Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soso9/2

avantage du revers à une main

Recommended Posts

tkt je ne dis jamais de conneries lol

si défois je monte en coupant mais c'est rare, je le fais défois quand je pars de loin, c'est un peu une technique kamikaze mais sa surprend ( parfois ) X-D

sinon je préfère frapper, sa laisse moins de temps à l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je frappe parce que je ne sais pas chopper mdr je choppe trop mal pour etre dangereux!Donc je frappe quitte a etre moins bien placé sur la montée. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agassi c'est simple et efficace dans tous les compartiments du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le revers a une main on doit quasiment toujours être bien placé sinon c'est le bois ou un coup pourri

J'ai un revers a une main, j'ai pris 2 a 3 ans avant de bien l'executer.

En fait je déclenchait ma frappe trop tard donc la balle partait vers la gauche : j'étais toujours pris de vitesse

Il faut aussi avoir des bons abdo MDR parce qu'il faut être assez droit et équilibre le tout avec la main gauche(quand on est droitier)

Un fois qu'on le maitrise c'est super!

J'arrive a faire des coup croisé que je n'arrive même pas à faire en coip droit, qui n'est pourtant pas mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage: l'esthétisme.

ça claque un revers à une main

En plus tu as plus dallonge...mais de - en - observé.

Bouhh au revrs à 2 mains :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un revers à une main vraiment efficace (même en match sous pression hein sinon c'est trop facile :P) est tellement difficile à maîtriser qu'une fois qu'on possède ce pouvoir, on fait partie de l'ÉLITE.

C'est un avantage que de nombreux hommes cherchent, mais nettement moins de femmes.

Allez savoir pourquoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le revers a une main on doit quasiment toujours être bien placé sinon c'est le bois ou un coup pourri

J'ai un revers a une main, j'ai pris 2 a 3 ans avant de bien l'executer.

En fait je déclenchait ma frappe trop tard donc la balle partait vers la gauche : j'étais toujours pris de vitesse

Il faut aussi avoir des bons abdo MDR parce qu'il faut être assez droit et équilibre le tout avec la main gauche(quand on est droitier)

Un fois qu'on le maitrise c'est super!

J'arrive a faire des coup croisé que je n'arrive même pas à faire en coip droit, qui n'est pourtant pas mauvais!

+1

Y'en a qui disent : ouais le revers à une main t'as pas besoin d'être bien placééé, c'est facile tranquillou :whistling:

Genre, eux ils ont un revers à deux mains, ou un revers à une main de merde.

Parce que il suffit que tu sois pas bien placé à un mm près, c'est foutu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe :)

Qu'il perte ou qu'il gagne le match, la sélection des points correspond quasiment à un choix de coups gagnants du revers de Youzhny :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je joue très regulièrement (au min 2 ou 3x/sem) depuis le printemps 2005 et j'avoue que j'ai toujours eu tendance à vouloir taper mon revers à une main dès que j'étais trop éloigné de la balle, alors je me suis fait souvent engueulé par mon ex-prof qui a bien vu que j'avais plus de réussite à 2 mains et que même parfois je m'obstinais à le faire à 1 main alors que j'avais le temps pour le 2 mains....

Bon je sais pas si je le fais exprès ou pas mais j'arrive de + en + souvent à mieux préparer ce revers à 1 main pour défendre, si bien que je renvoie souvent des balles hautes (faut-il dire liftées... :unsure: ).

Parfois j'utilise aussi mais avec moins de reussite mais plus de force, d'alliance et de vitesse, j'arrive mieux à trouver de la profondeur de balle et de la précision mais ça reste très aléatoire, moins régulier que si je le fais à 2 mains, pe parce que j'en suis à un balbutiement de reussite dans ce compartiment de jeu... :huh::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe :)

Qu'il perte ou qu'il gagne le match, la sélection des points correspond quasiment à un choix de coups gagnants du revers de Youzhny :)

j'ai hésité à mettre ces liens dans ton sujet Youzhny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jonnhy13

c'est mon 1er post ici et ce debat sur le revers a une main m'interesse, j'ai moi meme un revers a une main et mon analyse est la suivante :

2(+1) points forts :

- allonge, j'arrive souvent a tirer des passings en bout de course du bout de la raquette, le revers a 2 mains ne le permet pas

- on peut faciement passer du lift au slice, c'est pratique, le revers a 2 mains est moins naturel et n'a pas cet automatisme.

(- le revers a 1 main est esthetiquement superbe, c'est rare a 2 mains...)

