Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

X One biphase en bobine 200m?

Recommended Posts

on se rapproche de la luxilon's magic touch dans certains labos... comme par exemple ceux qui produisent le crossfire non ? :P

Steph, tu es démasqué :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin un débat passionnant, animé (même si c'est limite..) et IN FOR MA TIF !!

Allez les gars, lâchez vos infos c'est ce que veulent la majorité silencieuse qui vous lit.

j'espère sincèrement que tf va sortir un copoly plus nerveux que le red code (même si c'est subjectif :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Luxilon a un truc différent qui fait toute la différence. Mais contrairement à ce que dis Steph je ne crois pas à un traitement de surface lequel serait très rapidement réduit à néant. La différence se situe plus vraisemblablement dans les conditions d'extrusion (étirage, thermofixation) et non d'extrudage.

En fait l'idée d'un traitement de surface n'est pas non plus absurde, car de nombreux testeurs ou utilisateurs ont remarqué les qualités exceptionnelles au début de l'utilisation, qui disparaît après quelques heures d'utilisation.

(propos à modérer car je n'ai pas encore testé de Luxilon moi même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une petite expérience en la matiere, je peux te dire que la demande pour ce cordage en bobine n'est pas énorme. Proposer un tel conditionnement, s'il ne se vend pas, n'a aucun intéret (ie pas rentable). Il faut dire que le prix d'un TGV en bobine fait souvent peur aux plus motivés! :w00t:

mais à 22 euros la garniture, c'est ni plus ni moins que du luxilon ... donc si le cordage TF est aussi bon il devrait autant se vendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à 22 euros la garniture, c'est ni plus ni moins que du luxilon ... donc si le cordage TF est aussi bon il devrait autant se vendre ...

CQFD ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nombreux testeurs ou utilisateurs ont remarqué les qualités exceptionnelles au début de l'utilisation, qui disparaît après quelques heures d'utilisations.

+1 : utilisatrice de BB alu fluoro : je casse jamais mais demain je le coupe justement parce qu'il a perdu son magic "touch" > je recorde du coup avec un toptennis crossfire, qui a un magic touch qui se rapproche pas mal du tout je trouve... et qui coute beaucoup, beaucoup - cher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin un débat passionnant, animé (même si c'est limite..) et IN FOR MA TIF !!

Allez les gars, lâchez vos infos c'est ce que veulent la majorité silencieuse qui vous lit.

j'espère sincèrement que tf va sortir un copoly plus nerveux que le red code (même si c'est subjectif :D)

+ nerveux et + confortable, sinon, perso, ça m'interesse pas ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais à 22 euros la garniture, c'est ni plus ni moins que du luxilon ... donc si le cordage TF est aussi bon il devrait autant se vendre ...

d'abord, c'est 25€! A ce prix là, on élimine du monde. Ensuite, en bobine, on vend principalement du solide. Pour finir, on ne vend pas tant de Luxilon en bobine que çà.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur le forum combien parlent de luxilon mais jouent avec des ersatz (CBF, polyplasma, cross truc, ...)

Bah oui, mettre plus de 200€ dans une bobine, c'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu dis que c'est un choix commercial parce que les marques font plus de marges avec les garnitures que les bobines,

moi je dis que c'est un choix "par obligation" technique puisque les fibres tres fines de ce type de multis cassent et que cela provoque des imperfections décelables sur 12m. mais pas sur 200M.

pourquoi je pense que tu ne travailles ni chez tecnifibre, ni dans quoi que ce soit qui touche au tennis c'est :

  1. parce que j'ai raison :P
  2. parce que si tu bossais reellement dans le tennis tu saurais que les marges sont bien plus importantes sur les bobines que sur les garnitures qui necessitent beaucoup plus de controle manuel, de manutention, de frais de packaging. alors que lorsque les machines debitent des km de cordages dans des bobines taiwannaises a 0.10€/piece, cela ne coute rien du tout.

