Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youk102002

Babolat AeroStorm

Recommended Posts

allourdir un peu en tete...pour modifier l'equilibrage vers la tete pour y gagner en puissance.

Et là encore je vais dire : faux.

L'équilibrage en tête t'apportera plus de puissance si tu es capable de générer la même vitesse de tête de raquette avant et après l'ajout de plomb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça clash ici :lol:

une pure storm à 30/5 oui c'est peut etre un peu trop mais bon chacun fait comme il veut

Pour giew si tu veux plus de vitesse de balle va falloir y aller dans la balle lool :stuart: car ç'est pas d'la magie hop tu mets du poids en tete t'as plus de vitesse de balle..

Rentrer dans la balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentrer dans la balle ?

Plus t'engager dans la frappe je suppose :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là encore je vais dire : faux.

L'équilibrage en tête t'apportera plus de puissance si tu es capable de générer la même vitesse de tête de raquette avant et après l'ajout de plomb !

faux?

sans rentrer dans des demonstrations scientifique, avec du poids en tete la raquette est toujours plus puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentrer dans la balle ?

B***e la balle!!!...oups pardon :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux?

sans rentrer dans des demonstrations scientifique, avec du poids en tete la raquette est toujours plus puissante...

faux.

en statique, une raquette plombée en tête va mieux absorber le choc, point (que je n'oublie pas à ma fin de phrase) . (la loose, ça fait un carré un point grossi, vive la pixellisation !! mais ceci est un autre débat.), pas fournir de l'énergie. dc plus de confort, pas plus de puissance. on gagne en stabilité, dc en précision.

si mtnt on considere le sw, augmenté par la masse en tête, à vitesse égale, tu restitueras plus d'énergie, dc plus de puissance, si bien sûr tu arrives à générer une vitesse identique (mais le sw plus élevé n'y aide pas).

pr conclure sur les propos de ce bon vieux (surtout vieux) jack, le kramer: jouer avec le poids de raquette le plus élevé pour laquelle vous maniez toujours correctement la raquette: plus de masse= plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux.

en statique, une raquette plombée en tête va mieux absorber le choc, point (que je n'oublie pas à ma fin de phrase) . (la loose, ça fait un carré un point grossi, vive la pixellisation !! mais ceci est un autre débat.), pas fournir de l'énergie. dc plus de confort, pas plus de puissance. on gagne en stabilité, dc en précision.

si mtnt on considere le sw, augmenté par la masse en tête, à vitesse égale, tu restitueras plus d'énergie, dc plus de puissance, si bien sûr tu arrives à générer une vitesse identique (mais le sw plus élevé n'y aide pas).

pr conclure sur les propos de ce bon vieux (surtout vieux) jack, le kramer: jouer avec le poids de raquette le plus élevé pour laquelle vous maniez toujours correctement la raquette: plus de masse= plus de confort.

j'avais preciser sans rentrer dans des propos scientifiques... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 30/3 et je peut t'assurer que je ne l'ai pas trouver lourde du tout, d'ailleur chez Keller sport il l'annonce à 300g(bizarre) mais ont à l'impression d'avoir APD dans les main et le bras part tout seul peut-être le système aero justement.

par rapport à mes TFight320 ont dirait un jouet.

à 300 grammes c'est l'AERO STORM

à 320 grammes c'est l'AERO STORM TOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 300 grammes c'est l'AERO STORM

à 320 grammes c'est l'AERO STORM TOUR

Un toulonnais en AERO STORM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test de la Pure Storm Limited, j'ai trouvé qu'elle ressemblait un peu par certains aspects, au niveau sensations notamment, à l'Aérostorm.

Beaucoup plus qu'à la Pure Storm "classic" en tout cas!

Peut être est ce du à leur section identique de 19mm au niveau des brances ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 300 grammes c'est l'AERO STORM

à 320 grammes c'est l'AERO STORM TOUR

sauf qu'au moment ou j'ai écrit le message 'aero storm de 300gr n'existait pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'au moment ou j'ai écrit le message 'aero storm de 300gr n'existait pas :lol:

Bonjour,

Si ça intéresse qqn voici mon avis sur l'aérostorm 08 et non tour (300grs non cordée).