1 point faible :

- sur les balles hautes liftées, un revers a 2 mains est plus performant, la main gauche permet de rabattre la balle, on peut aussi frapper un revers en sautant a 2 mains (cf arnaud clement voire meme grosjean)

c'est la mon point faible d'ailleurs; dans le revers a 1 main, sur les balles a hauteur de hanches ou de ventre pas de probleme, a hauteur d'epaule c'est plus dur (federer a ce probleme d'ailleurs), et 2 solutions se presentent : soit on ne bouge pas et on la prend en demi volée (c'est techniquement difficile il m'arrive de le tenter mais a mon niveau la réussite est aleatoire) soit 2eme choix on recule AVANT de frapper (mais on perd du terrain sur l'autre), de plus si on anticipe pas on se voit contraint de frapper en reculant, ce qui ne donne jamais rien de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais en avantage du deux mains. Les changements de prise + rapide qui donnent un énorme avantage au retour. Et plus de contrôle.

Mais à une main. Plus de classe (ben oui). Plus de variation (chop, lift, frappé à plat). Et en général plus de facilité à jouer à la volée (même si y'a des exceptions, je rajouterais Stepanek, Tod Martin, et Bjorkman à ceux qui ont déjà été cités, sachant quand même qu'aucun n'a eu le niveau d'un Rafter, d'un Mac ou d'un Sampras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'allonge et peut-etre pour l'esthetique pour le revers a une main.

Les + du revers a deux mains: plus facile a maitriser, plus facile pour les retours de service (retour frappe/lifte), plus facile pour trouver des angles, plus facile pour frapper les balles hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour l'allonge et peut-etre pour l'esthetique pour le revers a une main.

Les + du revers a deux mains: plus facile a maitriser, plus facile pour les retours de service (retour frappe/lifte), plus facile pour trouver des angles, plus facile pour frapper les balles hautes.

mais beaucoup plus difficile de varier les effets... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon 1er post ici et ce debat sur le revers a une main m'interesse, j'ai moi meme un revers a une main et mon analyse est la suivante :

1 point faible :

- sur les balles hautes liftées, un revers a 2 mains est plus performant, la main gauche permet de rabattre la balle, on peut aussi frapper un revers en sautant a 2 mains (cf arnaud clement voire meme grosjean)

c'est la mon point faible d'ailleurs; dans le revers a 1 main, sur les balles a hauteur de hanches ou de ventre pas de probleme, a hauteur d'epaule c'est plus dur (federer a ce probleme d'ailleurs), et 2 solutions se presentent : soit on ne bouge pas et on la prend en demi volée (c'est techniquement difficile il m'arrive de le tenter mais a mon niveau la réussite est aleatoire) soit 2eme choix on recule AVANT de frapper (mais on perd du terrain sur l'autre), de plus si on anticipe pas on se voit contraint de frapper en reculant, ce qui ne donne jamais rien de bon !

Si tu mets un coup de poignet ça suffit pour rabattre la balle quand elle est haute. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à une main est numéro un mondial, le revers à deux mains numéro deux mondial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour combien de temps? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais en avantage du deux mains. Les changements de prise + rapide qui donnent un énorme avantage au retour.

En quoi c'est plus rapide ? :blink:

Tous les joueurs qui ont un revers a une main préparent a 2 mains quand meme, donc changement de prise aussi rapide. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh::whistling: Comment on fait pour ce satané revers à 1 main? Moi quand j'essaie, je prépare jamais avec les deux mains, c'est direct 1 main, ça marche rarement, c'est peu efficace mais j'ai jamais trouvé quelconque instinct pour préparer à 2 mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi c'est plus rapide ? :blink:

Tous les joueurs qui ont un revers a une main préparent a 2 mains quand meme, donc changement de prise aussi rapide. ;)

Deux solutions (pour un droitier) :

Revers à deux mains avec prise cd de la main droite et cd de la main gauche dans ce cas si la balle arrive en cd pas de chgt tu lâches juste la main gauche.

Revers à deux mains avec prise revers de la main doite et cd de la main gauche, dans ce cas il y a juste un ajustement rapide facilité par le fait que la main gauche aide à la maneuvre.

Ceci explique d'ailleurs que les meilleurs retourneurs jouent souvent à deux mains en revers (Agassi est évidemment le meilleur exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok Caïn, mais ce que tu décris, je le fais également, et j'ai pourtant un revers a 1 main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×