Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Denys

Franchir des palliers

Recommended Posts

Parce que je veux pas faire aprtie des membres de Classim, tout simplement. Mais en fiat ça sert à rien parce que tout el monde me reconnait et mon personnage me colle à la peau. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je veux pas faire aprtie des membres de Classim, tout simplement. Mais en fiat ça sert à rien parce que tout el monde me reconnait et mon personnage me colle à la peau. :unsure:

pourquoi tu veux pas faire partie des membres ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

raison perso.

@Decaur : t'es au courant que ce sont de vrais personnes qui parlent sur le forum? :D Non mais, y'a des comportements que je peux pas tolérer. Je donne peut-etre trop d'importance au respect (cf mon MP, d'aileurs 'aimerai que tu y répondes, j'ia besoin d'explications), mais c'est comme ça. :huh:

M'enfin on va pas polémiquer là-dessu, je vois pas où est le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi je pense que a 30 ans ,faire des cours avec d autres personnes ca sert pas a 30/4 mais par contre une heure par semaine en cours particulier ca aide bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raison perso.

@Decaur : t'es au courant que ce sont de vrais personnes qui parlent sur le forum? :D Non mais, y'a des comportements que je peux pas tolérer. Je donne peut-etre trop d'importance au respect (cf mon MP, d'aileurs 'aimerai que tu y répondes, j'ia besoin d'explications), mais c'est comme ça. :huh:

M'enfin on va pas polémiquer là-dessu, je vois pas où est le probleme.

Tu n'est pas respectueux le premier jeune Googuy, en effet la premiere des politesses est de regarder les gens en face quand on leur parle, pas de leur tourner le dos ou parler au-dessus d'un mur ! La facon dont tu "rode" sur le forum est pour moi un manque total de respect envers les personnes à qui tu parles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je devrais jouer profile bas, puisque c'est depuis une divergeance d'opinion entre nous que Goog à cette attitude. Néanmoins, mais si je respect cette attitude, j'ai du mal à la comprendre, avoir un coup de colère, écrire des mots qui dépassent la pensée... se sont des choses qui arrivent tous les jours !

Alors à la fin, qu'est ce qui nous reste ? notre attitude de con, ou notre capacité à relativiser, passer à autre chose et oublier des conneries de gosse...

... J'espère que sur classim tout le monde se reconnait dans la deuxième catégorie ! C'est ce qui fera de nous autre chose que de simples pseudos dans un forum bleu sur fond blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

@Decaur : J'vois pas où est le probleme. Je veux plus etre GooG c'est tout. Pourquoi donc faut-il qu'on m'ennuie avec ça? Libre à moi de n'etre qu'un internaute parmi tant d'autre, plutot qu'un pseudo. Je ne manque de respect à personne dans le sens où je suis courtois et que j'essaie d'apporter ma contribution (c'est à dire mon modeste avis) sur le forum.

Où est donc le probleme?

@Kridge : c'est tres beau ce que tu dis. Je sens bien dans quelle catégorie tu me classes en plus :D Par contre, mes mots n'ont jamais dépassés ma pensée, il faut le savoir. M'enfin bon on s'en balance de tout ça. On va pas repartir de plus belle.

Et puis je vois pas pourquoi tu dois jouer profil bas, si je poste ainsi c'est mon probleme.

En clair, je ne demande qu'une chose : qu'on me laisse poster comme bon me semble. Je ne veux de mal à personne bon sang. Si vous m'écrivez un email je vous répondrai. Mais pourquoi ne puis-je pas laisser GooG un peu tranquille et poster comme bon me semble tant que je suis poli, courtoi et que j'essaie d'animer un peu les débats??

Passons à autre chose, on est en train de soritr du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait euh, faut reconnaitre que t'es libre de poster comme tu veux... c'est la règle du forum, on a rien à dire à cela tant que les règles primaires de courtoisie et de bonne humeur ont respectées...

... Mais quand même ça fait bizarre de voir un membre poster un peu comme un visiteur...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu transferes en appui en ligne, ta jambe droite passe devant non? Alors ce n'est pas ta jambe d'appui puisqu'elle décolle du sol.

Je pense que on parle pas de la même chose...

Le transfert se fait entre le haut et le bas du corps... Si en coup droit (pour un droitier) au moment de la frappe, ton pied d'appui (le pied droit) passe devant et n'est pas fixé au sol... Ce n'est pas ton tronc qui "rotationne" mais tes jambes, et ça c'est embêtant car il faut te garder un appui au sol pour "rentrer" dans la balle. Par contre à la fin de ton geste, que ton pied droit passe devant je suis d'accord parce que tu vas vers l'avant, mais certainement pas pendant la frappe, tu perds en précision au niveau de ton plan de frappe et surtout en puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julien de l'USM :-D

"et surtout en puissance"

si ça se trouve c'est là que je foire alors. Bon sang, le coach est en vacances faut que j'attende son retour pour qu'on voit ça, en attendant c'est appuis ouverts-appuis ouverts-appuis ouverts :D

Autre considération (après visionnage de cassette de joueurs pros) : sur une balle moyenne qui leur arrive à mi-court et quand ils veulent finir le point (cherche point gagnant plutot que coup d'approche) ils se placent presque systématiquement en appuis ouverts (c'est ce qui me faisait dire que les ouverts permettent plus de puissance), après coup je pense que c'est pour éviter toute anticipation de l'adversaire car il est vrai que quand est en appuis en ligne, la ligne de pieds trahit souvent la direction dans laquelle on veut jouer.

Plausible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de choper des photos d'Agassi en phase de préparation de coup droit lorsqu'il a le temps. (c'est à dire avec la raquette derrière, la main gauche en avant et la tête légèrement penché, et les 2 pieds au sol). Je te parie qu'il est en appui en ligne... Et il va mettre un cachou et le gars en face sera à 5m. :D

Le problème des jeux de maintenant c'est que les gars frappent de plus en plus fort et que le jeu est de plus en plus rapide... Le jeu est maintenant basé sur un jeu de contre (depuis Jim Courier en fait) et les joueurs doivent se déplacer le plus rapidement possible et même au haut niveau ils n'arrivent pas à aller plus vite :angry: , donc ils compensent en arrivant sur la balle en appui ouvert et procède par contre. On a l'impression que les coups sont puissants mais s'ils avaient le temps... Ils se mettraient en ligne... Maintenant il est vrai que comme les coups sont répétés des milliers de fois et que ce sont le plus souvent sur des appuis ouverts, ben ils ont tendance à le faire aussi en attaquant... mais c'est une erreur qu'on leur pardonnera volontier... :rolleyes:

Prenons nous par exemple. Qui fait des revers frappé/lifté en appui en ligne lorsqu'il est à la rue ou que le rythme est super rapide??? Hein?

Attention aussi, ne confondez pas préparation de la frappe et pendant la frappe (on voit souvent les pros en l'air pendant la frappe)... Ce sui est important sur le sujet, c'est bien la prépartion, car c'est ce qui permet de bien aborder la frappe et de bien transférer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux plus etre GooG c'est tout.

Ben, tu changes de pseudo. Par exemple tu prends l'existant et tu le mets à l'envers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et surtout en puissance"

si ça se trouve c'est là que je foire alors. Bon sang, le coach est en vacances faut que j'attende son retour pour qu'on voit ça, en attendant c'est appuis ouverts-appuis ouverts-appuis ouverts :D

Autre considération (après visionnage de cassette de joueurs pros) : sur une balle moyenne qui leur arrive à mi-court et quand ils veulent finir le point (cherche point gagnant plutot que coup d'approche) ils se placent presque systématiquement en appuis ouverts (c'est ce qui me faisait dire que les ouverts permettent plus de puissance), après coup je pense que c'est pour éviter toute anticipation de l'adversaire car il est vrai que quand est en appuis en ligne, la ligne de pieds trahit souvent la direction dans laquelle on veut jouer.

Plausible non?

ouais mais en ouvert c'est la ligne d'épaule qui trahit la direction dans ce cas :( j'ai demandé au BE qui me faisait le stage il m'a dit qu'il y avait réellement un gain de puissance du fait de l'amplitude due à la rotation du tronc ! après chacun pense ce qu'il veut !

@seany : lol t'es monstrueux toi ! t'es trop un BON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si vous voulez j'ai des vidéos d'agassi que m'avais passer Matt pour ceux que ça intéresse venez sur msn je vous les envoient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi on m a tjrs appris que lorsque on avait le temps il fallait etre plutot en appuis en ligne ou bien en semi-ouvert (tres bon compromis ) ,enfin les appuis en ligne c est que pour jour long de ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba on peut jouer croiser avec des appuis en lignes nan?????moi je le fait en coup droit enfin pas tout le tps.nan c vrai je le fait pa trop enfait :D mais ca m'arrive.peut etre que c'est pas normal :stuart: :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on peut jouer croisé avec des appuis en ligne, lol !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys
Moi je pense que a 30 ans ,faire des cours avec d autres personnes ca sert pas a 30/4 mais par contre une heure  par semaine en cours particulier ca aide bcp !

Oui mais des cours particuliers ca doit couter cher!!!

A la limite les troquer contre des cours de maths ou de physiques!

A ce propos je comprends pas que des cours de sciences donnés apr un docteur en sciences (équivalent d'un bon deuxieme serie en tennis) coute beaucoup moins cher qu'un cours de tennis ;=)

Mais c'est un autre débat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL ben tu te fais avoir car je connais des profs de maths ou de physique qui font payer 1 heure 30 euros et des profs de tennis que 20 euros :P

Mais bon si tu proposes au prof de tennis de te faire des entrainements reguliers ,il pourrait te faire un prix sur totue l année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denys

Finalement je me suis inscrit au tennis club le plus proche de chez moi et je me suis ionscrit aux entrainements des équipes, meme si cette année il semble que je ne pourrai aps jouer avec eux (je suis deja inscrit dans le club de ma boite).

J'ai eu mon premier entrainement hier!

Etant le deuxième moins bien classé cela devrait me tirer vers le haut!!!

Pour voir le site du club (pas a jour mais ca donne une idée):

Tennis Club solaize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×