Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tatooman4

Revers : une ou deux main?

Recommended Posts

Autre exemple connu du passage d'un revers à deux mains à une main un certain "Pistol Pete"...en ce qui concerne le changement inverse je ne me rappelle que du cas de l'australien Paul McNamee qui ne date pas d'hier....

Peter Mac Namee (qui sort Riton en 84 à RG) alors là tu m'as scotché Son'. Si c'est pas de la mémoire tennistique ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que disait Curio était pas si con Caïn :w00t: Je sais, ce n'est pas ce que tu as dit ;-) mais juste pour ajouter :

Le revers à deux mains est effectivement tres souvent naturel chez n'importe quel joueur ... quand la balle vient tres vite !

Et effectivement, quand on est à la ramasse on lache la deuxieme pour gagner quelques centimetres.

Et effectivement (n°3) le revers à une main permet plus de toucher plus d'amplitude donc normalement plus de puissance

Et si le tennis dans le tennis de demain les joueurs retournaient à une main (les derniers meilleurs relanceurs jouaient à deux mains = Agassi, Nalbandian...)

et jouaient le reste du temps avec une seule (meilleur revers ? Gasquet, Gaudio, Federer [si,si,si, il en a gagné des matchs avec son chop aggressif!])

Ne me criez pas "MAIS NON GROS *ON" dans les oreilles :lol:

on aurait dit à un joueur ou entraineur des années 60 que le revers à deux mains serait le revers le plus joué en 2000, c'est qu'il aurait crié aussi :P pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le revers à deux mains, il faut avoir de meilleurs appuis pour bloquer, non?

Perso, j'ai un revers à une main (de gaucher, je précise), assez complet, lift, chop etc... et avec des angles monstrueux! Je ne sais pas si c'est le fait que je sois gaucher ou à une main, mais le court croisé c'est top de ce côté!

jamais je ne changerai mon joli revers à une main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est revers a deux mains !

Et je l'aime car je fais ce que je veux !

Le coup long de ligne de décalage ! Les passings , les courts croisés court ! Bref je sais lifté choppé ! Je l'aime mon revers !

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

De toute évidence, un revers à une main à un potentiel technique bien supérieur au revers à deux main.

En termes de variation d'effet, bien sur, puisqu'il est beaucoup plus aisé de passé du slice au lift et ou/ à plat avec un revers à une main, mais également en termes d'angles de jeu.

L'amplitude du mouvement d'un revers à deux mains est de manière générale plus grande, donc les zones de frappes et d'impact sont plus grandes, permettant de trouver des angles "impossibles", notament en bout de course.

Il est également beaucoup plus facile de masqué la profondeur de jeu avec un revers à une main (amorties et lobs, pour prendre les 2 extrêmes).

Pour finir, les coups réflexes et en demi-vollées apparaissent comme plus "naturels" avec un revers à deux mains, notament dû au fait que les joueurs qui joue à une main sont beaucoup plus flexible avec leur prise (grip), et switch plus facilement en continentale/fermée.

Bien sur, le revers à 2 mains dispose d'un atoût majeur : la capacité à contrer sur des balles qui vont vites. Cette faculté de contre est principalement dûe au fait qu'un revers à 2mains est plus "compact" qu'un revers à une main, et qu'il est plus aisé de contrôlé l'angle donné en appuis ouvert (nadal et hewitt, typiquement). Les appuis ouverts sont utilisés "en masse" par une grande majoritée de profesionnel jouant à 2 mains, mais très peu de joueur en revers à une mains jouent en appui ouvert (puisqu'ils ont de l'amplitude naturellement).

J'ai un revers à 2 mains, mais je préfère de loin les revers à une mains. Dailleurs curio, qui est mon sparing parter, à un revers à une main "surnaturel"...à tester !!! "The god one hand backhand ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailleurs curio, qui est mon sparing parter, à un revers à une main "surnaturel"...à tester !!! "The god one hand backhand ^^"

No comment :rolleyes:

Si : il s'améliore :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, le revers à 2 mains dispose d'un atoût majeur : la capacité à contrer sur des balles qui vont vites. Cette faculté de contre est principalement dûe au fait qu'un revers à 2mains est plus "compact" qu'un revers à une main, et qu'il est plus aisé de contrôlé l'angle donné en appuis ouvert (nadal et hewitt, typiquement). Les appuis ouverts sont utilisés "en masse" par une grande majoritée de profesionnel jouant à 2 mains, mais très peu de joueur en revers à une mains jouent en appui ouvert (puisqu'ils ont de l'amplitude naturellement).

