Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fgabaudan

Revers lifté à une main

Recommended Posts

ben dis donc pour un mec qui se veut fort en motricité dire que c'est le poignet qui morphle c'est limite quand meme ..

à l'impact bras tendu en coup droit c'est les ligaments du coudes qui vont morfler!!

et bonjour le tennis elbow.

Si vous n'en etes pas convaincu, mattez une planche d'anatomie du bras et regardez les deux ligaments qui passent sous le coude ,maintenant immaginnez une frappe bras tendu et regardez ce qu ils prennent comme choc .

allez y bousillez vous le bras .

loulou, si tu possèdes une connaissance et les documents nécessaires (planche d'anatomie du bras), pourquoi ne pas partager ce savoir en détaillant tes observations ici ?

Je te dis ça car pour l'instant à part essayer de faire peur à tous avec "allez y bousillez vous le bras" le message que tu veux faire passer m'est totalement obscur.

Ce sera plus constructif et dépassera le rang de simple opinion si tu prend la peine d'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou, si tu possèdes une connaissance et les documents nécessaires (planche d'anatomie du bras), pourquoi ne pas partager ce savoir en détaillant tes observations ici ?

Je te dis ça car pour l'instant à part essayer de faire peur à tous avec "allez y bousillez vous le bras" le message que tu veux faire passer m'est totalement obscur.

Ce sera plus constructif et dépassera le rang de simple opinion si tu prend la peine d'expliquer.

le problème ce que je n ai pas le temps là, je pars en cours ,comme tu peux voir j ai posté à 11 heures30 en rentrant de formation et cette après midi je travaille jusque 22h30 .

le problème c'est que ca me prendrait énormément de temps .

et honnetement j'ai jamais aimer perdre mon temps .

bon là je pars au boulot, je verrai si je prend le temps ou pas de faire ça cette nuit. Après c'est à vous de voir en qui vous mettez votre confiance ,je peux te dire que ce matin en formation b.e ca a bien fait rigoller tout le monde cette histoire de bras tendu en coup droit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je n'échangerai pour rien au monde mon revers à une main pour un revers à deux mains! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, je n'échangerai pour rien au monde mon revers à une main pour un revers à deux mains! :P

merci peter :lol: ,ça nous rammenne dans le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le revers à une main plus pur que le revers à deux mains! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus pur dans quel sens ? :)

dans la pureté du geste, c'est beaucoup plus joli qu'un revers à deux mains! ^_^

ceci dit, c'est plus fatiguant qu'un revers à deux mains! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est vrai que c'est joli, mais y'a des revers à deux mains vraiment beaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou ,

Tu deviens insultant et offensant alors que tout le monde ici a été correct .

Juste pour te calmer un lien sur un itw de Mattek, une joueuse qui joue dans les 100 premières

Mattek

Tout est dans la première question .

Tu lui diras a elle et a son coach que ça vous fait bien marrer en formation BE ce sur quoi elle travaille et ce qu'elle essaie de faire . . .. :whistling::whistling:

Je te traduirais si necessaire n'hesite pas a demander . :whistling:

Adios .

lerci pour la vidéo

bon ce qui est dommage pour moi :huh: , c'est que j'ai pas de carte son sur ma daube ... donc j'ai pas le son,mais comme je comprend l'anglais,je vois qu'il est question de tendre le bras en coup droit et je vois la nana qui effectivement montre son bras tendu à la caméra ^_^ .

Après, moi, quand je vois la vidéo et que je passe photo par photo ,je suis désolé de dire ça ...ce n'est pas de la mauvaise fois ...je ne vois jamais :excl: le bras tendu à la frappe ,alors est ce que c'est parceque c'est en cours de travail?? ,(je ne sais pas j ai pas le son!!)

ce que je vois c'est effectivement un bras moins fléchi que la normale ,mais pour moi il n'est pas tendu (comme sur les photos que tu présentes d'ailleurs !!!)

je vais te dire honnetement ce que je pense .

