Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marie

Chine / France - Les 2 et 3 février

Recommended Posts

"La n°3 française, Amélie Mauresmo, ne participera pas au premier tour de la Fed Cup qui opposera la France à la Chine, les 2 et 3 février prochains, une semaine après la fin de l'Open d'Australie. «La rencontre aurait eu lieu en France, j'aurais pu l'ajouter à mon programme, mais aller en Chine ! Franchement, pour une fois, je préfère privilégier le côté individuel» avoue la Francilienne, vainqueur de 26 de ses 33 simples de Fed Cup (record pour une Française), dans les colonnes de L'Equipe.

Mauresmo, retombée au 18e rang mondial, a décidé de ne pas surcharger son programme de début de saison, une période qui lui a souvent été favorable par le passé et durant lequel elle aura, cette saison encore, beaucoup de points à défendre. En février 2007, elle avait en effet remporté le tournoi d'Anvers, été finaliste à Dubaï et demi-finaliste à l'Open Gaz de France. «Ma priorité est de revenir à mon meilleur niveau en termes de jeu et de classement» avoue-t-elle. Mauresmo peaufine actuellement sa préparation à Genève aux côtés de Loïc Courteau et Michel Franco, son kiné. Elle enchaîne de longues séances de tennis de 2h30 et des exercices physiques afin d'être en forme dès le mois de janvier pour son retour à la compétition au tournoi de Gold Coast.

Mauresmo absente, et Marion Bartoli toujours en marge de l'équipe de France, Tatiana Golovin, 13e mondiale, devrait encore assumer le rôle de leader des Bleues en Chine. Ces deux dernières saisons, la jeune Française a rempli ce rôle avec succès, en conduisant son équipe à la victoire, contre la République tchèque en 2006 (3-2 en barrages) et face au Japon en 2007 (5-0 au premier tour). Si la France se qualifie pour les demi-finales à Pékin, l'équipe de Georges Goven pourrait d'ailleurs très bien retrouver une nouvelle fois les Transalpines, qui reçoivent l'Espagne au premier tour." (L'Equipe)

C'est bien dommage :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage mais bon faut aussi lui laisser le temps de revenir (à son meilleur niveau) et la laisser jouer pour elle !!! :)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce dont miss Mauresmo a besoin c'est de se rassurer avec de bons résultats individuels, jouer en fed cup lui ajouterait sûrement une pression suplémentaire et elle n'en a vraimment pas besoin!

Puis si elle commence sa saison comme elle a finit la dernière, exit le top 50.... :ermm: alors je pense que c'est bien pour elle de se concentrer sur sa carrière "solo" jusqu'à ce qu'elle se reprenne!

Elle sera là contre les italiennes en demies :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a tellement donnée à la France...on ne peut pas lui en vouloir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même jour il y aura: République Tchèque - Slovaquie !!

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'elle prenne son temps. Elle à beaucoup donné pour l'équipe de France. Elle va revenir à son meilleur niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur pour elle c'est peut-être mieux de se préparer pour sa saison car elle a très mal fini.

Mais moi je veux voir Tatiana brillée :P:wub: et :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un lien pour mater les matchs sur le net ?

sinon je n'aurai jamais pris Cornet mais plutôt Pin. C'est chouette comme taf, selectionneur, tu peux être nul c'est pas grâve :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a un lien pour mater les matchs sur le net ?

sinon je n'aurai jamais pris Cornet mais plutôt Pin. C'est chouette comme taf, selectionneur, tu peux être nul c'est pas grâve :P

Les matchs sont sur France4, chaîne de la TNT.

Je viens de regarder Alizée Cornet et c'est impressionnant comme elle fut prise de vitesse dans tous les compartiments du jeu!

Jamais le temps de s'organiser sur cette surface très rapide!

Peut etre que Pauline Parmentier avec sa puissance aurait pu faire mieux mais maintenant croisons les doigts pour Razzano ( que je n'aime pas du tout au passage... :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a un lien pour mater les matchs sur le net ?

sinon je n'aurai jamais pris Cornet mais plutôt Pin. C'est chouette comme taf, selectionneur, tu peux être nul c'est pas grâve :P

il était obligé il y a 4 pages sur elle dans Tennis Magazine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde les matchs là...

ça sent le traquenard !!!! Les chinoises ont la culture de la gagne elles... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis au taf, y moyen de la chopper sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3eme set est vraiment serré! Le niveau de jeu s'en ressent et j'ai l'impression que l'arbitrage est assez moyen... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben 2-0 pour les chinoises :whistling:

deja que tout le monde s'en fout mais alors là, bonjour la honte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, résultat logique en l'absence de nos trois meilleures, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, résultat logique en l'absence de nos trois meilleures, non?

peut etre qui que...mais ça aussi d'ailleurs c'est inadmissible !!! toujours des excuses à la con, ne pas être motivé pour représenter son pays au niveau mondial, c'est tout de même grave :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu que BARTOLI refuse de venir si son père ne peut pas être dans le staff, c'est quoi cette histoire ?: :blink:

oui c'est vrai...c'est dans le tennis mag de février où elle démonte aussi golovin et dechy; bonjour l'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, il y a 2-0 mais c'est pas fini ! :rolleyes::whistling::lol:

Honnêtement les Chinoises ne sont pas si nulles que ça, Na Li est dans le top 20 je crois, et Peng en a fait partie (ou presque). Et c'est sûre qu'en mettant Razzano et Cornet c'est un peu lèg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça me ferait bien plaisir qu'on se fasse sortir. Comme ça, les critiques s'abatteront sur Mauresmo et Bartoli et elles le méritent... :angry:

C'est inadmissible leur comportement :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord à 300%, allez la chine...

on aligne qui en double...2 15/2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais tu savais pas, je me prépare là :D :D

ah ok je vais vite sur unibet mettre une piécette alors :P sur toi bien sûr :whistling::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat actuel qui augure une probable élimination montre une fois de plus le ridicule de cette compétition...

Mal placée dans le calendrier, obligeant une coupure dans le programme de préparation des joueuses, elle a vraiment besoin d'être rénové... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat actuel qui augure une probable élimination montre une fois de plus le ridicule de cette compétition...

Mal placée dans le calendrier, obligeant une coupure dans le programme de préparation des joueuses, elle a vraiment besoin d'être rénové... :whistling:

ouais je crois que c'est à cause des jo mais je ne trouve pas d'excuse aux joueuses qui refusent de représenter leur pays dans une telle compétition, si c'était la finale je pense qu'elles seraient là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×