Ouai d'ailleurs ça contribue à rendre le revers à deux main excellent en retour de service (tant que la balle n'est pas trop loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'améliore, mais moin vite que toi ;-)

D'ailleurs il y a un autre classimien qui a un revers à 1 mains pasmal du tout, c'est bertrand, mon 2ème sparing partner (j'en ai des sparing partner de qualité :D). Bonne variation, quand sa part à plat sa fuse très très vite...

Mais bon, pas aussi extraordinaire que celui de curio (curio, vs le savez peut-être pas, mais c'est lui qui a apris à leconte et pioline comment faire des home run...sisi....(H))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est pas un coup naturel quand même. Je vois quelques jeunes aujourd'hui adopter le revers une main, pourtant les profs enseignent très tôt le revers à 2 mains. Mon fils de 5 ans doit renvoyer la balle avec 2 mains, mais quand on essaie tous les deux, il me fait un renvoi à une main, je le sens bien plus à l'aise.

Bizarre...

en tout cas, vive le 1 main ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris le revers en 1980, donc à une main ! c'est plus joli je trouve.

Je suis né en 1980, donc à une main B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis né en 1980, donc à une main B)

et moi en 1974 donc plus a une main!!!!!!!!mais pendant 15 ans on m a dit de jouer a deux mains mais non je prefere l'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une main pour moi.

J'aurais bien aimé avoir un gros revers à deux mains, mais j'ai jamais compris comment fallait faire, j'ai beau essayé j'ai aucune puissance, alors qu'à une main ça part si naturellement mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers a une main n'est pas inné pour tous les joueurs ! La preuve de nombreux joueurs de tennis professionnels optent pour le revers à 2 mains. Le revers à 2 mains, est sans doute plus sécurisant. En revanche, le revers à 2 mains est accessible à tous les joueurs ! C'est ce que je pense :stuart: . Pour ma part j'utilise le revers à 1 main et de temps en temps le revers à 2 mains, pour changer. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revers a une main n'est pas inné pour tous les joueurs ! La preuve de nombreux joueurs de tennis professionnels optent pour le revers à 2 mains. Le revers à 2 mains, est sans doute plus sécurisant. En revanche, le revers à 2 mains est accessible à tous les joueurs ! C'est ce que je pense :stuart: . Pour ma part j'utilise le revers à 1 main et de temps en temps le revers à 2 mains, pour changer. ^_^

Maybe, mais on aura beau m'expliquer le revers à 2 mains, Ok pour les courts croisés c'est bien pratique mais j'arrive toujours pas à piger comment mettre des mines avec un revers à 2 mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est une question d'entrainement aussi ! ;) si tu fais 6-7 séances de revers à deux mains avec un BE je pense que tu dois avoir des résultats B) (moi j'ai abandonné au bout d'une séance à l'époque :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une question d'entrainement aussi ! ;) si tu fais 6-7 séances de revers à deux mains avec un BE je pense que tu dois avoir des résultats B) (moi j'ai abandonné au bout d'une séance à l'époque :lol: )

Tu le joues à 1 main donc, bienvenue au club ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich
Tu le joues à 1 main donc, bienvenue au club ;)

d'un autre côté ça a toujours été un point faible le revers ! comme la plupart des 4é série :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mais pour ma part.

Et je pense que c'est le revers le plus simple à apprendre car la position des épaules se fait naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours revers à 1 main B) .

C'est d'ailleurs mon gros (gros) point fort qui surprend la plupart de mes adversaires et sparing-partners par sa régularité et sa puissance :w00t: .

Ils s'attendent pas à un revers lifté/frappé pareil, même en fin de 3ème série :whistling: .

Du coup ils savent pas où attaquer!

Hé hé :devil::devil: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les deux revers et y en a pas un que je préfère,j'alterne une main et deux main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à deux mains moi le peu de fois où j'ai essayé une main ça part dans les baches ^^

Sinon le 2 mains est celui que j'ai fais naturellement, évidemment en volée ou slice je làche la 2è main quoique en slice j'arrive à le faire pas trop mal à deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mains :) C'est le seul truc qui fonctionne bien encore dans mon jeu détraqué :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1 main pour moi :) . Paske c'est bôô.

Ma botte secréte étant le revers foireux de gaucher en bout de course semi-boisé ultra court, ultra croisé et ultra chanceux, qui rebondit juste derrière le filet, hé hé. Il arrive en plein sur le CD de nos amis droitier, qui sont tellement surpris par un truc pareil qu'ils envoient la balle dans les bâches.. J'en ai surpris plus d'un comme ça B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×