Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dédé

Êtes-vous pour ou contre la suppression des doubles lors des interclub

Recommended Posts

j'aime beaucoup jouer en double, très different du simple, le double a toute sa place encore plus pour les matchs d'equipe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut le garder le double

le double fait partit du tennis

le tennis sans le simple n'est rien et idem sans le double

car ce sont des disciplines différentes, c'est sûr il y a des joueurs qui n'aiment pas

mais ceux là c'est souvent qu'ils n'aiment pas leur équipe

car quand on se sens bien dans une équipe c'est sympa de jouer un double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France devient déjà assez associale comme ça pour qu'en plus on supprime le double. Les mécréants qui ne restent même pas pour voir jouer leurs potes en double et les soutenir ne mérite pas de jouer en équipe ! Maintenant la plupart des clubs préfèrent engager moins d'équipes mais engager que des mecs motivés à 100% pour ces matchs, que ce soit simple ou double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'avis de supprimer le double... et les simples...comme ça, plus besoin de passer des journées entières, bien souvent dans le froid, à supporter ton team, à stresser car ton pote joue comme un manche... :lol:

C'est vrai quoi, et puis d'ailleurs, il serait temps de mettre les matchs d'équipe un autre jour que le dimanche !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je vote pour qu'en interclub on supprime les doubles fautes :whistling:

(grâce à mes jeux de mots pourris, je vais bientôt me retrouver en première page des grosse pipelettes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut mettre les matchs par équipe le lundi soir à 21h00 pour finir à 0h40 :w00t:

:lol:

sérieusement

c'est impossible

le dimanche c'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, le lundi c'est très bien... :w00t:

Perso, je n'ai que mon dimanche de libre, alors ce n'est pas pour aller à perpettes me taper des matchs qui n'en finissent pas... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vie est une question de choix

sinon tu peux toujours refuser de jouer en interclub

je ne sais pas dans quelle division tu joues

sinon descends dans les équipes inférieures pour avoir des rencontres à 3 ou 4 matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver il n'y a pas de double au niveau départemental en Lorraine.

Ce n'est pas plus mal d'ailleurs! Car quand tu joues à 14h, 3 simples sur un seul court et salle omnisport, tu es content de rentrer avant 20h, surtout quand tu bosses le lendemain à 4h!

Par contre en été c'est sympa mais il faudrait obliger les clubs qui s'inscrivent à avoir au minimum 2 courts et commencer les matchs à 9h.

Car 5 matchs sur un seul court ( en quick, le pire!) à partir de 14h, on a testé l'an dernier!

Et bien, on a filé le double car plus assez de joueurs dispo le soir! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année le double nous permet de monter d'une division (en monte en 2eme div + de 35ans, je sais on est des vieux :angry: )

toutes les equipes n'ont pas misé dessus et hop (nous on l'a bossé spécifiquement a l'entrainement, toujours le meme partenaire complice, au bout d'un moment on sait ce que va faire l'autre et ca devient que du bonheur)

aucune defaite en double sur chaque rencontre, du coup on a gagné tous nos matchs...

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssss :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vie est une question de choix

sinon tu peux toujours refuser de jouer en interclub

je ne sais pas dans quelle division tu joues

sinon descends dans les équipes inférieures pour avoir des rencontres à 3 ou 4 matchs

It was just a joke...HUMOUR !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour info, je suis 15/5 je joue en D2 et comme on finit 1er je jouerai en D1 l'an prochain...

voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut garder le double! Je pense que c'est ce qui crée les complicités entre joueurs d'équipe. C'est comme ça que se forment les affinités et que l'on apprend à se connaitre. En plus, c'est très intéressant de jouer une rencontre sur un double dans lequel on doit non seulement se motiver mais motiver son partenaire, mentalement c'est intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut garder le double! Je pense que c'est ce qui crée les complicités entre joueurs d'équipe. C'est comme ça que se forment les affinités et que l'on apprend à se connaitre. En plus, c'est très intéressant de jouer une rencontre sur un double dans lequel on doit non seulement se motiver mais motiver son partenaire, mentalement c'est intéressant!

Moi aussi j'adore le double, meme si e fait un match de 3h j'ai tjs la guache et la motivation pour le jouer..

Apres c'est clair que souvent y en a qui s'en vont ou qd y a 4-0 les mecs ont tendance a donner le double..

Ce que je trouve dommage c'est que les victoires en doubles te rapporte rien.. Alors que des fois tu fais des perf de folies car en doubles tu peu etre transandé, j'ai deja fait un match ou j'etais 30/2 mon pote 30 et on a battu un 15/2 et un 15/3.. T'es content mais ça te rapporte rien au final :huh: ..

Enfin j'adore ça et j'aurais meme envie de faire des tournois mais bon c'est tjs la misere a organiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis pour le double car cela t'apporte une autre dimension, la rencontre d'interclub devient à ce moment la un vrai sport d'équipe. ça met l'ambiance!

tu partage vraiment quelque chose avec ton partenaire.

Pour moi le double fait l'essence des championnats par équipes.

Je serais d'accord par contre pour faire comme ils font de tps en tps sur le circuit pro un 3ème set sous forme de super tie break.

VOILA mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En hiver il n'y a pas de double au niveau départemental en Lorraine.

Ce n'est pas plus mal d'ailleurs! Car quand tu joues à 14h, 3 simples sur un seul court et salle omnisport, tu es content de rentrer avant 20h, surtout quand tu bosses le lendemain à 4h!

