Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ben15/3

Universités americaines

Recommended Posts

Bonsoir , voilà j'ai un ami qui voudrait integrer une université aux US mais il n'a pas trop idée du niveau tennistique dans ces trucs , moi je lui ai dit qu'il fallait etre a peu prés 1/6 ou 0 pour pouvoir jouer là-bas . Donc voilà si il y' a des classimiens qui ont des infos sur le niveau de jeu dans les universités americaines ou si ils connaissent des personnes ayant tenter cette experience , pourriez-vous me donner quelques infos s'il vous plait .

Pour info mon ami est classé 2/6 et a 17 ans .

Voilà merci beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui était 4/6 en Terminale et qui est parti jouer dans une uni là-bas après le bac, donc selon moi c'est faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, une copine a 4/6 à intégré une université là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , voilà j'ai un ami qui voudrait integrer une université aux US mais il n'a pas trop idée du niveau tennistique dans ces trucs , moi je lui ai dit qu'il fallait etre a peu prés 1/6 ou 0 pour pouvoir jouer là-bas . Donc voilà si il y' a des classimiens qui ont des infos sur le niveau de jeu dans les universités americaines ou si ils connaissent des personnes ayant tenter cette experience , pourriez-vous me donner quelques infos s'il vous plait .

Pour info mon ami est classé 2/6 et a 17 ans .

Voilà merci beaucoup ^_^

Je suis pas sûr mais je crois que le niveau universiatire aux US débute à 5.5 selon le NTPR. (le classement américain qui évalue ta technique sur des points précis, tu peux évaluer toi même ton niveau ou faire appel à un prof). J'en suis pas encore sûr mais 5.5 ça correspond au classement français à 15 jusqu'à 4/6 (il ya moins d'échelons dans le NTPR donc on doit faire des intervalles dans le classement français pour essayer de trouver une correspondance). Si ton pote est 2/6 il y a aucun problème, ça c'est certain en revanche :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûr mais je crois que le niveau universiatire aux US débute à 5.5 selon le NTPR. (le classement américain qui évalue ta technique sur des points précis, tu peux évaluer toi même ton niveau ou faire appel à un prof). J'en suis pas encore sûr mais 5.5 ça correspond au classement français à 15 jusqu'à 4/6 (il ya moins d'échelons dans le NTPR donc on doit faire des intervalles dans le classement français pour essayer de trouver une correspondance). Si ton pote est 2/6 il y a aucun problème, ça c'est certain en revanche :lol: .

quelqu'un peut m'expliquer c' est quoi ces universités ? car ce n' est pas la premiere fois que j'en entends parler .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut m'expliquer c' est quoi ces universités ? car ce n' est pas la premiere fois que j'en entends parler .

merci

up ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne sait ce que c'est ces universitées :angry: :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est des universités, tout ce qu'il y a de plus classique... :rolleyes: Je comprends pas trop la question la... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est des universités, tout ce qu'il y a de plus classique... :rolleyes: Je comprends pas trop la question la... :huh:

ben j'aimerais savoir pourquoi partir en universitées américaines ? en quoi consiste le projet tennis ? et quels sont les avantages de partir ? comment ça marche ? bref tout ce que vous savez dessus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi partir ? -> continuer les études tout en apprenant une langue étrangère

Projet tennis ? -> Le fait d'etre bien classé te permets d'obtenir une bourse pour te payer l'université qui coute extrement cher la bas.

Avantage -> pouvoir meler sport et études aux USA beaucoup mieux fait qu'en France.

Bref, c'est tout bénef. T'as tous les avantages des etudes a l'étranger, avec en prime le droit de faire ton sport favori, le kiff total quoi. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi partir ? -> continuer les études tout en apprenant une langue étrangère

Projet tennis ? -> Le fait d'etre bien classé te permets d'obtenir une bourse pour te payer l'université qui coute extrement cher la bas.

Avantage -> pouvoir meler sport et études aux USA beaucoup mieux fait qu'en France.

Bref, c'est tout bénef. T'as tous les avantages des etudes a l'étranger, avec en prime le droit de faire ton sport favori, le kiff total quoi. B)

ça doit etre cool mais concretement niveau étude peut on reprendre une formation pour un métier une fois ce beau reve fini :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert, mais ca doit dépendre de quelle université tu obtiens le diplome a la fin. Du genre, si tu sors de Yale ou Harvard, ca sera pas bien dur d'avoir une équivalence en France... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas expert, mais ca doit dépendre de quelle université tu obtiens le diplome a la fin. Du genre, si tu sors de Yale ou Harvard, ca sera pas bien dur d'avoir une équivalence en France... :D

ok merci mais par exemple si on veut faire médecine qu'on part là-bas on peut suivre un cursus scolaire dans le domaine médical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement, par contre après faut voir les équivalences car médecine c'est particulier

ok merci beaucoup .celà m' intriguait car je ne savais pas du tout ce que c'était ... et comme je suis curieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si un joueur 4/6 va faire ses études aux etats unis il sera pris avec une bourse dans une univ de seconde zone (tout du moins point de vue tennis) J'ai fait un stage à l'université du texas (53000 etudiants une des plus grosses des etats unis) et l'équipe de tennis qui est classée 7ème des équipes universitaires americaines a 2 ou 3 gars classés atp donc si on suit la logique un type 2/6 a 4/6 ne jouera qu'en équipe 2 ou 3 dans ces univs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la seconde série et selon ton classement tu obtiens une bourse plus ou moins intéressante.

