Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ben15/3

Universités americaines

Recommended Posts

Bizarre que tu parles de classement atp car je croyais que cela était réservé aux joueurs amateurs et que les joueurs pros ne pouvaient pas participer aux compétitions! Est ce bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les joueurs là bas sont amateurs, mais il n'y a pas besoin d'être proffessionel pour avoir des points atp, il me semble qu'il suffit de passer le 1er tour du tableau final d'un future pour avoir 1 points. En France, beaucoup de joueur négatifs ont des points 150 sans forcément être pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dès que tu as gagné ton premier point atp alors tu es classé dans le ranking mondial et de fait tu es considéré comme professionnel aux yeux des recruteurs je crois!

Je crois que c'était le cas d'un ami qui ne pouvait pas partir car il avait pris un point atp et du coup ça ne marchait plus.

Après beaucoup de négatifs, oui et non, le niveau en future est tellement relevé ici en France qu'il faut être sacrément bon pour décrocher ton point, ou bien jouer dans des tournois peu côtés,ou bien encore avoir un peu (beaucoup) de chance et tomber sur les bons joueurs (cf le 0 qui a passé deux tours dans un tableau final après une WC et qui a aujourd'hui 5 pts atp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces joueurs étaient classé à l'atp, lorsqu'ils sont rentrés dans leur universite, mais maintenant ils ont des points. Je crois aussi que l'on ne peut jouer sur le circuit universitaire que jusqu'à 24 ans, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des règlementations concernant l'âge en effet, après je ne connais pas précisément les règles désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai 14ans je suis 5/6 mon objectif c'est d'aller au Etats-Unis a 18ans j'espere etre un bon negatif et je voulais savoir si je pourrai rentrer dans une grande université plus tard et avoir une bonne bourse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton objectif dans la vie?

Car si c'est le tennis pur tu as tout intérêt à rester la.
Si par contre, en parallèle du tennis tu as envie de faire des études particulières et bien coté tout en maitrisant parfaitement l'anglais c'est une bonne idée.
A mon avis, pour avoir une bourse il te faudra au moins faire tes preuves et donc tu risques de devoir payer la première année. (via emprunt ou parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est ton objectif dans la vie?

Car si c'est le tennis pur tu as tout intérêt à rester la.

Je suis pas d'accord avec ça, tu as des joueurs pro qui sont passés par l'université Blake c'est sur, Fish, je crois et plein d'autres; et en parlant avec d'anciens pros français (classement max entre 100 et 200 ATP) passés par le système fédéral, ils m'ont dit qu'ils regrettaient de ne pas y être allés. Tout ça pour dire, qu'aller là-bas n'hypothèque pas forcément ses chances de réussir en tennis.

Cependant, de tous ceux que je connais bien, (une dizaine de mecs entre -4 et 5), personne n'a vraiment progressé en allant là-bas et j'ai même tendance à dire qu'ils ont stagné.

Sinon, tu as raison pour la suite, aller en université américaine est top pour les études surtout si en France on n'est pas au top en études.

Et une dernière chose importante, je pense si on y va plus pour les études que pour le tennis, c'est de choisir une bonne école sur le plan académique et donc se renseigner académiquement dessus plutôt que d'écouter les gens de la filière tennis. Une visite sur les campus est aussi une bonne idée. Et pour rentrer dans une bonne école comme ça, il faut avoir de bonnes notes à l'école en France et bien parler anglais.

J'en profite pour faire de la pub pour ma boite Educastream qui peut vraiment aider à ce niveau là!

Enfin, ceux que je connais qui sont rentrés dans des bons trucs en France après (INSEAD, ESSEC, HEC,...) , je peux dire qu'ils étaient aussi très bons en études ou très très très bons en tennis (tableau final en GC!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour avoir une bourse il te faudra au moins faire tes preuves et donc tu risques de devoir payer la première année. (via emprunt ou parents)

Chez les filles, à 4/6 tu as une bourse à 100%. Je crois que Rob en parlait sur un autre topic, ca doit être plus vers 2/6 chez les garçons mais c'est tout à fait jouable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les filles, à 4/6 tu as une bourse à 100%. Je crois que Rob en parlait sur un autre topic, ca doit être plus vers 2/6 chez les garçons mais c'est tout à fait jouable ;)

Oui, mais ça dépend où. Chez les mecs aussi à 4, tu peux te faire financer; mais ça dépend où aussi.

