Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

euh on a couru sur le parcours mais sans faire les exos :P:stuart:

et c'est bien mieux que la gravière : pas de montée, surface identique tout le long

on est en progrès car

- plus longue distance : 8 km au lieu de 6 km

- meilleure vitesse moyenne : 10,4 km/h

img-215528homh6.png

On se rapproche des 11, j'avais raison d'y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'avoue tu avais raison ^_^

Tu cours avec des chaussures de running?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait mon investissement vendredi :D

celles-là : asics gel oberon 4

elles sont pas si roses je trouve :huh:

140359_white-pink-silver_1.jpg

Bon point ça, si tu veux progresser encore plus rapidement, cours 30m sur le sable mou ou plutôt dans le sable mou, tu verras c'est très amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Ne pas courir avec des running peut-il être à l'origine d'un mal de dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut car l'amortie d'une chaussure de running est spécifique !

Tu cours avec quoi pour savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est surement pas le meme amorti !

Car la course a pied ça travaille énormément sur le pied, genoux et dos !

Donc il faut vraiment des chaussures dédiées a la course a pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche des 11, j'avais raison d'y croire.

et dire qu'on nous a pris pour des malades mentaux alors que dans 2 semaines elles seront à 12 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nat, fini le jogging? :stuart:

Sinon je m'auto-réponds : Les chaussures étaient bel et bien à l'origine de mon mal de dos. Du coup je me suis reposé deux semaines, et j'ai enfin pu courir cet aprèm. J'ai vraiment une condition physique merdique, la preuve : 5.6 km en 36 minutes, soit 9.6 km/h. :lol: Il est temps de bosser ça ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je te comprends, toute seule, dur de trouver la motiv' :whistling:

Par contre, on dit souvent que s'entraîner dans des conditions difficiles (très chaud ou très froid) est bénéfique car ca te parait + facile dans des conditions normales ensuite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je te comprends, toute seule, dur de trouver la motiv' :whistling:

Par contre, on dit souvent que s'entraîner dans des conditions difficiles (très chaud ou très froid) est bénéfique car ca te parait + facile dans des conditions normales ensuite :)

C'est dur en effet de se motiver mais il faut se dire qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour t'accompagner. Perso je cours seul à chaque fois, mais bon c'est vrai que c'est dur de sortir de chez soi, on se trouve très facilement des excuses :whistling: Il fait trop chaud, il fait trop froid, j'irai demain... :lol: Après quand on est lancé c'est bon, j'ai couru sous la pluie du début à la fin tout à l'heure. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le pb : je ne cours pas car je n'aime pas ça, que je sois seule ou à plusieurs :lol:

@nat : sympa le dicton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscris sur nikerunning et comme cela fait un pti moment que je cours mais que je n'ai pas de réel objectif, j'ai décidé de me lancer sur la voie du semi marathon.

Sympa pour définir les parcours !!

J'ai donc pris le coach sur le site niveau débutant et mon programme s'étale sur deux mois.

Des gens qui ont suivi le programme ?

@Nat : dommage pour la motivation, mais je pense qu'il faut pas que t'en fasse trop pour pas etre deg aprés. Mieux vaut pas courir trop longtemps mais plus souvent que trop longtemps et pas souvent. Avec de la musique dans les oreilles ça passe plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé pour la première fois au dessus de la barre des 10 km ce matin, 12.5 km en 1h19... Pas facile :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé pour la première fois au dessus de la barre des 10 km ce matin, 12.5 km en 1h19... Pas facile :P

Une sacré barre en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

j'ai 14 ans et mon prof ma dit que se serai pas mal de courir car j'ai remarquer que en match je ne tien pas plus d'un set et demi a font et je voulais savoir combien de temps il faudrai que je cour environ et par semaine combien de foit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

j'ai 14 ans et mon prof m'a dit que sce serais pas mal de courir car j'ai remarqueré que 'en match je ne tiens pas plus d'un set et demi aà fontd et je voulais savoir combien de temps il faudrait que je cours environ et par semaine combien de foits ?

Il faut courir au moins 2 fois par semaine; idéalement 3 fois. Quant à la durée, commence par des petites sorties de 3 ou 4 km et augmente la distance au fur et à mesure que ta condition physique progresse. Il faut idéalement que tu arrives à des courses d'1 heure. Il faudra aussi que tu alternes les sorties à allure constante pour améliorer le fond avec des fractionnées (=accélérations de 30 secondes à quelques minutes entrecoupées de récupérations de durée équivalente) pour améliorer le résistance et le jeu de jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me motive pour courir 1 fois mini / semaine.

Seulement voilà, seul pas facile !

Mon dernier match en 3 sets m'a mis devant une réalité : je suis séché

Des motives pour courir à Paris : Parc au parc Montsouris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut courir au moins 2 fois par semaine; idéalement 3 fois. Quant à la durée, commence par des petites sorties de 3 ou 4 km et augmente la distance au fur et à mesure que ta condition physique progresse. Il faut idéalement que tu arrives à des courses d'1 heure. Il faudra aussi que tu alternes les sorties à allure constante pour améliorer le fond avec des fractionnées (=accélérations de 30 secondes à quelques minutes entrecoupées de récupérations de durée équivalente) pour améliorer le résistance et le jeu de jambe

Ok merci je pence aussi que ce serais déjà bien de courir 2 fois par semaine.

Et je ferais aussi de la corde a sauter tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pence aussi que ce serais déjà bien de courir 2 fois par semaine.

Et je ferais aussi de la corde a sauter tout les jours.

Si tu fais de la corde à sauter tous les jours (bon courage quand même ;)), le fractionné n'est sans doute pas nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la corde à sauter tous les jours (bon courage quand même ;)), le fractionné n'est sans doute pas nécessaire

Si je pence que je vais faire les deux pour que cela aille plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pence que je vais faire les deux pour que cela aille plus vite ^^

ou pas... Laisser récupérer l'organisme est utile...a ne pas lui laisser ce laps de temps c'est plus le mal-traité que faire du bien surtout au début

Et on en parle même pas sur les ados en pleine croissance...

On l'a déja dit plusieurs fois :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas... Laisser récupérer l'organisme est utile...a ne pas lui laisser ce laps de temps c'est plus le mal-traité que faire du bien surtout au début

Et on en parle même pas sur les ados en pleine croissance...

On l'a déja dit plusieurs fois :rolleyes:

je pence que tu a raison et que pour faire les 2 je vais attendre d'être plus endurent mais je vais faire un peut des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penSe que tu aS raison et que pour faire les 2 je vais attendre d'être plus endurAnt mais je vais faire un peu[] des deux.

Pour le jour de Repos, tu peux faire de l'orthographe ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×