    A ton avis, pourquoi pro's pro ne propose pas de garnitures de leur cordage phare : le plus power ?
    Parce qu'ils n'ont pas envie de s'em

    merder

    a faire des garnitures couteuses par rapport a leurs bobines qui coutent 3 francs six sous a produire.

maintenant, meme si j'ai des doutes sur tes dires, il ne tient qu'a toi de nous apporter tes connaissances, nous n'avons rien contre, bien au contraire. ^_^

Clique un peu sur ce lien grand manitou qui sait tout...

Photo XONE de longueur > 12m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, s'ils savent le faire pour le squash (jauge 1.18), on se demande bien pourquoi ils ne sortent pas les memes pour le tennis (en jauge 1.30 ou plus) ?... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, s'ils savent le faire pour le squash (jauge 1.18), on se demande bien pourquoi ils ne sortent pas les memes pour le tennis (en jauge 1.30 ou plus) ?... :whistling:

Ce sont des choix marketing et commerciaux. Pertinents ou pas je ne sais pas. Je poserais la question à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, s'ils savent le faire pour le squash (jauge 1.18), on se demande bien pourquoi ils ne sortent pas les memes pour le tennis (en jauge 1.30 ou plus) ?... :whistling:

l'argument était simplement commercial, même si ça peut être discutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir 5 garniture de x-one biphase 17g que j'ai commandé au usa . et je qu'est ce que je voie dessus , MADE IN FRANCE lol .

par contre le paquet est different et derrière c'est marqué " x-one biphase speciale usa "

ça veux dire quoi ? et pourquoi le paquet et t il different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une petite expérience en la matiere, je peux te dire que la demande pour ce cordage en bobine n'est pas énorme. Proposer un tel conditionnement, s'il ne se vend pas, n'a aucun intéret (ie pas rentable). Il faut dire que le prix d'un TGV en bobine fait souvent peur aux plus motivés! :w00t:

bin oui, un ex. avec le tres bon multi NRG² (anciennement Xtra dynamic) : 265.50€ la bobine de 200m :blink: :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir 5 garniture de x-one biphase 17g que j'ai commandé au usa . et je qu'est ce que je voie dessus , MADE IN FRANCE lol .

par contre le paquet est different et derrière c'est marqué " x-one biphase speciale usa "

ça veux dire quoi ? et pourquoi le paquet et t il different .

Je pencherais pour une obligation réglementaire en matière de mentions sur le packaging. Matos identique mais normes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que de simples ricains, il ne faut pas leur en vouloir ils aiment bien penser que les choses sont faites rien que pour eux :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans se version "squash" oui, mais en tennis non.

seule la jauge diffère et pas de problème de longueur vu que c'est fourni en bobine :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<oui c'est ce que je m'étais dit, mais une jauge de 1.18 ce serait trop fin en tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'échappe... le X-One biphase existe en 200m...

http://www.tennis-discount.net/x-one-biphase-rouge-1-18-bobine-de-200-metres/P837.html

la discussion date quand même de plus de 2 ans même si ça existait ta remarque n'est pas d'actualité :whistling: bien des choses évoluant en deux ans tu ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que c'est moi qui ai ouvert ce sujet, mon premier post d'ailleurs, j'étais loin d'imaginer un tel remue-ménage. Finalement au bout de deux ans bien tassé j'ai la réponse à ma question: il existe bien des bobines de 200M de x-one biphase ... à 300 euros ça fait mal au c*l !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la discussion date quand même de plus de 2 ans même si ça existait ta remarque n'est pas d'actualité :whistling: bien des choses évoluant en deux ans tu ne crois pas

oh, 2 ans c'était hier, quand je vois que je suis inscrit depuis 6 ans ! le temps passe vite

bref, merci Tambouil c'est vrai que pour une jauge aussi fine, c'est plutot réservé aux caresseurs de balle (et pas trop sliceurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

String=jauge donc la diamètre de la corde. 17=1.24 mm et 18=1.30mm.

Dommage je reviens des US et j'ai manqué les bobines de 200M ... à 250 dollars soit environ 200 euros ça le fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×