Mon profil: 5/6, Brevet d'Etat 1er degré, revers à une main (depuis 2 semaines), cadres précédents: K Blade 98, cordage: mailllot savarez Hexa fit (24kgs).

Avis général:

J'ai été très agréablement surpris par cette raquette.

Première babolat pour moi, donc un pas à sauter.

Finalement c'est une raquette qui prend énormément les effets, un cadre très agréable malgré un plan 16*20 qui apporte qqs vibrations.

Sa prise d'effets permet de se mettre en confiance et de lâcher son bras. elle est tolérante sur les frappes un peu en retard.

Plus en détails:

CD: très bonne longueur, et comme toute les aéro (pro drive compris) tant qu'on imprime du lift pas de soucis. je suis un peu plsu sceptique sur les frappes à plat, ceci dit ce n'est pas trop la tendance actuelle du tennis. Enorme plaisir pour réaccélérer les balles coupées. Bref, avec une technique permettant de lifter le joueur est mis en confiance et pour celi qui ne lifte pas trop il a pas le choix et doit envoyer sur chaque frappe.

Attention tout de même à s'engager sinon la balle tourne mais n'a pas bcp de poids.

RV: excellente en revers coupés. Comme en CD, tant qu'on gratte la boule, pas de soucis.

Volée: très maniable, surtout après ma k blade.

Service: une fois de plus, effets très bons et 1ère bien claquée. très agréable.

En résumé: pour un adepte des 18*20, avec cadre classique (k blade, radical...), cette raquette est redoutable pour évoluer correctement dans le tennis d'aujourd'hui avec ses effets dévastateurs et l'utilisation de toute la géométrie du terrain.

Mon avis sur certains topics:

Il y a assez de raquette pour ne pas avoir besoin de customiser à tout va (sauf si c'est un plaisir).

Chez babolat: avec un niveau 4ème série la pure drive et amplement suffisant ( très bonne raquette tout niveau). si on veut une raquette plus spécifique on prend soit la aéro prodrive pour la puissance soit l'aérostorm 300 grs pour un compromis avec plus de contrôle. La pure storm c'est babolat qui fait un cadre pour attirer une clientèle classique: radical et co, faible en terme d'innovation.

Stop aux raquettes trop lourdes et aux gros manches qui entrainent des techniques dépassées. Aujourd'hui il faut avoir une raquette maniable qui permet de prendre la balle tôt, trouver des angles et répéter des heures de tennis sans se blesser.

Ceci n'engage bien sur que moi.

Bon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je n'avais pas écrit un petit compte rendu. Alors voilà celui de l'AeroStorm (300 g)

Globalement je partage l'avis de julienw.

Je joue depuis un bout avec des TF T-Fight 325 (les anciennes, rallongées > 58 RA, 18x20 et 345 g cordée)

C'est un cadre maniable, plus souple que prévu. Il faut tout de même être précis car elle n'est pas si tolérante que cela. Les décentrages sont un peu rudes. Comparée aux Pure Drive et AeroPro Drive, elle est nettement moins puissante, et même sans être alourdie, on peut jouer sans trop lifter. C'est donc un bon point pour ceux qui n'ont pas forcément appris le tennis avec Rafa ou Moya. Ca part bien au service, efficace au filet sans être un lance missile.

Effectivement, je trouve qu'elle apporte plus qu'une Pure Storm (qui reste une très bonne raquette, bien placée en tarif)

Stop aux raquettes trop lourdes et aux gros manches qui entrainent des techniques dépassées. Aujourd'hui il faut avoir une raquette maniable qui permet de prendre la balle tôt, trouver des angles et répéter des heures de tennis sans se blesser.

Oui, mais sans retomber dans les sempiternels débats "c'était mieux avant" ou "le jeu est meilleur aujourd'hui", rien ne prouve que les raquettes lourdes sont traumatisantes. Il y a certainement plus de blessures avec les raquettes légères, maniables et rigides qu'avec les bonnes planches d'autrefois. Il faut respecter l'adéquation entre le niveau et le style du joueur. Tout le monde ne peut (ou ne veut) pas lifter de manière insensée des heures durant… Une PureDrive, c'est effectivement un très bon cadre, mais pas forcément adapté à tous les jeux. (je ne parle pas de niveau, car son grand avantage est de pouvoir être joué à tous les niveaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je trouve qu'elle apporte plus qu'une Pure Storm (qui reste une très bonne raquette, bien placée en tarif)

Oui, mais sans retomber dans les sempiternels débats "c'était mieux avant" ou "le jeu est meilleur aujourd'hui", rien ne prouve que les raquettes lourdes sont traumatisantes. Il y a certainement plus de blessures avec les raquettes légères, maniables et rigides qu'avec les bonnes planches d'autrefois. Il faut respecter l'adéquation entre le niveau et le style du joueur. Tout le monde ne peut (ou ne veut) pas lifter de manière insensée des heures durant… Une PureDrive, c'est effectivement un très bon cadre, mais pas forcément adapté à tous les jeux. (je ne parle pas de niveau, car son grand avantage est de pouvoir être joué à tous les niveaux)

Je suis également plutôt d'accord avec toi.

Pour être plus précis, en comparant une raquette comme la k blade 98 à une aéro storm 300grs, mon ressenti a été le suivant:

- les raquettes dont je me méfie sont celles annoncées pas trop lourdes (304 à 315 grs) mais disposant d'un équilibrage moins en manche qu'une raquette vraiment lourde comme la prestige ou la T Fight, et avec une rigidité assez importante

Pour compléter mon avis sur l'aéro, je précise que par effets j'entends tous les types d'effets et non seulement le lift de rapha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equilibrage sur la version 300g est de 325mm ou 320 mm ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé deux cadres en tour gt pour pas trop cher

J'avais eu des apdgt mais un peu légères pour moi

L'ast me semble correspondre plus au,type de cadre que j'utilise en ce moment donc j'espère faire affaire avec le vendeur pour pouvoir tester ce cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi encore ? Il a l'air bien ce cadre ...

Orienté contrôle, 320 g, bonne prise d'effet

Tw l'a testé a 82 sur 100 avec des commentaires très flatteurs

Je le testerai apres la rebel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai joué 2h avec l'aero storm

j'ai bien aimé cette raquette

Le lift est bien pris, au service nickel, à la volée très bien aussi

Je l'ai trouvé agile et confortable, j'ai réussi des coups que je n'arrivais pas à faire depuis quelque temps avec les autres cadres

Elle pèche juste un peu sur la précision et sur la puissance, bien que celle-ci soit tout à fait correcte mais du coup il faut rentrer un peu plus dans la balle et j'ai moins de sécurité dans ce cas.

Le tamis 630 est bien mais c'est vrai que depuis que j'ai essayé la speed en 645 je me dis que c'est cela l'idéal pour moi

autre point très imorportant, j'ai pas eu mal au coude ni à l'épaule pourtant je ne me suis pas ménagé!

bref une bonne session, je pense que le cordage est aussi lié car pour une fois ce n'est pas du black ou du red code, par contre je sais pas encore ce que sais mais c'était a peu près en adéquation avec la raquette.

En fait cette babolat depuis le début je pensais qu'elle ne m'irais pas j'aimais pas la forme des branches et le design et j'avais des doutes sur babolat raquettes, au final même si ce n'est clairement pas la plus belle (voir la plus moche) je dois avouer qu'elle risque bien d'être ma prochaine raquette

Questions:

L'aerostorm existe-t-elle en 645? Où trouver les meilleurs conditions pour 2 cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n existe qu en 630. Pour les offres, faut regarder sur internet, y a souvent un meilleur prix si tu en achetes 2 ou 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×