loulou Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 salut les amis !! je crée ce post car je n'ai pas trouvé de post correspondant à mon attente .(j'ai trouvé des choses qui s'en approchait mais pas de réelle réponse à mon problème) alors voilà je pose le problème .J'ai un groupe de jeunes ados (style 14 ans) ,qui refusent tout engagement physique . j'en ai ras le bol de voir ce tas de moules pas bouger leurs fesses ,et je pense que ceux qui enseignent voient très bien de quoi je parle . Normallement je m'en sors avec quelques petits exercices ludiques en les prenant au jeu ,mais là ca ne marche pas ,rien à faire ,elles refusent l'engagement ,des qu elles transpirent elles vont s'assoir . alors je voulais savoir si vous aviez quelques petits exercices qui permettraient à mes joueuses de s'impliquer un peu plus physiquement dans leur pratique sportive . je vous donne une petite série d'exos qui pourront peut etre vous servir quand vous rencontrez le même problème que moi : balle au camp ,jeu du mirroir (appellé jeu du mime) ,sport collectifs : football ,handball ,voley etc... ,jeu de la reprise d'appui (difficile a décrire) ,exercice de courses (pour les mettre en compétition),balle en feu ... .J'essaie d'autre choses bien évidemment mais ca ne marche pas ,elle se trainent toujours comme des moules ... au secours !!si vous avez quelques idées d'exos merci de poster ,je vous tiendrez au courant des résultats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 faire jouer sur terrain reduit avec balle mousse (engagement physique) avec des bonus si elle reussi une vollée une accéleration jour en double avec une raquette pour deux (en debut de seance pour mettre de l'ambiance) recompense si elles respectent les consignes de l'exo ou le theme de la seance genre jouer des points avec a la fin ca marche bien animation extra tennis si le groupe se comporte bien ( sortie cine piscine) et sinon le fouet ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 faire jouer sur terrain reduit avec balle mousse (engagement physique) avec des bonus si elle reussi une vollée une accéleration jour en double avec une raquette pour deux (en debut de seance pour mettre de l'ambiance) recompense si elles respectent les consignes de l'exo ou le theme de la seance genre jouer des points avec a la fin ca marche bien animation extra tennis si le groupe se comporte bien ( sortie cine piscine) et sinon le fouet ca marche aussi merci beaucoup pour ta participation ,je vais 're tester une raquette ' pour deux ,bonne idée (la première fois c'était une catastrophe, elles arrivaient pas à se passer le manche). :angry: le truc qui me peine c'est que tes exos sont pertinents,je les connais , j'utilise moi aussi la récompense sous forme cannette de coca / bonbons. je joue avec elles, meme au panier ,par contre j'ai jamais fait d'anim extra tennis ca me parait etre une très bonne idée. je crois que je vais retester ce soir en tenant compte de vos participations (palytime tophe) ,et si vraiment elles veulent pas bouger ,tu pourra me préter ton fouet ?? merci totophe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tu viens avec un pote beau gosse, genre scandinave (1m90, blond et musclé, sourire ravageur), qui se contente de regarder l'entrainement... Cà devrait l'faire. euh.... j'y vais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tu viens avec un pote beau gosse, genre scandinave (1m90, blond et musclé, sourire ravageur), qui se contente de regarder l'entrainement... Cà devrait l'faire. euh.... j'y vais.... mdr je suis déjà comme ça shiryu ,elle préfère papoter avec moi que de faire des exos et moi je suis là pour bosser pas pour faire le beau ou draguer ,c'est pas ma conceptions de l 'enseignement . .. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 encore un truc bon je suis moin partisan je suis de la vieille ecole faire le cours avec de la musique c'etait une demande de leurs part j'avoue avoir fais une seance mais ca ma gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 encore un truc bon je suis moin partisan je suis de la vieille ecole faire le cours avec de la musique c'etait une demande de leurs part j'avoue avoir fais une seance mais ca ma gonflé c'est vrai que ca peut etre sympa ,pour les tonifier ,c'est une bonne idée .J'ai juste peur de leurs réactions à elles ,parceque tu le sais bien ,tu en as eu des ados ,y en a qui sont completement fofolles . et là c'est de la fofolle . quand tu as fais ta séance tu as quand meme résussi à les canaliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 uniquement sur les parties jeu pas sur la partie exo et si ca part en vrille arret immediat et je precise que c'etait une demande du groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steev Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Perso , je me defonce pendant le cours pour m'améliorer , et si mon entraineur vois qu'un gars du groupe ne s'applique pas , bacle ces coups etc. il lui dit texto : soit tu vient dans mes cours et tu t'applique soit tu ne vient pas du tout , c'est du tennis et pas le club med et sa marche =D perso y'a pas de recompense , et je ne vois pas pourquoi il y en aurait ! les profs font leur taff ils nous entraine et si ont vien dans leur cour c'est pas pour la recompense mais pour s'améliorer et prendre du plaisir a jouer entre poto xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tu pourrais faire un strip-training. A chaque fois qu'on rate une balle on enlève une fringue. Elles vont devoir se bouger pour pas se retrouver en sting :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoOdinette Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tu pourrais faire un strip-training. A chaque fois qu'on rate une balle on enlève une fringue. Elles vont devoir se bouger pour pas se retrouver en sting :lol: je vais tester ça avec mon groupe de gars merci in- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom77 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Je pense que Steev a soulevé un point intéressant. Leur as-tu demandé ce qu'elles venaient chercher aux cours? Si c'est se retrouver et papoter, tu ne pourras pas les obliger à jouer de force. Par contre, si elles veulent progresser, tu pourras leur faire comprendre que leur attitude sur le terrain n'est pas idéal pour s'améliorer. Il faut définir avec elles, l'orientation des séances en sachant être exigeant mais aussi comme un grand frère. Là, tu devrais arriver à en tirer quelques choses. Sinon pour ce qui est des exercices ludiques, tu peux essayer ça : - la balle vivante... 2 équipes, 10 balles que tu envoies (5 balles dans chaque camps). A partir delà, tu peux imposer le renvoi des balles par l'execution d'un coup en particulier (exemple: quand coup droit ou service), tu peux donner un temps 2 minutes, à la fin du temps l'équipe qui a le + de balles dans son camp a perdu. - la balle brûlante... 2 équipes, 1 balle, 2 camps (comprenant le terrain et les dépendances) séparés par le filet. A partir delà, tu envois la balle. Les joueuses à l'aide de leur raquette peuvent faire des dribles, des jongles, se faire des passes avant de renvoyer la balle. La seule règle étant qu'elle ne doit pas rouler au sol, ni être prise à la main et ni être arrêter sur la raquette. Ensuite, tu peux faire évoluer l'exercice en imposant un nombre de passe entre les joueuses, l'éxecution que d'un seul type de coup, etc... J'espère que cela t'aidera un peu ----------- Mon site : http://www.tennis-cours.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tu pourrais faire un strip-training. A chaque fois qu'on rate une balle on enlève une fringue. Elles vont devoir se bouger pour pas se retrouver en sting J'ai tester, c'est radical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Je pense que Steev a soulevé un point intéressant. Leur as-tu demandé ce qu'elles venaient chercher aux cours? Si c'est se retrouver et papoter, tu ne pourras pas les obliger à jouer de force. Par contre, si elles veulent progresser, tu pourras leur faire comprendre que leur attitude sur le terrain n'est pas idéal pour s'améliorer. Il faut définir avec elles, l'orientation des séances en sachant être exigeant mais aussi comme un grand frère. Là, tu devrais arriver à en tirer quelques choses. Sinon pour ce qui est des exercices ludiques, tu peux essayer ça : - la balle vivante... 2 équipes, 10 balles que tu envoies (5 balles dans chaque camps). A partir delà, tu peux imposer le renvoi des balles par l'execution d'un coup en particulier (exemple: quand coup droit ou service), tu peux donner un temps 2 minutes, à la fin du temps l'équipe qui a le + de balles dans son camp a perdu. - la balle brûlante... 2 équipes, 1 balle, 2 camps (comprenant le terrain et les dépendances) séparés par le filet. A partir delà, tu envois la balle. Les joueuses à l'aide de leur raquette peuvent faire des dribles, des jongles, se faire des passes avant de renvoyer la balle. La seule règle étant qu'elle ne doit pas rouler au sol, ni être prise à la main et ni être arrêter sur la raquette. Ensuite, tu peux faire évoluer l'exercice en imposant un nombre de passe entre les joueuses, l'éxecution que d'un seul type de coup, etc... J'espère que cela t'aidera un peu ----------- Mon site : http://www.tennis-cours.net/ steev ,tes remarques sont juste ,mais difficilement applicables sur tout les public à mon sens. disons que c'est des ados quoi ,elles voudraient faire de la compet ,mais elles veulent pas transpirer ....Tout le paradoxe de l'ado ... merci pour les exos ,j'ai testé ,sur des joueurs motivés : c'est génial ,par contre sur elles ,c'est lent et c'est moux :angry: pour ce qui est du strip training je vais meme pas y penser ,j'immaginne déjà la gueule des parents :-) cependant l'idée est bien marrante . On comprend comment jb est monté à 1/6 . merci pour vos exos ,c'est une vraie mine d'or classim quand ça se passe comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 Je pense que Steev a soulevé un point intéressant. Leur as-tu demandé ce qu'elles venaient chercher aux cours? Si c'est se retrouver et papoter, tu ne pourras pas les obliger à jouer de force. Par contre, si elles veulent progresser, tu pourras leur faire comprendre que leur attitude sur le terrain n'est pas idéal pour s'améliorer. Il faut définir avec elles, l'orientation des séances en sachant être exigeant mais aussi comme un grand frère. Là, tu devrais arriver à en tirer quelques choses. Sinon pour ce qui est des exercices ludiques, tu peux essayer ça : - la balle vivante... 2 équipes, 10 balles que tu envoies (5 balles dans chaque camps). A partir delà, tu peux imposer le renvoi des balles par l'execution d'un coup en particulier (exemple: quand coup droit ou service), tu peux donner un temps 2 minutes, à la fin du temps l'équipe qui a le + de balles dans son camp a perdu. - la balle brûlante... 2 équipes, 1 balle, 2 camps (comprenant le terrain et les dépendances) séparés par le filet. A partir delà, tu envois la balle. Les joueuses à l'aide de leur raquette peuvent faire des dribles, des jongles, se faire des passes avant de renvoyer la balle. La seule règle étant qu'elle ne doit pas rouler au sol, ni être prise à la main et ni être arrêter sur la raquette. Ensuite, tu peux faire évoluer l'exercice en imposant un nombre de passe entre les joueuses, l'éxecution que d'un seul type de coup, etc... J'espère que cela t'aidera un peu ----------- Mon site : http://www.tennis-cours.net/ bon ben merci pour tout ces posts ,j'ai testé sur un public volontaire, les résultats sont exellents ,sur mes moules ça a rien donné . :angry: je fini par me demander si il est possible de donner le gout de l'effort à quelqu'un qui ne l'a pas voir qui est carrément feignant . Plus j'avance plus je fini par croire que dans certains cas c'est imposible .Et vous les expérimentés du terrain ,qu 'en pensez vous ?(je pense aussi aux profs d'eps et aux profs de sport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 bon ben merci pour tout ces posts ,j'ai testé sur un public volontaire, les résultats sont exellents ,sur mes moules ça a rien donné . :angry: je fini par me demander si il est possible de donner le gout de l'effort à quelqu'un qui ne l'a pas voir qui est carrément feignant . Plus j'avance plus je fini par croire que dans certains cas c'est imposible .Et vous les expérimentés du terrain ,qu 'en pensez vous ?(je pense aussi aux profs d'eps et aux profs de sport) Jcrois que les profs d'eps, ça fait longtemps qu'ils ont renoncé. Quand j'étais surveillant en collège, la plupart passait la moitié du temps à tapper la discut avec ceux qui ne voulait pas courir. C'est déjà à peine s'ils s'intéressent à ceux qui ont envie pour la plupart, alors faire un max pour motiver les plus démotivés, hormis les passionés, tu en trouveras pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoOdinette Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 Jcrois que les profs d'eps, ça fait longtemps qu'ils ont renoncé. Quand j'étais surveillant en collège, la plupart passait la moitié du temps à tapper la discut avec ceux qui ne voulait pas courir. C'est déjà à peine s'ils s'intéressent à ceux qui ont envie pour la plupart, alors faire un max pour motiver les plus démotivés, hormis les passionés, tu en trouveras pas beaucoup. qu'est-ce-qui ne faut pas entendre.... Woodinette, une prof d'eps qui ne s'intéresse pas à ses élèves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 qu'est-ce-qui ne faut pas entendre.... Woodinette, une prof d'eps qui ne s'intéresse pas à ses élèves... J'ai bien dit qu'il y en avait une minorité qui s'intéressait aux élèves. Non mais quand je vois la différence des cours d'EPS en Staps (avec des profs d'eps donc) et ceux en collège ou pire au lycée, ça n'a rien à voir et on se rend encore plus compte à quel point la plupart des profs qu'on a eu étaient nuls. Franchement quand je vois les cours d'EPS du collège où j'étais surveillant, j'étais effaré, grosse méconaissance de l'activité bien souvent, sans compter ceux aux téléphones portables, pas de motivations des élèves, pas d'évolution dans les situations, ... Heureusement, il y a une minorité qui sont compétent, mais ça n'excède pas 20% à mon avis. Perso, chez les profs, sur mon expérience, j'établirais un rapport de 10% excellent, 20% à 25% bons, 30 à 35 % à médiocres, et 30% à 35% de mauvais (soit à cause d'un problème de méthode, ils arrivent pas à s'adapter à l'age des gosses, soit par manque d'investissement, soit par incompétence tout court). J'adore l'EPS, j'ai une bonne connaissance de l'EPS, et je ne peux malheureusement pas défendre le niveau des profs d'EPS en général car la réalité sur le terrain fait peur. Et on était tous en STAPS en discutant de ça à faire ce constat. Après si ça se trouve, parmis ceux là qui critiquaient, il y a qui seront de mauvais prof d'EPS par fénéantise également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 J'ai bien dit qu'il y en avait une minorité qui s'intéressait aux élèves. Non mais quand je vois la différence des cours d'EPS en Staps (avec des profs d'eps donc) et ceux en collège ou pire au lycée, ça n'a rien à voir et on se rend encore plus compte à quel point la plupart des profs qu'on a eu étaient nuls. Franchement quand je vois les cours d'EPS du collège où j'étais surveillant, j'étais effaré, grosse méconaissance de l'activité bien souvent, sans compter ceux aux téléphones portables, pas de motivations des élèves, pas d'évolution dans les situations, ... Heureusement, il y a une minorité qui sont compétent, mais ça n'excède pas 20% à mon avis. Perso, chez les profs, sur mon expérience, j'établirais un rapport de 10% excellent, 20% à 25% bons, 30 à 35 % à médiocres, et 30% à 35% de mauvais (soit à cause d'un problème de méthode, ils arrivent pas à s'adapter à l'age des gosses, soit par manque d'investissement, soit par incompétence tout court). J'adore l'EPS, j'ai une bonne connaissance de l'EPS, et je ne peux malheureusement pas défendre le niveau des profs d'EPS en général car la réalité sur le terrain fait peur. Et on était tous en STAPS en discutant de ça à faire ce constat. Après si ça se trouve, parmis ceux là qui critiquaient, il y a qui seront de mauvais prof d'EPS par fénéantise également. je ne peux qu'appuyer tes dires play ,globallement je suis d'accord sauf que moi je pense avoir eu la chance d'avoir quelques profs d'eps exelentissime . maintenant il est vrai que préparer ses cours ,son cycle ,comme nous le demande l'éducation nationale ,représente un investissement en travail chez soi très important. de plus, je tord déjà le coup à un phrase rabachée des milliers de fois :' quand t'as bossé quelques années tes cours sont déjà pret tu branles .' ça c'est totallement faux ,car si tu es bon prof d'eps tu dois te tenir au courant des I.O et B.O qui changent en moyenne tout les trois ans (on arrette pas le progrès) . Donc si tu réponds aux attentes de l'éducation nationale ,tu ne peux JAMAIS te reposer sur tes lauriers ,tes cours doivent évoluer,ton travail est allégé mais il t'en reste encore beaucoup. maintenant il est vrai qu on observe un réel décallage sur le terrain entre ce que l'éducation nationale voudrait et le travail de certains profs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 je ne peux qu'appuyer tes dires play ,globallement je suis d'accord sauf que moi je pense avoir eu la chance d'avoir quelques profs d'eps exelentissime . maintenant il est vrai que préparer ses cours ,son cycle ,comme nous le demande l'éducation nationale ,représente un investissement en travail chez soi très important. de plus, je tord déjà le coup à un phrase rabachée des milliers de fois :' quand t'as bossé quelques années tes cours sont déjà pret tu branles .' ça c'est totallement faux ,car si tu es bon prof d'eps tu dois te tenir au courant des I.O et B.O qui changent en moyenne tout les trois ans (on arrette pas le progrès) . Donc si tu réponds aux attentes de l'éducation nationale ,tu ne peux JAMAIS te reposer sur tes lauriers ,tes cours doivent évoluer,ton travail est allégé mais il t'en reste encore beaucoup. maintenant il est vrai qu on observe un réel décallage sur le terrain entre ce que l'éducation nationale voudrait et le travail de certains profs . Oui, c'est tout à fait ça, les méthodes pédagogiques évoluent, progressent, le matériel évoluent, les conaissance physiologiques et psychologiques évoluent, et chez les profs d'eps (hormis ceux bossant en staps), c'est le manque de formation continue volontaire qui est le plus criant, et le défaut de connaissance de certaines activités, alors qu'il existe de la documentation vraiment super bien faite sur chaque sport dans l'EPS. Par exemple au javelot, des ptits conseils tout simple m'ont permis de passer facilement le cap des 30m (et 35m au final), alors que le prof d'eps pour le bas, les conseils étaient plus que minimes, et pas forcément efficace. Le pire reste les profs d'eps du privé en général tout de même, là je préfère même pas en parler car ce que j'ai vu m'a effaré (ma mère ferait aussi bien voir mieux). Par contre, dans les jeunes qui sortent, ils ont l'air pas mal dans l'ensemble, mais sauront-ils évoluer en continuant de se former pendant leur carrière. Pour moi, la formation continue est la base de l'excellence quelque soit le métier. Hors elle est très peu intégré dans la mentalité française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoOdinette Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 ben j'ai du avoir de la chance, car j'ai toujours eu de bons profs d'eps que ça soit au collège, au lycée, dans les différents établissements où j'ai fais mes stages... j'ai du tomber que sur des gens qui faisaient partie de la minorité... il y a des glandeurs, comme partout, mais de là à dire que ceux qui s'investissent pour leurs élèves sont une minorité, faut pas pousser les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 ben j'ai du avoir de la chance, car j'ai toujours eu de bons profs d'eps que ça soit au collège, au lycée, dans les différents établissements où j'ai fais mes stages... j'ai du tomber que sur des gens qui faisaient partie de la minorité... il y a des glandeurs, comme partout, mais de là à dire que ceux qui s'investissent pour leurs élèves sont une minorité, faut pas pousser les gars !! j'ai pas voulu dire ça woodinette ,j'ai juste dis qu 'il y avait un décallage entre certains profs et ce que demande l'éducation nationale . après le rapport bon / mauvais prof ,je ne le connais pas . Ce que je sais c'est qu'actuellement le capes est un concours difficil ,l'agrégation encore plus ,même pour quelqu'un qui sort de S avec mention,on décroche plus un capes en glandant ,ça représente une masse assez importante de savoir et savoir faire. ça me fait penser que les profs de nouvelles générations doivent être plûtots bons,maintenant ,moi ce que j'ai observé quand j'étais élève ,c'était assez hétéroclite comme niveau d'enseignement.(mais je vais bientot avoir trente piges ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WoOdinette Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 j'ai pas voulu dire ça woodinette ,j'ai juste dis qu 'il y avait un décallage entre certains profs et ce que demande l'éducation nationale . après le rapport bon / mauvais prof ,je ne le connais pas . Ce que je sais c'est qu'actuellement le capes est un concours difficil ,l'agrégation encore plus ,même pour quelqu'un qui sort de S avec mention,on décroche plus un capes en glandant ,ça représente une masse assez importante de savoir et savoir faire. ça me fait penser que les profs de nouvelles générations doivent être plûtots bons,maintenant ,moi ce que j'ai observé quand j'étais élève ,c'était assez hétéroclite comme niveau d'enseignement.