Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatooman4

Revers : une ou deux main?

Recommended Posts

Une main c'est mieux pour les bouts de course et le slice

Deux mains c'est mieux pour le retour et les cours croisés

(Réponse basique d'un mec qui n'a jamais fait de club ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous?

Une.

Question courte, réponse courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux

ya pas de choix pour voter et pour voir les stats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 :w00t:

+1 mais j'aurais adoré avoir un revers à 1 main, c'est tellement beau et .....rare chez les femmes :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pensez vous?

j'en pense qu il faut choisir le revers qui correspond le mieux à ce que tu fais naturellement quand la balle se présente en revers .

chaque enseignant a ses trucs pour définir une ou deux mains ,personnellement je regarde la rotation des épaules et du bassin + la dextérité main gauche .

dans mon cas : rotation naturelle des épaules ,mais aucune dextérité main gauche ,j'ai donc effectué un travail de fixation des épaules et je joue une main .

après ca peut changer ,si par exemple à un certains niveau tu manques de puissance , notamment pour contrer des balles qui sont très rapides et qui sont lourdes .

un de mes amis est passé à deux mains ,car arrivé au classement 0 , son une main ne suffisait plus musculairement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais j'aurais adoré avoir un revers à 1 main, c'est tellement beau et .....rare chez les femmes :rolleyes:

Ca fait 3 ça Nel :lol::lol::non::non: c'est pas possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 ça Nel :lol::lol::non::non: c'est pas possible !!!

:dur::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les revers à 2 mains, ça devrait même pas exister :P

Il t'écoeure tant que ça le mien ? B)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::lol: Surveille ton langage voyons ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en CD Markphi t'as toujours le bras gauche en bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les revers à 2 mains, ça devrait même pas exister :P

Même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie...je suis d'accord ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en CD Markphi t'as toujours le bras gauche en bois ?

Hein ?? :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais nan markphi elle a un bon revers et un cd de manchot mais on l'aime quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux, en fonction de la boulette qui arrive et de la réponse que je peux/ dois fournir en réaction. Pour moi c'est une question de situation même si majoritairement c'est une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense qu il faut choisir le revers qui correspond le mieux à ce que tu fais naturellement quand la balle se présente en revers .

chaque enseignant a ses trucs pour définir une ou deux mains ,personnellement je regarde la rotation des épaules et du bassin + la dextérité main gauche .

dans mon cas : rotation naturelle des épaules ,mais aucune dextérité main gauche ,j'ai donc effectué un travail de fixation des épaules et je joue une main .

après ca peut changer ,si par exemple à un certains niveau tu manques de puissance , notamment pour contrer des balles qui sont très rapides et qui sont lourdes .

un de mes amis est passé à deux mains ,car arrivé au classement 0 , son une main ne suffisait plus musculairement parlant.

Ah tiens c'est vachement intéressant ce que tu dis, surtout dans le sens ou ce n'est pas figé, et dans les deux sens.

Perso j'ai un revers naturel à une main, par choix et aussi car je suis pour l'instant incapable de coordonner les deux bras efficacement :P

Par contre en retour d'une grosse première balle de service, j'ai un revers à deux mains réflexe, que j'exécute totalement inconsciemment !

Il sort aussi de temps en temps automatiquement lorsque je fais demi volée.

Même sans jamais le travailler il s'améliore petit à petit.

J'ai lu que le revers réflexe était le plus naturel donc celui qu'il fallait choisir en définitive. Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens c'est vachement intéressant ce que tu dis, surtout dans le sens ou ce n'est pas figé, et dans les deux sens.

Perso j'ai un revers naturel à une main, par choix et aussi car je suis pour l'instant incapable de coordonner les deux bras efficacement :P

Par contre en retour d'une grosse première balle de service, j'ai un revers à deux mains réflexe, que j'exécute totalement inconsciemment !

Il sort aussi de temps en temps automatiquement lorsque je fais demi volée.

Même sans jamais le travailler il s'améliore petit à petit.

J'ai lu que le revers réflexe était le plus naturel donc celui qu'il fallait choisir en définitive. Est-ce vrai ?

A mon avis tu aurais tort de tirer des conclusions là-dessus. C'est un réflexe naturel parce que la balle arrive vite, rien de plus. De même si un joueur doté d'un revers à deux mains se trouve devant une balle basse près du filet il va lâcher sa deuxième main. Ce serait idiot qu'il se dise du coup ha tiens je devrais essayer de jouer à une main désormais.

Sur le topic en général je dirais qu'il n'y a pas d'intérêt plus grand dans un sens ou dans un autre. C'est un avantage de jouer à deux mains pour le retour (encore que lorsque la balle est éloignée...) mais c'est un avantage de jouer à une main pour les coups de toucher et sans doute la puissance (plus d'amplitude). Reste que le passage de l'un à l'autre se fait le plus souvent de deux vers une (Edberg est l'exemple le plus connu), je ne sais pas s'il y'a des exemples inverses au niveau pro. Le cas de Youzny (que tu connais bien Curio) est assez emblèmatique à mon avis. Parce que lui était vraiment dans une configuration où il pouvait se déterminer vers l'un ou l'autre en étant sûr de maîtriser la technique rapidement puisque il était entre les deux. Hé bien il a choisi le une main... Au vu du résultat, on peut quand même dire que c'était le bon hoix non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×