Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

Le pull c'est parce que son dos lui faisait mal a ce qu'il parait. ( a cause du froid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai pas trop compris quand il a mis son gilet pour aller faire des putts. Quand t'as les lombaires qui se raidissent a cause de l'air froid, tu mets une sous-tenue moulante(comme il faisait a wimb), et pas un pull flottant. Je me demande si il a pas un peu l'esprit en vacances :D

tu vas me dire, avec la chaleur a crever et le vent sur l'europe de l'ouest, pas besoin d'aller sur la cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Delbonis, puissant et regulier. Tape pas comme un sourdingue.

Par contre je suis dubitatif concernant le cadre de Fed, il gagne en gratte sur les courts croisés, surtout en revers, mais au service ca arrose, il trouve moins les angles. Il a beaucoup de mal a jauger sa deuxième, alors que c'était un point fort. Et surtout il vendange des decalages coup droit qu'il sort 30cm dans le couloir.

Par contre il a sorti de magistraux coups de patte durant le tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement qu'au service, il a su gagner des points importants sur ce match. Mais il continue à boiser sur ses coups droits malgré la taille plus grande de son tamis. Je pense que c'est du à un placement beaucoup moins précis qu'avant. Et puis, je trouvais Federer vraiment loin de sa ligne de fond de court aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il osait pas avancer pour vraiment agresser son adversaire (à part quand il montait pour claquer de superbes volées)... ça me fait un peu de peine qu'il soit en déclin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien Roger laisser tomber Wilson pour une Prestige... :wub:

ça lui irait bien pourtant ! Peut-être pas assez rigide pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible mon garçon

Ah bon? Mince alors...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Mince alors...!

Contrat à vie avec Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat à vie avec Wilson

Non mais je sais... Il me semblait juste que c'était clair que mon post a propos de la prestige n'avait rien de sérieux.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première impression semble se confirmer doucement: Wilson H22 avec plan de cordage perso

rien de sûr evidemment à ce stade :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il en fait de toute façon... ça doit être trop puissant pour lui, il retient toutes ses frappes et du coup il passe 50 cm de plus au-dessus du filet pour perdre 1 à 2 m de longueur, avec une balle moins lourde alors que je suppose que c'est sensé lui apporter plus de lift (n'importe quoi, avec sa technique il est au-dessus de presque tout le monde déjà sur un tamis dense). Pour le moment c'est raté je le vois mal continuer dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est sans doute pas la raquette.

A l'ère d'internet, le temps est un peu méprisé...Donnons un peu de temps :santa:

Wait and see comme on dit chez les brits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première impression semble se confirmer doucement: Wilson H22 avec plan de cordage perso

rien de sûr evidemment à ce stade :alien:

Tu as vu mon message? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est sans doute pas la raquette.

+1, je ne pense pas que ce soit un changement de raquette pour chercher plus de puissance ou de lift mais seulement de la tolérance pour pallier un problème qui semble plus physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet! Je sens que son dos lui fait mal et il portait d'ailleurs des bandes musculaires contre delbonis.

J'espère le revoir gagner Wim l'année prochaine et pourquoi pas un USO mais faudrait qu'il soit au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir avec quoi il va jouer a Gstaad.

Moi aussi je suis sceptique sur ce genre de cadre, qui correspond pour moi a un cadre pour des gros serveurs/frappeurs à plat avec jeu de jambe plus lourd, un peu comme ceux qui jouent avec une Blade.

Lui qui joue sur le timing et la précision, il doit souffrir avec son mégatamis. Ca s'est vu a Hambourg avec un faible pourcentage de première, et des attaques courtes et mal placées. Je trouve que depuis wimb 2012, il tient la barraque avec son service. Là il perd cet atout majeur. et je le trouve pas + puissant avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps oui, mais pour faire quoi ? Il va maîtriser la raquette au bout d'un moment mais on voit bien qu'il joue contre-nature avec. Plus de tolérance ? Je n'y crois pas. 90, 95, 98... il reste toujours assez de place pour centrer. Et de la tolérance pour du décentrage, oui, ça a du sens pour un amateur, mais pour un pro tel que lui ... allez, peut-être qu'il va pouvoir relancer une balle de plus sur les trois par match qu'il n'aurait pas pu rentrer avec son tamis de 90. Ce n'est pas ça qui va changer l'issue d'un match ! Non, pour moi, c'est un mauvais signe cette histoire de changement, il a accepté d'écouter ceux qui lui susurrent à l'oreille qu'un plus grand tamis va lui changer la vie, etc..., parce qu'il ne voit rien d'autre à faire à présent, mais au fond de lui il sait bien que c'est vain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra, mais je trouve la démarche intéressante.

Et j'ai la conviction qu'il a pris la décision seul.

Pas le genre de gars a écouté des conseils.

