Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

X One biphase en bobine 200m?

Recommended Posts

Je l'ai déjà dit plus haut : c'est un choix commercial c'est tout. Quant à poser la question à Tecnifibre, il faudrait que je m'appelle et ça risque de sonner occupé.

ENOORME , quel retournement de situtation je sentais bien que t'etais un agent double , lol ^_^

Pourquoi se prendre la tete pour rien ? inconnu14 a sa version ; steph71 a sa version et puis STOP !! au final le x-one biphase n'existe pas en bobine donc s'embrouiller betement ne resoudra pas le probleme !

Puis il n'y a pas que le X-ONE biphase comme bon multi ..

Bye . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais tant qu'il n'a pas appelé Tecnifibre, je ne le croirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'interêt alors de sortir certains produits en bobine (TGV, NRG2...) et pas le Xone ? si ce n'est que commercial, autant ne sortir que des blisters de 12m... tecnifibre serait bien plus heureux (avec leur bonne part de marché...) ^_^

On ne peut pas sortir que des 12m. La demande des distributeurs et des clients fait que l'on est obligé de faire des bobines sur certains articles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà dit plus haut : c'est un choix commercial c'est tout.

toi tu dis que c'est un choix commercial parce que les marques font plus de marges avec les garnitures que les bobines,

moi je dis que c'est un choix "par obligation" technique puisque les fibres tres fines de ce type de multis cassent et que cela provoque des imperfections décelables sur 12m. mais pas sur 200M.

pourquoi je pense que tu ne travailles ni chez tecnifibre, ni dans quoi que ce soit qui touche au tennis c'est :

  1. parce que j'ai raison :P
  2. parce que si tu bossais reellement dans le tennis tu saurais que les marges sont bien plus importantes sur les bobines que sur les garnitures qui necessitent beaucoup plus de controle manuel, de manutention, de frais de packaging. alors que lorsque les machines debitent des km de cordages dans des bobines taiwannaises a 0.10€/piece, cela ne coute rien du tout.

    A ton avis, pourquoi pro's pro ne propose pas de garnitures de leur cordage phare : le plus power ?
    Parce qu'ils n'ont pas envie de s'em

    merder

    a faire des garnitures couteuses par rapport a leurs bobines qui coutent 3 francs six sous a produire.

maintenant, meme si j'ai des doutes sur tes dires, il ne tient qu'a toi de nous apporter tes connaissances, nous n'avons rien contre, bien au contraire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te demande pas de boire mes paroles sans broncher. Mais la chose est vraie pour Steph également : pourquoi boire ses paroles sans broncher ? Ce que je demande justement c'est un jugement critique, un vrai débat, des explications et arrêter de dire des choses comme ça sans justifications.

Nous sommes tous très intéressés par ces échanges ! :rolleyes:

Que pense réellement TF des cordages "no name" (sans offense à Wave, Steph...) ? Concurrence venue directement des usines ? R&D importante ? Marge bien plus faible que TF qui a d'autres frais ?

Si l'on arrive à avoir un tel débat : :gourou:

Une majorité d'utilisateurs ici on essayé ces cordages non issus des grandes marques, et la plupart sont satisfait... alors évidemment ils ont aussi l'impression d'être pris pour des vaches à lait lorsque le produit Babolat ou TF est affiché 3 fois plus cher.

Quelles sont les différences intrinsèques ?

J'avoue que je ne comprends pas non plus de tels écarts de prix. Je bosse dans un milieu où les coûts sont cadrés aux centimes près et où personne ne vend 3 fois plus cher à qualité semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas sortir que des 12m. La demande des distributeurs et des clients fait que l'on est obligé de faire des bobines sur certains articles.

OK, donc les bobines pour les distributeurs... le fait de sortir des blisters sur une corde "haut de gamme" lui confère donc un peu plus de "rareté" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aimerais bien connaitre le point de vue du marché, de son evolution, de la part d'un forumeur qui bosse dans une grande marque, ce pourrait etre assez interessant.

a titre d'info :

signum pro voulait sortir son fiber high tec en bobine de 100m.,

des tests de fabrication avaient été lancés et il s'averait que le cout de la bobine etait superieur a celui de 8 garnitures equivalentes !

les pertes dues aux "imperfections" dans les fibres du cordage etaient trop importantes : pour quelques bobines reussies, il y en avait plusieurs qui presentaient des eclats de fibres et qui rendaient le cordage invendable.

resultat : il fallait a chaque fois désembobiner le cordage et faire des garnitures avec les parties sans eclats du cordage-->cout de manutention, de controle bien trop important.

le projet est mort dans l'oeuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes tous très intéressés par ces échanges ! :rolleyes:

Que pense réellement TF des cordages "no name" (sans offense à Wave, Steph...) ? Concurrence venue directement des usines ? R&D importante ? Marge bien plus faible que TF qui a d'autres frais ?