Je pense qu'il faut regarder où l'on va et ne pas se focaliser que sur le prix et la bourse. Si on va dans un truc top, on a un salaire top à la sortie et même si on doit rembourser, c'est mieux que si on n'a rien payer et qu'on ne gagne rien quand on sort. En d'autre termes, il vaut mieux commencer à bosser avec 3000 euros et devoir en rembourser 1000 que de démarrer à 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avant tout avoir un projet précis. On peut faire de très bonnes études en France, on peut se retrouver avec un truc qui ne vaut rien qu'on aura fait aux États-Unis, dans le système Américain on peut combiner tennis et études avec une bonne réussite dans les deux (les exemples que cite Kramer), il faut juste savoir ce qu'on veut faire pour ne pas se planter.

Si tu vas dans une obscure fac et que tu glandes, tu auras un diplôme, mais avec un niveau pas terrible. Il ne faut pas aller aux États-Unis "pour aller aux États-Unis" : je pense qu'il faut vraiment que tu affines un projet précis, que tu vises une bonne fac, un bon diplôme qui te mènera à quelque chose de concret quand tu reviendras en France, que tu ne négliges pas les études là-bas. Ça a l'air joli comme ça mais ce n'est pas parce que c'est "aux États-Unis" que c'est forcément meilleur.

Par contre pour faire du sport en parallèle, c'est énorme : super salles de muscu, équipements pour faire du physique toute l'année (genre pistes chauffées/climatisées pour continuer à bosser quand il fait -35ºC ou +42ºC), compétitions NCAA de bon niveau...

L'avantage des bourses complètes c'est que du coup tu peux être indépendant financièrement, ce qui n'est pas négligeable du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut vraiment que tu affines un projet précis

Ca résume bien l'ensemble du poste.

Partir aux USA (d'ailleurs même rester en France) sans projet précis c'est fail d'avance.

Après t'es encore jeune donc c'est pas facile.

Donc conseil : Continue à bien progresser au tennis tout en faisant de l'anglais à coté (pluS que celui du lycée) tout en taffant en cours.

Puis faut pas se dire : c'est mieux aux US. (pas forcément).

En arrivant labas, tu seras loin de ta famille/ami/habitudes, c'est pas forcément anodin pour certains et ça peut jouer à tout les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un bon niveau d'etude a l'ecole j'ai environ 16 de moyenne mais je suis que en 4eme faut dire mais je parle pas tres bien anglais donc si je vais au Etats-Unis est ce que ça va me causer des soucis de pas parler anglais et personnellement je prefere aller au Etats-Unis car leur mentalité et completement different de la notre je trouve que en france on nous mais la pression trop jeune je suis 5/6 et tous mes coatch veule que je sois 3/6 ou 2/6 ac cette pression on prend moin plaisir et au Etats-Unis il regarde plus tot ta progression comment tu t'entraine tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon objetif est d'etre pro mais le truc c'est que je sais que c'est tres dure c'est pour sa que je vais faire aussi des bonne etudes pour me couvrir si je n'arrive pas etre pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'impression en lisant ton dernier message que tu as la terre entière sur tes épaules, si tes coachs veulent que tu sois 3/6 ou 2/6, ce n'est pas pour te mettre la pression, c'est parce qu'ils pensent que tu en es capable.

ensuite, ne crois pas que aux usa, on te laissera progressé sans te mettre de pression. Dans la vidéo que j'ai mis dans ce topic un peu plus haut, il est bien dis à un moment que les bourses sont attribués selon tes résultats, au bout de 6 Mois, au lieu d'avoir une bourse à 100%, tu peux te retrouver avec une bourse à 80. Et je trouve beaucoup plus angoissant de savoir où on va habiter si on fait de la m**** que de faire des matchs en France sans aucune obligations de résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a l'impression en lisant ton dernier message que tu as la terre entière sur tes épaules, si tes coachs veulent que tu sois 3/6 ou 2/6, ce n'est pas pour te mettre la pression, c'est parce qu'ils pensent que tu en es capable.