Euh...ça par contre, c'est pas vrai.

Ça fait 3 ans que je joue en Championnat Hiver, on a toujours eu 1 double.

C'est peut-être le cas en Meurthe-et-Moselle, mais pas en Moselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques années, je constate que jouer en double est devenu une "corvée" pour bon nombre de compétiteurs, en effet :

- quand on a déjà fait un simple de 2h30, difficile de se motiver pour un double,

- difficile de trouver des joueurs (remplaçants) prêts à seulement jouer le double quand il y a plus d'une heure de route, (comme je les comprends !)

- de plus, les doubles n'apportent pas de points pour le classement FFT,

- les doubles allongent la durée des interclubs,...

Ainsi, il faudrait peut-être penser à changer la formule !

Voilà ce que je propose : 5 simples (comme ça pas de match nul !) et aucun double !

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.

(Remarque : les formules des interclubs varient selon les catégories et les ligues : pour nous c'est 4 simples et 2 doubles)

dans le championnat hiver dans le Nord, c'est 3 simples et un double mais ça dépend des divisions aussi car certains font aller-retour!

dans notre division, on peut faire match nul :rolleyes:

J'aime bien jouer le double car un bon joueur en simple n'est pas forcément bon en double! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double fait partie du tennis au même titre que le simple ... ^_^

Pourquoi le supprimer des interclubs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double, c'est même génial pour perfectionner : volée, retours, smash et cvoncentration.

Sans parler du physique: c'est " à fond, à fond, à fond" ! ^_^

Donc je vote pour, dix fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je trouve déjà que c'est n'importe quoi d'avoir supprimé le classement de double, parce que c'est une autre discipline que le simple, et justement tu le remarques dans les interclubs, parce que les bons joueurs de simples, ne sont pas forcement de bons joueurs de doubles ...

De plus, je trouve que le double est un jeu beaucoup plus agréable, convivial, sympa à pratiquer, donc je trouve ça assez scandaleux de vouloir supprimer le double ... ,et je suis même POUR remettre au gout du jour, un classement de double !!! Pourquoi y aurrait-il que le proffessionnels qui aurraient le droit de faire des compétitions de doubles?

Moi j'adorerai pouvoir faire des compétitions avec un partenaire avec lequel on s'entend bien, ça serrait super cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis loin d'être un crack en double. Néanmoins, ça n'empêche que je trouve que le double est vraiment indispensable aux interclubs. Rien que pour la sensation de jouer le troisième set d'un double décisif ça vaut la peine de garder cette configuration.

Et puis perso, le jour où je voudrais plus passer mon dimanche entier en interclub, et ben, j'arrêterai les interclubs, c'est tout simple.

Sinon, dans notre ligue (Provence), ils ont réduit le format des matchs par équipe pour limiter la durée de la rencontre. Avant, c'était 5s/2d, maintenant 4s/2d avec des super tie-breaks en 10 points en lieu et place de troisième set pour les doubles (pas top mais bon). Du coup, on finit plus tôt et on garde les doubles :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques années, je constate que jouer en double est devenu une "corvée" pour bon nombre de compétiteurs, en effet :

- quand on a déjà fait un simple de 2h30, difficile de se motiver pour un double,

- difficile de trouver des joueurs (remplaçants) prêts à seulement jouer le double quand il y a plus d'une heure de route, (comme je les comprends !)

- de plus, les doubles n'apportent pas de points pour le classement FFT,

- les doubles allongent la durée des interclubs,...

Ainsi, il faudrait peut-être penser à changer la formule !

Voilà ce que je propose : 5 simples (comme ça pas de match nul !) et aucun double !

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.

(Remarque : les formules des interclubs varient selon les catégories et les ligues : pour nous c'est 4 simples et 2 doubles)

moi, je suis à fond pour le double !!!! :rolleyes:

pour une fois qu'on joue en équipe et en plus c'est souvent plus ludique que le simple :rolleyes:

JE VOTE POUR LE DOUBLE :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 : Hier je perds en simple mais on gagne en double ( Kef 15/2 + 15 vs 2/6 +15 ) 7/6 7/6 :w00t:

Et ben je suis bien content de ma journée !

Certes on avait deja perdu des les simples (4/1) mais avec le point de bonus pour le goal average, ils ont rien laché dans les dux doubles: on perd donc 5/2, mais l'honneur est sauf. D'autant que tous les matchs furent serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour intéresser les joueurs à pratiquer le double, il faudrait que la FFT prévoie un syst de classement croisé avec le simple !

du genre... si tu fais une perf à +1 (ou +2, +3) en double, ben chacun des joueurs du double victorieux gagnent des points (15 pts pour un +0/+1 ? 50pts pour un +2/+3 ?? etc)

Là au moins ca serait une petite carotte supplémentaire !

(valable autant en interclub qu'en tournois ...)

Chez nous à partir de de la div 4 (5 simples et 2 doubles), si tu remportes les deux doubles, l'équipe gagne au final 3 pts (et non 2).

Ce qui fait qu'avant les doubles, si il y a 4/1, tu continues quand même... alors que bien souvent, avant, les équipes se partageaient les 2 pts.

Sinon, c effectivement pas super gratifiant de jouer les doubles (souvent au alentour de 13h, y'a plus personnes autour des courts, ta famille t'attend désespéremment autour du gigot..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est une idée... Et bonne en plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×