Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE - RENDUS de vos matchs - FEVRIER 2008

Recommended Posts

Salut ,

je viens de faire deux tournois dans la même journée et j'ai perdu les deux...

celui de la courneuve : 6/1 6/4

celui de bobigny : 6/4 6/3

Je suis désespéré , je n'ai pu mettre que deux-trois balles qui était plutôt "belles" mais tout le reste ce n'était pas dans le cours , voir dans le filet... Sa ma dégouter des tournois et à aucun moment du jeu je ne me suis amusé... c'était une journée de torture! donc pour le moment j'ai décidé d'arrêter les tournois , des amis me disent qu'il faut pas baissé les bras mais mes matchs étaient vraiment lamentable ...

Si vous avez des conseils , je vous écoute...

Salut

Si tu as perdu, c'est que manifestement il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ton jeu, ou alors que tu n'as pas confinace en toi et avec la pression en match rien ne passe.

Je te conseille de bosser à l'entrainement tous les coups qui te font défaut (en plus tu joueras relaché), et de prendre du plaisir. Plus tu amélioreras tes coups, plus tu prendras de plaisir c'est mécanique.

Et fais un tournoi de temps en temps quand tu penses que tu es prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sfranchet : 15/3 : 21/02 :V : 6/7 6/4 7/6 : (15/2) : Tournoi de Saint-Herblain (2ème tour)

Ca y est enfin une perf !!!

Bon ça n'a vraiment pas été facile et je dois remercier mon adversaire pour les grosses fautes qu'il a fait en fin de troisième set !!

Le gars n'avait pas un jeu transcendant mais m'a fait courir pendant tout le match. Des droites gauches en veux-tu en voilà ! J'ai couru comme un sauvage et je me suis battu comme un lion en ne lachant rien !

Points positifs :

- bonne présence physique et pourtant ce n'était pas gagné

- un bon gros mental de gagneur ! Je n'ai pas laché un point !

- pas trop de doubles fautes moins de 10 sur l'ensemble du match ce qui pour moi est pas mal du tout

- un bon touché de balle à la volée

- un revers retrouvé ! mon gros point fort avec de grosses accélérations

Points négatifs

- une première balle loin d'être parfaite.

- pas assez de montée à la volée pour finir mes points.

- de grosses fautes de temps en temps.

prochaine étape samedi matin à 15/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

je viens de faire deux tournois dans la même journée et j'ai perdu les deux...

celui de la courneuve : 6/1 6/4

celui de bobigny : 6/4 6/3

Je suis désespéré , je n'ai pu mettre que deux-trois balles qui était plutôt "belles" mais tout le reste ce n'était pas dans le cours , voir dans le filet... Sa ma dégouter des tournois et à aucun moment du jeu je ne me suis amusé... c'était une journée de torture! donc pour le moment j'ai décidé d'arrêter les tournois , des amis me disent qu'il faut pas baissé les bras mais mes matchs étaient vraiment lamentable ...

Si vous avez des conseils , je vous écoute...

Si c'est vraiment un calvaire pour toi, tu n'es pas obligé de matcher. Mais si tu aimes quand même et que c'est juste le fait que tu n'arrives pas à te lâcher qui te fait dire ça, persévère! Perso, je suis vraiment à la ramasse en match mais je retente ma chance régulièrement parce que... j'aime bien faire des chèques de 19-20 € pour faire des firsts et me retrouver avec plein de boîte de balles... je me dis que je vaux mieux que ce que je fais en match actuellement. Un conseil aussi... dès que tu le peux, joue des matches en amical... Ca t'habitueras à avoir un mini enjeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfranchet : 15/3 : 21/02 :V : 6/7 6/4 7/6 : (15/2) : Tournoi de Saint-Herblain (2ème tour)

Ca y est enfin une perf !!!

Bon ça n'a vraiment pas été facile et je dois remercier mon adversaire pour les grosses fautes qu'il a fait en fin de troisième set !!

Le gars n'avait pas un jeu transcendant mais m'a fait courir pendant tout le match. Des droites gauches en veux-tu en voilà ! J'ai couru comme un sauvage et je me suis battu comme un lion en ne lachant rien !

Points positifs :

- bonne présence physique et pourtant ce n'était pas gagné

- un bon gros mental de gagneur ! Je n'ai pas laché un point !

- pas trop de doubles fautes moins de 10 sur l'ensemble du match ce qui pour moi est pas mal du tout

- un bon touché de balle à la volée

- un revers retrouvé ! mon gros point fort avec de grosses accélérations

Points négatifs

- une première balle loin d'être parfaite.

- pas assez de montée à la volée pour finir mes points.

- de grosses fautes de temps en temps.

prochaine étape samedi matin à 15/1...

Eh ben tu as au moins du rester 2h30 sur le court toi!

Felicitations en tout cas, belle performance! Est-ce que tu n'as pas mieux joué aussi parce que t'on adversaire était meilleur que ceux de d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben tu as au moins du rester 2h30 sur le court toi!

Felicitations en tout cas, belle performance! Est-ce que tu n'as pas mieux joué aussi parce que t'on adversaire était meilleur que ceux de d'habitude?

Un peu plus de 2h45 passé sur le terrain

Pour mon adversaire il était un peu meilleur que les 15/2 que j'ai eu a joué mais n'avait pas de vrai coup fort si ce n'est une grosse régularité en fond de court et il contrait très bien le bougre.

J'ai surtout fait un match sérieux et appliqué surtout à bien défendre et à ne pas donner de point sans oublier de venir mettre la pression à la volée de temps en temps mais pas assez à mon gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà une bonne petite perf à l'arrache qui fait du bien au moral ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà une bonne petite perf à l'arrache qui fait du bien au moral ;)

C'est clair surtout que c'était loin d'être gagné ! Il n'y a eu que des retournements de situation...

Le mec me break à 5/5 dans le troisième et mène donc 6/5 service à suivre. Et là sur les deux premiers points il tente de me mettre la pression à la volée et rate deux volées immanquables !! Du coup je recolle et dans le tie-break il me mini-break et mène 4/2 et rate à nouveau une volée facile qui me relance et le cloue sur place ! 7/4 pour moi le tie-break du troisième !

C'est bon pour le moral !! comme disait une certaine chanson ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, ce soir je joue un bon 15/3 à Froberville, j'espère que le score ne sera pas identique pour lui, j'ai vraiment envie de jouer à 15/1 demain ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Sfranchet, belle perf ;) chtirly on se voit dimanche :w00t::w00t:

bien sûr ! c'est qui le 2eme 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

je viens de faire deux tournois dans la même journée et j'ai perdu les deux...

celui de la courneuve : 6/1 6/4

celui de bobigny : 6/4 6/3

Je suis désespéré , je n'ai pu mettre que deux-trois balles qui était plutôt "belles" mais tout le reste ce n'était pas dans le cours , voir dans le filet... Sa ma dégouter des tournois et à aucun moment du jeu je ne me suis amusé... c'était une journée de torture! donc pour le moment j'ai décidé d'arrêter les tournois , des amis me disent qu'il faut pas baissé les bras mais mes matchs étaient vraiment lamentable ...

Si vous avez des conseils , je vous écoute...

Salut,

Je pense que deux tournois en même temps c'est trop pour un débutant, parce que tu n'as pas le temps de faire le point sur ton premier match (analyser tes points forts et tes points faibles à améliorer) pour pouvoir mieux faire dans le second match. Du coup, t'es dans une spirale de défaite et tu reproduit exactement les mêmes fautes toute la journée.

De plus, il faut te dire que tout le monde perd des matchs. Si tu regarde le palmarès des classimiens, il y a dans presque tous des défaites (même à classement inférieur). Donc il ne faut pas te décourager, ça arrive à tout le monde.

Comme te l'a conseillé sergi_ entraines toi bien et quand tu te sentiras d'attaque (parles-en à ton prof), tu pourra commencer les tournois "en douceur".

Soit dit en passant, d'après le score de tes matchs, tu ne t'es quand pas pris une luge, 6/1 6/4 et 6/4 6/3 ça n'est pas si mal. La prochaine fois tu fera peut être mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yohan ;)

arf !!!! bon bah ça fera une belle finale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtirly tu gagnes ce soir !

t'inquiete, je suis chaud bouillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'avais perdu contre la 15/1... J'étais blessée, en plus surface hyper rapide.. En ayant joué 4h intensif juste avant, j'avais plus de jus et j'étais lourde sur mes pattes... Pour mon état j'ai fais ce que j'ai pu, j'ai pas trop mal joué, mais j'ai fais que des fautes.. J'étias quand même plus forte sur pas mal de points, et j'étais beaucoup plus complete.. Si j'avais pas fais de fautes, j'aurai gagné j'pense, mais j'étais dead... La fille avait un énorme CD, et un service inattaquable, mais a part ça, elle avait carrément pas de revers, mais une facilité incroyable a se décaler en >CD, elle était dja ds le couloir quand je jouais le revers, ouf...

Bin bin ma main va mieux quand même, le trou a laissé place a de la corne... Ma tendinite s'est stabilisée, mes ampoules aux pieds sont presque partis, par contre douleurs musculaires.. dans les mollets j'ia mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que deux tournois en même temps c'est trop pour un débutant, parce que tu n'as pas le temps de faire le point sur ton premier match (analyser tes points forts et tes points faibles à améliorer) pour pouvoir mieux faire dans le second match. Du coup, t'es dans une spirale de défaite et tu reproduit exactement les mêmes fautes toute la journée.

De plus, il faut te dire que tout le monde perd des matchs. Si tu regarde le palmarès des classimiens, il y a dans presque tous des défaites (même à classement inférieur). Donc il ne faut pas te décourager, ça arrive à tout le monde.

Comme te l'a conseillé sergi_ entraines toi bien et quand tu te sentiras d'attaque (parles-en à ton prof), tu pourra commencer les tournois "en douceur".