ensuite, ne crois pas que aux usa, on te laissera progressé sans te mettre de pression. Dans la vidéo que j'ai mis dans ce topic un peu plus haut, il est bien dis à un moment que les bourses sont attribués selon tes résultats, au bout de 6 Mois, au lieu d'avoir une bourse à 100%, tu peux te retrouver avec une bourse à 80. Et je trouve beaucoup plus angoissant de savoir où on va habiter si on fait de la m**** que de faire des matchs en France sans aucune obligations de résultats

haha tkt que j'ai pas la terre entière sur mes epaule mais personnellement je trouve qu'on mais trop d'importance sur le classement alors que la bas non et je pense que si tu est negatif a 18ans tu peux avoir une bourse a 100% des que tu arrive a la fac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu a une bourse à 100%, mais si tu ne fais pas de résultats, on peut t'enlever une part de ta bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les joueurs que je connais ici en Suede sont allés aux US pour combiner tennis et études car moins de facilité, moins de joueurs et de tournoi pour jouer en Suède.

Tout le monde revient avec un diplôme mais pour ceux qui étaient en-dessous de 0-1/6, le diplôme est souvent pas top top et niveau tennis, ils ne progressent pas beaucoup non plus.

Pour les qquns qui étaient dans les meilleurs juniors mondiaux et bien, pratiquement même constat pour la progression mais niveau diplôme ils reviennent avec qqe chose de bien.

Ensuite le marché suedois de l'emploi s'attache peu à la qualité des diplômes donc peu d'importance finalement.

Quant à la France, même constat pour le tennis. Les qqes potes qui y sont allés entre 3/6 et -4, ils ont pas super progressé et même parfois c'est dur niveau classement qd ils reviennent en France surtout à négatif, fin de 2nde série positive avec la concurrence et les barêmes de points.

Cependant comme l'a dit K-Mille, les infrastructures sont souvent top aux US et c'est l'éclate. En plus, pour les Francais qui sont souvent "super forts" en langue et en anglais, c'est un avantage de rentrer meilleur en anglais :w00t:, quoique c'est pas gagné qd je vois certains exemples de retour des US..

Niveau diplôme, la reconnaissance des formations aux US n'est pas encore très forte en France à moins d'avoir fait une Ivy league ou une autre top université.

Si retour en France, il faut mieux avoir fait une super université et pour y accéder grâce au tennis, il faut être très fort. Elitisme des 2 côtés de l'Atlantique ou bien ?

Personnellement, je trouve qu'il est assez facile de jouer en France et de progresser et en même temps d'avoir certains avantages (horaires aménagés par ex.) en étant sportif de haut niveau dans certaines formations sans être pour autant -30 ou promo et à la fin avoir un bon diplôme reconnu sur le sol francais plutôt que d'avoir fait une obscure université américaine. A 2/6, 0 etc...il y a des écoles ou facs qui donnent le statut de sportif de haut niveau (INSA, EM Lyon, autres Sup de Co etc,,) de mémoire.

Là encore, tout dépend de ce qu'on recherche et de l'après-université/formation et du pays où on veut bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, toutes les FACs Parisiennes ont eu une division sport de haut niveau...

Je sais qu'à ASSAS la, l'équipe de tennis doit tourner entre -4 et 2...

Sinon dans de nombreuses grosses écoles tu as des coefficients d'entrées simplifier (Dont HEC/essec)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment s'apelle les université les plus reputé ? merci d'avance

Ca dépend ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai 14ans je suis 5/6 mon objectif c'est d'aller au Etats-Unis a 18ans j'espere etre un bon negatif et je voulais savoir si je pourrai rentrer dans une grande université plus tard et avoir une bonne bourse ?

En fait tu peux avoir une bourse a tous les niveaux. Pas besoin d'etre 0 en gros. MAIS, car il y a un gros mais, ca determine la renommee des facs dans lesquelles tu peux aller. Pour aller dans une grosse fac avec une bourse tout-compris (gros campus, grosses installations, universite connue dans le monde), il faut avoir le meilleur classement possible: milieu de 2eme serie et plus. Avec un niveau inferieur, seule les petits campus paumes dans la cambrousse seront prets a te prendre avec une bourse et bien sur ils jouent dans des divisions inferieures. Il y a un classimien, D4vs, qui est en ce moment dans ce cas. Evidemment ca peut aussi etre une bonne experience.

Pour devenir pro, je pense que c'est assez aleatoire. Dans les grosses facs tu as de bonnes conditions d'entrainement et souvent des supers coachs mais le niveau moyen ne te tirera pas vers le haut contrairement a un joueur qui se tape des futures ITF et se prend des taules contre des classes a l'ATP. Dans la fac ou j'etais, il y a eu Kevin Anderson, le sud-africain qui est devenu pro et top 100 actuellement, mais c'est un peu l'exception.

Enfin, la fac ca dure 4 ans pour avoir le diplome "bachelor" et la bourse des sportifs est souvent dependante des resultats. Donc si tu craques niveau tennis, la bourse risque de s'arreter au milieu de tes etudes et pour aller jusqu'au diplome il faudra payer de ta poche (les prix sont variables, mais en moyenne suffisant pour te ruiner :stuart: ) ou bien rentrer en France bredouille.

Ca résume bien l'ensemble du poste.

Partir aux USA (d'ailleurs même rester en France) sans projet précis c'est fail d'avance.

Après t'es encore jeune donc c'est pas facile.

Donc conseil : Continue à bien progresser au tennis tout en faisant de l'anglais à coté (pluS que celui du lycée) tout en taffant en cours.

Puis faut pas se dire : c'est mieux aux US. (pas forcément).

En arrivant labas, tu seras loin de ta famille/ami/habitudes, c'est pas forcément anodin pour certains et ça peut jouer à tout les niveaux.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu veux faire.

mon objectif est d'avoir un bon diplome mais tout en jouant au tennis pour essayer d'aller sur le circuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux avoir une bourse a tous les niveaux. Pas besoin d'etre 0 en gros. MAIS, car il y a un gros mais, ca determine la renommee des facs dans lesquelles tu peux aller. Pour aller dans une grosse fac avec une bourse tout-compris (gros campus, grosses installations, universite connue dans le monde), il faut avoir le meilleur classement possible: milieu de 2eme serie et plus. Avec un niveau inferieur, seule les petits campus paumes dans la cambrousse seront prets a te prendre avec une bourse et bien sur ils jouent dans des divisions inferieures. Il y a un classimien, D4vs, qui est en ce moment dans ce cas. Evidemment ca peut aussi etre une bonne experience.

Pour devenir pro, je pense que c'est assez aleatoire. Dans les grosses facs tu as de bonnes conditions d'entrainement et souvent des supers coachs mais le niveau moyen ne te tirera pas vers le haut contrairement a un joueur qui se tape des futures ITF et se prend des taules contre des classes a l'ATP. Dans la fac ou j'etais, il y a eu Kevin Anderson, le sud-africain qui est devenu pro et top 100 actuellement, mais c'est un peu l'exception.

Enfin, la fac ca dure 4 ans pour avoir le diplome "bachelor" et la bourse des sportifs est souvent dependante des resultats. Donc si tu craques niveau tennis, la bourse risque de s'arreter au milieu de tes etudes et pour aller jusqu'au diplome il faudra payer de ta poche (les prix sont variables, mais en moyenne suffisant pour te ruiner :stuart: ) ou bien rentrer en France bredouille.

:gourou:

il faut avoir quelle niveau pour continuer a avoir la bourse dans une grande université ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon objectif est d'avoir un bon diplome mais tout en jouant au tennis pour essayer d'aller sur le circuit .

Ca dépend ce que tu veux faire, tu nous lis ou :whistling:

Des bons diplômes tu peux en avoir dans différentes écoles mais ca dépend en quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×