Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
joede7

Tennis-Elbow: coudière, bracelet?

Recommended Posts

Je suis revenu chez le médecin aujourd'hui (une remplaçante, un jeune, jolie en plus, y'a eu 2-3 regards gênés d'ailleurs, vais-je y retourner ? mdr) et on m'a parlé d'infiltration, sérieux je commence à flipper.

Aujourd'hui j'ai mal partout dans l'avant-bras et le poignet, elle m'a tâté l'épicondyle, très très douloureux. Sinon elle m'a commencé le seul kiné de la ville équipé de la fameuse machine pour les ODC, je vais appeler demain pour avoir un rendez-vous lundi, effectivement ça fait mal mais ça porte ses fruits au bout d'un mois la douleur a normalement disapru, donc à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance d'ODC, effectivement c'est vraiment pas agréable j'ai morphlé...

Bras en écharpe il faut que d'ici 15 jours il y ait une amélioration on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps sans toucher de raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai touché la raquette c'était le 26 novembre. Le problème c'est que même en faisant attention dans la vie de tous les jours, on tire sur le tendon, c'est pour ça que c'est super long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma 3ème séance d'ODC hier vendredi aprem, je suis allé voir mes potes jouer aujourd'hui, j'ai pris une raquette et tapé 2-3 balles contre le mur, uniquement en coup droit, résultat par rapport à la dernière fois où j'avais voulu prendre une raquette mais impossible de la tenir : je peux désormais la tenir, pas de douleur à l'impact, mais suivant le mouvement du poignet, j'ai parfois des décharges... Donc bon, il y a une nette amélioration, je le vois bien, mais la reprise n'est pas pour encore... J'espère pouvoir reprendre fin janvier ça serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être patient mais ca a l'air d'en valoir le coup ;) courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part diagnostic double fissure sur le tendon épicondylien... 6 et 9 mm...

du coup je vais sûrement faire une infiltration de PrP.

à suivre au moins 1 mois d'arrêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma 3ème séance d'ODC hier vendredi aprem, je suis allé voir mes potes jouer aujourd'hui, j'ai pris une raquette et tapé 2-3 balles contre le mur, uniquement en coup droit, résultat par rapport à la dernière fois où j'avais voulu prendre une raquette mais impossible de la tenir : je peux désormais la tenir, pas de douleur à l'impact, mais suivant le mouvement du poignet, j'ai parfois des décharges... Donc bon, il y a une nette amélioration, je le vois bien, mais la reprise n'est pas pour encore... J'espère pouvoir reprendre fin janvier ça serait bien.

Apres 3 seances, tu es passé du stade de quasiment tout le bras douloureux au toucher au stade de pouvoir taper des coups droits ? Ah ben c'est encourageant, car moi j'y croyais plus. Aujourd'hui ça fait 5 semaines que j'ai pas touché une raquette et j'ai encore mal quand je ferme poing. Premiere séance d'ODC mercredi, j'en attends beaucoup car ça devient dur là. Je suis en Guadeloupe depuis lundi, ils ont 3 courts en terre battue touts neufs, il fait 29°..... heureusement qu'il y a la plage, sinon je déprimerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part diagnostic double fissure sur le tendon épicondylien... 6 et 9 mm...

du coup je vais sûrement faire une infiltration de PrP.

à suivre au moins 1 mois d'arrêt!

Tu as passé quel examen pour voir ça ? Tu as joué longtemps avec une douleur pour en arriver là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une radio et une écho... j'ai joué 3 mois mais bon j'avais pas hyper mal...

apparemment les épicondyliens se fissure rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, une infiltration, ça ne soigne rien, ça soulage juste la douleur. Il est important de l'accompagner soit de séances de kiné, soit de repos prolongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi d'après ce qu'on m'a dit rien n'y fait vraiment à part le repos et les ODC (en fait on vient traumatiser le tendon pour le forcer à se régénérer, et du coup ça englobe la micro fissure), c'est ce que j'ai retenu.

Perso j'ai pas eu droit à écho et radio, faut croire que mon toubib n'est plus ce qu'il était, mais bon...

Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai joué 3 semaines en ayant mal au bras, la douleur s'est accentuée, c'est là que j'ai stoppé et consulté. J'avais mal en fermant le poing à fond.

Après 3 séances d'ODC, je peux de nouveau fermer le poing à fond sans avoir mal, c'est plutôt en fonction des mouvements du poignet que j'ai mal (notamment vers le haut). Donc bon, quand j'ai fait ces 3 coups droits contre le mur, je n'ai rien senti à l'impact mais quand j'ai voulu remonter le poignet pour recouvrir quoi.