Soit dit en passant, d'après le score de tes matchs, tu ne t'es quand pas pris une luge, 6/1 6/4 et 6/4 6/3 ça n'est pas si mal. La prochaine fois tu fera peut être mieux!

Merci pour tout vos conseils ^^

Caarlein , c'est justement mon prof qui me pousse a matcher , il pense que j'ai le niveau pour gagné au moins un match!

et c'est sur que deux match dans la journée sa a été dur car ma première défaite ma démoralisé !

Mais je vais essayer de m'améliorer sur mes points sensibles ^^

merci beaucoup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chtirly (15/2) : 22/02 : V : 1/6 6/4 6/0 (15/4) Tournée Froberville - Les Loges - Fécamp NDV (1er tour)

j'arrive tôt, le mec arrive en chantant, à moitié en dansant, le survet à mi cuisse avec le calebut qui depasse... bref il parle à son pote 15/1 qui dit que ça l'arrange pas de jouer tot demain matin, et mon adversaire lui dit "bah je changerai avec toi", je crois halluciner !!!!

ensuite, rien à dire, sur le court le mec a été très correct...et je crois pas qu'il va rester à 15/4 très longtemps car pendant 1 heure ça jouait le feu. Surface rapide, il me mettait des mines dans tous les sens et mène 6-1 4-2, il croit que c'est fini et moi aussi, je me met à ne plus faire une faute et à monter dès que possible, et incroyable je met toutes mes volées dedans et j'ai un bol énorme sur les smashs !!!! je marque 10 jeux d'affilée, il explose sa bouteille d'eau et refuse de boire un coup...

bon on va m'en vouloir mais il joue à ...paris 19ème :w00t: ... ceci dit comme je l'ai dit irréprochable pendant le match et il a mis 2 taule à 15/3 avant donc pour le moral celle ci me fait du bien ! :D

Je joue demain matin à 10h30 un 15/1 qui ne me réussit pas, on verra bien

@decaur : c'est jocelyn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtirly (15/2) : 22/02 : V : 1/6 6/4 6/0 (15/4) Tournée Froberville - Les Loges - Fécamp NDV (1er tour)

j'arrive tôt, le mec arrive en chantant, à moitié en dansant, le survet à mi cuisse avec le calebut qui depasse... bref il parle à son pote 15/1 qui dit que ça l'arrange pas de jouer tot demain matin, et mon adversaire lui dit "bah je changerai avec toi", je crois halluciner !!!!

ensuite, rien à dire, sur le court le mec a été très correct...et je crois pas qu'il va rester à 15/4 très longtemps car pendant 1 heure ça jouait le feu. Surface rapide, il me mettait des mines dans tous les sens et mène 6-1 4-2, il croit que c'est fini et moi aussi, je me met à ne plus faire une faute et à monter dès que possible, et incroyable je met toutes mes volées dedans et j'ai un bol énorme sur les smashs !!!! je marque 10 jeux d'affilée, il explose sa bouteille d'eau et refuse de boire un coup...

bon on va m'en vouloir mais il joue à ...paris 19ème :w00t: ... ceci dit comme je l'ai dit irréprochable pendant le match et il a mis 2 taule à 15/3 avant donc pour le moral celle ci me fait du bien ! :D

Je joue demain matin à 10h30 un 15/1 qui ne me réussit pas, on verra bien

@decaur : c'est jocelyn ;)

:w00t: Pays de caux 2 Paris 0 :P Bien joué Chtirly, Ca risque d'etre sympa comme match contre Jocelyn, Jocelyn joue vraiment bien ces derniers temps, j'attends le résultat ;)

Bon par contre demain matin tu m'excusera vu la soirée qui se prépare je pense pas etre frais à 10h30 :whistling: Et puis je joue avec Yo à 12h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: Pays de caux 2 Paris 0 :P Bien joué Chtirly, Ca risque d'etre sympa comme match contre Jocelyn, Jocelyn joue vraiment bien ces derniers temps, j'attends le résultat ;)

Bon par contre demain matin tu m'excusera vu la soirée qui se prépare je pense pas etre frais à 10h30 :whistling: Et puis je joue avec Yo à 12h30

on verra, je ne suis pas favori mais j'y crois quand même surtout que j'aurais dû etre éliminer ce soir...

on joue à NDV :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kef: (15/2) :22/02 : V : 6/4 - 7/6 (3) : (15/3) : Tournoi du TC Gennevillois (1er tour)

Pour l'anedcote, coup de fil aujourd'hui à 14h pour me dire su'une place s'est subitement libérée.

Je dis Banco pour 20h.

Le type est sympa (kiné), mais il a la crève: bref, match moyen des deux cotés, mais j'ai bien servi et très bien volleyé. Et lui a fait le reste, c a d beaucoup de fautes.

je respire pas la serenité dans l'échange, je devrais pas faire long feu à 15/1, on verra bien.

Demain 19h. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 19ème... Encore un club à la réputation... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyn, mais j'ai un pote qui s'appelle Jocelyn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×