Après, j'ai souvenir de Sampras expliquant qu'il aurait du tenter un autre cadre en fin de carrière, mais il a pas eu le "courage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la démarche est intéressante, je pense qu'il a raison de le faire, c'est sûr. Qu'il ait pris la décision seul c'est possible, mais j’imagine qu'un gars tel que lui est environné en permanence d'un essaim de pseudo-pros qui ont tous la recette miracle pour lui, et même si il doit avoir un bouclier pour s'en isoler, ça doit finir par lui taper sur le système !

En fait je suis agréablement surpris par la démarche mais le résultat a l'air tellement en dehors de ce qui semble devoir être fait que je me dis qu'il a écouté de mauvais conseils, et qu'il teste un cadre qui n'est pas approprié.

EDIT : maintenant la cote entre le fait qu'il ait raison et que j'aie tort est sûrement de 10 contre 1 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le plus surprenant est le lieu (en compet, sur terre battue), et le moment ( avant la tournée sur dur americaine).

S'il tente en compet, c'est quand même qu'il a des sensations.

Quant à son niveau de jeu actuel, il est bon, pas dramatique comme il ya 2 ans apres sa mononucleose. Il sert bien, c'est tout ce qui compte. S'il avait mal au dos, il ne jouerait pas du tout.

Je pense même qu'il vaut mieux être à la lace du dos de Fed qu'a celle du genou de Ralfi en ce moment !

Mais si je devais parier, je verrais un retour de la BLX blanche pas belle pour la fin de saison (et une victoire sur Andy en 3 sets à l'US open !!!! ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord, il sert pas bien. Depuis qu'il a changé de cadre il sert pas bien. J'ai vu ses matchs a hambourg et quand il atteignait 60% de premiere dans un set c'était beaucoup. Il ramait pour gagner ses jeux de service. A wimb il bougeait pas en fond de court, mais il remportait ses jeux de service relativement facilement. avec sa prostaff il dépasse peu les 200 mais il trouve les angles. A Hambourg ca arrosait grave.

Qu'il cherche de la facilité parce qu'il boue pas bien ca se comprend, mais il a boisé plein gaz aussi à Hambourg. Quand t'as mal tu bouges mal, peu importe ton tamis.

Chacun de nous a son avis perso, et on ne sait pas trop ce qui se passe vu que Fed ne laisse rien ressortir. Moi je pense qu'il aurait du prendre du repos plutot que jouer. Après tout les autres cadors jouent pas non plus en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a boisé mais ça ne me surprend pas trop avec un nouveau cadre. Limite il a plus boisé que d'habitude. Mais c'est vrai qu'il a du mal à trouver son service habituel. Ca ne part pas très bien, ses balles flottent un peu, quand il veut mettre de l'intensité dans sa seconde il fait des fautes de longueur (sur sa demie à Hambourg notamment). En fait je ne vois pas très bien ce qu'il cherche avec ce cadre. Ca paraît assez probable qu'il y ait eu un problème physique en même temps, ce qui a un peu faussé son essai. Il était tellement passif sur sa fin de match que ça paraît incroyable, alors que de temps en temps il pouvait tout de même sortir un gros coup droit mais visiblement il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas gérer.

A voir sur le prochain tableau... mais si c'est physique ça risque d'être un peu identique.

Sinon moi je trouve que c'est le bon moment pour changer, ça laisse du temps jusqu'à l'USO ! Sa place à l'ATP il s'en fout, ce qui compte ce sont les GC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tolérance ? Je n'y crois pas. 90, 95, 98... il reste toujours assez de place pour centrer. Et de la tolérance pour du décentrage, oui, ça a du sens pour un amateur, mais pour un pro tel que lui ... allez, peut-être qu'il va pouvoir relancer une balle de plus sur les trois par match qu'il n'aurait pas pu rentrer avec son tamis de 90.

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis sur le sujet, mais pas avec l'encadré.

De manière triviale, tout le monde aujourd'hui joue avec du plus grand et du plus tolérant, et pas que des manchots (même si je reconnais que Federer a quelque chose en plus par rapport à ses copains tu top 5)

Un cadre plus tolérant permet principalement de toujours bien taper et donc d'avoir confiance. Ce n'est pas pour les 3 balles qu'on va décentrer que c'est important, mais pour la confiance, qui permet de jouer détendu en avançant.

Enfin, il se fait de plus en plus malmener par les tous meilleurs et a maintenant besoin de miracles pour s'en sortir. Avoir un cadre plus facile à jouer peut lui permettre qu'une part de mettre des plombs au service et donc peut-être de gagner l'US Open à la Sampras. Il va aussi peut-être pouvoir remettre un peu plus la balle dedans au lieu de devoir réaliser en permanence des coups extraordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand tamis (98sqin bon mesurons nos propos quand meme :P) peut aussi lui servir a economiser de l'energie. Il peut ainsi envoyer plus de brins plus longtemps, en theorie, ce qui me parait important car pendant ce temps nos amis Djoko et Nadal envoie des brins a coups de 100sqin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×