Je pense qu'il y a un quiproquo sur le vocabulaire ,pour moi un bras tendu , c'est tout droit ,et quand je regardes ces vidéos je vois toujours (meme sur tes photos) une légère flexion du coude ,donc pour moi le bras n'est pas tendu .

je ne sais pas ce que tu fais dans la vie comme étude ,mais moi en motricité on m'a appris a etre rigoureux sur ce que j 'observe et je le répète je ne vois pas de bras tendu à la frappe parceque tout simplement même un bras semi fléchi n'est pas tendu !

que puis je ajouter de plus ? ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne voit pas de bras tendue au moment de la frappe :rolleyes:

loulou tu fait pas pour le mental aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis le truc maintenant au lieu de decrire des photos avec mauvais angle,donne nous une référence qui va dans ton sens,un vrai nom du tennis meme hegelhauer ,mais une référence !!!..

Salut,

moi je vois bien un bras tendu avec les photos de Nadal et Verdasco. Ca me paraît assez clair qu'on est très éloigné du double bend. Maintenant si pour considérer être bras tendu il faut bloquer l'articulation du coude à donf' là on commence à jouer sur les mots en ce qui concerne une différence de technique... Peut-être qu'en motricité on passe un cap même avec un angle de 1°, je n'en sais rien, mais considérer les coups droits de Nadal et ceux de Hewitt comme identiques c'est un peu abuser. En ce qui me concerne je vois aussi Federer utiliser la technique du bras tendu même si sur les photos les angles peuvent être trompeurs (contrairement aux photos de Nadal et de Verdasco qui ne souffrent aucune contestation). Maintenant tu n'as pas dit non plus que les coups droits de Nadal et Verdasco étaient en double bend mais si pour toi ils ne sont pas bras tendu, comment les appeler, et en quoi selon toi ils diffèrent de ceux de Hewitt par exemple (ou sont identiques pourquoi pas chacun son point de vue) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait une leçon sur le coup droit et sur comment on le tend à la frappe ... ^_^

et la c'est pareil ...à part sur le petit schémas explicatif ,en vidéo temps réel pas de bras tendu ...sauf évidemment sur le petit bout qu'ils ont sélectionnér (les images à l'arret ou il griffone a la bolletieri)

mais quand il l'explique il parle de placement parfait avec le bras tendu ...

on en revient toujours au même les gars

1: pour moi tjrs pas de bras tendu observé ,toujours une légère flexion.

2 : si il ya bras tendu ,il est loint de l'etre en permanence (je fais des efforts là poulala)

donc quand on me dit : chez federer en coup droit le bras est tendu à la frappe ,si c'est les cas (voyez ,je fais un effort) ça concerne même pas un coup droit sur 10 ...

après si son coup droit pour vous, c'est celui qu'il fait 1 fois sur dix, et pas celui qu'il joue 9 fois sur 10 , on est simplement pas sur la même planète :w00t:

mais c'est pas bien grave :P ,j'ai l'habitude ^_^

pour répondre à la dernière question pour moi un bras tendu ca veut dire blocage de l articulation du coude pour tendre le bras .

le coup droit décrit j'appellerais ça un coup droit loint du corps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien sur un itw de Mattek, une joueuse qui joue dans les 100 premières

Mattek

Je viens d'étudier cette vidéo en détails et voici d'abord une transcription du son pour ceux qui n'entendent pas ou ne comprennent pas :

Q :

We are here with Bethanie Mattek, WTA player and Wilson sponsored tournament player.

Beth can you tell us a little bit about what are you've been working on recently with your coach ?

R :

Recently I've been working on extensional, on extending my arm. A lot of time you see pictures of Roger and his perfectly stand arm straight.

He gets you know maximum effortless power.

Before I was hitting a little close to me and you know I got shoulder problems and stuff like that [...] . so that's why I'm working on. It's a new new forehand for me you know, keeping my eye on the ball [...] Roger again. You k

now, past contact he is still looking where he hit the ball.

I think those two things really helping me on my forehand.

Traduction libre :

Q :

Nous sommes ici avec Bethanie Mattek, joueuse WTA sponsorisée par Wilson.

