V A MONTE CARLO!!!!!!!!!Et oui je v enfin pouvoir admirer mon joueur préféré JUAN CARLOS FERRERO en plus cela va etre un beau match vu qu'il va jouer contre Alex coretja je v aussi voir clement contre grosjean et d'autre match (J'ai un pass pour la journée!!!!).

Je vous raconterai cette journée demain soir si je peut.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister-q

Salut,

J' espere que se sera un beau match demain!!!

Essaye de prendre quelques cliché pour nous faire partager cette petite journee de plaisir

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais Jeudi pour les 1/8 a Monté Carlo !

Yoann tu est de la ligue cote d'azur surement ? Pourrait tu remplir ton profil pour qu'on en sache plus sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

ca y est je suis rentré de mote carlo!!!Franchement c'était super!Mais hier je m'étais trompé coretja et ferrero ne jouaient pas aujourd'hui mais j'ai vu de trés beaux match.Ce ma tin j'ai vu ivanisevic contre Nicolas Devilder et c ivanisevic qui a perdu a la fin d'un trés beau match ensuite tim Henman contre Spadea Henman a gagné puis kuerten contre shuettler qui malheuresement malgré un jeu que je trouve superbe (il a un revers de folie!!!!) a perdu en deux petits sets.Et finalement sur un petit cour annexe (on aurai dit un cour d'un petit village) j'ai vu un match amical entre hewitt et moya et la vraiment c'était superbe!Au début j'étais avec ma copine et je regarde deux gars jouer sur un petit cour et je dit a ma copine "tiens lui il ressemble a Lleyton Hewitt , tiens c'est bizarre il a la meme tenue!Oh il a le meme revers sauté que hewitt et meme la casquette en arriere!!"il se retourne et c'était bien hewitt contre moya!Ca fait vraiment bizarre de voir deux types de ce niveau jouer a 1 metre de soit, c'est trés imprésionnant.J'ai aussi entrevu Ferrero entrain de s'entrainer.Ce fut vraiment une super journée avec de trés belles rencontres.Je recommande vivement ce tournoi a tous le monde!

Yoann

Pour le 1/8eme tu vas surement te regaler!!vas y avoir de trés beau match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Monté Carlo c'est bien le seul Tournoi que je connaissent ou tu peux serrer la mains aux joueurs ou leur faire la bise ! Je me souviens il y a deux ans j'avais santoro et Clement a coté de moi puis Pioline qui était venus ! C'étais sympa il m'ont serrer la main ^^ !Sinon ce qui est bien ce sont les entrainements ou tu vois qu'elles tactiques ils emploient etc... !

Au fait ta pas pris de coup de soleil avec le soleil qui a eu aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ, je suis tombé sous le charme de la LM prestige mid plus. Moi qui n'ai jamais supporté le moindre modèle de HEAD, là, j'ai complêtement craqué.

Puissante, précise, agréable, maniable. Je me suis éclaté avec cette raquette ce week-end et franchement, après avoir testé ces dernières semaines tout les modèles BABOLAT, TECNIFIBRE, DUNLOP, YONEX et PRINCE, ainsi que toutes les raquettes HEAD, je sais exactement aujourd'hui celle que je vais m'acheter.

Promis j'en change plus après cette fois.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kurkLord

Bonjour à tous,

moi perso je joue avec des fischer : Pro FT N°1. J'ai choisi cette raquette car elle a

un trés bon équilibre, un poids qui me plait (295g non cordée), et une surface mid

que j'adore (630 cm2, donc pas trop gros tamis). Elle a trés peu de poids en tête de

raquette mais c pas grave.

Je me permets de réagir à ta question et aux différents commentaires car je trouve

qu'il y a pas mal de choses étonnantes. Je ne sais pas si nous pouvons réelllement

parlé de raquettes spécialement faites pour les lifteurs. Pour les cordages oui et

d'ailleurs de trés bon cordage ont été conseillés. Mais pas pour les raquettes. Tout

simplement car c'est le joueur qui de par sa technique du tennis lift un peu, beaucoup

ou comme une brute.

Le choix de la raquette est en effet primordial mais tu dois la choisir en fonction de :

- est-ce que je l'ai bien en main ?

- est-ce qu'elle n'est pas trop lourde ou légere ?

- est-ce que le poids en tête est suffisant ou inexistant ?

- est-ce que la surface du tamis est bonne (600, 613, 690, ....) ?

- est-ce qu'elle a de la gueule ?

- etc ...

Moi je suis un joueur de terre. Je lift beaucoup et je casse beaucoup. Pour le cordage

je jouais avec du luxilon big banger mais au niveau toucher de la balle je

perdais. J'ai essayé une bobine de Pro's Pro. Niveau toucher super mais aucune

résistance car après chaque match je dois corder. Je suis revenu au luxilon mais avec

Power Alu. Une trés bonne résistance (biensur) et un meilleur toucher que le Big Banger

(enfin selon moi). Si tu souhaites un trés bon cordage pour les lifteurs

oriente toi vers cordage rugueux (et tous ceux ou y'a marqué spin qq'chose).

On a parlé de la prestige c'est une trés bonne raquette tout comme la pro staff. Mais

ce sont des raquette de plus de 300 (360 pour la pro staff de federrer). Si tu penses

avoir le bras pour les porter alors banco.

A+

kutkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais on revient bcp sur le poids de la rauqette :( Malheureusement certains ne peuvent pas trop avoir de raquettes trop lourdes alors que d autres cherchent la raquette la +lourde sur le marché!

Mais ce qui craint ,c est que nous ne pouvons pas voir si une raquette sera trop lourde sur qques seances de tests ...En 1-2 semaine on peut voir si elle nout plait, si c est la raquette qui nous convient le + mais on est incapable de vori si a l usure on peut attraper une douleur ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas beaucoup de rapport mais ça me fait bien marrer :

Vu sur le site de VPC Tennis.fr :

LE nouveau antivibrateur Head !!!

dixit la description :

Nouvel antivibrateur qui fonctionne en intelligence avec les raquettes HEAD.

Cela veut il dire que sur une autre raquette, ce petit bout de plastique rend la raquette conne??

:ph34r:

ca laisse reveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, "la raquette intelligence, ça rend le joueur intelligent... Sinon ça serait pas marqué dessus" B)

"T'es con, puisqu'on te le dis..."

"Laisse tomber, sur toi, ça marchera pas"

Qu'est-ce qu'on se marre... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette intelligente, l'anti vibrateur intelligent... l'anti vibrateur pour raquette ( pour le cadre) Intelligent...

A quand le grip Intelligent, hein??

...

Ou le thermobag intelligent aussi, là ça le ferait ! ouaips ! :w00t:

= le sac qui se range tout seul???

On prend vraiment les gens pour des cons, chez Head... :lol:

(mais ils font de bonnes raquettes, faut quand même l'avouer, avec des noms à la con, certes, mais de bonnes raquettes, tsss...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×