Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Faut-il foutre dehors les commentateurs de France 2?

Faut-il virer l'équipe de France Télévision?  

128 votes

  1. 1.

    • Pour = j'aime savoir combien est classé PPDA!
      54
    • Contre = J'ai dû consulter un ORL!
      14
    • Contre = j'ai balancé un pavé dans ma télé!
      44


Recommended Posts

:rolleyes: Oh mon rêve!!!!! Etre commentateur de tennis, la seule chose c'est que je suis une buse au niveau technique et je ne suis pas sur que cela intéresse grand monde d'avoir un commentaire du genre:" Il frappe en avançant bien dans la balle, on observe aussi jusqu'ou le joueur ramène la raquette loin dans le dos après avoir bien cassé son poignet pour donner un maximum de lift à la balle qui elle meme aura trouvé une belle profondeursuite à la frappe en avançant je le répète.........."

Nan, je prefere les coms enthousiastes, spectacles qui font vibrer les gens, avec un peu d'humour aussi, ça detend.....l'humour. Genre:" Rôoooooooooooohhhhh, mais c'est énorme ce que vient de faire la serbe!! Totalement à coté de la plaque tout au long de ce premier set, elle se souvient qu'elle est quand meme la tenante du titre et elle commence à mettre le feu aux lignes, son adversaire est litterallement plantée au beau milieu du court sans ne rien pouvoir faire telle la bete attendant d'etre achevée!". Voilà, un truc dans le genre......laissez moi faire.......vous ne me payez pas la première année.......et pis l'année prochaine, je fais la couv' de télé 7 jours et je prends un gros chèque!!

Bon, j'ai du boulot moi, on atterrit en douceur et une bonne journée à tous les classimiens!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas sur que cela intéresse grand monde d'avoir un commentaire du genre

[...]

Nan, je prefere les coms enthousiastes, spectacles qui font vibrer les gens, avec un peu d'humour aussi, ça detend.....l'humour.

L'un n'exclut pas l'autre. Des bons commentateurs doivent savoir à la fois faire monter la sauce quand il faut, mais savoir expliquer le pourquoi de ce qui se passe, sinon le tennis se résume pour un certain nombre de gens par une balle qui va d'un coté et de l'autre du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot d'accord pour Loth mais il fallait qu'il soit accompagné d'un technicien (ancien joueur).

Par contre Forget ne vaut rien comme commentateur. Je prefere Boestch, notamment pour son objectivité lorsqu'il commente un match avec un français.

Dhrey et Godard et toute la clique de FR2 (Lauclaire, ...) sont des buses, il faut qu'ils retournent faire des animations dans des grandes surfaces....

Julien Boutter est (ou était .... plus abonné) pas mal sur Sport+.

Dans l'association JP Loth/ Dhrey, c'était Dhrey le journaliste et Loth le technicien (car ancien joueur). Je trouvais ses commentaires plutot interessants par rapport à d'autres ... sauf peut être quand Steffi Graf était sur le terrain. Parce qu'il était fou d'amour pour elle ... et ses jambes ... et son jeu de jambes ... et son coup droit ... bla bla bla ! :huh:

Pour Forget, je partage l'avis général. Faut dire que je ne l'aimais déjà pas tellement comme joueur, mais alors comme commentateur ... Trop chauvain et trop people !! :angry: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sports, rien ne vaut les commentateurs de Canal Plus !!! et tellement + encore ! :w00t:

par contre oui je soutiens Arnaud Boetsch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je suis plutot satisfait des commentaires des uns et des autres, seul Arnaud Boetsch peut être un peu lourd desfois

j'ai répondu donc 1 sans hésiter - et pour l'heure c'est la majorité des votes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur France 4 en ce moment, et il y a pas un jeu ou les types parlent...pendant les points !!! :angry:

Même si c'est hyper pertinent, c'est gonflant.

Surtout le coté je fais de la radio : "Oh quel cd d'Aravane ! c'est vraiment son meilleur coup !". :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes seulement lundi, deuxième jour du tournoi, et j'ai déjà envie de trucider les commentateurs (et de mettre le souk sur le plateau de l'émission d'avant match, soooooooooooooo pathétique...). Quand est-ce qu'il sera possible de désactiver le son des commentaires avec sa télécommande???? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes seulement lundi, deuxième jour du tournoi, et j'ai déjà envie de trucider les commentateurs (et de mettre le souk sur le plateau de l'émission d'avant match, soooooooooooooo pathétique...). Quand est-ce qu'il sera possible de désactiver le son des commentaires avec sa télécommande???? :P

+1 il faudrait une option : enlever les commentaires mais garder le son de la balle ... c pas gagné :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre oui je soutiens Arnaud Boetsch.

Boetsch, l'ex scientologue... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il faudrait une option : enlever les commentaires mais garder le son de la balle ... c pas gagné :unsure:

C'est complétement faisable : sur les démodulateurs Cable/Satellite, on peut choisir la Version sonore des films et series : VO, VOST ou VF.

Sérieusement, ce serait un bon argument de vente : un match de foot, baskets ou tennis avec juste le son des micros dans la salle, le stade ou sur le terrain.

Lors du dernier australie, c'etait d'ailleurs le cas sur ATDHE : on entendait les joueurs parler avec les ramsseurs , l'arbitre. C'est comme si on y était.

@Chris : +1 pour le plateau du matin : pourquoi on a pas des résumés, ou des reportages un peu plus pertinent que Leclerc en ballade sur les courts? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que lauclerc il est pas bien malin, ni pertinent ; dieu soit loué il ne commente pas les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur France 4 en ce moment, et il y a pas un jeu ou les types parlent...pendant les points !!! :angry:

Même si c'est hyper pertinent, c'est gonflant.

Surtout le coté je fais de la radio : "Oh quel cd d'Aravane ! c'est vraiment son meilleur coup !". :rolleyes:

clair. Et y'a pire...

"et la balle qui va sortir"

MERCI ON A VU !!! :lol:

moi qui m'énerve tout seul devant la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous aux abris! Voila Tati!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Tatiana les amoureux de la langue française ont les oreilles qui saignent :o (je connais des étrangers qui sont en France depuis 3 ans qui parlent mieux qu'elle!).

Et Luyat qui sort des trucs supposés drôles mais qui ne font rire que lui... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luyat : "on va sur le court n°2 où Stephanie Foretz a une balle de match pour elle". Et en fait c'est balle de match pour l'autre qui élimine Foretz... :rolleyes:

Première boulette du jour. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je me fais du bien une derniere fois : FORGET EST UNE BUSE COMME COMMENTATEUR ....... aucune objectivité, on attend de lui comme ancien joueur des commentaires techniques, le pourquoi du comment en somme mais ce mec n'apporte strictement ...... Rien ne vaut les commentateurs de Sport + : Haillet, Viard, Jacquemin, Boutter, Roux ....

Bon allez je me calme avant d'aller au pieu :w00t:

Forget apporte beaucoup techniquement, notament à la volée, certes il va pas nous éclairer sur la technique de Nadal parce que c'est pas son kiff.

Il aime le jeu d'attaque, les revers à une main, sampras et federer moi aussi, il le fait sentir, ca me plait.

Concernant FT vs C+ : La qualité ca se paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Dominguez a des commentaires toujours judicieux, il est de plus très pédagogue dans ses explications, il est également objectif et n'a pas d'a priori sur les joueurs et le jeu qu'ils développent.

Bref, je le trouve parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Dominguez est bien... même s'il n'a d'yeux que pour les Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Dominguez a des commentaires toujours judicieux, il est de plus très pédagogue dans ses explications, il est également objectif et n'a pas d'a priori sur les joueurs et le jeu qu'ils développent.

Bref, je le trouve parfait.

je suis exactement du même avis

Dominguez est mon préféré - ses interventions sur RMC sont également bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Dominguez est bien... même s'il n'a d'yeux que pour les Français.

Il est DTN, déformation professionnelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chamoulaud à propos de la victoire de Federer/Wawrinka aux JO : "on se souvient de sa réaction après la victoire, il (Fed) passait ses mains sur son tout corps". :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant FT vs C+ : La qualité ca se paye.

Et les commentaires de Luyat et Chamoulaud aussi vu que c'est notre redevance qui sert à payer leurs salaires!!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de critiquer tous le temps, ils sont bien nos commentateurs !! C'est bien français encore ces récations, comme si tous ceux de ce topic pouvait commenter à leur place !!

Je trouve que parler technique est trés bien et que dans la 95% des cas leur approche sont bonnes.

Je ne sait pas qui sont les buses ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez de critiquer tous le temps, ils sont bien nos commentateurs !! C'est bien français encore ces récations, comme si tous ceux de ce topic pouvait commenter à leur place !!

Je trouve que parler technique est trés bien et que dans la 95% des cas leur approche sont bonnes.

Je ne sait pas qui sont les buses ici.

Oui mais ce n'est pas notre métier à nous, eux sont payés pour ça !!!

Sinon un truc qui manque c'est les interviews de Nelson dans le studio, au calme, pendant plusieurs minutes. Maintenant les interviews à la sortie du court sont expédiés en 30 secondes, peu intéressantes : "je suis content d'avoir gagné" "je suis triste d'avoir perdu" "j'ai joué mon jeu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est pas notre métier à nous, eux sont payés pour ça !!!

Sinon un truc qui manque c'est les interviews de Nelson dans le studio, au calme, pendant plusieurs minutes. Maintenant les interviews à la sortie du court sont expédiés en 30 secondes, peu intéressantes : "je suis content d'avoir gagné" "je suis triste d'avoir perdu" "j'ai joué mon jeu".

+1

... et de loin. Surtout avec Lauclair (Leclerc ? L'eau claire ? LoKler ???) et sa phrase ... :" Vous avez bien suvi votre plan de jeu, et ca a bien marché aujourd'hui"(ou pas, selon le résultat des francais interviewés...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×