Beth, peux tu nous parler de ce que tu travailles en ce moment avec ton entraîneur ?

R :

Récemment, j'ai travaillé sur l'extension, étendre mon bras. Souvent on voit des photos de Roger et de ses bras parfaitement tendus.

Tu sais il obtient le maximum de puissance sans effort.

Auparavant, je frappais un peu près de mon corps et tu sais ça m'a entre autres fait mal à l'épaule. C'est pourquoi je travaille là dessus. Pour moi c'est un nouveau coup droit, garder les yeux sur la balle [...] encore une fois Roger, tu sais, il regarde là ou il frappait la balle après la frappe.

Je pense que ces deux choses aident mon coup droit.

Dans la vidéo, elle est aussi présentée en train de faire des balles mais par contre aucun de ses coups filmé n'est exécuté bras tendu.

Photos extaites de la vidéo :

bras-tendu-1.jpg

bras-tendu-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'étudier cette vidéo en détails et voici d'abord une transcription du son pour ceux qui n'entendent pas ou ne comprennent pas :

Q :

We are here with Bethanie Mattek, WTA player and Wilson sponsored tournament player.

Beth can you tell us a little bit about what are you've been working on recently with your coach ?

R :

Recently I've been working on extensional, on extending my arm. A lot of time you see pictures of Roger and his perfectly sdtan arm straight.

He gets you know maximum effortless power.

Before I was hitting a little close to me and you know I got shoulder problems and stuff like that [...] . so that's why I'm working on. It's a new new forehand for me you know, keeping my eye on the ball [...] Roger again. You k

now, past contact he is still looking where he hit the ball.

I think those two things really helping me on my forehand.

Traduction libre :

Q :

Nous sommes ici avec Bethanie Mattek, joueuse WTA sponsorisée par Wilson.

Beth, peux tu nous parler de ce que tu travailles en ce moment avec ton entraîneur ?

R :

Récemment, j'ai travaillé sur l'extension, étendre mon bras. Souvent on voit des photos de Roger et de ses bras parfaitement tendus.

Tu sais il obtient le maximum de puissance sans effort.

Auparavant, je frappais un peu près de mon corps et tu sais ça m'a entre autres fait mal à l'épaule. C'est pourquoi je travaille là dessus. Pour moi c'est un nouveau coup droit, garder les yeux sur la balle [...] encore une fois Roger, tu sais, il regarde là ou il frappait la balle après la frappe.

Je pense que ces deux choses aident mon coup droit.

Dans la vidéo, elle est aussi présentée en train de faire des balles mais par contre aucun de ses coups filmé n'est exécuté bras tendu.

Photos extaites de la vidéo :

bras-tendu-1.jpg

bras-tendu-2.jpg

bon on en sortira jamais ... Ca dépend de l'interprétation de ce qu'elle dit. :blink:

déjà ça : je comprend pas :Roger and his perfectly sdtan arm straight je pourrais le traduire de différentes manières...

ensuite,

pour moi cette joueuse n'a pas cherché à évoluer en coup droit .

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit .

c'est un nouveau coup droit pour elle (sous entendu c'est une renaissance en tant que joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule), il lui permet d'avoir un maximum de puissance avec un minimum d'effort ,mais sur la vidéos elle prend toujours bras fléchi ...mais loint du corps :w00t:

tu comprends mieux ou je veux en venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait une leçon sur le coup droit et sur comment on le tend à la frappe ... ^_^

et la c'est pareil ...à part sur le petit schémas explicatif ,en vidéo temps réel pas de bras tendu ...sauf évidemment sur le petit bout qu'ils ont sélectionnér (les images à l'arret ou il griffone a la bolletieri)

Oui c'est clair qu'il y a une assez grosse différence entre le coup droit théorique qu'il montre à la caméra et ceux qu'il frappe une fois filmé. Et encore, il a vraiment pas l'air de faire un geste naturel.

Je pense qu'il essaye de faire une démo avec des coups qu'il ne pratique pas + un grip différent de celui qu'il utilise.

donc quand on me dit : chez federer en coup droit le bras est tendu à la frappe ,si c'est les cas (voyez ,je fais un effort) ça concerne même pas un coup droit sur 10 ...

après si son coup droit pour vous, c'est celui qu'il fait 1 fois sur dix, et pas celui qu'il joue 9 fois sur 10 , on est simplement pas sur la même planète :w00t:

Ah loulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.

Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.

Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..

Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.

mais c'est pas bien grave :P ,j'ai l'habitude ^_^

pour répondre à la dernière question pour moi un bras tendu ca veut dire blocage de l articulation du coude pour tendre le bras .

le coup droit décrit j'appellerais ça un coup droit loint du corps .

Coup droit loin du corps, pourquoi pas :P mais on peut aussi bien dire coup (droit, ou pk pas revers!) bras tendu, straight arm ou extended arm comme disent les ricains.

Pour la question du blocage de l'articulation, encore une fois il ne faut pas généraliser. Certaines personnes comme moi ont le coude encore plié de quelques degrés quand ils sont en butée, alors que d'autres peuvent plier le coude d'une dixaine de degrés en arrière. Impossible donc de dire si un joueur a le bras tendu à partir d'une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on en sortira jamais ... Ca dépend de l'interprétation de ce qu'elle dit. :blink:

déjà ça : je comprend pas :Roger and his perfectly sdtan arm straight je pourrais le traduire de différentes manières...

ensuite,

pour moi cette joueuse n'a pas cherché à évoluer en coup droit .

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit .

c'est un nouveau coup droit pour elle (sous entendu c'est une renaissance en tant que joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule), il lui permet d'avoir un maximum de puissance avec un minimum d'effort ,mais sur la vidéos elle prend toujours bras fléchi ...mais loint du corps :w00t:

tu comprends mieux ou je veux en venir ?

oups je me reli ..; ce que j aurais du dire au lieu de :

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit

c'est:

elle avait déjà un problème technique avec un geste trop pret du corps et ça lui a bousillé l'épaule . alors il a fallu qu'elle trouve un autre coup droit pour continuer,(fatallement un coup droit plus loint du corps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair qu'il y a une assez grosse différence entre le coup droit théorique qu'il montre à la caméra et ceux qu'il frappe une fois filmé. Et encore, il a vraiment pas l'air de faire un geste naturel.

Je pense qu'il essaye de faire une démo avec des coups qu'il ne pratique pas + un grip différent de celui qu'il utilise.

Ah loulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.

Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.

Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..

Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.

Coup droit loin du corps, pourquoi pas :P mais on peut aussi bien dire coup (droit, ou pk pas revers!) bras tendu, straight arm ou extended arm comme disent les ricains.

Pour la question du blocage de l'articulation, encore une fois il ne faut pas généraliser. Certaines personnes comme moi ont le coude encore plié de quelques degrés quand ils sont en butée, alors que d'autres peuvent plier le coude d'une dixaine de degrés en arrière. Impossible donc de dire si un joueur a le bras tendu à partir d'une photo.

Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h

Mais il en exécute, et aura tendance à frapper plus loin du corps que les autres joueurs et parfois même le bras complètement tendu.

Je pense qu'il est important de ne pas chercher à généraliser en disant "son coup droit". Federer n'a pas UN coup droit mais une infinité de variations, et d'ailleurs moi même j'en ai plein de différents, plus ou moins liftés, à plat, slicé, près du corps, loin du corps sur une balle haute, très bas en demi-volée.. etc..

Inutile de chercher à définir UNE vérité sur LE coup droit.

oui évidemment, mais si tu regardes federer à la télé quand il joue plat et lifté , le bras est fléchi ,sur son shop ok bras tendu bas de souci ,et sur son coup supersonic si vous voulez aussi :w00t: .

mais si tu regardes roger un match entier tu ne peux pas nier que ses coups droits sont de manière générale réalisé bras fléchi !!!

Aloulou, il me semble pas non plus que quelqu'un ai dit 9 coups droits sur 10 bras tendu pour Federer.h

à la base c'était une question générale sur le coup droit de federer ,ça n'allait pas plus loint ,après on m'a dit tu te plantes federer il frappe bras tendu et là je me suis insurgé !!!

parcequ'il faut savoir qu'il y a des débutants en tennis sur ce forum ,et qu'ils vont lire ce genre de choses et l'essayer ,et je pense que c'est très mauvais pour un bras de débutant !!!

(evidemment sur du panier ca peut passer ,mais si vous commencez à faire ça en vous prenant une cartouche,à mon avis y a de forte chance pour que vous vous fassiez très mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je me reli ..; ce que j aurais du dire au lieu de :

elle a eu un problème d'épaule , et c'est pour ca qu'elle travaille sur ce nouveau coup droit

c'est:

elle avait déjà un problème technique avec un geste trop pret du corps et ça lui a bousillé l'épaule . alors il a fallu qu'elle trouve un autre coup droit pour continuer,(fatallement un coup droit plus loint du corps ).

Ouai cette tournure est nettement meilleure car d'après ton premier message j'allais conclure que ta première réaction était de systématiquement dévaloriser les autres (cf "joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule!" et précédemment un désagréable "je n'aime pas perdre mon temps")

Bref.

En lisant tes derniers message je vois que tu es moins "extrême" sur ta critique de cette variante de coup.

Je suis d'accord avec le fait que les joueurs qui vont chercher à imiter le coup décrit sur les photos "perfectly straight arm" ne vont frapper qu'un faible pourcentage de leur coup de cette manière, et qu'ils auront tendance à frapper seulement plus loin du corps la plupart des autres.

Et heureusement !

Un coup bras tendu nécessite un placement au millimètre, car si le bras est tendu il n'autorise aucun ajustement de "longueur de bras". Impossible donc (en tout cas pour moi :P) de frapper tous ses coups de cette manière.

Toutefois ça ne m'étonnerai pas que les prochains meilleurs joueurs utilisent cette technique qui une fois maîtrisée permet de multiplier la vitesse et/ou les effets.

D'ailleurs, les meilleurs revers de Gasquet sont.. devinez :PVoir la vidéo Youtube , regardez bien le ralenti à 1:00

PS : yes, retour au vif du sujet, le revers ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai cette tournure est nettement meilleure car d'après ton premier message j'allais conclure que ta première réaction était de systématiquement dévaloriser les autres (cf "joueuse qui se croyait certainement finie à cause de son problème d'épaule!" et précédemment un désagréable "je n'aime pas perdre mon temps")

Bref.

En lisant tes derniers message je vois que tu es moins "extrême" sur ta critique de cette variante de coup.

Je suis d'accord avec le fait que les joueurs qui vont chercher à imiter le coup décrit sur les photos "perfectly straight arm" ne vont frapper qu'un faible pourcentage de leur coup de cette manière, et qu'ils auront tendance à frapper seulement plus loin du corps la plupart des autres.

Et heureusement !

Un coup bras tendu nécessite un placement au millimètre, car si le bras est tendu il n'autorise aucun ajustement de "longueur de bras". Impossible donc (en tout cas pour moi :P) de frapper tous ses coups de cette manière.

Toutefois ça ne m'étonnerai pas que les prochains meilleurs joueurs utilisent cette technique qui une fois maîtrisée permet de multiplier la vitesse et/ou les effets.

D'ailleurs, les meilleurs revers de Gasquet sont.. devinez :PVoir la vidéo Youtube , regardez bien le ralenti à 1:00

PS : yes, retour au vif du sujet, le revers ^_^

ils sont tendus à la frappe :lol: merki ça détend l'atmosphère ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)

Moi non plus je vois pas son bras tendu à l'autre blonde :)

merci la fouine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps je dis ce que je vois :judge:

Y'a une différence entre le bras tendu qu'elle nous montre quand elle joue pas, et les coups droits qu'elle exécute ... Quand elle joue elle a le bras fléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux tendre le bras pour une question de rigidité au moment de la frappe! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×