Hier j'ai eu ma 4ème séance, et apparemment, par l'action du palper-rouler qui m'a détendu certaines zones, la douleur a bougé, j'ai désormais mal un peu plus haut et derrière...

Quoiqu'il en soit, moi je dis que avec une séance d'ODC, on souffre le martyr, c'est vraiment affreux, à se lever quand le pistolet passe sur l'endroit où l'on a mal parce que on dirait que ça étale la douleur sur tout le tendon, mais pour moi c'est pour l'instant ce qui marche le mieux depuis le début. Je souhaite de tout coeur une reprise pour fin janvier-début février. Parce que je pense qu'il va forcément y avoir un moment où j'aurai toujours mal pour soulever des choses, mais peut-être plus du tout pour jouer, et ça je l'attends avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, une infiltration, ça ne soigne rien, ça soulage juste la douleur. Il est important de l'accompagner soit de séances de kiné, soit de repos prolongé.

attention une infiltration intra fissuraire de PRP c'est pas une simple infiltration de cortisone ou autre anti inflammatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention une infiltration intra fissuraire de PRP c'est pas une simple infiltration de cortisone ou autre anti inflammatoire...

Là, on sort du domaine de mes connaissances... Mais, ma mère, invalide pour handicap au dos, a subi infiltrations sur infiltrations et jamais un médecin n'a prédit une amélioration de l’inflammation juste un soulagement de la douleur.

Quand j'ai été opéré du genou, j'en ai reçu 2 pour seul objectif d'avoir moins mal et pour travailler plus lors de mes rééducations chez le kiné.

Il faudrait l'avis d'un médecin pour confirmer car je ne peux parler que de mon expérience perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas le Prp est censé "cicatriser" la fissure... après je suis pas toubib donc je ne peux t'en dire plus!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma 1ere séance d'ODC avec le kiné de l'equipe de France d'escrime. Je ne me rappelle pas avoir eu aussi mal de toute ma vie, un vrai truc de barbare, pour moi c'était 2x2mn avec une pause de 30 sec. Il m' aussi donné des exercices à faire avec un haltère...Il avait l'air un peu expéditif, mais bon, j'attends les résultats avant de le juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça qu'on me la déconseillée, c'est pas un truc à prendre à la légère, donc comme je suis encore jeune on m'a dit, pas avant 40 ans, si tu commences avec ça t'as pas fini, tu feras quoi quand t'auras vraiment mal etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, les infiltrations(TE), j'en ai eu 2 fois.

Depuis, jamais, aucunes douleurs

Par contre, si mon épaule se remet à couiner, les ODC, je pense y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parle des infiltrations nat. Après j'ai déjà fait de la mésothérapie mais rien à voir bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff on prend pas beaucoup de plaisir à écrire ici.....

Depuis hier mon coude est affreusement douloureux, je peux même pas serrer une main.

Douleur irradiante, et ce matin il est même enflé.

Doc au plus tôt et arrêt immédiat (de toutes façons impossible de jouer)

J.ai eu des alertes dans l'année mais très légères comparer à celle la, je peux pas déployer le bras complètement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff on prend pas beaucoup de plaisir à écrire ici.....

Depuis hier mon coude est affreusement douloureux, je peux même pas serrer une main.

Douleur irradiante, et ce matin il est même enflé.

Doc au plus tôt et arrêt immédiat (de toutes façons impossible de jouer)

J.ai eu des alertes dans l'année mais très légères comparer à celle la, je peux déployer le bras complètement....

Bienvenu au club et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff on prend pas beaucoup de plaisir à écrire ici..... Depuis hier mon coude est affreusement douloureux, je peux même pas serrer une main. Douleur irradiante, et ce matin il est même enflé. Doc au plus tôt et arrêt immédiat (de toutes façons impossible de jouer) J.ai eu des alertes dans l'année mais très légères comparer à celle la, je peux pas déployer le bras complètement....
Doc, échographie et radio => bilan pas de tennis elbow !!!! Des cristaux qui sont venus bloquer le coude... Médicaments et tennis dans 4 jours selon doc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part moins heureux!!!

infiltration de Prp ce matin... malgré l'anesthésie ça fait mal!!!

repos et immobilisation pendant 10 jours...

puis 10 séances de kiné... et reprise peut être dans 6 semaines!!! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×