Si l'on arrive à avoir un tel débat : :gourou:

Une majorité d'utilisateurs ici on essayé ces cordages non issus des grandes marques, et la plupart sont satisfait... alors évidemment ils ont aussi l'impression d'être pris pour des vaches à lait lorsque le produit Babolat ou TF est affiché 3 fois plus cher.

Quelles sont les différences intrinsèques ?

J'avoue que je ne comprends pas non plus de tels écarts de prix. Je bosse dans un milieu où les coûts sont cadrés aux centimes près et où personne ne vend 3 fois plus cher à qualité semblable.

La différence de prix entre les cordes TF et les "no name" (comme tu dis), peut-être expliqué par plusieurs choses. Chronologiquement parlant on peut retenir le coût du process (très lent pour le TF), le fait de produire en France, les frais de R&D, les frais marketing et surtout les marges de la grande distribution (Décathlon etc...).

Maintenant les joueurs qui cassent beaucoup de cordes ne sont pas idiots et se sont vite rendus compte que des cordes peut-être de moins bonne qualité (différence de process) mais surtout beaucoup moins chères se trouvent sur le net. Personnellement avant d'être là où je suis je jouais avec du monofilament polyester à 30€ les 200m...En revanche quand tu as de l'argent et que tu casses une fois tous les 2 ans, pourquoi ne pas se faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite un petit HS : pourquoi les cordages LUXILON sont si chers ? surtout que ce sont des monos ..

En esperant avoir une reponse plausible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais poser une question simple et naïve :

quel est le coût de revient (R&D + fabrication) d'une bobine de 200 m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc les bobines pour les distributeurs... le fait de sortir des blisters sur une corde "haut de gamme" lui confère donc un peu plus de "rareté" ?

Oui. Le but de la X-On est de proposer une alternative synthétique au boyau. Le boyau n'existe pas en bobine donc la X-One non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais poser une question simple et naïve :

quel est le coût de revient (R&D + fabrication) d'une bobine de 200 m ?

Tu me donnes une adresse mail perso et je te réponds. Si tu me la donnes demain je t'envoie des photos qui prouvent mes dires. Ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aimerais bien connaitre le point de vue du marché, de son evolution, de la part d'un forumeur qui bosse dans une grande marque, ce pourrait etre assez interessant.

a titre d'info :

signum pro voulait sortir son fiber high tec en bobine de 100m.,

des tests de fabrication avaient été lancés et il s'averait que le cout de la bobine etait superieur a celui de 8 garnitures equivalentes !

les pertes dues aux "imperfections" dans les fibres du cordage etaient trop importantes : pour quelques bobines reussies, il y en avait plusieurs qui presentaient des eclats de fibres et qui rendaient le cordage invendable.

resultat : il fallait a chaque fois désembobiner le cordage et faire des garnitures avec les parties sans eclats du cordage-->cout de manutention, de controle bien trop important.

le projet est mort dans l'oeuf...

Je ne connais pas le process Signum Pro. Entre parenthèse, c'est surprenant que BG veuille faire du multi mais bon pourquoi pas.

En ce qui concerne la X-One, pas de soucis pour faire plusieurs milliers de mètres sans défauts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite un petit HS : pourquoi les cordages LUXILON sont si chers ?

En esperant avoir une reponse plausible .

Parce que Luxilon est la référence sur le marché des monos et parce que Federer et 60% environ des 100 premiers ATP jouent avec.

Mais au niveau du coût de fabrication, c'est pas plus cher que les autres mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que Luxilon est la référence sur le marché des monos et parce que Federer et 60% environ des 100 premiers ATP jouent avec.

Mais au niveau du coût de fabrication, c'est pas plus cher que les autres mono...

Bah je pense que dans ce cas avec les criteres que tu me donnes ci dessus avec un prix plus accessible ( autour de 100 € la bobine ) il y aurait encore plus d'acheteurs et donc plus de profit . donc je pige toujours pas pourquoi il est aussi cher o_O !

