pukulan Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Hello tous, niveau 30, je joue avec la Head microgel extreme(295gr) tendu CBF 1.25 à 24kg, parfaite pour le lift, mais exclusive. Tres dur de déborder l'adversaire en frappe tendue, ça part pas ... c'est peut etre moi, mais je suis pas le seul ... J'aimerai trouver une raquette qui permet un jeu equilibré lift/plat, en 645 cm2 et 300gr. Est ce que la babolat pure drive ou la Head instinct microgel répondent à ce besoin ? et si vous avez d'autres pistes je suis prenneur ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Hello tous, niveau 30, je joue avec la Head microgel extreme(295gr) tendu CBF 1.25 à 24kg, parfaite pour le lift, mais exclusive. Tres dur de déborder l'adversaire en frappe tendue, ça part pas ... c'est peut etre moi, mais je suis pas le seul ... J'aimerai trouver une raquette qui permet un jeu equilibré lift/plat, en 645 cm2 et 300gr. Est ce que la babolat pure drive ou la Head instinct microgel répondent à ce besoin ? et si vous avez d'autres pistes je suis prenneur ... merci je pense qu'avec tout les topics qu'il ya sur le matériel, tu devrait trouver ton bonheur.... ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Hello tous, niveau 30, je joue avec la Head microgel extreme(295gr) tendu CBF 1.25 à 24kg, parfaite pour le lift, mais exclusive. Tres dur de déborder l'adversaire en frappe tendue, ça part pas ... c'est peut etre moi, mais je suis pas le seul ... J'aimerai trouver une raquette qui permet un jeu equilibré lift/plat, en 645 cm2 et 300gr. Est ce que la babolat pure drive ou la Head instinct microgel répondent à ce besoin ? et si vous avez d'autres pistes je suis prenneur ... merci faut essayer mais moi perso, je joue avec la pure drive avec un jeu mix plat ou lift et ca marche vraiment bien, j'en suis tres content. J'ai dessus en ce moment un cordage top tennis "twin feel" qui se marie a merveille avec ce cadre. Les avis sur la pure drive sont apparemment partagés, beaucoup se plaignent de faire beaucoup de bache dont faut jouer avec pour la sentir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 faut essayer mais moi perso, je joue avec la pure drive avec un jeu mix plat ou lift et ca marche vraiment bien, j'en suis tres content. J'ai dessus en ce moment un cordage top tennis "twin feel" qui se marie a merveille avec ce cadre. Les avis sur la pure drive sont apparemment partagés, beaucoup se plaignent de faire beaucoup de bache dont faut jouer avec pour la sentir... je pense opter pour la Pure drive en effet, ptite question subsidiaire : ton twin feel tu le gardes combien de temps ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Pure drive c'est pas hyper bien pour le jeux à plat ! cette raquette est pas mal : http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPRINCE-POZT.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 je pense opter pour la Pure drive en effet, ptite question subsidiaire : ton twin feel tu le gardes combien de temps ? merci pure drive, c pas top pour les jeux à plat quand même. En 645, tu trouveras surtout des cadres pour gros frappeur lifteur de fond de court. (j'exagère un peu, mais pas tant que cela) Tandis qu'en 630, le choix est bc plus vaste.... notament chez wilson et chez Head. (je pense à la "team" chez wilson, ou bien une toute bete radical, voir même une Pure Storm, tiens. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Dans les raquettes que je connais, je pense que la Volkl DNX 8, la Prince O3 White ou la Yonex RDS 003 pourraient te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Tres dur de déborder l'adversaire en frappe tendue, ça part pas ... c'est peut etre moi, mais je suis pas le seul ... je doute que tu trouves une réelle réponse à ton problème en regardant uniquement du coté du matériel (surtout si tu joues à peine recouvert) tu nous aurais dit que tu touchais les baches à chaque fois on aurait compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 je doute que tu trouves une réelle réponse à ton problème en regardant uniquement du coté du matériel (surtout si tu joues à peine recouvert) tu nous aurais dit que tu touchais les baches à chaque fois on aurait compris je conçois amplement que ma technique n'est surement pas au top ... je dis pas que je ne sais pas du tout jouer à plat, le probleme c'est que je dois etre hyper concentré sur chaque coup, au contraire du lift, et à force je me met à jouer "sur des oeufs" sans m'engager, d'ou la balle qui n'avance pas, ou la bache si je lache. mais bon, merci pour toutes ces pistes de reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Le déplacement devient primordial à plat, être agressif, toujours aller chercher la balle au sommet du rebond et ne pas l'attendre. Bien fléchir quand la balle est basse. voilou "Il n'y a pas de mauvais outil, il n'y que de mauvais ouvriers" --> citation de mon premier entraineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 je pense opter pour la Pure drive en effet, ptite question subsidiaire : ton twin feel tu le gardes combien de temps ? merci pour le moment pas encore changé, je dois avoir que 7-8 heures de jeu avec . le multi a commencé a marquer un peu mais ras pour le moment. ca n'a pas l'air si fragile que ca.. j'ai commencé avec le xone (bien mais cher), le topspin energy (super, mon 2eme cadre en a toujours) et le cyberpower (tres puissant et confort, par contre si tu lifte pas tu sors souvent du court) mais la le "twin feel" apporte ce feedback qui manque peut etre un peu sur la pure drive... Pour ce qui est des raquettes, fie toi a la sensation que tu as avec. j'ai un jeu assez tendu, revers comme cd, frappe plat legerement liftée ou lift , tout depend mais j'ai essayé pas mal de raquettes (j'avais la prestige team avant et j'ai jamais reussi a m'y faire) dont recemment la radical, la prestige et j'arrive pas a m'y faire, j'aime pas les ensations alors que ce sont des super raquettes.. logiquement ce n'est peut etre pas la raquette ideale par rapport a mon jeu mais j'arrive a en tirer de bonnes choses et surtout c'est une des seules avec laquelle je me suis senti bien.. c'est tellement personnel, c'est dur de faire son choix.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) January 21, 2008 Salut pukulan ! Moi non plus je ne suis pas convaincu de la pertinence du changement si tu manques de pèche avec la Microgel Extreme pour les frappes à plat. Par contre si tu manques de confiance pour ces coups qui demandent de la précision, tu peux peut être creuser au niveau du cordage dans le cas où tu ne sens pas assez bien la balle. Un cordage plus souple que le CBF ou le CBF à tension plus basse pourraient peut être t'aider à mieux sentir la balle dans la raquette et ainsi retrouver confiance dans tes coups à plats grâce aux sensations gagnées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) April 6, 2008 Essaye d'ouvrir un peu plus ta prise peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) April 13, 2008 moi j'ai une dunlop aerogel 500 tour, et jpeux te dire que bienfrapper a plat je me surprends moi même, et mes partenaires aussi. J'ai essayer la micogel extreme aussi et je trouve que la dunlop est bien mieu mais bon ce n'est que mon avis, sinon j'ai récement testé les k et n blade est a plat ya moyen d'envoyer du très lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 c'est interdit de jouer à plat. Garde ta raquette, et lifte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 14, 2008 je conçois amplement que ma technique n'est surement pas au top ... je dis pas que je ne sais pas du tout jouer à plat, le probleme c'est que je dois etre hyper concentré sur chaque coup, au contraire du lift, et à force je me met à jouer "sur des oeufs" sans m'engager, d'ou la balle qui n'avance pas, ou la bache si je lache. mais bon, merci pour toutes ces pistes de reflexion p.e celà te sera t il plus facile avec une aerogel 500, une fischer m speed ou un instinct (plan de cordage plus dense te fera perdre un poil d'effets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites