Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer de vous apporter qqs précisions sur la k blade 98 que j'ai reçu vendredi dernier.

Pour cibler mon témoignage: je suis 5/6, BE, et mes derniers essais sur les 6 derniers mois sont :

- babolat: pure storm tour, aréo storm, aero drive, pure drive roddick

- wilson k factor team (289grs), n blade

- dunlop (la rouge à env 300grs)

Sinon j'étais en contrat head radical depuis 5 ans, avec la flexpoint plombé en tête.

Voilà, bref la k blade est confortable de part son plan 18 x20 comme la n blade l'était.

Sinon j'attire votre attention sur le fait qu'elle reste une raquette rigide pour compétiteur. Wilson reste wilson, c'est assez dur.

Niveau poids ma 1ère k blade fait 312grs cordée et ma 2ème 328 grs cordée. Je vous laisse faire la déduction qui s'impose sachant que les 5 autres de mon magasin font aussi env 330 cordées.

Les effets coupés sont très facils et le lift sort assez bien. Très rassurant à la volée.

C'est évidemment une raquette pour joueur régulier qui cherche du contrôle. Il faut avoir une certaine vitesse de bras.

la rigidité du cadre peut se faire ressentir sur les passings en situation un peu délicate, qui finissent dans le filet ou sur le bras en fin de match.

Elle est pas mal au service à condition qu'on s'engage solidement en 2nde.

Je la perçois plus comme une raquette de joueur du fond, de contreur, solide sur les balles lourdes que comme une raquette d'attaquant. On débordera toujours plus facilement avec la k factor team qui elle est plus légère et en tête.

Résumé, c'est une raquette pour bons joueurs solident du fond qui veulent pas faire de fautes.

A essayer absolument avant d'acheter. La tour avec 20 grs de plus me semble être réservé aux joueurs à partir de 0 à vu d'oeil. Je fais 1.83m et 78 kgs et je ne me verrais absolument pas faire une saison avec la tour.

J'espère vous avoir éclairé et n'oubliez pas que c'est un forum tennis, il me semble.

Jouez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour tes impressions très détaillées et pertinentes ! Tu avais un surgrip, un antivibrateur sur les K-Blade à 330 g ? Quels écarts...

Venant de la Rad, je comprends que tu trouves ça un peu plus raide, mais je me demande si la K et bien plus rigide que la N (qui ne m'avait pas semblé trop planche comme les autres Wilson justement)

Vite fait, si tu as 5 min si tu peux la comparer à la Pure Storm Tour et autres on est preneur !

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien pour tes impressions très détaillées et pertinentes ! Tu avais un surgrip, un antivibrateur sur les K-Blade à 330 g ? Quels écarts...

Venant de la Rad, je comprends que tu trouves ça un peu plus raide, mais je me demande si la K et bien plus rigide que la N (qui ne m'avait pas semblé trop planche comme les autres Wilson justement)

Vite fait, si tu as 5 min si tu peux la comparer à la Pure Storm Tour et autres on est preneur !

Ciao

Pour les différences de poids, il n'y avait pas de paramètres différents. Elles étaient toutes sans surgrip, sans anti-vibrateurs et même sans bande de protection, juste cordée et peser dans le magasin.

Après c'est sur que la radical était plus souple et c'est justement pour ça que j'ai changé. Je voulais un cadre plus rigide.

Néanmoins quand j'ai essayé la n blade je jouait avec ma radical et j'ai pas eu cette impression aussi rigide.

J'ai trouvé la pure storm très plaisante. Cependant elle vibre un peu plus que la blade, je suis pas sur que ce soit le même plan de cordage.

Et comme je l'ai dit précédemment je me méfie des raquettes avec des poids élevés. J'ai essayé la pure storm tour pendant une dizaine d'heures et en match amical je sentais qu'au bout du 3ème mes retours commençaient à accrocher la bande.

En résumé la storm tour est plus souple à mon avis que la blade, surtout avec son système woofer, mais plus lourde.

Je vais rejoué avec mes k blade ce soir et je pense prendre beaucoup de plaisir avec une fois habitué. C'est une raquette très franche et sans vibration.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Pure Storm a 16 montants... c'est donc difficile de comparer les sensations de rigidité.

Par contre, Wilson a l'air encore un peu à la rue sur les tolérances :

annoncée à 304 g non cordée

soit disant mesurée en moyenne à 315 g cordée en mutli par Tennis Warehouse

les tiennes entre 312 et 330 g cordée

C'est un peu l'histoire des chocolats de Forret Gump: on sait jamais sur quoi on va tomber ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la Pure Storm a 16 montants... c'est donc difficile de comparer les sensations de rigidité.

Par contre, Wilson a l'air encore un peu à la rue sur les tolérances :

annoncée à 304 g non cordée

soit disant mesurée en moyenne à 315 g cordée en mutli par Tennis Warehouse

les tiennes entre 312 et 330 g cordée

C'est un peu l'histoire des chocolats de Forret Gump: on sait jamais sur quoi on va tomber ^_^

Ca change des Yonex où si t'en pèse 10, t'auras 2g d'écart grand maximum. Mes 3 font à 1g prêt le même poid et l'équilibrage et identique. Absolument aucune différence de sensation quand je switch de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change des Yonex où si t'en pèse 10, t'auras 2g d'écart grand maximum. Mes 3 font à 1g prêt le même poid et l'équilibrage et identique. Absolument aucune différence de sensation quand je switch de raquette.

Sur les 6 raquettes reçues en magasin: 1 à 321gr et les 5 autres entre 328 et 330grs (cordées).

Je vais repeser ma deuxième et je vous reconfirmerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais essayer de vous apporter qqs précisions sur la k blade 98 que j'ai reçu vendredi dernier.

Pour cibler mon témoignage: je suis 5/6, BE, et mes derniers essais sur les 6 derniers mois sont :

- babolat: pure storm tour, aréo storm, aero drive, pure drive roddick

- wilson k factor team (289grs), n blade

- dunlop (la rouge à env 300grs)

Sinon j'étais en contrat head radical depuis 5 ans, avec la flexpoint plombé en tête.

Voilà, bref la k blade est confortable de part son plan 18 x20 comme la n blade l'était.

Sinon j'attire votre attention sur le fait qu'elle reste une raquette rigide pour compétiteur. Wilson reste wilson, c'est assez dur.

Niveau poids ma 1ère k blade fait 312grs cordée et ma 2ème 328 grs cordée. Je vous laisse faire la déduction qui s'impose sachant que les 5 autres de mon magasin font aussi env 330 cordées.

Les effets coupés sont très facils et le lift sort assez bien. Très rassurant à la volée.

C'est évidemment une raquette pour joueur régulier qui cherche du contrôle. Il faut avoir une certaine vitesse de bras.

la rigidité du cadre peut se faire ressentir sur les passings en situation un peu délicate, qui finissent dans le filet ou sur le bras en fin de match.

Elle est pas mal au service à condition qu'on s'engage solidement en 2nde.

Je la perçois plus comme une raquette de joueur du fond, de contreur, solide sur les balles lourdes que comme une raquette d'attaquant. On débordera toujours plus facilement avec la k factor team qui elle est plus légère et en tête.

Résumé, c'est une raquette pour bons joueurs solident du fond qui veulent pas faire de fautes.

A essayer absolument avant d'acheter. La tour avec 20 grs de plus me semble être réservé aux joueurs à partir de 0 à vu d'oeil. Je fais 1.83m et 78 kgs et je ne me verrais absolument pas faire une saison avec la tour.

J'espère vous avoir éclairé et n'oubliez pas que c'est un forum tennis, il me semble.

Jouez bien!

Très intéressant. Et si tu devais comparer cette KBlade 98 à la nBlade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant. Et si tu devais comparer cette KBlade 98 à la nBlade ?

Exactement la question que j'aurai posé .

Je suis en Nblade 98 avec du luxilon big banger alu original.

Je me qualifierai de joueur de fond de court , revers a 2 mains puissant et coup droit un peu plus faible , bon contreur dans l'ensemble .

J'essaye d'aller à la volée de plus en plus .

Voila , c'est pour ça que j'aimerai bien avoir ton avis sur cette Kblade 98.

Je pense egalement que la Kblade Tour n'est pas pour moi , ayant essayé la Head Prestige que je n'avais pas aimé .

Merci pour ta reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement la question que j'aurai posé .

Je suis en Nblade 98 avec du luxilon big banger alu original.

Je me qualifierai de joueur de fond de court , revers a 2 mains puissant et coup droit un peu plus faible , bon contreur dans l'ensemble .

J'essaye d'aller à la volée de plus en plus .

Voila , c'est pour ça que j'aimerai bien avoir ton avis sur cette Kblade 98.

Je pense egalement que la Kblade Tour n'est pas pour moi , ayant essayé la Head Prestige que je n'avais pas aimé .

Merci pour ta reponse .

J'ai joué qu'une heure avec la n blade donc c'est difficile de juger.

Si on se fie à ce que que dit wilson la composition du K graphite est plus résistant que le n graphite.

A l'inverse la k factor team est plus puissante que sa précédente la n...

Il y a beaucoup de barratin commercial dans les explications des nouveaux matériaux.

Chez head les joueurs sous contrats sont avec des anciennes prestiges maquillées.

Bref, je vais rejouer avec ce soir et je vous donnerai ma seconde impression demain.

Je pense pas qu'il y ait bcp de changement entre la k et la n.

Dans tous les cas ce sont des raquettes pour joueurs puissants du fond de courts.

Je pense qu'il faut vraiment essayer une raquette avant de l'acheter maintenant pour qqn qui avait la n et qui veut le nouveau look, il y a pas trop de risque.

Autre info, les magasins ont reçu des quantités limitées et les nouveaux arrivages sont prévus pour avril.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez head les joueurs sous contrats sont avec des anciennes prestiges maquillées.

Sans vouloir dévier du sujet (fort intéressant, pour qui veut changer), c'est un peu pareil chez Wilson. Les deux derniers finalistes de dimanche, sont donnés pour jouer avec le même modèle.

Pourtant, en y regardant de plus prêt, sous la peinture, on devinait bien que les 2 joueurs n'avaient pas la même raquette, ni le même tamis.

Et on ne parle pas des deux numéros 1 (Henin et Federer).

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . . . . pour qqn qui avait la n et qui veut le nouveau look, il y a pas trop de risque.

A+

A voir donc , vivement que le magasin ou je les prends les est en tests pour que je puisse voir ce qu'elle donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les ricains, la kblade est un plus rigide, et un peu plus maniable... ça va dans le sens de ce que dit Julienw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon les ricains, la kblade est un plus rigide, et un peu plus maniable... ça va dans le sens de ce que dit Julienw

Perso j'ai eu l'occasion de la tester samedi et dimanche.

Mon bilan est plus que positif. La raquette est assez confortable et elle offre un bon contrôle.

Effectivement, le slice part bien et le lift est appréciable.

Côté service, si on s'implique bien on peut sortir de bien belles choses.

Pour les vollées, j'ai adoré : on se sent très à l'aise.

Et je confirme qu'elle est assez rigide :stuart: !

Par contre, il faut être en assez bonne condition, les relâchements se payent cash (les bâches s'en souviennent :P ).

A tester avant d'acheter donc ^_^ .

Petit édit : je l'ai trouvé incroyable pour les coups long de ligne sur une attaque très croisée ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde.

Alors voilà : ce midi je rentre du lycée, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres :w00t:

Ma mère ira à la poste retirer ce paquet demain après-midi. J'éspere que c'est ma raquette...

Tout ce bla bla pour vous dire que je pourrais ptet la tester mercredi, ou au pire samedi.

Je ferai un petit topo de mes premières impressions dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour tout le monde.

Alors voilà : ce midi je rentre du lycée, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres :w00t:

Ma mère ira à la poste retirer ce paquet demain après-midi. J'éspere que c'est ma raquette...

Tout ce bla bla pour vous dire que je pourrais ptet la tester mercredi, ou au pire samedi.

Je ferai un petit topo de mes premières impressions dès que possible.

Super , tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[k]Blade 98 and [k]Blade Tour Comparison

Finally got to hit with the kblade98 and kblade93. The review is basically just my opinion and it may play or feel different for different players. I’ll describe my playing style so you can adjust the biases in this review. I’m predominantly a doubles player and most of the time plays with finesse though other players have said I play better power tennis.

Kblade98

This one is almost identical to nblade98. The only difference is it’s a bit stiffer and I actually prefer the nblade.

Serve: Have enough pop on it and can impart decent amount of spin on it. It’s quite easy on your elbows this one.

Grounds: Good power and depth, probably not the most suitable racquet for heavy topspinners as it doesn’t really generate as much spin (I previously used n-tour and then nblade). Excellent for 1-hand BH; good stability and control. Good for both offence and defence.

Volley: Very manoeuvrable at the net, the balance allows for quick reflexes and the larger head size is most forgiving in quick net exchanges. Easy to put the ball away deep but touch volleys are a bit easier on the nblade.

Kblade93 Tour

Feels more like k90 but much much more forgiving and easier on your body.

Serve: Good for flat serves but a bit harder to impart spin. In general, it provides more accuracy but not so much power, as expected.

Grounds: A very stable racquet and very good for offensive players. Probably not for pushers as there won’t be any power coming from this racquet. Really need those long and fast swings. Doesn’t create as much spin as the 98 but is insignificant difference unless you’re stuck in 4-hours-matches and your arm just can’t take it anymore.

Volleys: Crisp, accurate volleys. I’d say this one is bit hard to control at the net, don’t expect to win many quick net exchanges with this baby.

Comparison

These two are quite different racquets altogether. Surely in one or two strokes there is no major difference but it is noticeable once rallies and matches get longer. The 98 generates more power, more spin, and generally more forgiving. The 93 is pure control racquet and not for the faint hearted. All in all both of them are impressive racquets and I was pretty indecisive to which I should get but finally got the 93 as I’m a control freak and can generate enough pace on my own.

source : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=178269

Pas de miracle, les 2 se comportent comme prévu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le "much much more forgiving and easier on the body than the K90", sinon j'ai rejoué 2 heures avec aujourd'hui et j'adore vraiment, même si je sens moins bien la boulette en coup droit qu'en revers, elle me fait pas mal au bras, et j'aime vraiment beaucoup. Comme la K Blade 98 a l'air quasi identique à la N Blade, si je reprends une raquette, je prendrais la Tour!

Petite précision, le Be avec qui je prends des cours a trouvé que ma balle était bien plus lourde, ça doit venir de la Tour, c'est clair que j'ai l'impression d'envoyer du lourd sans trop forcer comparé à la N Blade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh...

Je suis déçu, déçu, déçu... Finalement c'était pas ma chere raquette...

Mais je ne désespere pas : je l'aurais ptet demain :stuart:

A part ça vos avis et premières impressions sont forts interessants. Ils me renforcent dans l'idée que j'ai fait un bon achat.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo sa fesait longtemps

(desolé, dechirur des ischio oblige... alors que je mene 6/1 5/2 30/0 quand meme)

Mais la pour mon retour la semaine prochaine, je me suis fait un tit plaisir ce soir :w00t::P

J'ai commandé 2 Nblade pour 198€ ce soir

Je sais c'est pas le bon sujet mais bon, c'etait pour savoir les differences avec la nouvelle, et si j'avais fait une bonne affaire?..

je sors d'une Babolat pure storm team, je precise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La K six one team est elle une bonne raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à part que ça gratte encore moins, & que ça a moins de pêche (très légèrement moins), c'est surtout les

sensations qui font la grosse différence ente une N blade & une Pure storm.

d'ailleurs, c'est un fait étrange, en une semaine, je connais plusieurs 2nde série hommes & femmes qui sont passé de head

radical 630 en pure storm, babolat a dû arrosé les clubs locaux!! :whistling:

a voir les caractéristiques de la Kblade, m'est avis qu'il faut être 0 pour sentir des différences notables entre

les 2 wilson, l'ancienne et la nouvelle..

à ce prix là, c est une bonne affaire.

le pompon de la semaine, je le reserve à un néophyte: pour un cadeau à son beau frère, il lui a acheté une k factor 90 tour...

je ne connais pas la nature de leur relation, mais là, il vise la déchéance physique avec arthrose de l'épaule & tennis elbow

qu'il s'y serait pas pris autrement. son beauf a un classement 30/4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula tu me fais peur!!

Moin de puissance que mon ancienne Pure Storm!!??

Ba pourtan j'ai joué avec une heure samedi, et j'ai trouvé que sa envoyai pas mal quand meme...

Je sentais bien la balle...

Ma storm je la trouve bien mais vieille, 3ans, et très faible niveau patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui carrément! d'une part la blade est plus souple, d'autre part le plan de cordage plus erré de la blade favorise pas la puissance!

jouer une heure avec une raquette c bien mais même la première impression peut être trompeuse!

donc, tension basse, cordage avec le plus petit diamètre possible. le crossfire de top-tennis va bien dessus.

un client la voulait façon djokovic. donc, je lui ai mis le vs montants/ luxilon alu rough travers 24/23.

sur le site de tenniswarehouse, dans les topics, il y a une belle photo qui montre son montage à la Federer B)

jusqu'au bout le Boss, c'est qui qui? c'est l'Roger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ba merde...

tu viens de me casser ma soirée... :(:o

J'ai fais une boulette alors...snif

je verrais quand je la receverai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ba merde...

tu viens de me casser ma soirée... :(:o

J'ai fais une boulette alors...snif

je verrais quand je la receverai...

T'inquiète, ça envoie du lourd la N Blade quand même! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×