Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

Evolution du forum

Le forum doit-il changer ?  

61 votes

1. 1.

• C'est parfait comme ça
      12
    • C'est pas mal
      15
    • J'aime bien mais ça pourrait être mieux
      20
    • J'aimerais bien que ça change
      7
    • Je m'en fous
      0
  2. 2.

• Je trouve que les modérateurs font bien leur boulot
      24
    • Ca pourrait être pire
      8
    • Peuvent mieux faire
      6
    • Certains sont biens mais pas tous
      14
    • Je souhaite être modérateur
      5
    • Je pense qu'il faut en remplacer certains
      11
    • Je m'en contre fiche
      4
  3. 3.

• Le forum doit être libre
      6
    • Il faut de l'ordre mais sans plus
      23
    • Les discussions sont trop polluées
      8
    • Il y a trop de sujets futiles hors tennis
      12
    • Ca me va très bien comme ça
      8
    • Tu nous fais ... avec tes questions !
      14

Recommended Posts

egucha :

ce que je te reproche c'est justement de ne rien proposer, tu arrives avec ton constat que ca pourrait etre mieux, mais pour moi ca ne veut rien dire car cet argument sera valable indefiniment,

ensuite ta "mini-revolution" concernant la moderation, je te demande de quel droit tu la prends ? tu as concerté qui et qui en dehors de toi est d'accord pour remodeler le systeme moderateur tel qu'il est ? les moderateurs en place sont nommés par l'administrateur du site, il me semble qu'avant de remettre en cause ce qu'il a etabli il serait bon de lui faire part de ta volonté de changement, je te le repete : nous ne sommes pas chez nous ici.

voila, je ne t'aggresse pas, je pose des questions, je suis d'accord pour evoquer l'amelioration de certains points sur le forum, mais prenons les choses dans l'ordre,

tu peux dire ce que tu veux sur moi, mais en attendant je suis peut etre le seul a part toi qui prenne le sujet à coeur ^_^

Egucha, simple question :

Tu peux me dire pourquoi est-ce que nous avons des comptes à te rendre ici, en matière de nos choix dans la modération ?

Ici, si j'ai des comptes à rendre, je les rendrai à l'administrateur du forum...si jamais il me pose des questions à propos de mes décisions :unsure:

Pour l'épisode gregchloe, je trouve que les modos ont eu une réaction tout à fait juste, j'aurais fait la meme chose à leur place.

Quelqu'un qui est capable de devenir aussi odieux sur un forum n'avait plus rien à faire ici.

Et puis je ne pense pas que le fait de se faire bannir d'un forum va lui changer sa vie....comme je l'ai dis plus haut, ce n'est qu'un forum, il n'y a pas mort d'hommes.

Moi je ne reproche rien à ce forum (bien que je ne sois pas très ancien), je trouve les gens super sympa (à quelques exceptions près), et je regrette de trouver ici les memes réactions et comportements que dans la vie de tout les jours : des éternels insatisfaits qui se plaignent, critiquent, mais en aucun cas qui ne proposent de solutions pour que les choses s'arrangent... c'est désolant.

egucha :

ce que je te reproche c'est justement de ne rien proposer, tu arrives avec ton constat que ca pourrait etre mieux, mais pour moi ca ne veut rien dire car cet argument sera valable indefiniment,

Ok, mais prenons les choses dans l'ordre : en premier lieu constat, ensuite, [uN] sondage pour savoir si je suis tout seul à côté de la plaque ou si d'autres personnes sont également gênées. Après le sondage, le cas échéant, selon les résultats, soit je prends sur moi si je suis tout seul soit on réfléchit à plusieurs sur ce qui pourrait être fait. Je ne me permettrais pas de proposer quoi que ce soit de but en blanc sans concertation préalable. Qu'aurais-tu dit si j'avais ouvert un fil en critiquant la modération sans rien de plus ? Tu aurais sans doute fermé et tu aurais eu probablement raison.

ensuite ta "mini-revolution" concernant la moderation, je te demande de quel droit tu la prends ? tu as concerté qui et qui en dehors de toi est d'accord pour remodeler le systeme moderateur tel qu'il est ?

Mais justement !! C'est pour ça que je ne propose rien au départ, car le "droit" de proposer une évolution de la modération, il doit venir de la population classimienne. S'il s'avère que le sondage tend à montrer que peut-être quelque chose peut être fait dans ce sens, alors là on peut commencer à en parler. C'est pour ça que la deuxième étape c'est : [DEUX] analyse des résultats du sondage. Mais pour ça il faut attendre un peu que les votes soient un peu plus nombreux, je pense.

les moderateurs en place sont nommés par l'administrateur du site, il me semble qu'avant de remettre en cause ce qu'il a etabli il serait bon de lui faire part de ta volonté de changement, je te le repete : nous ne sommes pas chez nous ici.

L'administrateur du site, me semble-t-il, est très certainement à l'écoute des forumeurs. Si dans un troisième temps [TROIS], après analyse les forumeurs pensent que le forum doit aller dans un sens ou dans l'autre, il me semble évident que l'administrateur suivra car ce qui l'intéresse c'est que les forumeurs soient content puisque sans eux il n'existe pas. Moi tout seul, évidemment, je ne me permettrais pas. C'est pourquoi il m'a semblé normal de procéder par sondage avant de solliciter l'administrateur, si tant est qu'il doive l'être au final.

voila, je ne t'aggresse pas, je pose des questions, je suis d'accord pour evoquer l'amelioration de certains points sur le forum, mais prenons les choses dans l'ordre,

tu peux dire ce que tu veux sur moi, mais en attendant je suis peut etre le seul a part toi qui prenne le sujet à coeur ^_^

Ok, je suis content que tu voies les choses comme ça ! ^_^

Après avoir lu ce petit questionnaire.

1) je serai d'accord de suspendre le Nancéin et le Normand pour queleque temps de forum pour jeux de mots laids :w00t:

2) est-ce que les modos peuvent répondre au sondage :?:

1) je serai d'accord de suspendre le Nancéin et le Normand pour queleque temps de forum pour jeux de mots laids :w00t:

:lol: :lol: :lol:

Arrête de polluer qu'il a dit le Monsieur :w00t: !!!

M'en vais te lacérer la selle de ta monture si tu m'cherches des noises :P !

C'est toi qui vois mais je ne sais pas de qui il s'agit ni à quoi tu fais référence ! Mais bon, un avertissement doit suffire :rolleyes:

Euh... si c'est une vraie question (je suis perdu maintenant, cerné de toute part pas les modérateurs et leurs fantassins dévoués :chris: , ma lucidité s'envole et je me sens en état de siège permanent :cry: ), évidemment, tout le monde peut voter.

Attention à ta moto modo ^_^

Je dis juste qu'il y a beaucoup de places occupées mais certains ne viennent plus du tout

J'suis plutôt d'accord avec toi sur ce point Cri-cri!

et je trouve ça dommage qu'au final il y ait 3/4 modo en semaine + toi le week end pour canaliser tout ce monde!

Mais a-t-on vraiment besoin de plus de modos sur ce forum et, si oui, pour faire quoi de plus :blink: ? Le forum a t-il dérivé au point qu'il est aujourd'hui nécessaire de renforcer l'équipe des modérateurs? Il me semble quand même que le boulot fait par les modos actuels est très bien, non :huh: ?

Proposer de remplacer dans un 1er temps ceux que l'on ne voit peu, pas ou plus du tout, pourquoi pas MAIS à la condition d'en informer au préalable les personnes concernées. On pourrait donc déjà lister les modos actuels qui ne sont plus actifs sur le forum et leur demander s'ils souhaitent conserver leur "position" ou s'il est possible de trouver un(e) remplaçant(e).

Ensuite, il faut aussi qu'il y ait des personnes disposées à les remplacer et qui aient du temps pour être actifs sur le forum. Perso, je penche plutôt pour des "réguliers" dont on sait qu'ils ne sont pas s'incrits pour poster 1000 fois en une semaine et disparaitre subitement dans la nature. Donc, là aussi, qui pour acte de candidature?

Ca ne sert à rien de vouloir élargir le nombre de modos si personne ne se déclare ouvertement intéressé et, donc, ce topic n'a plus lieu d'être!

perso, je veux bien candidater si le besoin s'en faisait sentir, dans la mesure surtout où je suis souvent là. Maintenant, c'est loin d'être une obligation. Et si quelqu'un est contre, qu'il le dise ça ne me vexerait pas, à condition juste de mettre une petite ligne sur le pourquoi du comment.

Moi je n'y vois pas d'inconvénient. Au contraire. Je trouve que tu en as bien le profil.

Maintenant c'est bien le premier forum où se sont les membres qui donnent leur approbation aux modérateurs !

Je le dis : je veux bien que Christine me modère ! :stuart:

perso, je veux bien candidater si le besoin s'en faisait sentir, dans la mesure surtout où je suis souvent là. Maintenant, c'est loin d'être une obligation. Et si quelqu'un est contre, qu'il le dise ça ne me vexerait pas, à condition juste de mettre une petite ligne sur le pourquoi du comment.

Non, justement, parmi les réguliers, je pensais notamment à toi, Decaur, Markphouille, GPG, Hyp', Contrep'... et j'en oublie certainement. Il me paraitrait logique de "taper" dans cette liste si des modos supplémentaires étaient à "nommer". Reste encore une fois à déterminer pour quels rôles...

Pas moi, trop nerveux ^_^ Je pourrai te virer 3 semaines sur un coup de tete kissi simplement parce que tu parle trop des rouge et blanc dans le topic foot :D

Maintenant c'est bien le premier forum où se sont les membres qui donnent leur approbation aux modérateurs !

Bravo ! C'est exactement où je voulais en venir ! :)

Et j'ai d'autres idées mais ce n'est pas encore le moment...

Si Christine se propose c'est très bien, et oui, il faut également se mettre d'accord pour quoi renforcer l'équipe des modérateurs, pour aller dans quelle direction. Et là, c'est encore aux classimiens de se prononcer. Eplucher un peu le sondage, voire, l'améliorer, peut-être aboutir sur des mini-référendums établis avec concertation. Je veux dire, dégager des problématiques qui intéressent tout le monde et proposer un sondage qui tranche entre oui ou non, plus ou moins.

C'est un processus qui peut prendre du temps mais je suis bien content qu'au-delà de l'incompréhension générale du début, l'idée directrice de ce sujet ait pu être saisie par quelques uns.

beaucoup de blabla pour pas grand chose au final

Paris ne s'est pas faire en un jour. Tu t'attends à quoi ? C'est quoi que tu espérais voir venir ? Si tu restes dans ton coin et que tu attends que tout tombe tout cuit, il ne va pas se passer grand chose. Tout le monde doit y mettre du sien. Si tu ne t'attends à rien et que tu n'espères rien je ne vois pas bien le bien fondé de ton intervention. Pour une première sur le sujet c'est plutôt court.

Il y en a tout de même peu qui sont constructifs, ou on ne les entend pas assez :angry:

Bravo ! C'est exactement où je voulais en venir ! :)

Et j'ai d'autres idées mais ce n'est pas encore le moment...

Si Christine se propose c'est très bien, et oui, il faut également se mettre d'accord pour quoi renforcer l'équipe des modérateurs, pour aller dans quelle direction. Et là, c'est encore aux classimiens de se prononcer. Eplucher un peu le sondage, voire, l'améliorer, peut-être aboutir sur des mini-référendums établis avec concertation. Je veux dire, dégager des problématiques qui intéressent tout le monde et proposer un sondage qui tranche entre oui ou non, plus ou moins.

C'est un processus qui peut prendre du temps mais je suis bien content qu'au-delà de l'incompréhension générale du début, l'idée directrice de ce sujet ait pu être saisie par quelques uns.

purée, t'as fumer quoi toi :blink:

tu me donnera ton fournisseur, c'est de la bonne ...

Youhou, faudrait voir à pas oublier que c'est juste un forum, on n'est pas en période électoral au PS :huh:

Et je ne pense pas que c'était une phrase pour te faire plaisir egucha ...

Moi si j'étais l'admin de classim, je te remettrai proprement à ta place en te disant de t'occuper de tes oignons :rolleyes:

en lisant Egucha, on dirait que les problèmes sont légions ici ^_^

en lisant Egucha, on dirait que les problèmes sont légions ici ^_^

C'est clair... il devrait aller faire un tour sur des sites de jeux vidéo pour voir ce qu'il se fait ailleurs.... :lol:

purée, t'as fumer quoi toi :blink:

tu me donnera ton fournisseur, c'est de la bonne ...

:gourou::biere:

Paris ne s'est pas faire en un jour. Tu t'attends à quoi ? C'est quoi que tu espérais voir venir ? Si tu restes dans ton coin et que tu attends que tout tombe tout cuit, il ne va pas se passer grand chose. Tout le monde doit y mettre du sien. Si tu ne t'attends à rien et que tu n'espères rien je ne vois pas bien le bien fondé de ton intervention. Pour une première sur le sujet c'est plutôt court.

Il y en a tout de même peu qui sont constructifs, ou on ne les entend pas assez :angry:

Le forum s'auto-régule très bien je trouve... comme le précisais jesaisplusqui, en plus des 3-4 modos actifs, chaque sous-forum a plus ou moins des "animateurs" qui avertissent lorsque la ligne est franchie... et encore, ce n'est pas souvent ! (on est pas sur un forum dédié au foot ici !)

Bref, Egucha, j'ai la vague impression que tu te poses trop de questions, est-ce réellement constructif ?

A la limite, tu serais administrateur du forum, pkoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Egucha, le forum a une Charte, qui se doit d'être un ptit peu respectée, non ? et il se trouve qu'elle est souvent oubliée dans la section broquante... ce qui est dommage, car cela porte préjudice aux vendeurs un peu sérieux : si on se retrouve avec des tas d'annonces plus ou moins pipeaux rédigées par des branquignoles, la Brocante perd en crédibilité, ce qui est vraiment dommage.

Egucha, lèves un peu les yeux de ton écran, prend ta raquette, et va taper la balle plus souvent, cela te fera le plus grand bien !!! ^_^

Egucha, lèves un peu les yeux de ton écran, prend ta raquette, et va taper la balle plus souvent, cela te fera le plus grand bien !!! ^_^

Pourtant j'ai fait plein de jardinage cette semaine, semé du gazon, taillé les glycines, regardé les pic-verts bouffer mon toit, fait 4H30 d'entraînement + 4H de matchs ces 10 derniers jours... :whistling:

As tu lu ce topic Egucha ??? Ce sujet revient périodiquement sur le forum et c'est normal ^_^

Sinon, je trouve juste que ya plein de modos qui ne "servent a rien" car ils ne viennent plus (Kridge, Evan', Drix, Arn0, etc ...), peut etre qu'il faudrait désgigner d'autres personnes qui sont plus présentes :unsure:

As tu lu ce topic Egucha ??? Ce sujet revient périodiquement sur le forum et c'est normal ^_^

Non il m'a échappé celui-là... :whistling:

Sinon, je trouve juste que ya plein de modos qui ne "servent a rien" car ils ne viennent plus (Kridge, Evan', Drix, Arn0, etc ...), peut etre qu'il faudrait désgigner d'autres personnes qui sont plus présentes :unsure:

C'est même sûr ;)

Ok, j'ai parcouru le sujet en question. En gros on retrouve un peu les mêmes préocupations qu'ici... le sentiment de malaise est donc bien présent même si c'est du niveau d'une épine dans un doigt : mieux vaut l'enlever :whistling:

Je propose :

1) plus de modérateurs (combien a-t-on de forumeurs par modérateur actuellement ?) Définir un taux minimum en-dessous duquel il semble que ça devienne critique.

2) moins de tolérance envers les comportements nominatifs : je veux dire par là qu'on peut être en désaccord avec les idées de quelqu'un sans l'attaquer personnellement, le traiter de nul ou de débile. Il faut en rester à l'attaque des idées. On doit se comporter sur le forum comme on se comporte sur un court de tennis dans un match cordial. On veut gagner, certes, mais avec des armes autorisées ! Un rappel à l'ordre en cas d'écart serait le bienvenu.

3) démarquer l'intervention de modération de celle de la personne qui modère. Cela permet aux autres de faire la distinction entre la personne en tant que modérateur et la personne en tant que forumeur : c'est plus sain. Sur d'autres forum, on édite par exemple les textes de modération en vert, et on conclut par "pour la modération", avec rappel à la charte le cas échéant.

4) revoir si besoin l'arborescence des topics pour concentrer les zones plus ouvertes au délire de façon à permettre aux modérateurs de savoir plus facilement où ils peuvent être inflexibles et où il peuvent être plus tolérants.