(mais je vais bientot avoir trente piges ) ben non justement, pas tant que ça. je ne sais pas si on développe un complexe d'infériorité aigü face aux disciplines dites "intellectuelles", mais on intellectualise de plus en plus la discipline à un point qui en devient ridicule. par exemple, au capeps, l'un des deux épreuves d'admissibilité concerne l'histoire de l'eps depuis 1945; et attention, il ne suffit pas de décrire les évolutions ils faut mettre en tension les différents acteurs, connaître par coeur leur bouquin, leur phrase favorite... alors qu'il n'y a aucune épreuve de pédogogie avec des gamins en face de toi. du coup, ceux qui sortent, c'est ceux qui savent écrire, réfléchir sur des notions abstraites et des acteurs morts depuis 30 ans. alors que des mecs très bons en péda et dida se font systématiquement recaler... il y a quand même un os dans le potage concernant le recrutement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 ben non justement, pas tant que ça. je ne sais pas si on développe un complexe d'infériorité aigü face aux disciplines dites "intellectuelles", mais on intellectualise de plus en plus la discipline à un point qui en devient ridicule. par exemple, au capeps, l'un des deux épreuves d'admissibilité concerne l'histoire de l'eps depuis 1945; et attention, il ne suffit pas de décrire les évolutions ils faut mettre en tension les différents acteurs, connaître par coeur leur bouquin, leur phrase favorite... alors qu'il n'y a aucune épreuve de pédogogie avec des gamins en face de toi. du coup, ceux qui sortent, c'est ceux qui savent écrire, réfléchir sur des notions abstraites et des acteurs morts depuis 30 ans. alors que des mecs très bons en péda et dida se font systématiquement recaler... il y a quand même un os dans le potage concernant le recrutement C'est un problème vraiment très français. On juge par rapport à ce qu'il y a de plus théorique. Ca parait tellement évident qu'on devrait juger par rapport à des situations pédagogiques, que ce soit par écrit (imaginer une séance en fonction de tels ou tels facteurs, ...) et dans la pratique. Comme la note sur un sport, ça me fait doucement rire, surtout que le haut du barême me parait plus facilement abordable pour une fille sportive que pour un mec sportif. Ce qui compte, c'est la motivation du mec et comment il se débrouille avec les gosses, même s'il est un poil moins bon en théorie, il sera bien meilleur. Pour l'histoire, j'en parle même pas, on frole le ridicule en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) January 22, 2008 ben non justement, pas tant que ça. je ne sais pas si on développe un complexe d'infériorité aigü face aux disciplines dites "intellectuelles", mais on intellectualise de plus en plus la discipline à un point qui en devient ridicule. par exemple, au capeps, l'un des deux épreuves d'admissibilité concerne l'histoire de l'eps depuis 1945; et attention, il ne suffit pas de décrire les évolutions ils faut mettre en tension les différents acteurs, connaître par coeur leur bouquin, leur phrase favorite... alors qu'il n'y a aucune épreuve de pédogogie avec des gamins en face de toi. du coup, ceux qui sortent, c'est ceux qui savent écrire, réfléchir sur des notions abstraites et des acteurs morts depuis 30 ans. alors que des mecs très bons en péda et dida se font systématiquement recaler... il y a quand même un os dans le potage concernant le recrutement oui je suis d'accord avec toi ,et parfois on frole le débil dans les enseignements (ce qui rend l'apprentissage difficil),mais ceux qui sortent sont ceux qui correspondent au moule de l'éducation nationale . tout le monde ne correspond pas à ce moule ,moi par exemple ,j'ai rapidemment fais la tronche: :angry: donc j'ai meme pas passé le capes ,par contre d'autre s'en rendent compte plus tard (à l'oral du capes par ex) là ca fait beaucoup plus mal ... je faisais référence au cours d'histoire ,effectivement play ,on se tappait l'évolution de 1850 à nos jours youpie!!!!!! le truc , rien qu'au moment ou t'ouvres le bouquin ,t'as déjà envie de vomir,pendant les cours y'en a qui s'ouvrent les veines ...et évidemment plus fort coef ...de l'année *2 en janvier et en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites