Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatooman4

Revers : une ou deux main?

Recommended Posts

moi, revers à une main. De toute façon, je ne le sens pas du tout à 2 mains :whistling: et puis, je trouve que c'est bien plus esthétique à une main, mais bon, ça, ça n'engage que moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, revers à une main. De toute façon, je ne le sens pas du tout à 2 mains :whistling: et puis, je trouve que c'est bien plus esthétique à une main, mais bon, ça, ça n'engage que moi ^_^

Enfin même si ton revers à une main est magnifique, tu resteras à jamais un pousse-baballe :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout cela est vrai, cependant pour tirer fort à 2 main faut y aller.

A une main le bon geste suffit. et puis c'est beau....

Et bonjour les angles ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu aurais tort de tirer des conclusions là-dessus. C'est un réflexe naturel parce que la balle arrive vite, rien de plus. De même si un joueur doté d'un revers à deux mains se trouve devant une balle basse près du filet il va lâcher sa deuxième main. Ce serait idiot qu'il se dise du coup ha tiens je devrais essayer de jouer à une main désormais.

En effet ça n'a pas de sens de dire que le revers à deux main est naturel à quelqu'un qui va le faire par réflexe pour bloquer une grosse première.

Ton argument du lâcher de la main gauche pour la volée de revers est implacable :)

Sur le topic en général je dirais qu'il n'y a pas d'intérêt plus grand dans un sens ou dans un autre. C'est un avantage de jouer à deux mains pour le retour (encore que lorsque la balle est éloignée...) mais c'est un avantage de jouer à une main pour les coups de toucher et sans doute la puissance (plus d'amplitude). Reste que le passage de l'un à l'autre se fait le plus souvent de deux vers une (Edberg est l'exemple le plus connu), je ne sais pas s'il y'a des exemples inverses au niveau pro. Le cas de Youzny (que tu connais bien Curio) est assez emblèmatique à mon avis. Parce que lui était vraiment dans une configuration où il pouvait se déterminer vers l'un ou l'autre en étant sûr de maîtriser la technique rapidement puisque il était entre les deux. Hé bien il a choisi le une main... Au vu du résultat, on peut quand même dire que c'était le bon hoix non ?

Et il y aura toujours des contres exemples aux règles générales comme santoro pour le touché, qui fait même ses slices à deux mains et des deux côtés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela est vrai, cependant pour tirer fort à 2 main faut y aller.

A une main le bon geste suffit. et puis c'est beau....

Et bonjour les angles ! ^_^

:huh:

Le bon geste suffit ?

mdr

je ris :whistling:

Si t'es raide comme un piquet et que tu recules mon coco ça va pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Curio

Aussitôt après avoir donné l'exemple de Youhsny je me suis interrogé sur l'exemple de Borg. Est-ce que ce ne serait pas l'exemple inverse ? En effet il avait une technique de revers à deux mains (prise de revers de la main droite, appuis en ligne et lâcher de la main gauche en fin de geste) qui lui aurait sans doute permis de paser au revers à une main facilement or il est resté fidèle à son revers à deux mains et il n'a pas eu à s'en plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh:

Le bon geste suffit ?

mdr

je ris :whistling:

Si t'es raide comme un piquet et que tu recules mon coco ça va pas le faire.

Heu oui mais non parce qu'à ce moment là on ne peut pas parler de "bon geste".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui mais non parce qu'à ce moment là on ne peut pas parler de "bon geste".

Si.

Il ne précise pas.

Il dit juste le bon geste, et excuse moi avec le bon geste c'est bien beau, mais ça fait pas tout ;)

Et si si, tu peux avoir le bon geste et jouer en reculant de temps en temps, sans faire exprès, très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si.

Il ne précise pas.

Il dit juste le bon geste, et excuse moi avec le bon geste c'est bien beau, mais ça fait pas tout ;)

Et si si, tu peux avoir le bon geste et jouer en reculant de temps en temps, sans faire exprès, très rarement.

Tu vas me trouver un peu têtu mais non. Pour moi si l'on considère que le bon geste ne tient pas seulement dans le mouvement du bras mais aussi de tout le corps, il ne peut pas avoir le bon geste en jouant sur les talons et en partant vers l'arrière. En revanche on pourrait parfaitement imaginer un gars qui aurait le geste parfait (avec un transfert vers l'avant nickel) mais passerait tout le temps, exprès, à côté de la balle, juste pour te donner raison et que tu puisse me dire tu vois hein "le geste ça fait pas tout". Alors là je m'inclinerais mais bon le mec serait quand même un peu con non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mais nan markphi elle a un bon revers et un cd de manchot mais on l'aime quand même :P

EXDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: C'est tellement vrai :(:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis tu aurais tort de tirer des conclusions là-dessus. C'est un réflexe naturel parce que la balle arrive vite, rien de plus. De même si un joueur doté d'un revers à deux mains se trouve devant une balle basse près du filet il va lâcher sa deuxième main. Ce serait idiot qu'il se dise du coup ha tiens je devrais essayer de jouer à une main désormais.

Sur le topic en général je dirais qu'il n'y a pas d'intérêt plus grand dans un sens ou dans un autre. C'est un avantage de jouer à deux mains pour le retour (encore que lorsque la balle est éloignée...) mais c'est un avantage de jouer à une main pour les coups de toucher et sans doute la puissance (plus d'amplitude). Reste que le passage de l'un à l'autre se fait le plus souvent de deux vers une (Edberg est l'exemple le plus connu), je ne sais pas s'il y'a des exemples inverses au niveau pro. Le cas de Youzny (que tu connais bien Curio) est assez emblèmatique à mon avis. Parce que lui était vraiment dans une configuration où il pouvait se déterminer vers l'un ou l'autre en étant sûr de maîtriser la technique rapidement puisque il était entre les deux. Hé bien il a choisi le une main... Au vu du résultat, on peut quand même dire que c'était le bon hoix non ?

Autre exemple connu du passage d'un revers à deux mains à une main un certain "Pistol Pete"...en ce qui concerne le changement inverse je ne me rappelle que du cas de l'australien Paul McNamee qui ne date pas d'hier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore jouer en revers à 2 mains mais je hais jouer en revers à 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à 1 main bien sur!!

Y'a rien de mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me trouver un peu têtu mais non. Pour moi si l'on considère que le bon geste ne tient pas seulement dans le mouvement du bras mais aussi de tout le corps, il ne peut pas avoir le bon geste en jouant sur les talons et en partant vers l'arrière. En revanche on pourrait parfaitement imaginer un gars qui aurait le geste parfait (avec un transfert vers l'avant nickel) mais passerait tout le temps, exprès, à côté de la balle, juste pour te donner raison et que tu puisse me dire tu vois hein "le geste ça fait pas tout". Alors là je m'inclinerais mais bon le mec serait quand même un peu con non ?

Si on parle du geste seulement du bras ;)

Le corps fait pas partie du geste.

C'est un autre compartiment.

Si, on peut toujours foirer en ayant le bon geste et un bon transfert du poids vers l'avant :)

Si tu prépares trop tard, bah tu boises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon revers à 2 mains décroisé à plat qui part à 400 km/h c'est dla bombe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote pour le revers à une main qui est plus pur et plus fluide que le revers à deux mains! ^_^

ce n'est que mon avis perso :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un revers a deux mains jusqu'a mon arret, et depuis que j'ai repris le tennis, je le fait a une main, j'arrive plus du tout a le jouer a deux mains :blink: !!

Niveau esthétique, ya pas photo, le revers a une main l'emporte. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est sans aucun doute revers a une main, je dirais qu'il est même plutôt efficace ! Ça a toujours été mon point fort ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais des revers à deux mains à l'échauffement pour tromper mon adversaire puis en match à une main, comme ça il a l'impression que je suis une buse en revers! :rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des revers à deux mains à l'échauffement pour tromper mon adversaire puis en match à une main, comme ça il a l'impression que je suis une buse en revers! :rolleyes::lol:

Comme ça tu te règles mal (ou pas) en revers, et ainsi tu te fais bouffer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso revers à une main, filière attaquant et service volée.

Après pour le débat: le placement est moins exigeant pour un revers à une main que pour un revers à 2 mains.

Pour le slice, l'attaque et pour ramer,c'est plus facile qu'avec le revers à deux mains.

Mais pour contrer,passer ou retourner (service lifté sortant par exemple) avec les 2 mains c'est plus facile.

Après au niveau technique et efficacité pour les revers à 2 mains, globalement je trouve qu'il y a 2 groupes:

- Pour un droiter, revers à 2 mains avec main directrice droite, revers à 2 mains de contreur donc moyen-correct avec souvent gros décalage coup droit (type roddick).

- Revers à 2 mains avec main directrice gauche, en fait c'est comme un coup droit de gaucher à 2 mains. C'est clair non ?? :stuart: Et lá ca déménage, exemple Johansson ou Djokovic.

Voilà.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appris le revers en 1980, donc à une main ! c'est plus joli je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×