A partir de 0 je crois que tes études sont financés à 100%

1/6 80%

2/6 70%

...

quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de la seconde série et selon ton classement tu obtiens une bourse plus ou moins intéressante.

A partir de 0 je crois que tes études sont financés à 100%

1/6 80%

2/6 70%

...

quelque chose comme ça

Punaise on voit bien que aux states faut etre le meilleur des meilleurs :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise on voit bien que aux states faut etre le meilleur des meilleurs :blink: :blink:

Pour une fois que le mérite et le travail sont récompensés, ca fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin il éxiste des écoles en France qui proposent la même voie d'étude

pour faire un peu de pub pour mon école

l'insa lyon

(pour info; classé meilleure école d'ingénieur à recrutement post et dans les 15 premières tout court)

propose une section sport étude pour le premier cycle en 3 ans

avec un planning aménagé

l'avantage est d'avoir des couts de scolarité réduits (500 pour une année)

contrairement aux states qui releve plus de plusieurs dizaines de milliers de dollars

enfin pour une dernière indication

le niveau y est très bon

clément morel (ancien vainqueur de l'open d'australie en junior) y achève ses études, il me semble qu'il pointe au environs de la 400 eme place mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revenant d'études aux étas unis, j'ai integré l'équipe de mon unnif... et je joue au grand max 15.1 voir 15.2 ....

le niveau aux USA n'est pas si fort que ça... enfin tout dépend quand quel type d'unnif on est si on est dans une unnif relativement grande (+20 000 étudiants sur le campus = division 1) alors il faudra etre relativement bon (b-15.4, b-15.2) ne pas oublier que seul les unnif en divison 1 et 2 peuvent octroyer des bourses. je jouais dans une unnif en divison 3 et la pas de bourse (on était 3000 sur le campus) mais un niveau de tennis aux alentour de 15, voir un peu meilleur pour les bonnes unnifs.

il y a bien sur le top du top des unnif, celle qui font partie du TOP10 américains ou la il faut un excellent niveau.... mais je dirais que c'est comme partout... pour etre dans le top faut etre au top... mais le niveau moyen me semlbe plus accessible qu'en Europe (en tout cas pour les unnif de division 2 et 3) la division 2 etant la plus interessante car elle permet deja d'avoir des bourses et étant étranger, les bourses sont encore plus facilitée...

edit: je parlais en classement belge... un c15.1 belge vaut un 30 français... d'apres ce que j'ai trouver sur internet. Un b-15.4 vaut un 0 et un b-15/2 vaut un 1/6

voici un lien pour voir les différence et équivalence en classement:

http://www.aftnet.be/Table_Matieres/doc/Of...0classement.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'experience americaine comme bcp de mes anciens potes. Il faut jouer negatif pour esperer avoir 100% chez les hommes et 15- 5/6 chez les filles, la raison est que ils n'ont que 2 bourses completes pour les mecs alors que 6 bourses sont allouées aux filles, a cause du football americain qui prend tout le pognon.

Donc, a 4/6 il n'aura rien d'intéressant, je pense.... ou alors en community college mais le niveau etude est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lu son classement a ton pote, 2/6 a 17 ans , c pas mal. Il faut avoir un agent pour le placer, le mec qui s'est occuper de moi, c Mark Ozer de NY, global sport connection, il doit avoir un site... je crois que en france c'est Marc legris qui s'en occupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais mal lu son classement a ton pote, 2/6 a 17 ans , c pas mal. Il faut avoir un agent pour le placer, le mec qui s'est occuper de moi, c Mark Ozer de NY, global sport connection, il doit avoir un site... je crois que en france c'est Marc legris qui s'en occupe...

Oui Marc LEGRIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Legris (GSC), c'est un business man, tu le payes avt les recherches pr partir o states après il te laisse tomber, c'est quelques mail ds l'année et des euros de perdu, il ne vend que des belles paroles, et est trés content aussi d'encaisser ton chèque...Un client déçu...dispo pr plus d'infos...(D'après les dires d'un ami sport consulting c'est pas mieux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , voilà j'ai un ami qui voudrait integrer une université aux US mais il n'a pas trop idée du niveau tennistique dans ces trucs , moi je lui ai dit qu'il fallait etre a peu prés 1/6 ou 0 pour pouvoir jouer là-bas . Donc voilà si il y' a des classimiens qui ont des infos sur le niveau de jeu dans les universités americaines ou si ils connaissent des personnes ayant tenter cette experience , pourriez-vous me donner quelques infos s'il vous plait .

Pour info mon ami est classé 2/6 et a 17 ans .

Voilà merci beaucoup ^_^

Un joueur ayant fait notre open (1/6) nous a dit qu'il fallait être 15 pour pouvoir accéder à ces universités.

Lui il est en Floride actuellement et apparemment c'est le pied total :whistling:B)

Il lui reste une année pour finir son Master

Sa copine y est aussi (5/6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×