NON ?? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au niveau du coût de fabrication, c'est pas plus cher que les autres mono...

that's right ;)

il est meme certain que le cordage en lui meme est de qualité plutot moyenne, ce qui fait toute la difference c'est le traitement de surface de la corde qui rend son impact magique. personne n'est arrivé à ce jour à reproduire ce traitement de la corde lors de son extrudage.

plusieurs analyses en labo n'ont d'ailleurs révélé aucunes traces de plusieurs des soi-disant "composants" techniques de la corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes une adresse mail perso et je te réponds. Si tu me la donnes demain je t'envoie des photos qui prouvent mes dires. Ok ?

c'est fait

Parce que Luxilon est la référence sur le marché des monos et parce que Federer et 60% environ des 100 premiers ATP jouent avec.

Mais au niveau du coût de fabrication, c'est pas plus cher que les autres mono...

oui et non, car même si les belges se font des frites en or, on ne compte plus le nombre de pros ou de semi-pros qui doivent payer eux-même leur Lux

donc ok pour dire que le coût doit être équivalent, mais à ce jour ils doivent bien avoir trouvé une formule qui leur permet de se maintenir en haut de l'affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le process Signum Pro. Entre parenthèse, c'est surprenant que BG veuille faire du multi mais bon pourquoi pas.

En ce qui concerne la X-One, pas de soucis pour faire plusieurs milliers de mètres sans défauts...

Si tu dis vrai, cette démarche marketing n'est pas terrible : des utilisateurs comme moi se sont déjà rabbattu sur d'autres cordages multi équivalents et moins chers chez Wilson (K1 Gut 16 pour moi) et consors ... . Dans tous les cas, le commercial TF sur Toulouse avait affirmé que le X-one ne pouvait être produit en bobine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, j'ai lu que le procédé de fabrication du Luxilon est top secret, rares sont ceux qui connaissent leur secret (des cadres, haut-cadres de Luxilon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
that's right ;)

il est meme certain que le cordage en lui meme est de qualité plutot moyenne, ce qui fait toute la difference c'est le traitement de surface de la corde qui rend son impact magique. personne n'est arrivé à ce jour à reproduire ce traitement de la corde lors de son extrudage.

plusieurs analyses en labo n'ont d'ailleurs révélé aucunes traces de plusieurs des soi-disant "composants" techniques de la corde

j'imagine les labos décortiquant les cordes... ah l'analyse concurrence :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine les labos décortiquant les cordes... ah l'analyse concurrence :rolleyes:

tu m'etonnes :P

tout le monde se penche sur cette mysterieuse couche qui recouvre les cordages luxilon, personne n'a reussi a percer le secret mais les choses evoluent et on commence dans certains labos a s'en rapprocher :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis vrai, cette démarche marketing n'est pas terrible : des utilisateurs comme moi se sont déjà rabbattu sur d'autres cordages multi équivalents et moins chers chez Wilson (K1 Gut 16 pour moi) et consors ... . Dans tous les cas, le commercial TF sur Toulouse avait affirmé que le X-one ne pouvait être produit en bobine ...

Pour avoir une petite expérience en la matiere, je peux te dire que la demande pour ce cordage en bobine n'est pas énorme. Proposer un tel conditionnement, s'il ne se vend pas, n'a aucun intéret (ie pas rentable). Il faut dire que le prix d'un TGV en bobine fait souvent peur aux plus motivés! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait

oui et non, car même si les belges se font des frites en or, on ne compte plus le nombre de pros ou de semi-pros qui doivent payer eux-même leur Lux

donc ok pour dire que le coût doit être équivalent, mais à ce jour ils doivent bien avoir trouvé une formule qui leur permet de se maintenir en haut de l'affiche

Bien sur Luxilon a un truc différent qui fait toute la différence. Mais contrairement à ce que dis Steph je ne crois pas à un traitement de surface lequel serait très rapidement réduit à néant. La différence se situe plus vraisemblablement dans les conditions d'extrusion (étirage, thermofixation) et non d'extrudage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Luxilon a un truc différent qui fait toute la différence. Mais contrairement à ce que dis Steph je ne crois pas à un traitement de surface lequel serait très rapidement réduit à néant. La différence se situe plus vraisemblablement dans les conditions d'extrusion (étirage, thermofixation) et non d'extrudage.

Qu'est ce que la thermofixation? extrudage? :huh:

Vous parlez français? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes :P

tout le monde se penche sur cette mysterieuse couche qui recouvre les cordages luxilon, personne n'a reussi a percer le secret mais les choses evoluent et on commence dans certains labos a s'en rapprocher :ph34r:

on se rapproche de la luxilon's magic touch dans certains labos... comme par exemple ceux qui produisent le crossfire non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×